La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C11 ADF, c'est la Ford du désert....

+11
Titi81
wolfenstein
Olivier49
Laffly72
saran
Snafu35
Eymerick
PéDéGé
Saiun
Alain
bosco76
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Empty
MessageSujet: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 22:42

Lorsque Ace a sorti il y a quelques années la "US Staff car" sans la nommer, j'ai tout de suite penser qu'on devait avoir là une assez bonne base pour faire un "Space Wagon" autrement appelé "Woody" ( en bois) à cause de toute la partie habitacle réalisée justement  ...en panneau de bois....
les Anglais ont utilisé quelques-unes de ces voitures, dans leur version canadienne lors de la guerre du désert...
Attention, je dis bien les Anglais, l'armée régulière quoi, pas les Volontaires du LRDG, même si on peut imaginer que le Chevrolet, la Jeep et la Ford ont bien du se rencontrer quelques fois...
L'idée est donc de partir de ça :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 72298
http://acemodel.com.ua/en/model/418
pour arriver à ça :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... File2710

Ou plutôt à ça, enfin cette "version là" :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 439ff2fa31e91b7d7609d7fd37f70ffe
https://fr.pinterest.com/pin/433119689144052645/
avec la galerie et la roue de secours plus la trappe sur le toit (même si la mienne sera "différente"....

le kit de départ est du Ace "ancienne conception" : pas de plot d'ajustement, des assemblages monopolisant le mastic et l'adrénaline, que du bonheur quoi !!!
le premier soucis est que le modèle Ace est un modèle Super Deluxe "Sedan" de 1942 alors que notre conversion est un modèle Super DeLuxe Station Wagon de ...1941
il semble assez évident qu'il va falloir "amincir" et nettoyer les portes, faire "sauter" toute la partie "malle arrière", réaliser la partie "Woody", "angliciser la conduite" et bien sûr modifier profondément la calandre...
tout commence par la partie recherche !!!
Ford changeait (comme les autres constructeurs US) la calandre pour "noter le millésime", et parfois, d'ailleurs, il n'y avait que ça qui changeait !!
les photos d'archives ne sont pas nombreuses mais montrent qu'il y a eu au moins 3 versions : une "Staff car" prévue pour 7 passagers (un chauffeur et 6 officiels), un véhicule radio pour 4 ou 5 personnes (celle qui nous intéresse) et une version décapotée utilisée en particulier par Montgomery pour défiler
les "walk-around" du model civil américain "Ford Super DeLuxe Station Wagon modèle 41"ne manquent pas sur les sites de ventes de véhicules de collection, mais le modèle canadien "Armée" est un peu différent, il faudra en tenir compte : la suspension, les aménagement intérieur, les pneumatiques
il y a quelques photos de deux C11ADF qui traînent sur le Net, mais je suis tombé aussi sur une petite Vidéo sur "you tube" :

ça commence à 8.00 minute pour se terminer à 12 !!
mais ça permet aussi de voir que la suspension a été révisée pour le désert ainsi que les pneumatiques...
D'où ma demande il y a quelques jours pour un jeu de roues du ... Chevrolet LRDG  Matchbox qui il me semble va convenir tout à fait !!
Merci à Eric "Ricou" encore une fois pour avoir répondu très très vite !!... C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775 C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775
je suis tombé aussi sur tout un blog consacré à la rénovation d'un modèle civil américain, mais ça aide beaucoup toutes ces photos "d'écorché" !!! :
http://public.fotki.com/cruiseruk/woodie/
la comparaison des extrait de TM de la "Sedan 42" et de la Woody 41 montrent que si l'empattement est identique, la largeur est légèrement plus importante chez la Woody, de quasi 2 mm à notre échelle...
après cette présentation, voici quelques photos du début des travaux :
première phase : Après avoir réalisé à l'échelle 1/18e un dessin de face et un dessin de profil avec super-positionnement de la version Sedan, (ça aide pour voir où ça dépasse !!  Wink  Wink )on passe à la phase nettoyage des reliefs et "cure d'amincissement" des parois latérales, on enlève la malle arrière et on colle à la place les prémices du "break" :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3019

