La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le coin à fifi

+3
Pascal
FAMO
fifi2200
7 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 17:48

Un coin tout petit, une vitrine surchargée...
Objectif de l'année: achat d'une plus grande vitrine et pouvoir réaliser des socles ou scénettes pour les chars.

Le coin à fifi P1070539
Le coin à fifi P1070540

Y'a de tout: chars en plastique ou en papermodel, poupées manga en papermodel, petits soldats au 1/72...Le fifi est pas sectaire!

Le coin à fifi P1070541

Le coin à fifi P1070542

Les Grenadiers impériaux (Zvzda 1/72), peints à l'huile:
Le coin à fifi P1070543
Revenir en haut Aller en bas
FAMO
Bleusaille
Bleusaille

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Vitrine    Le coin à fifi Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 07:28

Hello,

Va fallloir des ridelles à ta vitrine ! Le coin à fifi 178714
Pascal
Tracks Leader
Pascal

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 08:20

Belle collection !

Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 08:44

Collection très hétéroclite en effet !!!
j'adore la peinture des grenadiers de l'Empire (qui contre attaque !!) !!!
Bravo Fifi !!
Pascal
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:55

Je manque tellement de place que j'ai même arrêté de faire des socles pour les figurines au 1/72, et pourtant c'est vite fait !
Un carré, rectangle ou ovale en carton mousse, taillé en biseau sur les côtés, côtés que je recouvre d'enduit mural; ponçage quand c'est sec.
Ensuite, enduit mural sur la face plane, dans lequel je noie les plaques support des figurines.
Après séchage, colle blanche et flocage imitation herbe.
Peinture du terrain, de l'herbe, puis des flancs du socle (en général brun rouge puis vernis).
C'est tout de suite plus mieux ! Very Happy
Ici, les cuirassiers au 1/76, au 1er rang Matchbox, au second rang, les Airfix

Le coin à fifi P1060710

Bon, je sais, ils devraient être plus serrés (me rappelle plus dans quel ouvrage on citait l'ordre "Sentez les bottes" pour dire aux cavaliers de resserrer les rangs...)
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 15:41

Bon, ben, ça m'a pris du temps, mais ça y est, j'ai ma vitrine !
Et même deux !
Trouvées sur le Net, commandées et reçues dans un temps plutôt correct, il a fallu les monter sans rien casser (mais j'y suis arrivé avec l'aide de ma femme - la pauvre , qui me subit depuis bientôt 40 ans Very Happy )

Le coin à fifi P1020127

2 étagères pleines de figurines (Zvezda, Airfix, Matchbox...), des chars, en papier ou plastique (vous sauriez dire lesquels ? cyclops )...
ç'a été vite rempli, adieu l'espoir de faire des scénettes pour mes chars tongue

(ici, essentiellement Guerre de 7 ans et Guerre d'Indépendance)
Le coin à fifi P1020126

Pas facile de prendre des photos, les fonds sont des miroirs.

En conséquence, la vitrine à fond rouge est réservée aux avions, ça tombe bien les avions papier au 1/33 et les plastiques au 1/72 n'attendaient que àa .
bosco76
Modérateur
bosco76

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 18:10

J'ai à peu près la même vitrine, achetée d'occas à un particulier du Havre... J'ai du refaire faire quelques plateaux en verre et racheter des supports, mais ça valait le coup !!...
par contre, un constat s'impose : plus tu as de vitrines, plus tu as besoin de vitrines !! Wink Wink Wink Wink
tu as acheté la tienne neuve ??
Et si ou, as-tu un lien ???....
et plein d etrès bonne chose pour ton épouse qui te supporte depuis près d e40 ans !!...
le mienne est dans el même cas..... Wink Wink Wink Wink Wink
Pascal
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 20:06

Bonsoir Pascal.

Ici :
https://www.home24.fr/article/armoire-vitrine-exhibit-iv-imitation-hetre

Je les ai payées 249 €, ç'a un peu augmenté mais ça reste abordable comparé à ..beaucoup d'autres.
3 faces en verre, 7 étagères, 1 spot.

un peu d'attention au montage (à faire impérativement à 2 !).
D'autres modèles sur le même site.
Commandes et livraison sans problème; un site de vente auquel je mettrai 5 /5 .

Finalement, le bateau dans la vitrine au-dessus est allé sur une étagère de la 2ème (le chat ayant tendance à sauter sur les meubles élevés Le coin à fifi 16662

Un peu en avance, mais plein de bonnes choses et tous mes voeux pour la nouvelle année.
Pour moi, ce sera celle de la retraite à la fin de l'année universitaire (...si tout va bien)

Quant à nos épouses...j'ai vu hier le petit père Tapie à la télé (je l'aime bien), 43 ans de mariage, il disait que c'est une chance de trouver une épouse avec laquelle on peut rester aussi longtemps.
Je le crois (mon père en est à sa 3ème...).
Aimons-les, respectons-les, remercions-les.

