La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 07:01 | |
| http://www.amaco.com/t/mixed-media/modeling-and-mold-making/balsa-foam | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 09:14 | |
| Tu as la meme chose chez castorama | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 14:44 | |
| https://fr.pinterest.com/pin/490329478150635771/
https://www.brevecomodelling.nl/index.php/en/ | |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 16:55 | |
| oups,je croyais que c était de la mousse isolante; Cela m'a l'air très intéressant. Tu en a commandé ? | |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 18:21 | |
| Super intéressant. Je crois que je vais me laisser tenter. | |
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Sam 25 Fév 2017, 18:55 | |
| | |
| | | nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Lun 15 Mai 2017, 15:29 | |
| J'en ai vu au SMC l'an dernier. Il y a plusieurs degré de dureté sauf erreur. C'est très rigide et très fin, rien à voir avec la mousse isolante de chez Lerin Merloy. Mais c'est cher vu la quantité. Quoique pour du 1/72, on doit plus s'y retrouver qu'avec du 1/35.
| |
| | | frederic dete Pilier de comptoir
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Dim 03 Sep 2017, 10:41 | |
| A Mons je me suis arrêté sur leur stand, le produit est vraiment intéressant, j'ai pris deux plaques et la personne m'a donné quelques échantillons j'ai donc fait un peu de pub pour eux sur mon blog en attendant de tester le matériau
Ici | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 11:04 | |
| Mousse Balsa? C'est cela? Si je traduis correctement le sujet... Faut voir l’efficacité par rapport à la mousse d'isolation effectivement... Comme je suis en train de refaire celle de ma maison, j'ai énormément de chute... Ca se ponce pas trop mal... (masque, lunettes et tuba de rigueur les filles!!! ) Merci de nous faire un retour, car si bien meilleur, on bazarde la solution PUR... (je rappelle, ce sont tout de même des polyisocianates... et dans la racine, on y voit bien cyanure... ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 524 Age : 65 Localisation : Biguglia Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 11:52 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 14:28 | |
| Le résultat a l'air intéressant, effectivement, et j'avoue que pour faire des bâtiments, ca me tente rudement... Ca n'a pas l'air toutefois de supprimer les jointures de plaque comme les autres matières, du moins dans les angles aigus... Maintenant, il est vrai que je ne me sers de l'extrudé que pour faire les embases de sol, et non les murs, que je fait en plâtre... Peut-être combiner les deux techniques... Voire comment ca peut "coller" entre les deux... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 15:10 | |
| Il y a un revendeur en france ? | |
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 16:06 | |
| - Saiun a écrit:
- Le résultat a l'air intéressant, effectivement, et j'avoue que pour faire des bâtiments, ca me tente rudement...
Ca n'a pas l'air toutefois de supprimer les jointures de plaque comme les autres matières, du moins dans les angles aigus... Maintenant, il est vrai que je ne me sers de l'extrudé que pour faire les embases de sol, et non les murs, que je fait en plâtre... Peut-être combiner les deux techniques... Voire comment ca peut "coller" entre les deux... Tout comme moi l'extrudé je l'utilise pour mes bases : Je découpe la plaque à la scie fil électrique et je le ponce. J'ai fait un bâtiment avec du carton plume que j'ai recouvert de mortier ponce Pour le collage entre l'extrudé et le balsa foam la colle blanche devrait convenir
Dernière édition par frederic dete le Mar 05 Sep 2017, 16:24, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 16:12 | |
| - orionv a écrit:
- Il y a un revendeur en france ?
Je ne crois pas à part Amazon peut être. | |
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Mar 05 Sep 2017, 17:27 | |
| Sympas le rendu!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) | |
| |
| | | | Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) | |
|