La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comme quoi, tout se vole

Aller en bas 
+6
Soldier of fortune
barney le beagle
JFF83
bosco76
Saiun
Eymerick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4772
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 00:32

Y en a qui sont très fort, ils volent même l'armée clown


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/bouches-du-rhone-un-porte-char-de-l-armee-vole-a-istres_1871959.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1485203661#xtor=CS3-5076

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 09:27

Le trois tons centre europe risque de détonner dans le jaune orangé TP... Suspect

Ou alors, l'un d 'entre vous voulait le modèle original pour son scratch!!!!Comme quoi, tout se vole 610934

Faudra penser à le ramener après.... Wink Hein!!! les moderneux!!!! clown clown clown clown

Aller!!!! Faites pas mariner les "képis" de l'air... Very Happy

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 11:41

Après c'est facile de rentrer dans un quartier (militaire) et y faire des tas de chose. Prochaine cible????
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 11:52

Il est déjà en Ukraine (ou en Roumanie) ou à bord d'un bateau direction le Zimbabwe.... !!
Par contre, ce n'est effectivement pas rassurant sur le niveau de sécurité atteint dans nos bases...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 12:30

Base nucléaire qui plus est.
Je me rappelle plusieurs passages là-bas pour les départs en Opex. C'est sûr qu'ils savaient nous em..... quand il s'agissait d'unités de l'armée de terre...
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 15:27

bosco76 a écrit:
Il est déjà en Ukraine (ou en Roumanie) ou à bord d'un bateau direction le Zimbabwe.... !!
Par contre, ce n'est effectivement pas rassurant sur le niveau de sécurité atteint dans nos bases...
Pascal
euh!??? pas d'escale maritime en ex Rhodésie Comme quoi, tout se vole 378604
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 15:41

Pas grave Barney, il prendra des chemins détournés !!! Wink Wink
Mais c'est vrai, il était plus facile de trouver un pays africain avec "vue sur mer" que pas "vue sur mer" !!
J'ai pas eu de bol là dessus, j'aurais du dire vers "Petaouchnok" !!! Wink Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 15:55

en effet la route "z" s'impose zanzibar/ zululand/ zimbabwe
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 17:37

Ho les gars vous savez lire ?


"...Un porte char et un tractopelle appartenant au 25e régiment du génie de l'air (RGA) de l'armée se sont volatilisés mi-janvier près de la base militaire d'Istres, à proximité de Marseille, a-t-on appris ce lundi de source militaire, confirmant une information d'Europe 1..."
"...le camion a été dérobé alors qu'il était en stationnement en-dehors de la base aérienne 125 d'Istres..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:03

Oui j'avais bien lu.
Il y a souvent des transports de véhicules militaires pas seulement par des militaires .
J'ai vu du VAB, LECLERC, du VBCI et d'autres sur des transporteurs civils isolés même en pose sur les parkings d'autoroute.
Je vous laisse imaginer ce que ferait ce type de véhicule blindé dans une foule avec des policiers équipés de pistolet..
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:16

en matière"d'emprunt" de matériel,"à vous de jouer milord"fauche d'amx 32.
http://www.the-drone.com/magazine/wp-content/uploads/2012/01/Francoisderoubaix2.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:19

????? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:28

Ho putain un vieux film ou ils volent un 30 pendant un franchissement humide de souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Serpical
moussaillon
moussaillon
Serpical


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Breconchaux 25640
Date d'inscription : 25/01/2017

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 18:32

En fait, un feuilleton des années 70 en six épisodes, je n'en ai raté aucun ou effectivement un 30 avec du matos sensible se fait voler et le héros "Milord" doit le retrouver.

Ca remonte à loin
Revenir en haut Aller en bas
Soldier of fortune
Pilier de comptoir
Soldier of fortune


Nombre de messages : 1332
Age : 61
Localisation : Avignon
Humeur : En attente
Date d'inscription : 01/03/2010

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:14

Je m'en souviens aussi, c'était magique de voir un char amphibie pour moi à cet âge, et on y a joué avec mon frère et l'AMX 30 Solido...
Il y avait aussi un film avec Pierre Richard, éducateur social,où ses "protégés" piquaient des AMX 30 dans la caserne de son oncle.

Ma remarque venait de ce que le vol a eu lieu en dehors de la base, pas dedans, donc que ce n'était pas la peine de stigmatiser la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:32

10P a écrit:
Après c'est facile de rentrer dans un quartier (militaire) et y faire des tas de chose. Prochaine cible????

En disant ça, je voulais dire qu'avec un vhl mili volé des treillis achetés en surplus ou ailleur, il est facile de rentrer dans un quartier militaire...
Il est très facile de reproduire une carte d'identité militaire, c'est un simple carton fin beige, une imprimante acheté au supermarché, une photo et voilà.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:35

Jean Pierre je vois pas le film avec Pierre Richard..
Revenir en haut Aller en bas
Serpical
moussaillon
moussaillon
Serpical


Nombre de messages : 31
Age : 60
Localisation : Breconchaux 25640
Date d'inscription : 25/01/2017

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 19:56

En fait, dans ce film, le père de Pierre Richard était vendeur d'arme et était joué par Bernard Blier mais je ne me souviens plus du titre. Il me reste juste une tirade en mémoire " la synchro, bordel, la synchro".
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017, 21:30

je sais rien mais je dirais tout
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 09:30

10P a écrit:


Evitez de donner des idées...:112:
svp

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35


Nombre de messages : 1655
Localisation : Vu l'arbre en boule?
Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie!
Date d'inscription : 30/11/2015

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 13:03

C'est le vendeur du camion qui va être content, parce qu'il va falloir le remplacer Very Happy

http://www.opex360.com/2017/01/24/camion-tractopelle-du-25e-regiment-du-genie-de-lair-portes-disparus/

Cordialement,

Eric-Snafu35
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 14:08

ça passe pas inaperçu quand même ? je comprend pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 14:30

Au poids de la ferraille, ca part très vite... Il n'y a qu'à voir l'EBR panhard disparu dans l'Est...

Et à la découpe, certains sont très fort...

Je doute de la remise sur la marché après peinture... Même pour le Premium... Au mieux, pièce détachées, mais pour le Terex et la Lohr, c'est plus au kilo qu'on va les retrouver... Suspect

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 16:51

non je pense pas

remarque avec toutes les personnes qui passent en France actuellement
sans autre idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitimeVen 27 Jan 2017, 17:51

Rien ne m'étonne à la dissolution du 4RD, un bon 1cl est venu avec quelques amis pour découper au chalumeau quelques pots de fleur dont un vieux sherman "épave cible" sur un champ de tir..heureusement pour le sherman ils se sont fait gauler avant mais pas puni pour autant ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme quoi, tout se vole Empty
MessageSujet: Re: Comme quoi, tout se vole   Comme quoi, tout se vole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme quoi, tout se vole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est quoi comme engin ?
» Mimi comme tout !
» Tout tout tout sur l'IDF, et en français (pour une fois)
» Nakajima A2 Mitsubishi B2 tout tout petit ...
» Attention, ça vole..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: