j'ai trouvé avec surprise ce magazine cette aprè'm dans ma maison de la presse préférée....
le livre reprend pour les principaux protagonistes du second conflit mondial la plupart des armes de tir du fantassin : pistolet, fusil, carabine, fusil mitrailleurs et mitrailleuses ...
Allemagne, Angleterre, France, Italie, Usa, Japon et Russie
"que" 6 armes pour nous pauvres français, le Lebel, le mousqueton Berthier 1890, le Berthier 1902, le Mas 36, le FM24/29 et la Hotchkiss 1914, mais pour l'Allemagne, c'est 20 armes dont des fusils anti-chars qui sont proposés...
A chaque fois, au moins un Profil, les dimensions de l'arme, les caractéristiques techniques, des photos d'archives, l'historique (conception, date, mise en service, retrait, versions, etc...), le mode de fonctionnement, des critiques s'il en faut.
je trouve que ça manque peut-être de précision, (mais je n'ai fait que survoler pour l'instant) sur les unités qui ont utiliser l'arme...
Ok, ce sont les fantassins, mais est-ce que les artilleurs, les conducteurs, etc... ?...
il faudra lire bien attentivement chaque article pour le savoir...
je pense qu'un petit tableau le résumant aurait été le "nec+ultra" !!
bon, sinon, je suis enchanté d'avoir investi mes 11,50€, et je pense que c'est indispensable pour qui veut "armer" ses figurines "proprement", voir "scratcher" certaines armes....
Pascal