| Normandie 44': Sherman 2e DB | |
|
+9Pascal fifi2200 Laffly72 ACB086 Olivier49 bosco76 Alain Eymerick Snafu35 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Mer 16 Aoû 2017, 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Ah oui, bosco; tu as tout à fait raison, et je ne regardais pas au bon endroit! Tu as bien observé une tête que j'ai surlignée en rouge, et j'étais obnubilé par ce que j'ai surligné en orange: Tes précisions m'ont permis de mieux voir, merci! Y'sont sportifs, les gars, parce qu'une ouverture de trappe de tourelle, ce n'est pas large! Je ne me souviens pas avoir fait la même chose et glissé trois bonshommes à la trappe du (radio-)chargeur sur un AMX30. Quant au trou du chef de char, il ne faut pas y compter! Non, je ne rajouterai pas une autre figurine. En mettre deux était déja sportif (la première fig n'est qu'un buste qui repose sur les pieds de la seconde assise à l'arrière) Je rappelle aussi que c'est une interprétation, sans autre but que de me faire plaisir ( et vous aussi par la même occasion. Enfin, j'espère .) Après, je prends note des remarques disant que le train de roulement peut ne pas être suffisamment poussiéreux (je vais y remédier avec de la poudre de craie et de pastels), qu'il manque un lien de fixation des patins de rechange (c'est corrigé), qu'une pièce est mal ébavurée (qui ne l'a jamais fait? C'est arrangé), qu'il n'y a pas de couvre-bouche sur le canon, que la pancarte peut questionner... D'ailleurs, voici la photo qui m'a inspirée: source: Cobra, la bataille décisive, Georges Bernage, p36,copyright ed Heimdal 1984...Bref! Merci pour vos remarques constructives. Et ce qui me plait, c'est voir ce partage sur mon post! Je vous montrerai deux-trois photos quand je considérerai que ce dio sera tout bien fini Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Mer 16 Aoû 2017, 21:58 | |
| heureusement que j étais pas dans la trappe... parce que je peut vous dire qu'il y en aurait pas eut 3 _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Mer 16 Aoû 2017, 23:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Sam 19 Aoû 2017, 15:31 | |
| Bonjour à tous, Comme d'hab', suite à vos remarques, j'ai revu différents détails... ...mais je n'ai pas ajouté de troisième larron dans la trappe du chef de char! Je remercie très chaleureusement Pascal/bosco76 pour son "petit" travail d'estampage sur un opercule de pot de yaourt! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Sam 19 Aoû 2017, 16:07 | |
| et c'était pas bien gros.... ... ni bien compliqué !!!! Comme je te l'ai dit, mais tu es trop pressé, je pense qu'il aurait été "profitable" de contrecoller une très fine carte plastique derrière l'alu afin de lui donner un peu plus d'épaisseur et/ou de rigidité !!! en tous cas, le résultat est tout à fait probant !!! tu as utilisé de l'acrylique pour la peinture ?? et ensuite, pour faire ressortir le relief, quelle méthode as-tu utilisée ?? En tous cas, j'aime bien le "nouvel empoussièrage" et la caisse en bois à l'arrière, elle a pris un petit coup de vieux" (patine, lasure, vernis (?)) qui lui va très bien je trouve !!! c'est très chouette !!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Sam 19 Aoû 2017, 19:22 | |
| - bosco76 a écrit:
- et c'était pas bien gros....
... ni bien compliqué !!!! Comme je te l'ai dit, mais tu es trop pressé, je pense qu'il aurait été "profitable" de contrecoller une très fine carte plastique derrière l'alu afin de lui donner un peu plus d'épaisseur et/ou de rigidité !!! Oui, boah; Je n'y touche plus!
en tous cas, le résultat est tout à fait probant !!! tu as utilisé de l'acrylique pour la peinture ?? Peinture noir mat Life color, bien liquide, et qui sêche bien vite
et ensuite, pour faire ressortir le relief, quelle méthode as-tu utilisée ?? J'ai frotté délicatement avec de la paille de fer
En tous cas, j'aime bien le "nouvel empoussièrage" Mélange de poussière de craie et de pastels tons ocre
et la caisse en bois à l'arrière, elle a pris un petit coup de vieux" (patine, lasure, vernis (?))qui lui va très bien je trouve !!! Un petit coup de mat 26 Humbrol bien dilué c'est très chouette !!! Merci!
Pascal Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Dim 20 Aoû 2017, 23:21 | |
| Belle atmosphère de la libération en Normandie.
