La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Berry au Bac, les photos | |
|
+6Alain Pat95 bosco76 Eymerick barney le beagle Pascal 10 participants | Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 10:23 | |
| En attendant que les autres postent leurs photos, voici déjà un aperçu : http://www.minitracks.fr/berry_au_bac.htm Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 12:38 | |
| merci pour ton reportage la "maxim"...un clin d'oeil au dernier engagement des troupes du tsar sur le front occidental(berméricourt) un détail:le capitaine du "33" & le "triiari" du 159 portent des lunettes d'époque | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 13:30 | |
| La plupart des reconstituteurs portent des tenues d’époque qui valent une fortune. j'en ai justement parlé avec l'un d'entre eux. Il y a 20 ans ça ne coutait rien et maintenant ça coute le prix d'un picasso.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 19:02 | |
| - Pascal a écrit:
- En attendant que les autres postent leurs photos, voici déjà un aperçu :
http://www.minitracks.fr/berry_au_bac.htm
Pascal Pour ma part, je laisse Manu poster, le connaissant, il doit même avoir fait des photos des châssis _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 19:31 | |
| - Eymerick a écrit:
- Pour ma part, je laisse Manu poster, le connaissant, il doit même avoir fait des photos des châssis
J'ai ça aussi en magasin Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 20:59 | |
| de retour de Berry au Bac, un temps splendide, un peu plus de 7h00 de route allez-retour, 3 h là bas, mais quand on aime !!... des engins magnifiques, mais peu de monde je trouve, mais de très belles choses et plein de souvenirs et de photos !! Bon, il y avait plein de Minitracksiens hier, et je pense que j'étais le seul aujourd'hui !!! bon, tant pis, j'ai discuté un peu avec des "mordus" de 14-18 et de France 40, avec le proprio du Latil M7T1, un modèle de "pré-série", une beauté !!! place aux photos : (je ne mettrais pas tout, il y en as plus de 400...) Bon, il est dommage que les photos "verticales" se mettent toujours à l'horizontale , les fainéantes !!elles préfèrent rester couchées !! Pascal | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:05 | |
| - Pascal a écrit:
J'ai ça aussi en magasin
Pascal Et si tu sors un Trackstory ou un technitrack sur le Schneider et dérivés ainsi que le Saint Chamond. Tout cela dans la même veine que ceux sur le FT que je possède, tu ferai de moi un homme heureux _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:06 | |
| Merci pour les photos, Pascal.
Voici un lien avec mes photos prises le samedi 20 mai :
https://www.facebook.com/LesBidouilleursDePlastiquesAmnevillois/photos/a.1389530964469237.1073742024.382145601874450/1389531014469232/?type=3&theater
Nous avons profité de cette commémoration pour visiter aussi le champ de bataille du Chemin des Dames
Patrick | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:28 | |
| _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:34 | |
| je suis passé aussi par là en venant le matin, je ne m'imaginais pas ce "chemin des Dames" aussi long ni en haut d'une crête.... Bon, il reste peu de "vestiges" d'il y a 100 ans, juste quelques stèles, le "point de vue de la "Californie" dominant Craonne, la Caverne du Dragon, autant de noms pittoresques.. la nature a repris ses droits, ou l'agriculture, au choix... mais une belle balade à faire... Pascal | |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:54 | |
| Superbe , merci a tous pour les photo ! | |
| | | nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Dim 21 Mai 2017, 21:55 | |
| Bon, je m'y colle. Arrivé à 11h00 à l'arrache via le monument d'où toute la troupe repartait. Resté sur objectif jusqu'à 15h30. J'ai misé sur le soleil dominical, nickel Liens vers les photos (cliquez dessus) 131 photos Tout d'abord impressionné par les différents groupes présents, tenues et matos. Toujours très sympas de voir et toucher du vrai matériel, Schneider, St Chamond, R35 (un peu blasé j'en ai un à 500m de chez moi), Renault FT, Latil, Unic, Gnome-Rhône....... Quand on voit le travail effectué et souvent les tas de ferraille de départ. Impressionné par le boulot aussi pour réaliser le Schneider du monument aux morts, ainsi que le St Chamond en cours, ça c'est du lourd