La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

petite question peinture ADK du 2eme GRDI

5 participants
AuteurMessage
lou passejaïre
Troufion

petite question peinture ADK du 2eme GRDI Empty
MessageSujet: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 18:10

petite question peinture ADK du 2eme GRDI Scanad10

vous interpréteriez ça comment coté couleurs ( valejo de préférence ) ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 21:25

Bah, les couleurs des profils sont déjà des interprétations de photos noirs et blanches et ...grises.
alors, comme je ne connais pas a gamme "Valejo", je dirais "vert France 40" affadi et un terre de sienne pour le marron...
après, compte tenu que ces camions ont pas mal vadrouillé en janvier 40 sous la neige et en juin 40 sous le soleil , la peinture a du souffrir et s'affadir
peut-être pour le vert un mélange de 72033 et 72032 et pour le marron une couleur entre le 72043 et le 72062 (72058?)

petite question peinture ADK du 2eme GRDI Game-c10

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 21:45

Bon, bien sûr, il y a un autre nuancier Valejo, peut-être plus récent avec de sn°de références différents..
le Binnns, quoi !!
petite question peinture ADK du 2eme GRDI 80-2703
http://www.like-an-angel.fr/prestashop/product.php?id_product=243
Pascal
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 22:16

carrosserie en vert olive 70967 bâche en field grey 70823 ou 70886
pour le brun je suis accro au matt 98 boosté au vieux rouge hollandais,le 70814 me semble une base correcte
lou passejaïre
Troufion

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 11:51

bon, j'avais un doute sur le rendu en couleur, surtout au vu du camo de la DK 5J en page 76 du 84 de GBM ... qui elle est en olive et brun,

donc effectivement olive et terre ayant souffert cyclops

l'interprétation de L. Lecocq est un peu free style à mon gout ... mais intéressante ...

fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 13:10

Si c'est pour reproduire le plus fidèlement possible l'illustration, c'est sûr que le choix des teintes doit être précis.

Pour ma part, en ce qui concerne les camos français de 1940, j'en suis resté au n° de GBM spécial camo.
Pour le camouflage 2 tons vert et brun, il était indiqué que les couleurs étaient données à titre indicatif, le vert et le brun étant donné chacun avec une limite claire et une limite foncée - ce qui laisse une certaine latitude pour interpréter un camouflage deux tons.
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:13

S'agissant d'un véhicule de commande militaire la peinture de base est forcément le vert olive. Le camouflage a, selon toute vraisemblance, été appliqué en unité ce qui laisse toute latitude pour la couleur du bariolage. Le terre d'ombre (brun rouge) me semble en effet un bon compromis, mais d'autres nuances restent possible.

De plus, pendant la drôle de guerre le matériel n'a pas réellement servi de manière intensive et je pense que les peintures étaient en très bon état en mai 1940. En juin c'est évidemment différent.

Pascal

Dernière édition par Pascal le Mer 19 Juil 2017, 17:17, édité 1 fois
http://www.minitracks.fr
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:15

fifi2200 a écrit:
Pour ma part, en ce qui concerne les camos français de 1940, j'en suis resté au n° de GBM spécial camo.

Il y a un très bon livre sur les camouflages bien plus complet qui est sorti depuis Very Happy

Pascal

lou passejaïre
Troufion

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 19:19

Pascal a écrit:

De plus, pendant la drôle de guerre le matériel n'a pas réellement servi de manière intensive et je pense que les peintures étaient en très bon état en mai 1940. En juin c'est évidemment différent.

Pascal

en Juin, le matériel du 2eme GRDI ... y en avait plus des masses ... et celui qui restait avait du souffrir pas mal ...

Pascal a écrit:
fifi2200 a écrit:

Il y a un très bon livre sur les camouflages bien plus complet qui est sorti depuis Very Happy

Pascal

anéfé ...
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200

Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 13:20

Pascal a écrit:
fifi2200 a écrit:

Pascal

...ça fait partie des choses que je dois me c Very Happy ommander...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite question peinture ADK du 2eme GRDI   petite question peinture ADK du 2eme GRDI Icon_minitime

petite question peinture ADK du 2eme GRDI
Page 1 sur 1