La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Présentation du fifi | |
|
+9Eymerick orionv Titi81 globtrotter Saiun bosco76 saran Alain fifi2200 13 participants | Auteur | Message |
---|
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 13:42 | |
| Bonjour à tous. Fifi, 58 ans, fait des maquettes de chars au 1/72 et 1/76 depuis des années, mais ses gros doigts, son inhabileté et sa maladresse le laissent au niveau d'un petit nouveau.
Il fait aussi quelques avions, sous-marins, et beaucoup de figurines, toujours dans les mêmes échelles. Dès que j'aurais compris comment ça marche, je posterai quelques images de mes réalisations (mais il pas doué en photo non plus !)
Qu'ajouter ? Fonctionnaire, ancien militaire (20 ans dans l'Armée de Terre, Matériel). Je ne cherche jamais à faire du vrai, mais j'essaie de faire du réaliste, du possible : La couleur "vraie" : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser cette expression; l'application du texte officiel daté : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser; 3 boulons au lieu de 4 : 20 ans d'armée...
Bon, ceci dit, j'admire tout ce qui est présenté ici, mais connaissant mes limites...N'est pas Alex Clark qui veut.
Fifi peint au pinceau exlusivement, il aime beaucoup les Airfix (ses premières armes), qui restent de bonnes bases pour des conversions (pourquoi dépenser 25 € pour ne garder que 3 pièces ?), les Matchbox, Esci... Et il aime aussi les modèles sortant de l'ordinaire : le Pink Tank de Mandela Way, les chars de Girls und Panzer...font des modèles tranchant dans sa vitrine.
J'ai découvert aussi il y a quelques années le "papermodel", qui est un peu hors sujet ici, mais qui permet cependant de réaliser quelques modèles intéressants. Ah, j'ai failli oublier : en parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains mettaient des années à finir une maquette. Si vous saviez à quel point ça me rassure !
Cordialement, et au plaisir de vous lire, Fifi | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 14:04 | |
| bienvenue sur le forum fifi !! comme tu as vu on as ici beaucoup de point commun ..pas toujours les mêmes mais au moins 1 :le maquettisme dans la bonne humeur pour le Paper model et les modèles sortant de l ordinaire n hésite pas tu as une rubrique pour faire des test d envoie de photo moi non plus je ne suis pas un as de la photo aussi j essaye de les faire à l extérieur.je trouve ça plus facile au niveau de la lumière tu peux t inscrire sur la carte et peut être "rejoindre" des minitrackiens proche de chez toi : http://www.mappemonde.net/carte/Le-monde-de-Minitracks/france.html en tout cas en cas de difficultés ou de questions sur le fonctionnement du forum (ou autre) surtout tu n hésite pas .... _________________ Alain | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 14:17 | |
| bienvenue ou dans le materiel ??? | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 17:21 | |
| Bienvenue à bord Moussaillon !! et de la classe en plus !!!! tu vas voir, tu vas te plaire ici !! et comme l'a dit Alain, tu peux t'inscrire sur la carte des minitracksiens, comme ça on pourra voir dans quel coin tu "crêches" et ainsi peut-être se croiser au hasard d'une expo... pour les photos perso que tu veux poster, c'est hyper facile : tu ouvres le fichier où se trouve la ou les photos que tu désire poster... tu reviens sur la page de ta réponse sur la forum dans le cadre réservé à ta réponse, il y a un "bandeau" en haut avec plein de petites icones... tu cliques sur celle représentant un "carré" vert avec une disquette (ou la première du cadre où il y a "Youtube"... un cartouche s'ouvre. tu vas "chercher" l'icone de ta photo dans le fichier ouvert, tu cliques dessus et tu la faits glisser jusque dans le cartouche "Déposer vos images ici" ....(le cartouche devient tout noir, c'est "normal") tu fais ainsi "glisser" toutes les photos que tu veux poster... ensuite, en "bout de ligne de chaque photo", tu as une flèche bleue, tu cliques dessus de façon à ce que la photo soit "acquise"... (une barre verte de progression s'affiche) 3 ligne "d'URL" apparaissent alors... tu t'en fiches, tu cliques sur l'icone de ta photo dans le cartouche, et ta photo apparaît juste "calibrée comme il faut" dans ta réponse..... Attention, elle n'apparaît pour l'instant que comme une adresse URL pour la voir réellement, il faut soit cliquer en bas du cartouche sur "prévisualisation" ou "envoyer" cette action "efface" toutes les photos que tu avais mis dans le cartouche "tout noir", donc il vaut mieux si on a plusieurs photos à poster ne cliquer sur "visualisation" qu'au final... tu peux à loisir mettre un commentaire, et cliquer ensuite sur une autre photo comme tu le sens... Ça a l'air compliqué comme ça, mais tu verras, c'est facile et il suffit de poster une ou deux photos pour s'en apercevoir !!.... Alors à bientôt de voir tes réalisations !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mer 01 Mar 2017, 17:33, édité 1 fois | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 17:29 | |
| - fifi2200 a écrit:
- ancien militaire (20 ans dans l'Armée de Terre, Matériel).
