La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

Char léger Pz 38 t, Pegasus

+4
Eymerick
orionv
Alain
fifi2200
8 participants
AuteurMessage
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

Char léger Pz 38 t, Pegasus Empty
MessageSujet: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 20:03

Bon, allez un peu de sérieux.
Le Pz38 t de Pegasus est composé de très peu de pièces:

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070611

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070612

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070613

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070614

2 modèles disponibles dans la boîte.
Montage très rapide, à priori ça a l'air fidèle et assez bien détaillé, pour du fastfood.
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017, 23:48

Lundi, montage de l'engin en une petite demi-heure.
Juste un petit coup de lime sous les extrémités des garde-boues avant et arrière, pour les affiner.
Ensuite, sous-couche de blanc.
Les améliorations prévues vont se limiter au perçage du canon et de l'échappement, la pose de l'antenne.
A vérifier, l'existence d'une antenne latérale courant sur le garde-boue gauche (me rappelle avoir vu ça sur un char tchèque, donc à vérifier avant qu'il ne soit trop tard).

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070615

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070616

Sinon, ce sera du "straight from the box".
Déco prévue: camo trois tons (sable, vert foncé, brun-rouge) tchèque.
On frôle le "what if" puisque ce char n'a servi l'armée tchèque qu'après-guerre, ceux produits en série l'ayant été pour l'Allemagne, à cause de l'annexion forcée de la Tchécoslovaquie.
Quand il sera terminé, je ferai la comparaison avec le modèle Fujimi (1/76) que j'ai fait aux couleurs allemandes il y a bien 35 ans.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 01:12

a priori antenne cote gauche a l angle de l habitacle d ailleurs la base semble être présente sur le kit

Char léger Pz 38 t, Pegasus Char_010
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 08:15

C est bien unimodel qui en a à son catalogue ?,
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 09:10

orionv a écrit:
C est bien unimodel qui en a à son catalogue ?,

Oui, UM et Attack pour le 38t & 35t et FtF pour le 35t Char léger Pz 38 t, Pegasus 178714

Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 13:25

Esci avait le 35t aussi à son catalogue; j'en ai deux, un aux couleurs allemandes, l'autre en camo 3 tons tchèque.
A part les chenilles détestables (une bande de vinyl incollable, trop épaisse), le modèle me parait très correct et correspond bien aux photos que l'on peut trouver.

Pour l'antenne au-dessus du garde-boue gauche (en plus de l'antenne normale dont la base figure bien sur la maquette), j'ai retrouvé la photo :

Char léger Pz 38 t, Pegasus Panzer10

(pour le site d'origine de cette photo, je n'ai pas le lien sous la main, je le cherche ce soir en rentrant - suis au taf, là- et le met en Edit).
EDIT : crédit photo : http://www.worldwarphotos.info

En fait, il doit s'agir d'un véhicule de commandement, avec un matériel différent de l'antenne cadre habituelle sur l'arrière du char.

J'ai noté une amélioration conséquente que j'aurai pu / dû faire sur la maquette car elle est vraiment visible, c'est la partie basse des capots moteurs (qui déborde sur les garde-boues). M'enfin, j'avais décidé de faire une pause et de faire simple.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 07:54

Oui j ai fait le vieux esci qui est vraiment tres bon , et j ai remplacé les chenilles par un set dédié à cet engin . Le résultat de l ensemble est tres bon . Il doit etre d ailleurs en photo sur le forum .
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:46

Les dents guides pleines autour de barbotin et de la poulie tendeuse Char léger Pz 38 t, Pegasus 24668

Quelques précisions sur le Befehlpanzer 38T :

- l'avant de l'antenne cadre est fixée à la tourelle (la tourelle est donc fixe);
- il n'y a pas de mitrailleuse de caisse (plaque de blindage boulonnée à la place - les postes radio occupent la place de la mitrailleuse);
- une antenne (garde-boue gauche) cohabite avec l'antenne cadre;
- quelque rares photos montrent des Befehlpanzer équipés de 2 antennes fouet (à la place de l'antenne cadre).

Il n'y eu que très peu de Befehlpanzer 38 T (si ma mémoire est bonne : un peu plus d'une trentaine).

Je suis perplexe quant à la photo. Je ne suis pas persuadé que ce soit une antenne sur le côté du char.
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeSam 24 Juin 2017, 08:52

orionv a écrit:
Oui j ai fait le vieux esci qui est vraiment tres bon , et j ai remplacé les chenilles par un set dédié à cet engin . Le résultat de l ensemble est tres bon . Il doit etre d ailleurs en photo sur le forum .

Tu avais utilisé des chenille de T26 pour être exacte Char léger Pz 38 t, Pegasus 178714

https://minitracks.1fr1.net/t9636-skoda-panzer-35-t-france-1940-esci-termine

Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 19:14

Une couche générale de sable (Humbrol 94), et application de la première couleur de camouflage, brun-rouge.
Pour cette couleur, j'ai utilisé un mélange de Humbrol 177 Hull red avec un peu de noir, mais n'importe quel brun-rouge foncé aurait fait l'affaire.

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070617

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070619

Le vert,à présent, Humbrol 78.

Les roues sont chacune d'une seule couleur.

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070620

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070621

Camouflage inspiré d'un Pz38 présenté lors d'une "Tankfest". Les photos qui m'ont servi proviennent de plusieurs sites.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:44

quand tu peindra les chenilles met un petit coup de noir dans l alignement des roues.

petit truc que m a filé bosco pour simuler la séparation des dents internes des chenilles Char léger Pz 38 t, Pegasus 178714

Char léger Pz 38 t, Pegasus Char_010
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 11:45

ça avance...

