| Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Sam 17 Juin 2017, 18:11 | |
| Salut,
C'est sous ce nom on ne peut moins pompeux voire un brin prétentieux que s'est ouvert un nouveau musée dans les locaux de l'ancien musée Nerrant dont la collection a été avec retentissement vendue aux enchères l'été dernier.
Si la superficie est rigoureusement la même, le contenu lui n'a strictement plus rien à voir, mais alors strictement plus rien!... A part me laisser à dire que c'est nul à chier si cela ne tenait qu'à moi, sur un forum je me contenterais simplement de dire que c'est ni plus ni moins que de la daube. Je déconseille donc vivement à quiconque de perdre son temps et son argent et de prendre bien soin de ne surtout pas y aller, d'autant plus que l'accueil n'est y pas spécialement des plus chaleureux.
Je vous laisse le soin de vous faire une opinion avec ce petit reportage:
https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/sets/72157682284899063
Les nostalgiques de la collection Nerrant (serais-je le seul???), peuvent toujours se consoler en allant voir mes 379 photos:
https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157656704150024/page1
https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/albums/72157658496688730/page1
Pi sinon, j'ai ça aussi, pour les ceusses qui voudraient se scratcher une Ben Hur (puisque 80 ans après la guerre ça continue de toujours pas exister encore en maquette!!!):
https://www.flickr.com/photos/135119488@N07/sets/72157682143621342
A+ Manu | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Sam 17 Juin 2017, 19:26 | |
| Merci pour les photos Manu - Manu-Military a écrit:
Pi sinon, j'ai ça aussi, pour les ceusses qui voudraient se scratcher une Ben Hur (puisque 80 ans après la guerre ça continue de toujours pas exister encore en maquette!!!):
A+ Manu Les remorques intéresse peu les fabricants, moins d'acheteur et pas possible d'exploiter le moules jusqu'à la corde avec une douzaine de variante ... Heureusement que MACO s'est penché sur celle pour la FLAK _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Dim 18 Juin 2017, 07:47 | |
| Bonjour Merci malgré tout pour ce reportage qui nous fait bénéficier de pas mal de détails Quand est-ce qu'un fabricant de kit va nous faire une Peugeot 202. Le réglage des freins sur ce type de voiture était très spécial car c'était des commandes par tiges avec écrous et contre écrou Je suis un peu surpris de voir cet avion d'entrainement Boeing-Stearman PT-13 "Kaydet" dans ses couleurs de début de guerre Les photos de la carcasse de Sherman est très intéressante sur pas mal de point. Elle montre que les roues tendeuses et les galets de retour sont entièrement en métal. D'autres parts il ne faut pas oublier que les soudures qui sont brillantes malgré le temps, c'est de l'inox Il y a là plusieurs moteurs de Sherman M-4A1 et M-4A3, je n'ai pas fait attention s'il y a celui pour le M-4A4 en multi-bancs (5 moteurs accouplés pour 30 cylindres) Oui, hélas les remorques n'intéressent pas les fabricants de kits, il n'y a que Airfix qui en a fait une mais c'est du 1/76ème. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Dim 18 Juin 2017, 09:02 | |
| oui mais elle s’intègre bien au cul d’un GMC | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Dim 18 Juin 2017, 10:19 | |
| vu aucun des 2 musées ni l ancien ni le nouveau .. le nouveau musée à l air bien surchargé au niveau de la présentation..ça doit être aussi facile que de faire des photos d engin qu'au musée de Saumur un weekend d expo !! bon j irai surement quand même si je passe dans le coin .. il auront peut être fait un peu le ménage d ici la ! en tout cas merci pour les photos manu _________________ Alain | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| |
| |
gebe13 Troufion
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) Jeu 22 Juin 2017, 15:32 | |
| Si vous devez y aller , faut y aller le 17 juillet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) | |
| |
|
| |
| Normandy Victory Museum - Catz (Carentan) | |
|