| Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D | |
|
+17Laffly72 barney le beagle Red fox maddog69 Pat95 Olivier49 JFF83 Fabrice Dulot Saiun Eymerick Franck-92 globtrotter bosco76 saran Alain orionv Snafu35 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Jeu 02 Fév 2017, 18:52 | |
| Des manilles, chaises table....barre à mine, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Jeu 02 Fév 2017, 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Jeu 02 Fév 2017, 18:53 | |
| |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Lun 13 Fév 2017, 18:07 | |
| Bonjour amis maquettistes, voici une suite de mon montage (ou Saison 1 épisode 3... ) J'ai terminé la cabine, avec M1, figurines Milicast, vitres et tout çà: On ferme! barney le beagle a écrit:"comptes tu mettre un peu de couleur sur les bouteilles de gaz?...le code couleur sur les ogives des bouteilles de gaz."Merci à toi, j'ai fouillé pour me documenter: Et oui, bouteilles d'acétylène et d’oxygène. Hop, c'est fait. En observant cette photo, on voit que j'ai fait une grosse boulette: Je pense que les pointus es US ont vu le hic... Un indice? Une grosse tache qui n'est pas à sa place ( euh, oui, y'a moi aussi ) esnopér: Pascal/bosco76 m'avait envoyé (Merci Pascal!) une copie par mail du Army Régulation Book de 1940, et on y lit page 37: Donc, l'insigne-étoile se trouve sur le toit pour un véhicule avec cabine tôlée, et sur le capot moteur pour un véhicule avec cabine torpédo. Personnellement, j'aime bien comme çà!. Je prépare le bobinard qui sera dans la caisse. barney le beagle a écrit:"des cales en bois pour les pieds."saran a écrit:"tu peux mettre des jerrycans, des poulies de mouflage, caisse a outils caisse en bois ,chaines,une boite de ration K..."bosco76 a écrit:"voir une caisse en bois avec quelques bouteille de Cidre..."10P a écrit:"Des manilles, chaises table....barre à mine,...Bidons d'huiles."
C'est super de me proposer toutes ces suggestions! voici le début: Autrement, j'ai fini le dio: Le même au soleil: Je remercie Rémy/orionv pour le truc qui consiste à utiliser du sable fixé à la colle blanche, afin de représenter les bas-cotés et fossés le long des routes. (je n'y avais pas pensé tout seul )
A bientôt pour la fin. Cordialement, Eric-Snafu35
Dernière édition par Snafu35 le Mer 15 Fév 2017, 08:26, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Lun 13 Fév 2017, 18:12 | |
| et la chaine pour le treuil à l'avant
| |
|
| |
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Lun 13 Fév 2017, 18:21 | |
| - saran a écrit:
- et la chaine pour le treuil à l'avant
Ah oui oui, bien sûr. Merci de me le rappeler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Lun 13 Fév 2017, 18:42 | |
| Ben c'est tout beau bravo.
Je vois que tu as pris l'herbe dans ton jardin. |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mar 14 Fév 2017, 15:06 | |
| C'est tout bon Eric! Si tu as un panneau de signalisation ou une borne kilométrique, ça apporterait une touche de couleur supplémentaire. Pour la borne c'est facile, un bout de profilé plastique mis en forme et le tour est joué! | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mar 14 Fév 2017, 15:09 | |
| le petit plus....un poster avec une pin-up | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mar 14 Fév 2017, 17:48 | |
| 10P a écrit:"Je vois que tu as pris l'herbe dans ton jardin."En fait non; J'utilise un produit synthétique que je ne peux plus fumer parce qu'après je cours tout nu Je recycle, quoi! (air de déja lu!)barney le beagle a écrit:"le petit plus....un poster avec une pin-up"J'y ai pensé, mais je n'ai pas installé l'éclairage cabine JFF83 a écrit:Si tu as un panneau de signalisation ou une borne kilométrique, ça apporterait une touche de couleur supplémentaire."Hello Jeff, J'ai potassé le sujet sur les routes de Normandie, avec leur largeur, leur physionomie. Peut-on considérer la route de ce dio comme une départementale? Ou alors poser une borne hectométrique... A propos des panneaux de signalisation, je suppose que les belligérants arrachaient ceux existants pour désorienter l'adversaire. Je peux aussi faire comme orionv sur son magnifique dio de Falaise; Il a mis un panneau de cité pour situer le lieu de la scène... Merci pour vos com's et conseils. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mer 15 Fév 2017, 13:40 | |
| Très très chouette.... Et ta maitrise de la végétation... Dans ce que j'ai vu de mieux à notre échelle... Bravo !!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mer 15 Fév 2017, 13:58 | |
| un panneau de localité me paraîtrait déplacé, il n'y a pas de "maisons"... (je sais, ça ne signifie pas qu'il n'y en a pas juste après ... ) je pense que le P47 va apporter suffisamment de "couleur" . Encore qu'il pourrait être tout en Olive Drab !! mais un "bubble top" peut aussi être "Alu" avec un nez en damier ou tout rouge ou bleu, plus les bandes d'invasion sur les ailes, mais j'avoue que les "couleurs" des Thunderbolt durant la campagne de Normandie me sont un peu "étrangère"... Pascal | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mer 15 Fév 2017, 18:56 | |
| La route normande est bien reproduite. Avec un camion "typically" ricain, ça va être top !
