La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! | |
|
+6saran globtrotter orionv Eymerick Alain bosco76 10 participants | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 02 Aoû 2017, 22:17 | |
| et elles sont particulièrement "gratinées" !! déjà leurs "Paper Panzer de 1946 What-if" me paraissaient un peu trop, mais là !!... Dire qu'ils sont annoncés des kits attendus par beaucoup comme le Maz ou les Wagons Ssyms de 50 t pour Panther et Tiger, mais je me demande ce qui leur est bien passé par la tête.... bon, les photos parleront d'elles mêmes !! https://www.facebook.com/Modelcollect/ je vous laisse juges... et je me marre !!!! dire que le pire, c'est que ça se vendra !!... Pascal | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 02 Aoû 2017, 22:27 | |
| après tout !!... si ça peut faire des heureux et en plus des maquettistes heureux mais je passe mon tour sur ce coup merci quand même pour l info . _________________ Alain | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 02 Aoû 2017, 23:06 | |
| Quand c'est bien fait, cela peut avoir de la gueule comme les Robots Haseg ou chez Black Dog mais pour le coup, je ne suis pas très fan des leurs _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 07:12 | |
| Et dire qu il y a encore pas mal d engins de la 2ww qui ne sont pas représentés au 72 eme ... | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 13:25 | |
| l'avantage de ces "trucs", c'est que ça ne nécessite aucune recherche dans les archives et les musées pour avoir une "excellente accuracy", ça ne soulèvera aucune critique sur des "boulons manquants" et qu'il suffit de deux ou trois verres de "Baijiu" pour avoir les visions nécessaires !!! et que pour de l'inédit, c'est de l'inédit !!! Après, j'ai quand même un doute sur le fait que ça va "pulluler" sur les tables des expos... les commentaires sur "Braille scale" vont dans le même sens, regrets des nombreux kits WWII qui n'existent toujours pas et pas beaucoup de personne se sentent pour acheter ces boites... Bon sûrement que sur les sites de Sciences Fiction il va en être autre chose, mais je pense que le prix des boites ne va pas être "doux", ça ne va pas s'adresser aux jeunes, alors, les moustachus non, les jeunes pas trop, les fanas de SF ??? Vu le prix d'un moule, et le peu de "déclinaisons" envisageables (bon, pour ce dernier point, on n'est à l'abri de rien !!)........ Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 14:03 | |
| Bonjour C'est le genre de kit qui aura au moins le mérite de me faire faire des économies Cette année à Saumur, un gars avait transformé une locomotive avec des grandes pattes pour en faire un engin de SF , bon à chacun ses goûts... Amitiés @+ Yves | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 14:23 | |
| bon moi la sf c est pas mon truc ..a faire mais je trouve certain dio rudement bien fait et qui ne manque pas d imagination comme celui ci " a la loco" _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 15:00 | |
| Bien d'accord avec toi Alain, le dio de la loco était superben plein d'imagination, et le reflet d'un travail en scratch de dingue... ce qui impliquait aussi des recherches pour les "piedes" et autre, l'équilibre aussi, enfin un "vrai" travail de maquettiste !!... Comme toi, je n'aurais pas fait ce dio (je n'en aurai même pas eu l'idée, c'est dire !!), mais je reconnais la "beauté" du truc et j'admire le travail... la "SF", c'est l'imagination au service du futur, lire un boquin, c'es superbe, voir un très bon film, c'est flippant à cause des effets spéciaux, construire la même maquette que tout le monde, je suis sûr ce ça ne me fera pas du tout le même effet... le "tout clef en main" tue l'imagination, et comme on n'a plus l'excuse de vouloir faire le plus fidèle à la réalité, ben, je trouve qu'il n'y a plus de plaisir... Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 18:32 | |
| - Alain a écrit:
- bon moi la sf c est pas mon truc ..a faire
mais je trouve certain dio rudement bien fait et qui ne manque pas d imagination
comme celui ci " a la loco" pareil | |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 21:00 | |
| - bosco76 a écrit:
la "SF", c'est l'imagination au service du futur Pascal peuh!c'est un modèle dépassé on l'arrête assez facilement avec les épandages de rosée corrosive ,de suite ça bouffe les articulations & les durites souples des jambes....maintenant tout les squads de cyber gardes rouge sont dotés de mines à fourmis mutante aciérophage. | |
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 03 Aoû 2017, 23:00 | |
| - bosco76 a écrit:
- Bien d'accord avec toi Alain,
le dio de la loco était superben plein d'imagination, et le reflet d'un travail en scratch de dingue...
