La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| les nouveautés Roden pour 2017 | |
|
+4russejean barney le beagle Alain bosco76 8 participants | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 21 Fév 2017, 16:22 | |
| bon, je pense (j'espère) qu'il n'y aura pas que ça, même si le tableau va jusqu'en décembre 2017... vu sur Britmodeler, ici, les nouveautés : http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235017225-novelties-roden-2017/ un C5 Galaxy au 144e, ça doit quand même être quelque chose, mais concernat notre échelle préférée, des boites existantes avec de nouvelles décos : la Vauxhall "Croix-Rouge" (à voir si c'est juste la planche de décalques ou si il y a une "cabine" arrière) et le FWD avec un 8 Inch Howitzer Mk VI... sûrement la version avec les grandes roues tout métal aux énormes crampons, très "WWI", mais qu'on a aussi vu en déplacement avec le BEF, et on se rapproche assez du Mk VIII avec ses pneumatiques que l'on a vu au moins jusqu'en 43.... alors, une bonne nouvelle tout compte fait, d'autant plus qu'il sera dispo "seul"... Pascal | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 21 Fév 2017, 17:40 | |
| Merci pour l info à noter que le 8 inch sortira aussi en solo.. _________________ Alain | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 21 Fév 2017, 17:53 | |
| le 8" du mkI au mkV est un 6" tronçonné et réalésé ,une "stop gap weapon",réputé très précis & avec une esthétique qui ne laisse pas indifférent . bonne nouvelle en tout cas | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 21 Fév 2017, 23:35 | |
| peut etre le box art : vu ici : https://www.facebook.com/groups/WWIModellersClub/ _________________ Alain | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 22 Fév 2017, 01:16 | |
| en effet box art possible le foden n'a plus que 8tonnes à remorquer,les versions précédentes dépassaient les 13 tonnes ,les tracteurs holt ou fowler étaient requis.
| |
| | | russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 29 Mar 2017, 11:38 | |
| il annonce une ambulance wauxhall type d mais sur le site la photo qui ressemble a un model des années 30 rien a voir avec la guerre ww1 | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 29 Mar 2017, 14:00 | |
| - russejean a écrit:
- il annonce une ambulance wauxhall type d mais sur le site la photo qui ressemble a un model des années 30 rien a voir avec la guerre ww1
C'est un Dodge WC 64 si je ne me trompe pas Il n'y a pas l'air encore d'avoir de box art Hobby terra de son coté à l'air d'avoir mis une image corresponde à la vauxhall _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 29 Mar 2017, 21:19 | |
| la photo n'est pas terrible niveau taille, mais ce n'est à coup sûr pas in WC64... Ni une Vauxhal D "ambulance" d'ailleurs comme noté par Roden !!! je dirai plutôt une ambulance développée à partir du chassis WC 37 qui a succédé aux WC51, "nos Dodge" de la WWII... Le WC 37 est entré en service au début des années 50/51, et l'ambulance dérivée est apparu en 55, la M 43 il me semble.... Roden a sorti il y a peu un WC 37 au 35e, et il propose aussi au 35e dans les "soons" le M43 qu'il appelle "command car"... Alors, est-ce une coquille ce M43 ambulance donnée pour du 72e (donc, elle serait aussi au 35e) ou bien est-ce réellement une nouveauté ??? en tous cas un petit véhicule qui peut prendre place dans les premières années du conflit Vietnamiens, trop tard par contre pour la Corée.... Si c'est au 72e, ça "pourrait" peut-être donner des idées à Roden sur d'autres Dodges un peu moins récent et qui semble "manquer" car Italeri ne jure plus que par le 56e...(dessous) !!... et ce d'autant plus que Roden aime bien faire des dérivés de ses kits, il n'y a compter le nombre de possibilités avec des Opel Blitz camion, bus et Maultier.... Dire qu'il pourrait en plus renouveler sa gamme "facile" en mettant une cabine de Ford V3000.... Pascal | |
| | | russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 14 Avr 2017, 20:49 | |
| sur le site nouvelle photo une vauxhal avec caisse arriere | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 26 Avr 2017, 09:51 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 28 Avr 2017, 15:26 | |
| Z'allez pas le croire, Roden m'a répondu... " Que cela serait fortement envisageable!!!" Y'a des fans? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 28 Avr 2017, 16:09 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 28 Avr 2017, 19:43 | |
