| Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Lun 28 Aoû 2017, 21:51 | |
| Aéroport de Paris-Le Bourget, 93350 Le Bourget Accès gratuit aux expositions permanentes. Animations payantes 1 animation 9€ 2 animations 14€ 3 animations 17€ J'ai pris le forfait avion, visite du Boeing 747 + 2 Concorde + 1 Dakota. Et planetarium, "confortablement assis dans votre siège, vous voilà parti pour un voyage à la découverte de ce ciel étoilé à la fois familier et mystérieux......", sauf que assis confortablement + ciel étoilé + musique reposante = j'ai sombré après les planètes telluriques. J'ai pas fait les simulateurs. Lien vers les photos (cliquez dessus) Quelques photos Façade du Musée Les 2 Concorde OVNI abbatu dans le Larzac en 1956 par un Mystère IV Hall des prototypes Hall de la Cocarde | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Lun 28 Aoû 2017, 21:54 | |
| merci pour l reportage nox pas trop avions à faire en maquette mais toujours un plaisir d en voir _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Lun 28 Aoû 2017, 23:08 | |
| Merci pour le partage C'est un musée qui me tente vraiment, avec des prototypes unique plus ou moins farfelue. J'ai aperçu le Mirage III VTOL, l'élégant homologue français du Harrier. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mar 29 Aoû 2017, 00:23 | |
| je ne savais pas qu'on avait notre "zone 51" à nous !!! Merci pour les photos !! Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mar 29 Aoû 2017, 10:05 | |
| Merci pour l'info!!!! Et le parking, c'est combien? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mar 29 Aoû 2017, 11:51 | |
| - Saiun a écrit:
- Et le parking, c'est combien?
Si je cherche, je peux retrouver le ticket de parking Vue d'ensemble à un moment où il y avait un poil + de matos, mais pas l'A380. 3 russes + 2 suédois Toujours notre OVNI aveyronnais Je n'ai pas pris de photos des hall début de l'aviation, ni des as 14-18. Car ces halls sont en rénovation. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mer 30 Aoû 2017, 16:02 | |
| - nox a écrit:
- Je n'ai pas pris de photos des hall début de l'aviation, ni des as 14-18.
Car ces halls sont en rénovation. C'est dommage ces deux halls ont des avions uniques au monde. Mais tu as du pouvoir te rattraper avec la seconde guerre qui comprends un très rare Heinkel 162 entre autres. à l'époque ou le musée de l'air quittait Meudon pour s'installer au Bourget je ne n'habitais pas très loin et j'y passais très souvent. Hélas, à l'époque les photos argentiques coutaient très chères et j'étais encore étudiant.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
nox Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mer 30 Aoû 2017, 19:02 | |
| Ok, je file me pendre. En fait, les photos prises montrent ce qu'il y avait. Point de HE-162 (porté disparu entre février et mars 2017), B26 C, B26 G, Rafale, ni russes et suédois modernes...... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mer 30 Aoû 2017, 19:09 | |
| Ben avant de te pendre dis nous ce qu'ils en ont fait ?
Il va falloir que je retrouve mes photos argentiques pour les scanner, je dois avoir en plus tous les salons du milieu des années 70....
Et puis la salle des protos français vaut son pesant de cacahuètes avec les Leduc et autres Griffon non ?
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
nox Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget Mer 30 Aoû 2017, 20:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget | |
| |
|
| |
| Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget | |
|