Pascal Bon on est tous d'accord, la loco transformée en marcehur steampunk était une belle idée et bien réalisée. Perso mon péché mignon SF c'est le Steampunk, le cuivre, les rivets et la vapeur, tout l'univers de Jules Vernes .... Bon j'ai également toute la collection Moebius de vaisseaux de Battlestar Galactica _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Dim 06 Aoû 2017, 08:10 | |
| Le dio Steampunk c'était celui-ci : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mar 08 Aoû 2017, 11:16 | |
| Très rigolo ce dio!!!! Perso, j'aurais fait les jambes différemment que le mode AT-ST (star wars... ) Mais fallait oser l'idée, surtout à coté du vénérable... Etant un grand fan de SF, et contrairement à Glob, j'ai trouvé certaines réalisations de SF très abouties à l'expo de Saumur, notamment cet impressionnant B-24 avec en bout d'aile deux transporteurs de l'alliance... C'est d'ailleurs au dire de l'exposant, une maquette à quatre mains, deux au montage et deux à la peinture... Un résultat très sympathique au demeurant!!! Et quant il m'a expliqué une partie du boulot (c'est là qu'on se rend compte du travail colossale et de la ferveur des passionnés qui l'ont perpétré), j'ai tout de suite compris que même si cela peut ne pas plaire aux non-initié, il y avait tout de même une somme énorme de nos connaissances maquettistes dasn ce gros bout de plastique... J'avoue avoir été épaté par le rendu... Du très bon boulot de scratch... Pour ce qui concerne modelcollect, je crois qu'on peut définitivement les oublier... Aucunes promesses de tenues, qui déçoivent je pense tout un chacun ici et une orientation qui diverge de leur première réalisation. Perso, je n'attends plus rien d'eux... Beaucoup trop de déception... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mar 08 Aoû 2017, 18:13 | |
| Sinon dans le genre il y a ceci aussi qui est annoncé : On se demande ce qu'il leur prends, à moins qu'il n'y ai une mode en Asie ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mar 08 Aoû 2017, 22:54 | |
| C'est au delà de la démesure !!! c'est du 12.8 Flakzwilling ?? ou bien du 15.0 Krupp Flak Gerät 50 ??? Quoiqu'il en soit, les deux en même temps qui tirent, en plus en cadence assez rapide, je ne sias pas si les châssis vont résister longtemps.... je n'ai jamais encore acheté le moindre Modellcollect, ce n'est pas près de changer !!! Pascal | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 30 Aoû 2017, 18:50 | |
| | |
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 30 Aoû 2017, 21:18 | |
| Mais est ce que ça sort réellement ?
On ne voit que des dessins de boites, jamais les grappes.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 30 Aoû 2017, 21:54 | |
| le premier de la série de photos est sur leur site à 21,99$... http://www.modelcollect.com/fist-of-war-german-wwii-e75-heavy-panzer ainsi qu'un "nouveau" (lui en près-commande) Enorme !! Pascal | |
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Mer 30 Aoû 2017, 23:22 | |
| - Pascal a écrit:
- Mais est ce que ça sort réellement ?
On ne voit que des dessins de boites, jamais les grappes.
Pascal A la manière de Dragon, ceux ci on fait une grappe pour les jambes et vont l'associer à tous leur châssis et canon je pense. En tout cas, le Flak 40 me tente bien _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Jeu 31 Aoû 2017, 08:47 | |
| - Pascal a écrit:
On se demande ce qu'il leur prends, à moins qu'il n'y ai une mode en Asie ? Pascal Oui, les mécas sont une mode (je vais dire antédiluvienne) au japon... Les premier apparaissent dans les années 50, avec le manga, dessin associé avec l'anticipation... La pointe culminait dans les années 80 et début des années 90, avec j'oserais dire les "blockbusters" de l'anime (le manga dessin animé) comme Appleseed, Venus Wars, Les ailes Homnéamisé, Akira et d'autre qui n'ont pas été propulsé en dehors du marché japonais dans l'immédiat comme Jin-Rô, Battletech, Robotech Macross, Southern Cross et Mospeada ... C'est aussi l'époque de l'explosion des dessins animés de ma jeunesse (la votre doit me précéder avec Skippy, les sentinelles de l'air, le manège enchanté et bonne nuit les petits) avec les animés européens (les enquêtes de Saturnin, Chapi-Chapo, Aglaé et Sidonie) face à cette "invasion "japonaise" qui a déferlé avec les émissions jeunesses de la première et deuxième chaine... Mais les mécas ont mis un temps certain (du fait de la violence je pense, car les dessins animés de l'époque arrivant sur le marchés était très régulièrement coupé au montage) a arriver en Europe et encore plus en France... Donc oui, c'est un courant, qui remonte depuis peu à la surface sans vraiment jamais s'être éteint en somme... Les "robots marcheurs" ont été ré adopté, y compris dans la maquette depuis quelques années... (suffit d'ouvrir un magazine plus ou moins récent) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Lun 04 Sep 2017, 12:23 | |
| Moi, ce qui m'inquiète, en tant que joueur de WOT, c'est que WOT fournissait beaucoup d'inspiration (exemples les E100, E75, le FV 4005 récent de Ace...) pour des modèles qui n’avaient existé qu'à l'état de prototypes, voire de simples shémas non finalisés... Pitié, que WOT ne s'inspire pas de ces nouveaux modèles, ce serait la fin de ce jeu ! | |
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! Lun 04 Sep 2017, 18:57 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! | |
| |
| | | | vous êtes assis ? voici les dernières news de Modelcollect !! | |
|