Dernière édition par fifi2200 le Lun 28 Déc 2020, 20:27, édité 1 fois
bosco76
Modérateur
bosco76

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 28 Déc 2020, 20:14

Merci pour le lie Fifi !!
Pascal
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeMer 30 Déc 2020, 15:46

Mais... Il y en a partout !!!!

La caverne d'Ali Baba... Le coin à fifi 178714
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 12:53

Suite à un peu de ménage, j'ai rangé mon stock.
Finalement, peut-être pas si important:
Le coin à fifi P1030621
Le coin à fifi P1030622
Le coin à fifi P1030624
Le coin à fifi P1030623

Beaucoup de Esci...dans les années 70-75, je ne trouvais que Airfix, Frog, un peu de Heller, Hasegawa. Un jour, un Pz III M Esci, tout seul. Connaissait pas cette marque (bé oui, internet, à l'époque...), ç'a été une révélation. On pouvait faire mieux que Airfix (1/76) ou Hasegawa (1/72, mais Stuart trop grand, M3 Grant avec tourelle fausse de chez fausse, Tigre avec roues bizarres). Me semble que c'est juste un peu après que sont arrivées les Matchbox.

Ah, à l'époque, pas de Steelmasters, pas d'interrnet, on faisait avec ce qu'on trouvait chez l'unique détaillant maquettiste de la ville. Le coin à fifi 687232
(mode vieux croûton nostalgique OFF - mode parano ON:)
vous croyez que les croix gammées sur les photos vont provoquer une descente du GIGN  Razz
(mode parano OFF  jocolor )

En plus, tous ceux montés à refaire,plus un TIger Tamya 1/25 (43 ans que je l'ai acheté), un B-52 avec X-15 au 1/72...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 13:11

fifi2200 a écrit:
un B-52 avec X-15 au 1/72...

Alors là, y'a du vintage!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 13:20

Ouahhh !!!
Ca va le stock !! No problemo !! Surtout si on pense qu'il a été commencé il y a ..... très longtemps !!!... Wink Wink Wink Wink
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 13:47

Bonjour Le coin à fifi 756810

Une personne qui déménageait ma offert une vitrine comme ça, maintenant que je connais le prix... je suis gêné Embarassed

Amicalement
@+ yves
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 14:13

Une vitrine comme ça, ça déménage difficilement à moins de la démonter, mais même comme ça, pas sûr qu'elle arrive en bon état. Donc la donner à quelqu'un de proche, pourquoi pas, plutôt que recoller les morceaux de verre Le coin à fifi 537759

Pour le vintage, ah oui, y'en a (y'a d'la pomme aussi ? Le coin à fifi 178714 ), du Esci, on continue à en trouver régulièrement sur LBC à 10€ (parfois moins !), j'achète parfois, mais les projets s'entassent dans la tête (et dans l'armoire) mais les journées n'ont que 24 heures... Le coin à fifi 854969
bosco76
Modérateur
bosco76

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 16:18

je suis bien d'accord pour reconnaître que 24h, ce n'est pas assez Wink Wink

Pascal
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitimeLun 05 Juin 2023, 19:31

Divers projets :
- 1 Konigtiger Esci  = E75 (projet allemand, 1945/46)
- 1 Pz IV G Esci = Pz IV J avec Jupes grillages;
- 1 Panther G Hasegawa (roues acier) = Panther II (1943);
- Challenger Matchbox = From the box, couleur sable (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Challenger_1MBT_Mk_3_%287527916878%29.jpg);
- T62 Esci = T62 M (https://www.flickr.com/photos/16498755@N07/5148511464/)
- 1 Tigre (Revel ou Hasegawa) = Tigre H2 (tourelle différente, avec canon de 75);
- les 2 Sherman M4A1 Esci = trouver des Sherman M4A3 avec tourelles 76 et faire les échanges, les tourelles Esci pouvant équiper des M4A3 (plusieurs marques possibles pour les M4A3);
- Leopard Esci = j'ai vu des Leopards grecs avec des trois tons sublimes Le coin à fifi 783891 ;
- M3 Lee/ Grant Airfix = sans doute une version Girls und Panzer (https://www.1999.co.jp/eng/10446142) - marquages et équipage Le coin à fifi 190475 ;
- 1 Jagdpanther Armourfast = Jagdpanther II ;
- 1 Pz IV G Armourfast = Pz IV H Girls und Panzer (https://www.1999.co.jp/eng/10444459);
- 1 Panther (Hasegawa ou Armourfast) = Panther Coelian, une version DCA

Voilà quelques projets, qui se réaliseront j'espère, entre 2 maquettes papiers au 1/300, 1/100, 1/72 ou 1/33 Le coin à fifi 280591

domardenne aime ce message

Contenu sponsorisé

Le coin à fifi Empty
MessageSujet: Re: Le coin à fifi   Le coin à fifi Icon_minitime

Le coin à fifi
Page 1 sur 1