Patrick | |
|
| |
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Sam 18 Fév 2017, 14:35 | |
| Rien que la base du dio sur fond de foret est criante de vérité le camion est top aussi, et puis j'aurai appris quelque chose concernant l'emplacement des étoiles Pour les décos de P-47, il n'y a que l'embarras du choix, mais quoi que tu ais choisi, ça va encore me faire rêver | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Dim 19 Fév 2017, 09:01 | |
| Un joli morceau de Normandie ton petit dio ! La peinture du Diamond est superbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 12:01 | |
| Bonjour les gens, Le projet arrive bientôt à son terme, j'espère vous montrer les photos finales en fin de week end . Voici l'état actuel du dio: Le P47 est pratiquement terminé. Je vais revoir les pliures des pales d'hélice qui ne me satisfont pas totalement. Je pense devoir aussi beaucoup cradifier l'avant et le pare-brise par des projections d'huile. Dans mon scénario, le pilote a eu une panne moteur, bien que le Pratt et Whitney soit considéré comme fiable. Le flanc droit est maculé, j' imagine que cela n'est pas suffisant. J'ajouterai des pigments sur les ailes, ainsi que des mottes de terre et des débris de végétaux. L'avion a glissé sur une prairie grasse (il a beaucoup plu en Juin 44'), j'ai créé un sillon sous le ventre, devrais-je en faire aussi un autre en terre au frottement des lance-bombes? J'ai modelé des sillons à ces endroits -aile droite surtout-, mais l'herbe n'a pas été arrachée. J'aime bien l'image de ce mastodonte argenté qui a fini sa course dans une haie. J'ai aussi chargé la caisse du wrecker, grâce à vos suggestions. J'ai confectionné des poulies de mouflages suivant photo (quatre pièces par poulie et merci Gogole). J'ai récupéré des outils en photodéc' destinés à des montages au 1/48e. Les plus petits sur ces planches (Eduard, Verlinden, Tecknics) font bien l'affaire. Je me suis amusé à faire des marteaux...et un bidon d'huile Shell! et pis des bouteilles vides Photos bientôt. Les figurines sont à la peinture, aussi. Com's, suggestions et conseils appréciés.Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 13:13 | |
| Bonjour Ça va être un beau diorama Pour les pales d'hélice, si tu dis que le moteur a calé, il n'y a que les pales du bas qui doivent être déformées. Sauf si l'avion volait bas et qu'il a rapidement perdu de l'altitude et que le moteur tournait encore quand l'avion s'est posé sur le gésier Ton pilote n'a pas fait comme un que j'ai connu à Taverny en 1964. Il me disait qu'un jour il faisait du strafing à basse altitude, tellement bas qu'il est rentré en Angleterre avec la tête d'un poteau téléphonique plantée dans un aile de son P-47 . Cet avion était très apprécié pour ses capacités d'emport de bombes, sa fiabilité et pour son agilité malgré sa masse. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 13:50 | |
| En tous cas, ça avance bien !! il y a quelques détails comme tu dis, salissures et encrassement, débris végétaux et autre stouffes arrachées... la carlingue a du souffrir quand même un peu, malgré sa robustesse et le talent du pilote, quelques éraillures sur les peintures ne seraient pas dérangeantes !! .... en tous cas, un dio comme j'aime et bien parti !! j'adore quand il y a un véhicule et un avion !!! Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 16:31 | |
| Superbe Eric! Pour le cradossage, ça dépend de ton scénario, toute les pannes n'aboutissent pas un vomissement d'huile.... par contre effectivement, quelques mottes de terres ça et là et quelques traces sur le capot moteur sont indispensables. Quant au tube de pitot, tu peux joyeusement le tordre. Pour les traces dans le pré, vas y légèrement, l'avion était en bout de course et devait gentiment glisser sur son (gros ventre) le choc brutal a dû se passer 50m avant... Enfin, content que ton pilote ait pu rejoindre ses lignes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 18:55 | |
| - JFF83 a écrit:
Pour le cradossage, ça dépend de ton scénario, toutes les pannes n'aboutissent pas un vomissement d'huile...