La couleur "vraie" : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser cette expression; l'application du texte officiel daté : 20 ans d'armée m'ont permis de relativiser; 3 boulons au lieu de 4 : 20 ans d'armée...
N'est pas Alex Clark qui veut.
Fifi peint au pinceau exlusivement,
Ah, j'ai failli oublier : en parcourant ce forum, j'ai pu constater que certains mettaient des années à finir une maquette. Si vous saviez à quel point ça me rassure ! Fifi 23 ans au total, d'artillerie et autre joyeusetés Si jamais j'avais mis trois boulons au lieu de quatre, j'aurais entendu parlé du pays, voir visité le gnouf... C'est qui Alex Clark? J'ai un aéro, un jour, je le sortirais Perso, j'en ai Quelques unes en stand-by, dont une depuis 12 ans Sinon, bienvenu!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 17:45 | |
| Bonsoir Sois le bienvenu parmi nous Tu vas trouver de bons contacts et des conseils ici "j'ai pu constater que certains mettent des années pour finir une maquette" Tiens, on parle de moi C'est vrai qu'avec la température et le taux d'humidité de ces jours ci, ce n'est pas la peine de penser à faire de la peinture Amicalement @+ Yves | |
| | | Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 21:11 | |
| Bienvenue à bord fifi2200. Thierry | |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| | | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Présentation du fifi Mer 01 Mar 2017, 22:25 | |
| Bienvenue parmi nous _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 09:30 | |
| |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 10:06 | |
| Bienvenue à toi fifi2200,
Comme dis Alain, nous sommes ici pour notre plaisir. Rassure toi pour réaliser des kits, j'en ai toujours plusieurs en cours.
Même question que saran, ou dans le Matériel. Pour ma part: Lunéville (CISM 2, Tarbes 511 CRRM, Toulouse 11 CLRM).
A plus. Laffly72 (Guy) | |
| | | Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 10:33 | |
| Bienvenue à bord fifi, c'est rassurant : Encore un papy-maquette ! 😉 Je m'excuse envers tous de n'avoir fait qu'un an armée ....😛 Sylvain | |
| | | EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 11:47 | |
| Salut à tôa Le Matos & bonne maquettes ici. | |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 13:42 | |
| Arf ! Trop de sécurités sur mon PC, pas de smileys, pas d'icônes, pas de barre d'outils dans la messagerie... Bon, ça y est c'est réglé. Le Matériel, pour moi, ç'a été Grenoble (GRDA Varces), Rouen, Pontoise (ERGM-El). Alex Clark : un fou ! C'était, il y a quelques années, la première fois que je voyais un intérieur aussi détaillé à cette échelle. Mais ici, il semblerait que ce soit commun ! Pour ceux qui n'ont fait qu'un an d'armée, pas grave, il y a d'autres façons de vivre. Merci pour votre accueil. | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Présentation du fifi Jeu 02 Mar 2017, 20:08 | |
| | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Présentation du fifi Ven 03 Mar 2017, 05:09 | |
| [quote="Saiun"C'est qui Alex Clark? [/quote] Ho toi tu n'as pas lu Minitracks, Alex y a été publié plusieurs fois : Rien que pour la nouvelle formule dans le n° 9 : Et dans le n° 7 : C'est effectivement une "bête" ! Sinon, bienvenu à toi Fifi ! _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Présentation du fifi Ven 03 Mar 2017, 10:56 | |
| - Pascal a écrit:
- [quote="Saiun"C'est qui Alex Clark?
Ho toi tu n'as pas lu Minitracks, Alex y a été publié plusieurs fois :[/quote] Bah non... De ma modeste bourse, sortait quelques sous pour acheter des kits... Les revues, c'était une dépense superflue... J'ai préféré mettre de la peinture sur mes kits, plutôt que de m'extasier sur ceux des autres (pour cela, y'avait les expos... Mais j'avoue avoir acheté un MMA un jour) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du fifi | |
| |
| | | | Présentation du fifi | |
|