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Lun 21 Aoû 2017, 09:06 | |
| - Pat95 a écrit:
- Belle atmosphère de la libération en Normandie.
Patrick Merci Patrick! Eric-Snafu35 | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Lun 21 Aoû 2017, 13:32 | |
| Vraiment superbe J'aurais 2 petites questions : - est-ce que les soudures sur les plaques de blindage sont comme ça dans le kit ou bien c'est toi qui les a faites ? - comment as-tu fait l'empoussiérage ? (pinceau, aéro ... ?). | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Lun 21 Aoû 2017, 14:04 | |
| les plaques de blindage latérale sont "rapportées" comme dans la réalité... je pense donc que les traces de soudures sont d'Eric !!!..... http://www.172shermans.com/kitreviews/Heller/SBrezinski_M4A2_prev.htm Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Jeu 24 Aoû 2017, 21:59 | |
| Bonsoir les minitracksiens, Merci pour vos com's - Olivier49 a écrit:
-
J'aurais 2 petites questions : - est-ce que les soudures sur les plaques de blindage sont comme ça dans le kit ou bien c'est toi qui les a faites ? - comment as-tu fait l'empoussiérage ? (pinceau, aéro ... ?). Je réalise moi-même personnellement tout seul ( ) ces traces de soudure sur le chant des plaques de blindage rapportées; J'utilise une lime queue de rat triangulaire et je donne des petits coups irréguliers pour figurer l'acier découpé. Le lavis sombre appliqué avec un pinceau fin fait ressortir cette dentition, j'accentue le contraste avec un brossage à sec de crème ou de blanc. Pour l'empoussièrage, je commence par pulvériser une teinte claire à l'aéro. Puis en ultime finition, j'ajoute de la poussière faite avec de la poudre de craie mélangée à des pastels clairs. J'applique avec un pinceau à poils drus, en tapotant, puis j'éssaye de faire des variations en tirant de haut en bas, par exemple. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
fafa88 moussaillon
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE Humeur : Miam :) Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Lun 28 Aoû 2017, 22:16 | |
| Magnifique sherman.
pourrais tu me donner quelles peintures et quelles teintes tu as utilisé pour celui ci? Merci. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Lun 28 Aoû 2017, 22:25 | |
| - Snafu35 a écrit:
- barney le beagle a écrit:
- la teinte du char me plait bien,enamel ou acrylique?
Acrylique Gunze: Teinte générale OD H52, puis panneautage de cette teinte additionnée de gris très clair. Ensuite illumination des parties saillantes avec OD H52 additionné de jaune H4 (50/50, dilution 80% à l'alcool isopropylique). Pose des décals. Puis Humbrol 26 très dilué en lavis. Brossage à sec de blanc cassé sur les arêtes. Après vernissage, retour avec OD H52 additionné de Jaune H4 pour accentuer les contrastes. Empoussièrage avec H79 et gris très clair (50/50, dilution 80%)
Eric-Snafu35 fafa .. y en a qui suive pas !!! _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB Mar 29 Aoû 2017, 08:33 | |
| Bonjour - fafa88 a écrit:
- Magnifique sherman.
pourrais-tu me donner quelles peintures et quelles teintes tu as utilisées pour celui ci? Merci fafa! Et pour la suite, merci Alain!: - Alain a écrit:
- Snafu35 a écrit:
Acrylique Gunze: Teinte générale OD H52, puis panneautage de cette teinte additionnée de gris très clair. Ensuite illumination des parties saillantes avec OD H52 additionné de jaune H4 (50/50, dilution 80% à l'alcool isopropylique). Pose des décals. Puis Humbrol 26 très dilué en lavis. Brossage à sec de blanc cassé sur les arêtes. Après vernissage, retour avec OD H52 additionné de Jaune H4 pour accentuer les contrastes. Empoussièrage avec H79 et gris très clair (50/50, dilution 80%)
Eric-Snafu35 Y en a qui suivent pas !!! Je précise que je vernis en brillant après la pose des décals, avant le lavis de Humbrol 26. Je vernis en mat avant empoussiérage à la poudre de craie/pastels. Ces deux voiles de vernis atténuent beaucoup le contraste des teintes. Je l'accentue sur la citerne que je construis en ce moment. Je trouve que les teintes deviennent très flashy. Je n'aime pas, mais je verrai après passage du vernis. J'utilise du vernis brillant Gunze, très fin, et je passerai dorénavant un vernis mat Tamiya...très mat! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 44': Sherman 2e DB | |
| |
|
| |
| Normandie 44': Sherman 2e DB | |
|