Cela m'arrange, car je n'ai pas envie de noyer la robe alu sous des salissures.
... par contre effectivement, quelques mottes de terres ça et là et quelques traces sur le capot moteur sont indispensables.
Ok, c'est prévu.
Quant au tube de pitot, tu peux joyeusement le tordre.
Je ne savais pas quoi faire pour celui-ci.
Pour les traces dans le pré, vas y légèrement, l'avion était en bout de course et devait gentiment glisser sur son (gros ventre) le choc brutal a dû se passer 50m avant...
Çà me va, Je ne touche plus au décor.
bosco76 a écrit:"La carlingue a du souffrir quand même un peu, malgré sa robustesse et le talent du pilote, quelques éraillures sur les peintures ne seraient pas dérangeantes!" Je vais me faire violence et abîmer un peu la peinture ... globtrotter a écrit:" Ton pilote n'a pas fait comme un que j'ai connu à Taverny en 1964. Il me disait qu'un jour il faisait du strafing à basse altitude, tellement bas qu'il est rentré en Angleterre avec la tête d'un poteau téléphonique plantée dans une aile de son P-47 " Inénarrable globtrotter qui nous comble avec ses souvenirs Merci Yves! A bientôt. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 18:58 | |
| trop trop top gun ,superbe regarde pas les critoques | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 19:03 | |
| - saran a écrit:
- trop trop top gun ,superbe
regarde pas les critiques
Merci Fred! Mais ce ne sont pas des critiques, ce sont des aides bienvenues! Eric-Snafu35 | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 19:58 | |
| Superbe et grandiose. Meme remarques que jean François. Et idem pour les pales de l helice , si moteur calé, pale du bas abîmées seulement. | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Ven 24 Fév 2017, 20:43 | |
| Bravo Snafu35,
J'aime, ayant fait pas mal d'avions aussi, j'apprécie ton "Tonneau Volant" L'ensemble est bien réussis, la dépanneuse arrive.
Amicalement. Laffly72 (Guy)
(J'ai suivi depuis le début) | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D Mar 28 Fév 2017, 15:51 | |
| Bonjour à tous, Je vous présente mon dernier diorama terminé. Je l'ai intitulé: "Hey, you! Fire that plane from here!"Le P47D Thunderbolt était un avion apprécié pour sa solidité et sa fiabilité. Mais le pilote de ce "Juggernaut" a eu des ennuis de moteur. Il a préféré poser son avion sur une prairie en terrain conquis, plutôt que de retraverser le channel. Ce mastodontre est venu "mourir" contre une haie qui borde un axe de progression fréquenté. "Un Diamond T969 Wrecker vint à passer..." Et un gradé ordonne au chauffeur de dégager l'aéroplane de la route,avec son moyen de levage. J'm'appelle Léon, j'ai un beau camion! Il se la pête, Léon!Quel b...del! Manilles, poulies sont dans la caisse à obus recylée, on ne voit pas très bien à cause du halo du flash, et parce que j'ai collé une corde lovée dessus. ...Et je suis d'accord avec vous en ce qui concerne la position de la barre à mine. Mais, c'est pour vous faire réagireuuh : Z'avez vu?...Pas d'bâche! Le Diamond T969 est un véhicule de levage de classe 4ton. Les deux bigues reliées permettent de soulever une charge de 4540 kg. Il a cependant une capacité de levage de 10 tonnes. Il peut donc déplacer les 5 tonnes du Thunderbolt pour dégager la route. (Merci bosco76) "Tiens, c'est pour nous!", doivent se dire Les sentinelles de faction: Mais pourquoi ce GI' presse-t-il le pas? Ah ben,... il s'est attardé à reluquer la pin up qui orne le capot du P47: Comme nombre d'unités, le 50e Fighter Group avait son artiste. Le sergent Les Schaufler s'est inspiré de la pin up de Vargas parue dans le magazine Esquire d'Avril 1943 pour décorer cet appareil du 313FS. Et comme je suis mytho, je finis par quelques clichés en N&B: Toute ressemblance ou similitude avec la réalité serait pure coïncidence!.Merci à tous pour m'avoir suivi, pour avoir lu mes élucubrations, et pour avoir donné vos avis et suggestions. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D | |
| |
|
| |
| Normandie 44': Dio T969 wrecker et P47D | |
|