| coupure internet | |
|
+6Eymerick Serpical Alain bosco76 PéDéGé Pascal 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 06:19 | |
| Suite à un changement de Box, je suis privé d'intérêt pour une bonne semaine. Je peux avoir accès au forum via mon portable mais ce n'est pas très pratique. Je suis privé d'intérêt pour une bonne semaine. Je peux consulter le. Forum mais difficilement via mon portable. Pa _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 08:43 | |
| pas facile à gérer tout ça, surtout avec ta boutique. bon courage Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 08:51 | |
| Mon fils a une box "noire" de chez orange, il la trouve nettement plus "efficace" que la blanche que j'ai depuis quelques années.... si c'est le cas de ton changement, ça ne pourra à priori être que mieux... N'empêche que j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut attendre une semaine... les livraisons de box ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient, ou les fournisseurs d'accès d'ailleurs et leurs services... on attend ton "retour" avec impatience !! Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 08:57 | |
| - bosco76 a écrit:
- Mon fils a une box "noire" de chez orange, il la trouve nettement plus "efficace" que la blanche que j'ai depuis quelques années....
si c'est le cas de ton changement, ça ne pourra à priori être que mieux... N'empêche que j'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut attendre une semaine... les livraisons de box ne sont vraiment plus ce qu'elles étaient, ou les fournisseurs d'accès d'ailleurs et leurs services... on attend ton "retour" avec impatience !! Pascal C'est une box noire en effet. Le délai c'est pour synchroniser les données mais le service commercial m'avait assuré que ça fonctionnerait tout de suite. Sinon tu penses bien que je n'aurai jamais souscrit à une semaine de rendre un article pour Steel... _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 09:19 | |
| les commerciaux "vendent" et rapporte de l'oseille à la boite, alors que les techniciens eux "coûtent" chers, donc, il faut vendre et faire en sorte qu'il y a que le strict minimum de frais de "technique"... et "tant pis si le client attend"...avec impatience (on est vite devenu accro !!) j'espère qu'il feront le geste "commercial " de déduire cette semaine (voir plus) dans ta facture !!... d'autant plus que c'est ton outil de travail !!.... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 16:37 | |
| j ai connu quand je travaillais ces coupures internet qui te rende completement aveugle .. en général ça provenait plutôt du siège de la compagnie mais même maintenant je pourrais difficilement me passer d internet plusieurs jours (sauf quand je pare en vacances ).. surtout que j ai pas de téléphone connecté. courage pascal ..on va essaye de rester sage pendant ton absence _________________ Alain | |
|
| |
Serpical moussaillon
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : Breconchaux 25640 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 17:04 | |
| Je suis passé chez Orange jeudi, le soir même tout était mis en place et était fonctionnel ( Box noire) alors qu'ils m'avaient dis entre 2 et 10 jours d'attente. En fait dès que mon ex opérateur (SF...) m'a coupé le net et ce dès le jeudi, j'ai tout installé ( Box et Démo TV) une 1/2 heure après tout était ok.
Donc, installe ta box, car à mon humble avis, ça devrais déjà fonctionner.
Roland | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: coupure internet Sam 11 Fév 2017, 18:39 | |
| - Serpical a écrit:
- Je suis passé chez Orange jeudi, le soir même tout était mis en place et était fonctionnel ( Box noire) alors qu'ils m'avaient dis entre 2 et 10 jours d'attente. En fait dès que mon ex opérateur (SF...) m'a coupé le net et ce dès le jeudi, j'ai tout installé ( Box et Démo TV) une 1/2 heure après tout était ok.
Donc, installe ta box, car à mon humble avis, ça devrais déjà fonctionner.
Roland Même expérience que Serpical mais en faisant le changement d'opérateur dans l'autre sens. Donc à tester Pascal _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Lun 13 Fév 2017, 10:11 | |
| Le problème c'est que c'est juste un changement de Box amis ( d'après le technicien) il faut passer de l'adsl au vdsl d'où ce délai pour esynchroniser la ligne. .ais en fait je ne demande 4'ils n'ont pas fait une connerie car le premier jour internet fonctionnait en débit réduit... _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: coupure internet Lun 13 Fév 2017, 10:40 | |
| bon courage Pascal, moi cela fait deux mois, que mon fils à voulu grouper son portable avec sa ligne internet (dans son appart), ils ont grouper son portable avec ma ligne internet , et pour revenir en arrière, maccache walou à aujourd'hui, car il le font progressivement, j'ai maintenant son portable et sa ligne internet grouper avec ma ligne, et j'ai perdu mon portable !!! :113: et je ne parle pas des problême des prélevements !!! sur son compte ou le mien courage et grand calme il faut avec eux !!! le fil vert sur le fil rouge, a ben non | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Lun 13 Fév 2017, 16:48 | |
| C'est toujours une sorte de poème surréaliste avec Orange. Après un sixième coup de fil, la technicienne me dit après un temps d'attente et avec une voix gênée : mais le VDSL et actif depuis le 10 février, on vous envois un technicien gratuitement dès demain matin... A suivre donc. Grrrrr. _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Serpical moussaillon
Nombre de messages : 31 Age : 61 Localisation : Breconchaux 25640 Date d'inscription : 25/01/2017
| Sujet: Re: coupure internet Lun 13 Fév 2017, 21:07 | |
| Au moins, Orange t'envoie quelqu'un, moi je suis resté sans télé pendant 6 mois, SF... n'ont jamais rien fait, d'ou mon départ de chez eux.