On en profite pour travailler sur le "châssis" : J'ai élargi la base au niveau du bas des portières de 1 mm de chaque côté afin d'arriver à la "côte" normale.
De toutes façons, comme je ne garde pas la calandre, le toit et la malle arrière, je n'ai pas beaucoup de ""craintes" à avoir. Il faudra sûrement ajuster au niveau du capot moteur et du pare-brise, mais celui de mon kit est déjà "trop court du côté du montant gauche....
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3021
j'ai également affiné l'intérieur des ailes, un peu limé au niveau de la jonction porte arrière-malle car la Sedan a un arrière plus arrondi et je dois donc "réaligner" l'arrière.
J'ai aussi ajouté des renforts plastique sur les ailes avant intérieures et allongé la partie coffre arrière, "Woody" oblige...
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3020
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3022

ensuite, j'ai commencé la partie des renforts en bois...
Atout prendre, il aurait peut-être été préférable d'attendre que les transformations soient plus avancées pour poser tous ces renforts sauf ceux du sommet des portières qui eux devaient arriver très vite...
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3023
J'ai aussi élargi la banquette avant qui était maintenant trop étroite, fait un peu d'aménagement intérieur, rebouché avec un peu de mastic qui me restait les "trous" du moulage Ace au niveau moteur et habitacle avant, commencé la modification de la conduite à droite....
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3024
voilà où j'en étais vendredi dernier au soir....
j'ai un peu avancé depuis, mais il vous faudra attendre un peu pour connaître la suite....
alors, à bientôt !!  Wink  Wink  Wink  Wink
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mar 22 Aoû 2017, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 00:07

comme tu dis c est du vieux ACE ..

Commencé depuis un certain temps ( pour pas dire un temps certain .. ) juste la version "normal"
laissée de coté ..ça me donnerai peut être le courage de m y remettre Very Happy

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Char_010
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 08:54

Attention, je crois bien que les roue de ce véhicule sont bien plus dimensionnées que celui du LRDG au 76... Je me trompe peut-être, mais je ne voudrais pas non plus casser la baraque... Dans le mêm temps, c'est peut-être aussi que trois poil de bras de différence. A notre échelle, je doute de pouvoir moi-même voir la différence aussi maintenant que j'y pense... C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 633109

Maintenant, jolie bagnole, mais tu vas avoir un sacré boulot de scratch pour y arriver... Shocked

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 14:31

superbe objectif
la base étant ce qu'elle est, on ne peut que t'encourager
mais ça va finir sur un beau modèle plein de charme
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 14:58

Merci Alain et Merci Yann pour les commentaires!!
et merci aussi PéDéGé, je crois effectivement que ce "petit" véhicule est plein de Charme, un peu désuet et montre aussi "l'état" du matériel anglais en 41 et que l'on faisait "vraiment avec les moyens du bord"...
Mais c'est "So British" !!!
Concernant les roues, j'ai en stock le Kit du Chevrolet LRDG de chez Dragon au 72e, c'est sûr, les roues ne "rentreront" jamais dans les passages de roues de la Ford Ace...
j'ai aussi un Chevrolet LRDG (donc au 76e ) de monté, et à priori, les roues qui sont d'un diamètre inférieur paraissent "convenir"...
Il faudra bien que je les essaye un jour, mais ça "m'embêterait de déchausser" mon Chevrolet  Wink  Wink  Wink
Le courrier de Eric "Ricou" ne devrait de toutes façons plus tarder à arriver maintenant....
en prévision, j'ai quand même apporté des modifs :
-affinage des parois internes des ailes, sur les parois latérales et sur le "châssis"
-j'ai même "évider" les passages "internes" des ailes avant et recoller "derrière" une plaque, puis grattage et élimage
-J'ai aussi de toutes façons à refaire la suspension trop "civile" de la Ford Ace, il faut la "relever"...
j'ai "commencé" en collant des bouts de profilé rond à l'arrière pour servir de base aux nouveaux amortisseurs à lames, j'en ai profité aussi pour "raser" le bloc différentiel Ace et l'arbre de transmission, enfin, ce qui les représente...
je dois regarder si je n'ai pas en stock un différentiel à copier ou à récupérer, tant qu'à faire !!!
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3025
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3026