| Présent Chef !!!! Et si en plus IBG pouvait nous réduire au 72e son (trop) gros Scammel artillerie... (et les autres!!!) Pascal | |
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 02 Mai 2017, 09:34 | |
| Alors là, pour les Scammels, faudra être beaucoup à leur envoyer un petit message... Parce que ca suppose un nouveau moule... Pour l'obusier de 40, ca suppose des modifications mineures, quand en plus l'original est déjà au 72... Pour un Scammel, faut tout une étude... Et c'est pas le même tarif!!! Mais il est clair que je serais un de leur premier client (comme je l'ai été pour pas mal d'autres de leur modèle au 72... Vomag 8,8 et bus, Opel blitz et dérivés que j'ai en un certain nombre de boite... ), ne serait-ce par les déclinaisons possibles... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 02 Mai 2017, 10:53 | |
| A priori, il y a pas mal de discussions sur le Scammel IBG, en particulier sur la cabine qui n'est pas bonne de proportion, trop haute, trop ceci, pas assez cela... sur un modèle monté, ça ne paraît pas trop, mais si tu le mets à côté d'une photo d'un "vrai", alors, effectivement... Donc Si (et j'ai Bien dit SI) IBG sort (ce qui n'est pas du tout certain) le Scammel au 72e, j'espère surtout qu'il ne vont pas se "contenter" de "pantographier" leur kit du 35e au 72e, sinon, on se retrouvera avec les mêmes problèmes... Bon, on sait faire, mais quand-même !!.... Pascal | |
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 02 Mai 2017, 11:36 | |
| Tu parles du 35e là???? J'ai pas suivi l'affaire, et encore moins à cette échelle... Mais oui, si les proportions sont fausse... (ils ont du copier le modèle de chez Wespe au 72... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mar 02 Mai 2017, 19:41 | |
| Non, je crois que c'est vraiment IBG qui s'est planté sur ce coup là.. Oui, bien sûr je parlais de leur kit au 35e, et il n'est absolument pas certain que l'on aura un Scammel en plastique au 72e avant longtemps pour remplacer le vieil AIrfix au 76e ou le Wespe, qui a au moins le mérite d'exister... il est hors de proportion d'après toi ?? Tu m’inquiètes, j'en ai un de chaque en stock, et la "dépanneuse" est pas mal avancée Après, il est quand même très surprenant aujourd’hui avec toute la doc qui traîne sur le Net, toutes les photos, les plans, les véhicules échelle 1 qu'il y a dans les musées ou les rassemblements) et tout le tintouin que des gars bardés de diplômes (il en faut pour dessiner des plans 3D il me semble) n'arrivent toujours pas à représenter un truc juste !!!! perso, je pense que même habitant en Pologne, j'aurai été capable de demander à un gars qui "intervient" sur un Forum anglais (et il y en a !!) de prendre son APN, un double mètre pliant (Non, pas en Inch !!) et d'aller faire les photos qu'il faut !! Quitte à lui envoyer 2 boites de chaque Scammel quand ça sortira !!... "Qu'avant", au millénaire dernier, qu'un artisan résineux achète juste la boite Tamiya pour faire le kit au 72e, c'était déjà fort de café, mais maintenant... Il va vraiment falloir qu'on m'explique !! Pascal | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 31 Mai 2017, 21:10 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Alain Admin
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Mer 31 Mai 2017, 21:55 | |
| quelques pièces communes avec le modèle précèdent. bonne solution pour les roues et une belle planche de decalque..de quoi rende un maquettiste heureux merci pour les images _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 08 Sep 2017, 12:51 | |
| le canon seul version WWI est sorti.... https://www.megahobby.com/products/wwii-bl-8-inch-howitzer-mk-vi-heavy-gun-1-72-roden.html vont-ils sortir la version BEF avec pneumatiques ???? that's the question !!!! par contre, Roden annonce un tracteur Holt ...au 35e... Comme celui-ci : https://en.wikipedia.org/wiki/Holt_tractor ils sont peut-être une machine à réduire dans leurs ateliers ???? Pascal | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 Ven 08 Sep 2017, 18:10 | |
| Au 1:35 !!!! Ce n'est pas chouette pour nous: c'est souvent que l'on passe a la trappe. Mais rêvons ?????
Amicalement. Laffly72 (Guy) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nouveautés Roden pour 2017 | |
| |
| | | | les nouveautés Roden pour 2017 | |
|