| Autocar U-7144-T Airfix terminé | |
|
+5Olivier49 Alain bosco76 Eymerick Snafu35 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Dim 27 Aoû 2017, 22:12 | |
| un "semblant" de grille sur la pompe centrale (le gros rond en bas)... ? en tous cas, pour moi, ça le fait très bien !!!! pour le marche pied, c'est beaucoup mieux comme ça.... il manque l'antidérapant.... solution si tu n'as aps de plaque photodécoupe qui coûte la "peau des f...es", c'est de prendre la partie en "diamant" de ton cutter ou porte forêt métallique et de la rouler doucement sur de l’aluminium épais genre "couvercle de peau de yaourt ou éventuellement de l'Alu autocollant (en vente dans toutes les grandes surfaces de bricolage au rayon rouleau de scotch...). il ne reste plus ensuite qu'à découper selon les pointillés.... c'est pas le "bon relief", mais ça fait parfaitement illusion !!.... Bravo !!! Pascal | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mar 29 Aoû 2017, 08:43 | |
| - bosco76 a écrit:
il manque l'antidérapant.... solution si tu n'as pas de plaque photodécoupe (...), c'est de prendre la partie en "diamant" de ton cutter ou porte forêt métallique, et de la rouler doucement sur de l’aluminium épais genre "couvercle de peau de yaourt", ou éventuellement de l'Alu autocollant (en vente dans toutes les grandes surfaces de bricolage au rayon rouleau de scotch...). il ne reste plus ensuite qu'à découper selon les pointillés.... c'est pas le "bon relief", mais ça fait parfaitement illusion !!.... Pascal Merci pour le tuyau, bosco!: J'ai trouvé ces deux photos sur Internet, qui permettent de voir les marchepieds et leur revêtement anti-dérapant: Source: InternetSource:InternetCordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mar 29 Aoû 2017, 12:27 | |
| Bien vu !! le première photo a été prise par Bibi à Souchez il doit bien y avoir 10 ans maintenant... exceptionnellement, de jour là, le temps était pourri de chez pourri !!!! et là, ça se voit bien !!!.... pour Mémoire, Souchez 2017 "Le Pas de Calias Libéré", c'est le week-end prochain.... et il ferra beau !!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Jeu 31 Aoû 2017, 21:54 | |
| Bonsoir à tous, Je vous présente quelques photos de l'état d'avancement de mon gros camion; La peinture et la mise en place des décals sont réalisées, je vais bientôt commencer l'étape de la patine, après que j'aurai passé une couche de vernis brillant. Ces photos me permettent de voir des tas de pétouilles à reprendre. J'ai l'impression d'avoir travaillé comme un gros dégueu! C'est quand même gros cet attelage... mais petit comparé à un bombardier au 1/48e!Le dio est en préparation aussi... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Jeu 31 Aoû 2017, 22:21 | |
| superbe ! bon au moins on n hesite pas sur le choix de déco _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Lun 11 Sep 2017, 14:05 | |
| Bonjour à tous, Je vous montre quelques clichés du tracteur et de sa remorque, qui sont "prexe" terminés: Je remercie Yves/globtrotter qui m'a envoyé un tissu imitant parfaitement un grillage. C'est effectivement plus chouette sur le ventilo du compresseur: J'ai pris deux photos qui permettent de comparer la taille de la semi avec un sherman en construction: Les prochaines photos seront faites sur un aérodrome! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Lun 11 Sep 2017, 15:40 | |
| J'aime bien l'intérieur de la citerne, plus qu'a suivre
Je te rejoins concernant la citerne en civil, Esso elle sont je pense carénée, en 72 il y en avait une en jaune et rouge à l'aéroport de Limoges Bellegarde.
J'en ai fait une voir expo de Montignac
Amicalement. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Lun 11 Sep 2017, 15:49 | |
| Merci Guy. J'avais téléchargé la photo en visitant "virtuellement" l'expo de Montignac (merci pour le compte rendu!): Je m'en inspirerai certainement, si je me lance dans cette réalisation. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mer 13 Sep 2017, 17:38 | |
| Hello les gens, Je pense que mon "truck" est terminé. Il manque les flexibles de freins de la remorque citerne que je mettrai en place à la mise en place sur le dio. ...et je ne peux résister à l'envie de vous montrer des photos de mise en situation : Le B26 Marauder est la maquette Monogram au 1/48e. La déco est celle de l'unité de B26 qui bombarda les défenses d'Utah Beach à 6H15 le 6 Juin, bombardement tactique qui eut les meilleurs résultats ce jour là. Le B26 exposé au muse de Utah Beach est revêtu des parements de la même unité. J'ai la flemme d'aller dans le garage chercher les Havoc ou le B17 au 1/48e Bientôt le dio...le définitif... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mer 13 Sep 2017, 18:05 | |
| Punaise cela en jette un max . Et l effet de perspective est nickel . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mer 13 Sep 2017, 18:20 | |
| vraiment superbe !! question a 100 balles : ils sont de quelle couleur les extincteurs ? bleue nuit?? _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mer 13 Sep 2017, 18:50 | |
| Ca en jette un max, en effet, et la photo "sépia" est ...Ouahhhhhh !!!!! Faut dire que la calandre Limes ajoute un plus indéniable !!! puisque je lis par ailleurs tes déboires avec les capotes, j'avoue que celle-ci est vraiment très très belle et fine !!! Attention de ne pas la craquer !!!! pour les extincteurs, on commençait à l'époque à en voir des "rouges", mais il y en avait aussi des "OD" voir aussi des jaunes il me semble.... quand à la différence d'échelle entre le camion et le B26, comme ça, sur la photo, ce n'est pas choquant... Ca donne de la "profondeur" !!...... à l'oeil nu, c'est sûrement différent... En tous cas, encore une fois, BRAVO !!!!!!! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé Mer 13 Sep 2017, 18:58 | |
| Merci pour vos com's La mise en scène est destinée à faire des photos sympas. Bien sûr, la différence d'échelle est flagrante en réel. Cela permet de donner de la profondeur de champ. Je fais les capotes avec du papier de soie rigidifié avec de la colle à bois. Une fois que c'est sec, je recouvre celles-ci avec du Surfacer 1000, qui apporte une plus grande solidité. Cela reste fragile néanmoins. Je ferai la même chose sur un prochain Chevy porte bombe... J'ai peint les extincteurs en OD, couleur Gunze H78. Cet OD est plus sombre, et permet de casser la monotonie de la teinte générale olive drab. Eric-Snafu35 | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocar U-7144-T Airfix terminé | |
| |
|
| |
| Autocar U-7144-T Airfix terminé | |
|