j'espère que ces modifs de base permettront au roues Matchbox de "passer", mais j'y crois ferme !!!
j'ai d'ailleurs bien l'intention de braquer les roues, donc....  Wink  Wink  Wink
Croisons les doigts !!!
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 15:35

bosco76 a écrit:

j'espère que ces modifs de base permettront au roues Matchbox de "passer", mais j'y crois ferme !!!

Pascal

Si ça ne rentre pas, j'ai trouvé une idée de modification pour toi Wink

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 72895b006b394616b8f5649c1b81c1e9

Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 15:52

Bonjour Pascal/bosco76 C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 756810

Gââââh, quel précision dans le montage, quel scratch! C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 281233
Et je suis très heureux de suivre ton sujet.

"May the force be with you", com' k'y disent; Nous sommes tous impatients de voir la suite!

Cordialement,
Eric-Snafu35 (qui est allé revoir le post sur lequel tu présentais tes en-cours, dont un Fédéral! C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 281233 C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 878434 )
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017, 16:23

Merci Eymerick, mais ça n'ira pas, la Ford de ta photo est un modèle 1940 !!!!  Wink  Wink  Wink  Wink
et c'est une conduite à gauche, made in the USA !!!!!
mais ça, ce n'était pas grave !!
et perso, même si je peux comprendre, je trouva ça "bête" de "draggster" ainsi une si belle bagnole !!!
Et merci Eric, pour l'instant, c'est encore un peu "brut de décoffrage", j'espère que ça va s'affiner !!!
et surtout merci pour les encouragements
j'en suis  à réfléchir sur "comment faire les grilles de calandres", mais je pense avoir une solution !!! C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 783891
Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 15:42

quelques avancées :
j'ai attaqué un moment crucial, la "réunion" des deux parois latérales, primordial, et dans la foulée la confection du toit....
le toit étant en bois, il est d'office plus épais qu'un toit classique en tôle, le dessin "superposé" montre qu'il y a quasi près de 10 cm à l'échelle 1...
première étape : l'alignement
ça a été compliqué de respecter l'alignement, mais je pense y être arrivé...
il a fallu pour "m'aider" que je colle une traverse temporaire entre les deux ailes avant
Ensuite dans un premier temps, j'ai collé une "traverse" de chaque coté de l'habitacle afin de réunir les deux parois. J'avais déjà collé un longeron au sommet des fenêtres...(visible sur les dernières photos)
après séchage complet, j'ai collé à "l'extérieur" de ce longeron un fin profilé, séchage et ponçage mise en forme
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3027
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3028
cette première étape étant faîte,j'ai collé les traverses à champ sur le "longeron" : bien calculer la largeur et l'alignement, l'espace, etc....
j'en ai profité pour ébaucher à partir du toit "Ace" le longeron et surtout la partie avant qui "termine" le pare-brise....
mais on aura le temps d'y revenir...
séchage complet et prises de vues
(Promis, je ne prend plus de photos à minuit avec le flash !!!  Wink  Wink  Wink  Wink )
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3029
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3033
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3032
j'en ai profité pour coller des "surépaissuers" au centre de ces nouvelles traverses pour commencer l'arrondi visible de face (ou de l'arrière  Wink  Wink ) du toit...  
Là aussi, attente longue et fastidieuse, donc Dodo !!!!
ensuite, j'ai collé de fins profilé de bout en bout, en prenant soin bien sûr de modeler le premier et le dernier.
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3035
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3037

masticage et ponçage sont les deux pensées ouvrières qui me préoccupent à ce moment là....
Désolé, pas de prises de vues "extérieures"....
j'ai enfin ouvert le paquet de mastic bi-composant Tamiya, fait ma boulette, étalé finement ("hyperfinement" même et usage immodéré du Talc et du manche du scalpel comme "rouleau à pâtisserie")
Positionnement, j'ai  découpé selon les pointillés et les marques de niveau (fenêtre et autres portes) et gravure "dans le frais" de marbrures, craquelures et autre reliefs....
...et ensuite, après séchage complet, j'ai marqué au crayon ce que je vais devoir enlever pour réaliser la trappe....
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3036

