| Quel vernis sur les decals maison ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 16:46 | |
| j'ai imprimé une planche maison , 2eme GRDI, mai 1940 ... impression nickel, ( jet d'encre, imprimante canon MP730 , 300 DPI ) séchage 24h je met une couche de microscale liquid decals film au pinceau ... séchage 24h quelques coulures , mais pas catastrophiques mais bon et patatrac, au séchage le vernis se craquéle deuxiéme essai en rallongeant les temps de séchage à 48h, même résultat ... je suis d'autant plus furax que j'avais enfin trouvé un film calque blanc fin ( trés fin en fait ) , adhérent parfaitement , et les réglages pour une impression optimale ... quelqu'un aurait il une idée | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 17:18 | |
| perso en ce moment j utilise du vernis mat humbrol au pinceau sur les décalques posés
mais j ai l impression que ta question porte sur le vernis des décalques avant la pose ??
_________________ Alain | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 18:05 | |
| oui, aprés, je vernis a la bombe de vernis à tableau, sans souci ...
mon probléme c'est avant la pose | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 18:32 | |
| - lou passejaïre a écrit:
je met une couche de microscale liquid decals film au pinceau ...
Habituellement cela fonctionne plutôt bien pour rénover les vieux décals, du coup c'est une bonne question As tu essayé avec un vernis "simple" ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 18:35 | |
| Vu sur des vernis a mettre sur les décalques avant la pose .. maintenant pour te dire ce qu'ils valent .. peut être faire des essais sur des vieux décalques .certains ne sont pas chers le problème c est qu'avant pose le support étant par nature souple .. _________________ Alain | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 18:36 | |
| non, je pense que je vais tenter le coup avec le lefranc bourgeois que j'utilise sur les figs , si ça foire,heureusement il me reste des feuilles vierges ... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 28 Juin 2017, 21:31 | |
| tiens nous au courant des résultats.... Pascal | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Ven 30 Juin 2017, 10:15 | |
| | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Dim 02 Juil 2017, 19:30 | |
| résultat nickel , même sur des décals minuscules il faut juste prévoir une petite retouche de peinture autour . | |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 769 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Dim 09 Juil 2017, 19:34 | |
| Pour info, j'utilise les produits Microsol sans aucun problème.
Impression jet d'encre sur les feuilles de ce modèle (blanc ou transparent):
https://www.tecnimodel.com/decalcomanies/5031-3-feuilles-transparentes-a-decalcomanies-pour-imprimante-jet-d-encre-.html
Utilisation du vernis après séchage; utilisation des microsol avant et après pose. Ensuite, vernis mat, Humbrol, Revel ou Microlsol.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Lun 10 Juil 2017, 11:24 | |
| Merci de ton retour d’expérience fifi, les feuilles technimodel ont l'air de résister au microsol contrairement celle utilisé par Lou.
D'ailleurs quelle marque utilises tu Lou ?
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Lun 10 Juil 2017, 13:44 | |
| c'est du papier commandé chez Craftovator ( aussi sur ebay ) , qui m'avait été recommandé par un copain anglais pour sa souplesse et sa minceur ... papier sans marque apparente ... | |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 769 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? Mer 12 Juil 2017, 17:20 | |
| Celles que j'ai commandées ne sont pas données (11 € les 3 feuilles 21x29,7 ou 35 € les 10), mais pour du 1/72, ça laisse de la marge.
Après avoir imprimé, je découpe la bande horizontale où se trouvent les impressions, le reste de la feuille pouvant resservir tant que l'imprimante veut bien la prendre.
Pour l'instant, j'ai dû utiliser 5 à 7 cm de la première feuille (sur 29,7, j'ai de quoi faire encore quelques maquettes !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vernis sur les decals maison ? | |
| |
|
| |
| Quel vernis sur les decals maison ? | |
|