Bonjour Lilian,
la caisse métal du Panther de Dragon....
je n'ai jamais voulu l'acheter ce kit, car il me semble avoir lu quelque part que la caisse métal "pouvait" se fissurer au bout d'un certain temps...
Bon, le métal, c'est du "regule" (enfin, mon père appelle ça comme ça), et si les pourcentages ne sont pas bon, problèmes...
j'avais vu à l'époque des chassis de wagons au 87e qui étaient vrillés, tordus ou "rongés"..
pas encourageant...
C'est déjà un vieux kit, et le tiens a l'air d'avoir encore toute sa tête et ses formes, c'est plutôt bon signe !!
je pense que la qualité de la peinture ou de l'apprêt utilisé est importante dans ce cas...Acrylique ??? (il y a du Tamyia et du prince august en arrière plan, c'est bon signe !!
)
pas sûr que le "glycérique" soit une bonne idée...
J'aime bien ton style de peinture, et il va falloir que j'essaye un jour cette technique du "patafix"...
Pour l'instant je ne l'utilise que pour tenir les cure dents qui tiennent les pièces, c'est pour dire !!
; Et encore, quand je peins, ce qui n'est pas arrivé depuis...)
ça ne laisse pas de "gras sur les pièces ?? à priori non...
perso, j’affadis un peu les couleurs car je les trouve "trop" foncées pour nos petites échelles, mais si tu fais un vieillissement "clair", je pense que ça ira très bien.
un peu de "Buff" dans le jaune ou le vert, (jamais de blanc) permet je trouve de donner du "vécu" à l'engin, mais il est vrai que ces chars n'avaient pas une espérance de vie très longue non plus...
en tous cas, bravo et félicitations pour ta "reprise" avec ton coup de "blues"...
Pascal