A plus de lire vos commentaires...  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 756810  Wink  Wink
Pascal
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 17:21

bon ben je crois que je vais attendre qu' elle sorte en injecté tongue

mais tu as raison pascal :au moins tu sera sure d en avoir une belle

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Char_010
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 18:04

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 190475 cheers bravo Pascal beau boulot
encore un modèle qui sort de la routine
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 22:12

Merci Fred pour les encouragements !!!
Mais c'est encore loin d'être fini !!!! Wink Wink
Pascal
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 09:51

Bonjour Pascal, tous,

Quelle réalisation j'aime ce sujet très original.
Bravo, à suivre.

Amitiés
Laffly72 (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 18:49

Merci Guy !!!
la suite !!!....
Bon, j'avoue être un peu ennuyé, car j'aurais besoin de "mes roues" Matchbox pour avancer un peu avec le train de roulement, je surveille ma factrice tous les jours !! Wink Wink Wink j'ai donc commencé un peu l'aménagement intérieur ainsi que travaillé sur la calandre...
quelques pièces en scratch :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3039
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3040
une galerie dont je ne suis qu'à moitié content, je pense qu'elle rendra mieux lorsqu'elle sera "remplie", une "table" qui prend place dans le coffre avec la radio dessus. J'ai essayé de reproduire un "Wireless Set n°11" qui était utilisé par la 8e Armée et le LRDG. Il est un poil trop grand, 1 mm, je laisse comme ça. Il faudra y ajouter le casque, le micro et encore quelques fils....
le train arrière complètement refait, avec un différentiel différent de ce qu'il devrait être, mais bon je suis content de moi sur ce coup là...
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 0000_110
les amortisseurs arrière, la trappe de toit en alu, les grilles qui vont se placer le long des vitres à l'arrière, je dois encore en raccourcir une...
les deux "haricots gris" sont ce qui reste de la calandre Ace retaillée afin de reproduire les grilles "basses" de calandres. C'est une des deux solutions envisagées, on verra si on les garde....
j'ai aussi découpé le toit et mis en renfort en carte plastique

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3042
et je travaille "Ardemment" sur la calandre :
j'ai rebouché entièrement le "trou" de calandre Ace avec du profilé plastique, séchage prolongé, traçage et découpage, limage, essai à blanc, masticage, comparaison avec les photos et les dessins, retaillage et relimage, remasticage et reponçage...
Mais c'est une pièce importante, j'espère avoir appréhendé les formes comme il faut..

C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3044
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3043
Bon, l'hébergeur va encore vous faire tourner la tête !!!
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 0000_710
l'espace entre les deux petites grilles latérales et la grande calandre verticale devrait être plus fin, mais là, ça devient "dangereux" de tailler plus...

j'en ai profité pour affiner le tour de pare brise, là aussi, pas facile de s'y "retrouver" dans toutes ces courbes...
le Designer de chez Ford avait fait du très bon boulot....
dernière image pour ce soir parce que vous avez été sages !! Wink Wink Wink  :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3110
et à noter en gras et bien rouge : pas de photos verticales !!!
A + et merci de suivre cette aventure !!....
Pascal
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 19:51

t'es un vrai malade comme je les aime
ne te fais surtout pas soigner
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 20:39

Promis PéDéGé !!!
je ne me soigne pas !!!!! Wink Wink Wink Wink
Pascal
Olivier49
Bien connu de nos services
Olivier49

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 21:09

Et bien attaquer du Ace c'est déjà courageux, le modifier à ce point je dis "Hat off" !
Bonne continuation.
wolfenstein
wolfenstein

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 21:24

Surprised  Respect!
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 21:59

pu.....n superbe hâte de voir la suite
Titi81
Titi81

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 12:44

Très belle conversion C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 281233 et sur un sujet pour le moins original C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 527286
Bravo.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017, 16:07

Sacré boulot mais ça vaut le coup de la faire car c'est soooo british !!!

