| PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 18 Avr 2017, 17:40 | |
| Bon comme les peintures ne couvrent plus le temps de mettre les 8 couches au marder je met un autre chantier sur le feu : pas terrible mais original aucune trappe ouverte ,des balustrades repliées et moulées dans la masse et les fameuse chenilles "DS" dont les dernières m ont pas laissé un souvenir impérissable _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 18 Avr 2017, 21:00 | |
| C'est tout de même original !
Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 18 Avr 2017, 21:16 | |
| un sujet original et un peu gâché par Dragon qui déjà à l'époque prenait (déjà !!) le parti de mouler tout ce qu'il pouvait sur la caisse et laissait les trappes fermées.... Pour les chenilles, ilexiste des solutions en résine (OKB Grigorov) ou en plastique dur (Maco) ou boite à rabiot.... sinon, il ne faut surtout pas les peindre à la glycérique, sinon, réaction chimique, elle se désagrège en quelques années... Pas gloppp... donc apprêt acrylique et peinture acrylique, vieillissement acrylique et poudre de perlimpinpin !! elles se collent sinon parfaitement à la colle Faller super expert.... Tu as quand même réussi à utiliser du mastic avec une maquette Dragon ???? Question : il y a une "chaine" qui pendouille à l'avant... peux-tu nous dire quelle largeur elle fait et quelle longueur aussi ???? Elle me donne plein d'idée pour des motos ou même pour le M26 Dragon Pacific..... sûrement pas facile à faire, mais un surmoulage en blue-stuff et des copies en mastic bi-composant mise en forme avant séchage...??? dernière question : ça ne va pas le faire ton dio habituel, il va falloir inover !!!! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 18 Avr 2017, 21:36 | |
| Bon pour le dio c est sorti de l eau ..donc gazon (sinon j aurai coupe à la ligne de flottaison ..) les chaines font chacune environ 2,5 cm (a quoi elles servent ??? ) largeur un peu plus d 1 mm le mastic car ils ont étaient un peu généreux sur la largeur des trous pour positionner les pièces enfin pour les chenilles je ne commettrai pas l erreur de peindre a l enamel et surtout de laisser passer des mois avant de le poser _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 18 Avr 2017, 22:01 | |
| Merci Alain !!.... bon, 1 mm de large, ça fait beaucoup pour des motos, mais ça doit se tenter pour le Pacific !!... Pascal | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Jeu 20 Avr 2017, 01:38 | |
| des chaines à rouleaux pour arrimer des barges?
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Jeu 20 Avr 2017, 11:16 | |
| je pensais aussi, mais à voir de près, aux chaînes qui équipaient les Sherman Flail/fléaux démineurs.... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Lun 01 Mai 2017, 14:37 | |
| voila le panzerfahre également finit (en fait depuis 2 ou 3 jours mais bien qu'amphibie il faisait pas un temps à le mettre dehors !! ) _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Lun 01 Mai 2017, 16:53 | |
| Bonjour Ça ne nage pas ce truc là... Il y a un vrai problème J'aurais bien vu un peu plus de "gun métal" dans la peinture des échappements C'est un engin original Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 02 Mai 2017, 18:37 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON Mar 02 Mai 2017, 19:01 | |
| c est vrai quand pn regarde bien .. il y a un air de famille _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON | |
| |
|
| |
| PANZERFAHRE Proto n° 1 DRAGON | |
|