Comparaison avec le Pz38 de Fujimi (je l'ai fait il y a très longtemps...)
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070622

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070623

Au passage, les 2 Pz35 de Esci:

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070624

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070625

Quant au second Pz38 de la boite...
ben, désolé, j'ai pas pu m'empêcher:

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070626

Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070627

Encore un "Girls und Panzer". Entièrement couleur or. J'ai utilisé un or acrylique Prince August. Pas facile, sur le fond gris, j'ai du mettre 2 couches. L'or Humbrol ne me plaisait pas, pas assez"flashy".
Pour l'équipage, ça attendra un peu!
Encore de la peinture à faire sur les 2 (outils, vieillissement...)
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 20:02

Bon, un peu de peinture en plus..
Vieillissement, mise en relief, et surtout peinture des dents guides de chenilles en noir, puis j'ai rehaussé les reliefs de ces dents guides.
Le résultat me parait très bon (aie mes chevilles !) : le conseil était excellent, on ne voit plus que les dents guides font toute la largeur.
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070628
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070629
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070630
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070631
Char léger Pz 38 t, Pegasus P1070632
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 22:12

On se "casse" la tête à se demander comment faire disparaître ces dents assez moche de kits en "fast-built", et qui on démonte tout, et qui on "arase les dents avant d'en remettre des nouvelles, etc, etc...
et tout compte fait peut-être que juste un peu de peinture noire et un peu de talent était suffisant Char léger Pz 38 t, Pegasus 98506 Char léger Pz 38 t, Pegasus 98506 Char léger Pz 38 t, Pegasus 98506
en tous cas, le résultat est bluffant !!
bravo pour le montage et la peinture!!
par contre, j'aurais aussi mis un peu de peinture métal sur les dents du barbotin ainsi que sur la "tranche" de la roue tendeuse...
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 23:22

fifi2200 a écrit:

Entièrement couleur or. J'ai utilisé un or acrylique Prince August. Pas facile, sur le fond gris, j'ai du mettre 2 couches. L'or Humbrol ne me plaisait pas, pas assez"flashy".
pour les teintes "or" riche ou pâle apprêter en marron ou rouge brun
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:21

Le pire, c'est que je le sais !
Mais j'étais parti sur l'idée que le char est en gris Panzer quand les filles trouvent l'épave et le repeignent ensuite couleur or...ah oui, quand je suis dans un manga, j'ai plus les pieds sur terre ! Wink

Désolé pour le (un peu) hors-sujet, Girls und Panzer n'étant pas un sujet vraiment historique, mais ça fait 45 ans que je colle du plastique, avec plus ou moins de bonheur, et depuis quelques années j'apprécie de faire des petits écarts très colorés - ben oui, le vert russe, brit., US, le gris panzer, les camos sur base Dunkelgelb, c'est gentil, mais c'est parfois bien terne alors qu'on trouve parfois des choses assez extraordinaires à faire sur nos braves blindés.
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 13:01

Je ne suis pas du tout contre "Girls and Panzer", même si après avoir vu un demi épisode je trouve ça très "décalé", mais bon, tout ce qui peut "entraîner" des jeunes vers le modèle réduit, même si c'est par ce biais bizarre est donc bon à prendre....
c'est comme WOT, c'est pas ma came, mais si ça marche, il y aura sûrement plus de jeunes qui seront intéressés par l'histoire du second conflit mondial, et par extension, par l'histoire...
Pas sûr qu'il y ait des profs d'histoire de dans 15 ans qui auront eu la révélation en jouant à WOT ou en regardant "GAP", mais si ça peut aider....
Pascal
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 19:15

Mais WOT n'est pas que pour les jeunes voyons ! Char léger Pz 38 t, Pegasus 178714

Pascal

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 21:10

Non, mais nous on est déjà "mordu" d'histoire !!! Wink Wink Wink
Pascal
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 10:35

Le "bon côté" de WOT, je pense, est qu'il permet de manipuler des engins que nous ne connaissons que sous formes d'images (photos, dessins, vidéos) ou éventuellement pour les plus chanceux pour les avoir vus à Bovington ou Saumur.

Dans tous les cas, peu d'entre nous ont pu grimper à bord et les conduire... quant à utiliser l'armement, je n'en parle même pas !

Dans cette optique, WOT est assez sympa car il donne une nouvelle dimension à nos engins.
Bien sûr, c'est un jeu d'arcade et pas du tout une simulation, et on se retrouve à affronter un T-29 lourd US avec un simple Matilda, ou un T-44 avec juste un Pz III J (on peut tout aussi bien se retrouver dans un Jagdtiger et casser du M4 ou du T34/85 Wink ) mais il permet quand même de mieux se rendre compte de certaines choses (la fragilité de certains engins, la lenteur de certains autres, la résistance d'un blindage...) même si, encore une fois, il s'agit d'un jeu d'arcade.

Quant à GuP, ce qui m'a accroché dans cet animé, c'est la qualité de reproduction des chars, y compris l'intérieur (même si ça reste parfois très schématique).
Le Pz 38t, le M3 Lee, par exemple, ont des postes de pilotages assez fidèles, il me semble, et ça ajoute  un gros plus à un animé bourré de bons sentiments et qui arrive à éviter ce qu'on appelle le "fan service" malgré les jupes  courtes !
Et comme je le disais ailleurs, ça apporte aussi des possibilités de déco, certes pas historiques, mais ô combien originales dans une vitrine !
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017, 13:20

Bon, j'ai ajouté un peu de métal sur les dents du barbotin et sur la bande de roulement des roues tendeuses, mais je ne poste pas d'images, c'est imperceptible en photo !
Merci quand même pour le conseil, Bosco ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Char léger Pz 38 t, Pegasus   Char léger Pz 38 t, Pegasus Icon_minitime

Char léger Pz 38 t, Pegasus
Page 1 sur 1