La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)

+2
Eymerick
Manu-Military
6 participants
AuteurMessage
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Empty
MessageSujet: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 18:11

Salut,

C'est sous ce nom on ne peut moins pompeux voire un brin prétentieux que s'est ouvert un nouveau musée dans les locaux de l'ancien musée Nerrant dont la collection a été avec retentissement vendue aux enchères l'été dernier.

Si la superficie est rigoureusement la même, le contenu lui n'a strictement plus rien à voir, mais alors strictement plus rien!...
A part me laisser à dire que c'est nul à chier si cela ne tenait qu'à moi, sur un forum je me contenterais simplement de dire que c'est ni plus ni moins que de la daube.
Je déconseille donc vivement à quiconque de perdre son temps et son argent et de prendre bien soin de ne surtout pas y aller, d'autant plus que l'accueil n'est y pas spécialement des plus chaleureux.

Je vous laisse le soin de vous faire une opinion avec ce petit reportage:

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/sets/72157682284899063

Les nostalgiques de la collection Nerrant (serais-je le seul???), peuvent toujours se consoler en allant voir mes 379 photos:

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157656704150024/page1

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157658496688730/page1

Pi sinon, j'ai ça aussi, pour les ceusses qui voudraient se scratcher une Ben Hur (puisque 80 ans après la guerre ça continue de toujours pas exister encore en maquette!!!):

https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/sets/72157682143621342

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 19:26

Merci pour les photos Manu Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 281233

Manu-Military a écrit:

Pi sinon, j'ai ça aussi, pour les ceusses qui voudraient se scratcher une Ben Hur (puisque 80 ans après la guerre ça continue de toujours pas exister encore en maquette!!!):

A+
Manu

Les remorques intéresse peu les fabricants, moins d'acheteur et pas possible d'exploiter le moules jusqu'à la corde avec une douzaine de variante ...

Heureusement que MACO s'est penché sur celle pour la FLAK

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 07:47

Bonjour Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 756810

Merci malgré tout pour ce reportage qui nous fait bénéficier de pas mal de détails cyclops
Quand est-ce qu'un fabricant de kit va nous faire une Peugeot 202. Le réglage des freins sur ce type de voiture était très spécial car c'était des commandes par tiges avec écrous et contre écrou clown
Je suis un peu surpris de voir cet avion d'entrainement Boeing-Stearman PT-13 "Kaydet" dans ses couleurs de début de guerre Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 598787
Les photos de la carcasse de Sherman est très intéressante sur pas mal de point. Elle montre que les roues tendeuses et les galets de retour sont entièrement en métal. D'autres parts il ne faut pas oublier que les soudures qui sont brillantes malgré le temps, c'est de l'inox Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 178714
Il y a là plusieurs moteurs de Sherman M-4A1 et M-4A3, je n'ai pas fait attention s'il y a celui pour le M-4A4 en multi-bancs (5 moteurs accouplés pour 30 cylindres)
Oui, hélas les remorques n'intéressent pas les fabricants de kits, il n'y a que Airfix qui en a fait une mais c'est du 1/76ème.

Amicalement
@+ Yves
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 09:02

oui mais elle s’intègre bien au cul d’un GMC Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 756810
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 10:19

vu aucun des 2 musées ni l ancien ni le nouveau ..

le nouveau musée à l air bien surchargé au niveau de la présentation..ça doit être aussi facile que de faire des photos d engin qu'au musée de Saumur un weekend d expo !!

bon j irai surement quand même si je passe dans le coin .. il auront peut être fait un peu le ménage d ici la !

en tout cas merci pour les photos manu Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 756810

Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Char_010
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military

Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 11:36

globtrotter a écrit:
Bonjour Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 756810

D'autres parts il ne faut pas oublier que les soudures qui sont brillantes malgré le temps, c'est de l'inox Négatif Roger! C'est du nickel (re) Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) 178714
Il y a là plusieurs moteurs de Sherman M-4A1 et M-4A3, je n'ai pas fait attention s'il y a celui pour le M-4A4 en multi-bancs (5 moteurs accouplés pour 30 cylindres) Négatif Roger! Le seul M4A4 "nu" que l'on peut voir en musée est à Bovington
Amicalement
@+   Yves
http://manu-military.e-monsite.com
gebe13
Troufion

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 15:32

Si vous devez y aller , faut y aller le 17 juillet Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)   Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Icon_minitime

Normandy Victory Museum - Catz (Carentan)
Page 1 sur 1