Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire Mer 22 Fév 2017, 13:25
L'émission "Vues sur Loire" a fait un émission Spéciale sur la ville de Saumur, il se sont rendu entres autres à l'école militaire de la cavalerie ainsi qu'au musée des blindés.
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire Lun 27 Fév 2017, 09:50
C'est vrai qu'un tour en Leclerc pour une néophyte, c'est l'éclate ... La présentation du musée aurait peut-être mérité un p'tit tour du musée avec une explication, mais j'en demande un peu de trop... Par contre, le bottier, exceptionnel!!!!! Et en plus, il fait même du Paraboot!!! Et très sympas le distilleur et l'histoire de la distillerie...
Merci Eymerick
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Pascal Tracks Leader
Sujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire Lun 27 Fév 2017, 12:18
Saiun a écrit:
très sympas le distilleur et l'histoire de la distillerie...
La liqueur triple sec Combier est bien supérieure au Cointreau ou au grand Marnier. Leur magasin et la distillerie se trouve pas très loin de l'école de cavalerie, à visiter absolument.
C'est ce qu'il te faut si tu veux faire une vraie soupe Saumuroise : quelques gouttes de citron, 5 ou 6 bouchons de Combier original ou de Royal Combier (plus sec) et tu complète avec un Saumur pétillant brut genre Ackerman.
Mais attention c'est hyper traitre !
En tous cas, j'y passe tous les ans lors du concours (petite astuce si on sort trop tard, le Leclerc local en vends
Pascal
_________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire Lun 27 Fév 2017, 17:25
[quote="Pascal"]
Saiun a écrit:
En tous cas, j'y passe tous les ans lors du concours (petite astuce si on sort trop tard, le Leclerc local en vends
Pascal
On sent pas les habitués!!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire
Vues sur Loire : Saumur, La ville militaire
Page 1 sur 1