La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

curtiss XP 55 ascender

+8
JC Carbonel
Snafu35
Saiun
Franck-92
Alain
Typhoon67
orionv
Eymerick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

curtiss XP 55 ascender Empty
MessageSujet: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 18:33

Bon je sais cela faisait longtempssssssssssss mais je reviens aux maquettes non pas avec un blindé mais un avion.
J'ai fait un inventaire de mon stock et j'avais envie de faire un kit peu courant.

Le dernier des 3 prototype est actuellement exposé au National Air and Space Museum à Washington :

Avant restauration : http://www.network54.com/Forum/149674/thread/1321620667/XP-55+(unrestored)+BIG+pics!

Après restauration : https://www.cybermodeler.com/aircraft/p-55/p-55_walk.shtml

Les différences entres les 3 prototypes sont visibles sur le site suivant :

http://ww2fighters.e-monsite.com/pages/xp-54-xp-55-xp-56.html

Pour ma part, je vais représenter le 3éme prototype.
Celui ci diffèrent notamment du prototype n°1 par l'armement et pas extension le nez de l'avion, les saumons d'ailes et les prises d'airs latérales du moteur.

Petit unboxing

curtiss XP 55 ascender B9ab1-640x480-normal-ftw

curtiss XP 55 ascender C3a17-640x480-normal-ftw

curtiss XP 55 ascender S-l1600

curtiss XP 55 ascender S-l1600

Petit travail préparatoire des pièces avec un peu de ponçage et de masticage.

curtiss XP 55 ascender Img_2014

Création des puits des trains d’atterrissages qui sont inexistant (à l'instar du cockpit), découpe du nez pour mettre celui du prototype n°2 et 3, perçage du nez.
Un siège et des roues de P51 en résine, remplaceront avantageusement ceux du kit. MPM avait été de bonne volonté avec les roues, car celle ci compte des dessins mais le fait qu'elles soient en 2 parties, fait que l'ont perd tous les détails sur la partie de la bande de roulement.

curtiss XP 55 ascender Img_2015

Voilà, donc prochaine étape, compléter les puits et grosse réflexion sur l'aménagement du cockpit qui est diront nous est minimaliste clown

Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 19:51

Pour du short run , c est du short run ... Intéressant.  Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 23:36

Oh, miam !!
J'ai le kit en stock, avec celui du XP-56, alors que le XP-54 est déjà (mal) fait.

Donc, je m'installe...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 24 Avr 2017, 23:55

tiens ACE s est mis aux avions ???

curtiss XP 55 ascender Char_010
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 08:39

Drôle de coucou.....
A suivre...
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeMar 25 Avr 2017, 09:13

Pour du proto, c'est du proto... Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 17:16

Salut Eymerick,

C'est une maquette MPM que j'avais achetée...puis vendue.
Je le regrette un peu.
Il ne faut jamais rien vendre, en fait!
Je suis aujourd'hui sous "curatelle", et c'est toi qui le montes pour moi Very Happy  cyclops

Gueule improbable, tirage aléatoire, tu mérites!  curtiss XP 55 ascender 527286
Dans le même style, tu pourras monter ensuite un Shinden japonais!
Bonne continuation.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 14:31

Typhoon67 a écrit:
Oh, miam !!
J'ai le kit en stock, avec celui du XP-56, alors que le XP-54 est déjà (mal) fait.

Donc, je m'installe...

J'ai également le Black Bullet MPM et le Swoose Goose Planet Model est sur ma liste d'achat  Very Happy
Mais comme Avatar 2, ça ne sera pas pour tout de suite  Wink

Alain a écrit:
tiens ACE s est mis aux avions ???

Nan son cousin MPM mais c'est la même veine  clown

Snafu35 a écrit:

Dans le même style, tu pourras monter ensuite un Shinden japonais!
Bonne continuation.

Cordialement,

Eric-Snafu35

Il est déjà monté et j'en ai encore 2 en stock, un pour le modifier et faire une version jet et l'autre pour faire soit un what if 46 version hélice et couleur argent soit en green pour remplacer celui que j'ai déjà fait.

Obturation des puits

curtiss XP 55 ascender Img_2019

Vu de dessous, je ferai un léger détaillage mais rien de folichon

curtiss XP 55 ascender Img_2017

Mise en place de la partie supérieure des ailes, j'ai du les coller en 2 fois pour contraindre les ailes sur la partie avant puis arrière car de base ça ne correspondait pas exactement et avec l'ajout des puits c'était encore pire.  curtiss XP 55 ascender 435228

curtiss XP 55 ascender Img_2016

Petite photo de famille avec son cousin japonnais, ces engins à hélice propulsive ont une superbe gueule, dans la même veine, j'aime bien le Do 335 Pfeil ou le Saab 21.

curtiss XP 55 ascender Img_2018

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 20:43

Sujet intéressant. L'engin japonais est plus élégant me semble-t-il ...
Ne pas oublier aussi le Fok DXXIII et un truc italien assez mochetou.