boulot de maquettiste. Je me rends compte que je suis très "fan" du Latil et du Unic, qui ont vraiment de la gueule. La manif en elle-même, j'avais déjà du passer à Berry au Bac, mais surement à 70km/h. C'est sympa que la Mairie se prête au jeu l'espace d'un week-end. Je suis passé succinctement sur le stand Forties Factory, rien de palpitant, mais ça permet de feuilleter des livres vu que les librairies parisiennes ont disparues Détail insolite, zéro présence policière ni gendarme, je me serai cru dans les années 2000. J'ai plus l'habitude. C'est chouette la province, loin de la vie parisienne et de ses travers...... Peut-être pour ça que j'y habite. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 00:35 | |
| Bonsoir Merci les gars pour ces reportages Ça fait drôle de voir Éric qui donne l'impression de passer les troupes en revue J'ai cru comprendre que le Colonel administrateur et le Colonel conservateur du musée de Saumur étaient là aussi , c'est un peu normal vu que les deux chars "ancêtres" ont été remis en état par l'atelier de Saumur Quand est ce qu'un artisan va nous sortir un bon Renault 36 R de ravitaillement, au 1/72 ???? Faite comme moi, pour prendre une photo, toujours mettre l'appareil à l'horizontal, et les photo auront une position normale, sans avoir besoin de soulever et pencher l'ordi pour regarder Amicalement @+ Yves | |
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 06:08 | |
| - nox a écrit:
- Détail insolite, zéro présence policière ni gendarme, je me serai cru dans les années 2000. J'ai plus l'habitude. C'est chouette la province, loin de la vie parisienne et de ses travers...... Peut-être pour ça que j'y habite.
Dommage, nous nous sommes loupés... Il y avait tout de même une certaine présence avec les élève du Bac des métiers de la sécurité : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 08:58 | |
| Oups, j'ai pas vu le défilé des troupes de l'Etoile Noire. J'ai dû manquer le décollage de la navette impériale de Palpatine aussi. C'était dimanche ça? La seule personne habillée en noir que j'ai vu, c'était Roger le GD et il roulait en Citroën traction avant noire. | |
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 09:02 | |
| C'était samedi pendant que tout le monde était à la commémoration. J'avais choisi de rester pour pouvoir faire des photos avec un minimum de personnes.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 09:13 | |
| C'est étrange, chez moi les photos verticales le reste : J'ai choisi l'option pour les forums et ça passe Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 10:45 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est étrange, chez moi les photos verticales le reste :
J'ai choisi l'option pour les forums et ça passe
Pascal Bah moi, mon appareil le fait tout seul!!! C'est de l'électronique, faut lui dire Quand je récupère les images, elles sont toutes dans le bon sens, où que ce soit... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 10:51 | |
| Comme moi, mais visiblement pour certains Minitracksiens, l'hébergeur retourne les photos....
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 18:42 | |
| les photos sont verticales quand je les transfère de mon "Canon" dans un dossier, mais quand je les valide sur le forum, Hop, elles virent de bord !!! et j'ai "validé" l'option "Forum".... Retors que je suis, j'ai même essayé de poster l'image "horizontalement" des fois qu'elle se retournerait encore, mais bon, fallait pas rêver, non, là, elle ne bouge pas... A priori, un programme informatique "décide" que la photo prend moins de place dans ce sens là, et il la poste donc dans ce sens là.... je pensais que c'était par rapport à la taille initiale de la photo, mais à priori non.... Pascal | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Lun 22 Mai 2017, 22:11 | |
| | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos Mar 23 Mai 2017, 19:46 | |
| de belles photos... j'apprécie beaucoup le "clin d’œil avec le poilu à côté du Leclerc, et celle aussi de la "Soldate" presque toute seule dans son coin et saluant les drapeaux le "75" avec ces instruments de visée au complet (enfin, je pense) était vraiment superbe.... Merci pour ces belles images !! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berry au Bac, les photos | |
| |
| | | | Berry au Bac, les photos | |
|