Courage tout de même | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Mar 14 Fév 2017, 11:31 | |
| Bon, ben voilà ils sont passés et ça fonctionne à nouveau ! Personne ne m'avait dit qu'il fallait supprimer physiquement les autres prises téléphoniques car désormais la téléphonie passe par le VDSL uniquement. Donc c'est réglé en 2 minutes et les techniciens en ont marre de se déplacer juste pour ça... Quand je pense qu'on a eu trois techniciens au téléphone et qu'aucun ne nous dit la même chose et qu'ils n'ont même pas évoqué les prises de téléphone Le débit est presque doublé avec 38 mega ! C'est un exploit dans nos campagnes Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: coupure internet Mar 14 Fév 2017, 15:43 | |
| Bonjour Tu n'es pas le seul à qui cette erreur arrive, j'ai fait la même il y a quelque temps . Les jurons sortaient à pleine porte, mais ça ne faisait pas avancer les choses. Il n'y a que cinq ans que je suis à l'informatique alors... il y a encore beaucoup à apprendre . En fait, un peu perdu dans tous ces fils et prises, j'avais branché comme avant l'ADSL. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: coupure internet Mar 14 Fév 2017, 20:25 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coupure internet Mar 14 Fév 2017, 22:09 | |
| Il y avait 3615 minitrack? 3615 ULLA, je connaissais mais pas 3615 minitrack... |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Mer 15 Fév 2017, 05:35 | |
| Mais de peu, mon premier abonnement internet date de l'année 2000, il y a 17 ans déjà. C'était du 56 Ko de débit et à l'époque il fallait plusieurs minutes pour afficher une simple photo. C'était décompté à la minute et ça coutait très cher.... D'ailleurs ceux qui ont connu mon tout premier forum en 2003 doivent se souvenir qu'on ne pouvait pas y poster de photos. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: coupure internet Mer 15 Fév 2017, 13:37 | |
| le prix d'internet à la minute... ça semble surréaliste et c'était pourtant il y a à peine plus de 15 ans... c'est "après" que j'ai acheté mon premier PC perso, et encore, il a fallu que j'attende encore un mois avant de m'abonner à Orange...(enfin Wanadoo à l'époque !!) le forfait mensuel a grandement démocratisé l’accès, et maintenait, on est devenu "addict" Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: coupure internet Mer 15 Fév 2017, 17:40 | |
| en plus l ancien forum existe encore : http://minitracks.alloforum.com/ je m y suis inscrit en 2004 ! ..ça me rajeunit pas _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: coupure internet Mer 15 Fév 2017, 18:03 | |
| Il y en avait eu un autre avant, mais j'ai perdu le lien dans un crash disque et si ça se trouve il existe encore... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: coupure internet Mer 15 Fév 2017, 20:12 | |
| - bosco76 a écrit:
- le prix d'internet à la minute...
ça semble surréaliste et c'était pourtant il y a à peine plus de 15 ans... c'est "après" que j'ai acheté mon premier PC perso, et encore, il a fallu que j'attende encore un mois avant de m'abonner à Orange...(enfin Wanadoo à l'époque !!) le forfait mensuel a grandement démocratisé l’accès, et maintenait, on est devenu "addict" Pascal Heuuuuu, perso j'ai toujours mon adresse sous Wanadoo... Tu crois qu'ça vient d'mon âge ? | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| |
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: coupure internet Jeu 16 Fév 2017, 11:53 | |
| Je prends en route, comme je viens de rentrer, mais j'aurais pu te prévenir... Même bordel à l'arrivée de l'ADSL dans ma campagne... Le Re-ADSL... Oui, mais, fallait des filtres sur les prises... Toutes les prises... Même celle qui ne servaient pas... Et pareil, après 4 ou 5 coup de tel, un technicien est venu et m'a demandé si j'avais bien mis un filtre à chaque prise... Du coup, pas besoin de chercher le problème de connexion... Perso, je suis chez Wanadoo depuis... 1996... Avec ma raie Manta bleu turquoise et les 512 méga de bande passante (mais un abonnement mensuel, pas un décompte à la minute...!!! En temps que ancien gamer, s'aurait été se tirer un balle dans le pied!!! )... Et ca dans une "grosse ville"... Maintenant, je n'ai que du 8 méga au fond de mon trou du c.. du monde... Par contre, quand ils coupent pendant deux semaines la ligne, pas un message d'excuse ou quoi que ce soit d'autre... Mais sinon, j'ai toujours aussi mon forfait itinéris...!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: coupure internet Ven 17 Fév 2017, 08:54 | |
| bon ben voilà, je rentre hier soir à la maison, et la plus d'internet, téléphone,et télévision bien sur, j'aurai soit disant résilier quand ça merde, c'est jusqu'au bout avec eux je vais en boutique ce midi , je ne doit pas faire monter ma tension !!! je post du boulot, bon week end | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure internet | |
| |
|
| |
| coupure internet | |
|