JCC
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 20:54

farman,voisin& airco dh2 n'ont pourtant pas fait leurs preuves, bel avion quand même
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 22:04

barney le beagle a écrit:
farman,voisin& airco dh2 n'ont pourtant pas fait leurs preuves, bel avion quand même

C'est vrai que beaucoup d'avions de la 1ere GM étaient à hélice propulsive.
Concernant les "Push-pull", il y a une belle série d'hydravion Dornier

Quand au SPAD A2, la place du mitrailleur devait être flippante, car il avait l'hélice dans le dos clown

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 07:26

La configuration "push" en 1914-1916 c'était pour s'éviter la synchronisation de l'armement. Voir le DH2 par exemple.

JCC
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 12:15

Bonjour curtiss XP 55 ascender 756810

Quand on voit les deux avions l'un à côté de l'autre, c'est à se demander qui a copié sur l'autre Wink cyclops
Allez, fait toi plaisir à nous finir ce truc bizarre curtiss XP 55 ascender 178714

Amicalement
@+ Yves
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 15:53

L'Ambrosini SS.4 existe en kit aussi :

curtiss XP 55 ascender 170429041526422228

Chez les Français, hormis les tagazou de la 1re GM, et bien postérieur (et plus moche aussi), il y a le Potez 75...
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 22:05

Je ne le connaissais pas celui ci, merci de l'info Typhoon curtiss XP 55 ascender 178714

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 21:34

Bonsoir curtiss XP 55 ascender 756810

Le Potez 75 était un bipoutres à hélice propulsive qui n'a pas fait long feu. Il est apparu au moment de la guerre d'Algérie, sans laisser un souvenir inoubliable.
Pour sûr que le mitrailleur du SPAD A-2 n'était pas trop bien placé Wink . Il n'avait pas droit à la grande écharpe flottante, et les grands gestes étaient proscrits clown

Amicalement
@+ Yves
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeDim 30 Avr 2017, 21:58

Concernant le Po 75, pour ceux que ça intéresse : http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-les-avions-que-nous-aurions-pu-voir-en-afn-le-potez-75-59421821.html
Le Morane Saulnier 1500 Epervier, de dessin un peu plus classique n'était pas mal non plus.
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 19:21

Ben alors, où qu'il en est l'Ascender ???
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 22:16

Typhoon67 a écrit:
Ben alors, où qu'il en est l'Ascender ???

Dans un coin le temps que je décide comment remplir vide abyssale du cockpit clown

J'en ai vue un à Saumur et j'en ai profité pour discuté avec le jeune qui l'avait monté.

Concernant le train de roulement, il a utilisé celui d'un P51, ainsi que le siège mais n'a pas fait beaucoup plus, il a collé la verrière, du coup on ne voyait plus grand chose de l’intérieur.

Je pensais faire l'agencement intérieur et la peinture sur chaque demi fuselage puis les assembler mais rien n'est cloisonné et l'ajustement précaire.

Donc je vais plutôt faire un bon assemblage de fuselage et pour l’intérieur on verra après.

Bleusaille
Bleusaille
france83

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:25

Eymerick a écrit:
barney le beagle a écrit:

C'est vrai que beaucoup d'avions de la 1ere GM étaient à hélice propulsive.
Concernant les "Push-pull", il y a une belle série d'hydravion Dornier

Quand au SPAD A2, la place du mitrailleur devait être flippante, car il avait l'hélice dans le dos clown

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le Spad SA2, voici le kit A Model que je viens de terminer :

curtiss XP 55 ascender P1070674

curtiss XP 55 ascender P1070675

Et bonne continuation pour ton Ascender  Surprised
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 17:32

france83 a écrit:

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le Spad SA2, voici le kit A Model que je viens de terminer :

Je l'ai en stock avec la planche de PE PART.

Si tu as pris des photos du montage et si tu as des conseils, n'hésite pas à ouvrir un poste, perso je suis preneur et ça pourrait intéresser d'autres Minitracksiens curtiss XP 55 ascender 178714

Bleusaille
Bleusaille
france83

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 18:32

Je ne savais pas que Part avait sorti une planche de PE, dommage pour moi.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de remplacer un certain nombre de pièces : train d'atterrissage, supports de la nacelle, etc... par des tiges métal, avec l'avantage de renforcer le montage :

curtiss XP 55 ascender P1070180

Pour le montage en pas-à-pas il est visible ici : http://1-72.forumgratuit.org/t8017-amodel-spad-s-a-2
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 23:04

On trouve des photos sur le net de l'intérieur : ça peut aider pour le détaillage.
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 23:05

On trouve des photos sur le net de l'intérieur : ça peut aider pour le détaillage.

france83 a écrit:
Je ne savais pas que Part avait sorti une planche de PE, dommage pour moi.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de remplacer un certain nombre de pièces : train d'atterrissage, supports de la nacelle, etc... par des tiges métal, avec l'avantage de renforcer le montage.

Mais, mais... mais ! France83 = bear29 = Didier !!!

CQFD !!
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 07:06

france83 a écrit:

C'est un bel oiseau que voilà, tu aurais pu en faire un post spécifique !

Quant aux hélices propulsives, il me semble que c'était pour contourner le problème de la mitrailleuse avant dont les balles détruisaient les hélices.

Pascal curtiss XP 55 ascender 178714

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: curtiss XP 55 ascender   curtiss XP 55 ascender Icon_minitime

curtiss XP 55 ascender
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant