La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Balsa foam pour diorama ( mur et sol )

+2
orionv
Fabrice Dulot
6 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Empty
MessageSujet: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 07:01

http://www.amaco.com/t/mixed-media/modeling-and-mold-making/balsa-foam
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 09:14

Tu as la meme chose chez castorama Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 178714
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 14:44

https://fr.pinterest.com/pin/490329478150635771/

https://www.brevecomodelling.nl/index.php/en/
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 16:55

oups,je croyais que c était de la mousse isolante;
Cela m'a l'air très intéressant. Tu en a commandé ?
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 18:21

Super intéressant.
Je crois que je vais me laisser tenter.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2017, 18:55

Idem
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeLun 15 Mai 2017, 15:29

J'en ai vu au SMC l'an dernier. Il y a plusieurs degré de dureté sauf erreur.
C'est très rigide et très fin, rien à voir avec la mousse isolante de chez Lerin Merloy.
Mais c'est cher vu la quantité. Quoique pour du 1/72, on doit plus s'y retrouver qu'avec du 1/35.
http://www.esci-diorama.com
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 10:41

A Mons je me suis arrêté sur leur stand, le produit est vraiment intéressant, j'ai pris deux plaques et la personne m'a donné quelques échantillons j'ai donc fait un peu de pub pour eux sur mon blog en attendant de tester le matériau

Ici
http://butcher-of-corsica.blogspot.fr/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 11:04

Mousse Balsa? C'est cela? Si je traduis correctement le sujet...

Faut voir l’efficacité par rapport à la mousse d'isolation effectivement... Comme je suis en train de refaire celle de ma maison, j'ai énormément de chute... Ca se ponce pas trop mal... (masque, lunettes et tuba de rigueur les filles!!! Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 178714 )

Merci de nous faire un retour, car si bien meilleur, on bazarde la solution PUR... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 178714  (je rappelle, ce sont tout de même des polyisocianates... et dans la racine, on y voit bien cyanure... Rolling Eyes )

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 11:52

Saiun a écrit:
Mousse Balsa? C'est cela? Si je traduis correctement le sujet...

Faut voir l’efficacité par rapport à la mousse d'isolation effectivement... Comme je suis en train de refaire celle de ma maison, j'ai énormément de chute... Ca se ponce pas trop mal... (masque, lunettes et tuba de rigueur les filles!!!  Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 178714 )

Merci de nous faire un retour, car si bien meilleur, on bazarde la solution PUR... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 178714  (je rappelle, ce sont tout de même des polyisocianates... et dans la racine, on y voit bien cyanure... Rolling Eyes )

Le balsa Foam est beaucoup plus dur que l'extrudé, la gravure est plus nette que dans l'extrudé, je ne l'ai pas encore utilisé mais je ne manquerai d'en parler

exemple trouvé sur le site :

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Foto800-H737CGQ7

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Foto800-LWXVXFQU

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 14:28

Le résultat a l'air intéressant, effectivement, et j'avoue que pour faire des bâtiments, ca me tente rudement...
Ca n'a pas l'air toutefois de supprimer les jointures de plaque comme les autres matières, du moins dans les angles aigus...
Maintenant, il est vrai que je ne me sers de l'extrudé que pour faire les embases de sol, et non les murs, que je fait en plâtre... Peut-être combiner les deux techniques... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 633109 Voire comment ca peut "coller" entre les deux... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 98561

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 15:10

Il y a un revendeur en france ?
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 16:06

Saiun a écrit:
Le résultat a l'air intéressant, effectivement, et j'avoue que pour faire des bâtiments, ca me tente rudement...
Ca n'a pas l'air toutefois de supprimer les jointures de plaque comme les autres matières, du moins dans les angles aigus...
Maintenant, il est vrai que je ne me sers de l'extrudé que pour faire les embases de sol, et non les murs, que je fait en plâtre... Peut-être combiner les deux techniques... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 633109 Voire comment ca peut "coller" entre les deux... Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 98561

Tout comme moi l'extrudé je l'utilise pour mes bases :

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) XRCOYyY00qD-TakaEYWajKBzTmQRlrSdMzIUTEffs99BKRzJQpkYWPZmDl2kWcaJo53-RRilykrfd7e6JRUQJALzVJX5-DqEArESlRnznTKbKKevqAUDnTlAvrZUSwviAjKVU4IP7GUGKbZ7TPX_zlt4gpOS_yqZo6x26i2YpmVUI-t6XgdHR-ULLH8L0L0ZLniGVef4gCmMeiHO-_3xWCQGr4ylCYADbWyluwr54Lhm57FefrtwsfCu0A8b6mEvVrNii06YNuuQaE-gvPuEEALjkqBO2Y8i0BrBjtmPJFL7PhUfzldtKYdA27PdHjYNLuFPlqYVR5FPJxAPd9K_z8Hcf0nFFDOn9ASlnC6WblJGBmAY8vFk38h8UUwH8WSa7F7SoUK1Sbnvn5hqior_12MM1ZdphYjXewQbIwZu2RY6EIkur9CioLyHE0OxlybLOO5NKqUlUEM3fI7ipMtoZnfovSQZttksSVa-NsW-uoO0LFh6xXstW9M6C7_kkHoXVsrn59u_-CrSoioqCk6kZivx0fpmMLHB4iVXFDXNCzNzPWcSxJuKY9p1hHozt7xr-5I-Cwq_MaBZDv50PCICvgNZBdmV1HHfHgbtn3cIarGkV3tM5XqbxfwlzE4__99D_6MtVqW34YQF3zJFFfGDUrrmYCjU0O6-SMt2DfDEro_PijA=w478-h358-no

Je découpe la plaque à la scie fil électrique et je le ponce.

J'ai fait un bâtiment avec du carton plume que j'ai recouvert de mortier ponce

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Maison-normande-02

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Maison-normande-03

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Maison-normande-33

Pour le collage entre l'extrudé et le balsa foam la colle blanche devrait convenir

Dernière édition par frederic dete le Mar 05 Sep 2017, 16:24, édité 1 fois
frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 16:12

orionv a écrit:
Il y a un revendeur en france  ?

Je ne crois pas à part Amazon peut être.

frederic dete
Pilier de comptoir
frederic dete

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 16:23

Je reviens sur le post de Saium et l'utilisation de l'extrudé et le balsa foam, il y a aussi la possibilité d'utiliser le Depron pour les bâtiments ça se trouve facilement dans les mag de bricolage et doit exister en plusieurs épaisseurs.

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 2301966204_843d315eeb

Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) 2313119172_14d1025b40

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitimeMar 05 Sep 2017, 17:27

Sympas le rendu!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balsa foam pour diorama ( mur et sol )   Balsa foam pour diorama ( mur et sol ) Icon_minitime

Balsa foam pour diorama ( mur et sol )
Page 1 sur 1