Patrick
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 20:34

les avancées du weekend ont été assez légères, mais mon fils et sa petite famille sont venus de Bordeaux, alors, forcément, les préoccupations ont été différentes !!!!
j'ai quand même pu "finaliser" la calandre et reprendre le toit en toile au niveau du pare brise :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3111
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3112
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3113

Bonne nouvelle, les roues sont arrivées !!!
Merci encore à Eric "Ricou", car il a envoyé des roues "d'épave" mais aussi un jeu de roues "neuves" ainsi que des plaques PST qui seront très utiles à l'arrière de ma voiture !!!!
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3114

un gros bisou et à charge de revanche !!!!  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 122775  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 756810  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 756810  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 190475  C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 190475
Nouvelle un peu plus enquiquinante, comme l'avait bien supposé Yann "Saïun", les roues sont "manifestement" encore trop grandes....
Mais bon, mon tableau de pneumatiques indique que :
-les roues de la C11ADF sont des 9x13, ce qui donne à l'échelle 1 un diamètre de  84 cm, soit 11,7 au 1/72e....
-les Ford Sedan US Staff car sont des 6x16 soit un diamètre réel de 72,6 donc 10,1 mm au 1/72e
-les roues de la Chevrolet LRDG (1533x2 30cwt) sont des 10,50 x20, ce qui donne au 76e un diamètre de 14,5 mm !!!
-les roues de la Chevrolet LRDG "1er modèle" (1533 WB) avec calandre verticale sont elles données pour du 10.50 x 16, ce qui donnerait au 76e un diamètre de  12,8mm....
Mais bon tout ça, on s'en tape car les roues Matchbox ne font que 12mm de diamètre, on n'est quand-même vraiment pas si loin que ça de nos 11,7 mm tant désirés....
Comme disaient si bien en choeur Boris Vian et Serge Reggiani, "Y a quéqu'chos' qui cloch' là-d'dans
J'y retourne immédiat'ment....."....
une étude poussée des photographies d'archives nous montre qu'à priori les ailes avant ont été soigneusement découpées :
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_2310
https://bringatrailer.com/listing/1941-ford-super-deluxe-woodie-station-wagon/
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... C11adf10
http://druhasvetova.com/novy.php?p=vozidla/kanada/Ford_C11_ADF_4x2_tezky_dodavkovy_automobil
l'avant est moins courbe, l'arc du passage de roue est beaucoup plus proche de la "nervure" centrale sur la C11 ADF que sur la Sedan, et l'arrière semble lui aussi plus près de la porte avant...
c'est plus compliqué pour le train arrière, mais bon, si on a utilisé en 1941 la scie à métaux à l'avant, on a du aussi l'utiliser à l'arrière, et donc.....,
Scalpel s'il vous plait !!!!
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3116
côté droit pas encore modifié
C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Img_3115
côté gauche, en cours de modifs....
ça et environ 0,5 mm en moins sur le diamètre des roues et surement un mm aussi sur la largeur devrait nous faire approcher de la vérité....
Verdict demain, si tout va bien !!
PS : les photos en gros plan ne pardonnent rien !!! Wink Wink Wink Wink Wink
la couché d'apprêt va s'avérer indispensable !!!! Wink Wink Wink
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017, 21:46

au fait le pont arrière c'est Split comme les jimmy Heller
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 00:20

Je sais bien Fred, mais pas à la même taille !!!!
Mais Merci !! C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 281233 C11 ADF, c'est la Ford du désert.... 281233
Pascal
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 18:35

terrible allez la suite
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C11 ADF, c'est la Ford du désert....   C11 ADF, c'est la Ford du désert.... Icon_minitime

C11 ADF, c'est la Ford du désert....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant