La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
|
+14rafandusaaffan globtrotter JC Pionnier Eymerick Saiun GEX29 Olivier49 Laffly72 saran adso de melk Pat95 bosco76 Alain Snafu35 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 18 Sep 2017, 10:55 | |
| Bonjour Eric, l'avantage de faire une maquette avec "quelques trucs" à améliorer, c'est qu'on a de la marge pour la suivante... le problème, c'est qu'à l'allure où tu vas, la marge diminue vraiment beaucoup et que bientôt, tu ne vas plus sortir que des Chefs-d'oeuvre !!!! j'aurais mis des empreintes de godillots avec un peu de boue au pied du banc et des éraflures sur le plateau, les terrains en Grande-Bretagne étaient "humides" et c'est un véhicule de servitude, mais il n'est pas trop tard, tu "lieras" ton petit M6 au dio en préparation (j'aurais bien aimé un Libérator !!!! ) j'aime beaucoup en tous cas, il est vraiment chouette !!! la bâche est superbe !!! et le reste aussi !! Bravo !! Si tu veux de la doc pour "améliorer" le chariot porte bombes, tu n'hésites pas !!! Pascal | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 18 Sep 2017, 20:14 | |
| C'est joliment réalisé !
Patrick | |
| | | Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 10:59 | |
| | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 11:20 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| | | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 13:23 | |
|
Dernière édition par bosco76 le Sam 23 Sep 2017, 00:39, édité 1 fois | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 17:40 | |
| - Snafu35 a écrit:
(Mode prétentieux: je peux le faire AUSSI avec DES B25! Y'a juste à refaire l'atelier photos! ) Et moi j'en voudrais une avec un B-36 c'est possible ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 18:31 | |
| - Eymerick a écrit:
Et moi j'en voudrais une avec un B-36 c'est possible ? Nan! Je suis timbré, mais je n'ai pas ce produit en catalogue. Pi ce mastodonte devait être approvisionné par train, et non par petit camion Il emportait 33 tonnes en soute... 70 mêtres d'envergure, c'est 98cm au 1/72e. C'est ma femme qui va pas être contente si j'achète le "Peacemaker" Monogram! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 20:29 | |
| Bonsoir à tous,
Snafu35, J'ai cette grosse bête qu'est le B-36 Peacemeker, pour vous dire au 1:72 il est aussi important si pas plus que le B-29 au 1/48 Les six moteurs à pistons + les 4 réacteurs: énorme.
Amicalement Laffly72 (Guy) | |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 21:01 | |
| - Laffly72 a écrit:
J'ai cette grosse bête qu'est le B-36 Peacemeker Bigre! Mais oû habite Guy/Laffly? Dans un chateau? Ce mastodonte m'a fait envie quand j'ai vu le film "Strategic Air Command" cet été sur Paramount Channel (avec James Stewart). Voir la contrainte des tôles du fuselage quand l'avion s'arrête au parking est impressionnant. Mais oû le mettre? Au plafond? Avec des lampes dans la soute pour faire un abat jour? Quelle gueule il a, cependant! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 22 Sep 2017, 21:09 | |
| - Laffly72 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Snafu35, J'ai cette grosse bête qu'est le B-36 Peacemeker, pour vous dire au 1:72 il est aussi important si pas plus que le B-29 au 1/48 Les six moteurs à pistons + les 4 réacteurs: énorme.
Amicalement Laffly72 (Guy) Pour comparaison avec un B-17, B-18 et B-26, c'est vrai que c'est énorme ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 23 Sep 2017, 10:30 | |
| Superbe photo, merci Eymerick! Je ne la connaissais pas. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 23 Sep 2017, 15:36 | |
| en regardant le B17, on dirait "presque" un modèle réduit... Pascal | |
| | | Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 23 Sep 2017, 16:07 | |
| Bonjour à tous,
Pour vous tous, ce n'est pas un château, Voir dans Trombinoscope: Mon coin à moi
Amicalement Laffly72 (Guy) | |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 17:45 | |
| Bonjour à tous, Gros déterrage pour faire le dio de ce sympathique petit camion; Voici la photographie qui me sert d'inspiration: source photo: B17 in action, copyright squadron signal N°63 p39 Une bombe est accrochée au Chevrolet, et je ne veux pas toucher à celui que j'ai construit. J'en fait donc un second: J'ai refait le support de capote avec un fil de laiton, parce que je pense faire une partie de celle-ci repliée. "As usual", j'ai refait les supports de banquette, aussi. J'ai composé un atelier "suppositoires": ce fut rigolo (comme à mon habitude! ) de confectionner les anneaux de levage sur chaque bombe. J'ai viré les ailettes en plastique des bombes , et ajouté une rondelle, qui matérialise le pas de vis de fixation à l'arrière de celles-ci, avant de mouler. Le socle est presque fini, les bombes empilées vont passer à la peinture: Et voici un autre travail de shadok, celui qui a consisté à représenter les cercles des empennages qui se vissent sur le "cul" des bombes: J'ai peu de pièces à assembler, maintenant. A suivre. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 17:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 18:08 | |
| Salut JC,
Nan, j'étais pas trop hyperactif... Merci pour ton appréciation.
Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 19:00 | |
| Ah ben tien, en voilà aussi une source de pont Banjo !!! Il n'y a pas que les Dukw Italeri !!! Sinon, de très jolis camions, et surtout un Eeeeeexceptionnel boulot sur les bombes et ...tout le reste !!!! Les banquettes arrières sont vraiment superbement bien reprises !! Bon, attention juste un truc(k) : la calandre du Chevy est comme celle du GMC, le dessus est "sous" l'avant du capot.... après, peut-être faut-il "rallonger" le capot Airfix comme celui du GMC Heller ... Sinon, sur la photo de référence, il me semble voir le petit chariot entre les deux rangs de la banquette arrière...(C'est bien les roues que l'on voit de chaque côté de l'arceau babord ??? Si tu veux, j'ai un petit photoscope avec mon double décimètre posé à côté.... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 07 Mai 2019, 22:37, édité 1 fois | |
| | | Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 19:02 | |
| | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mar 07 Mai 2019, 21:58 | |
| Bonsoir Chapeau bas pour ce boulot de ouf, c'est impressionnant Oui, le capot doit recouvrir le dessus de la calandre, c'est un problème qu'il faut traiter gentiment Attention si tu veux te faire des copies de la calandre, c'est du carton comprimé et j'ai eu des problèmes en voulant faire une empreinte avec du "siligum", ça a pompé l'huile de cette matière à deux composants et la pièce est inutilisable, morte!!! Amicalement @+ Yves | |
| | | rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 08:21 | |
| bon ben chapo et je suis envieux de tes "tas" de bombs. Bravo qu'elle patience.
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 10:56 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour vos com's. J'avais donc mis ce chantier de côté, pour cause de construction de "mur et de panzer", et je vais l'achever, maintenant. Merci bosco pour le coup d'oeil à propos du capot; Grace aux membres du forum, des détails que nous ne voyons pas apparaissent. Je pense que je vais limer les capots latéraux verticaux de la maquette pour emboîter la calandre. Sur le premier exemplaire de Chevy que j'ai construit, cette calandre ne dépasse que de 1/2 mm. Par contre, la macro ne cache rien. @globtrotter: Yves, je ne vais pas dupliquer les calandres Limes. Je suis secoué, mais je passerai ce détail. Et j'ai un petit stock d'avance Quant au trolley porte bombe, j'ai essayé celui d' Academy qui est disproportionné. Ceux en plastique mou d'Airfix conviennent parfaitement, et je ne serais pas contre quelques photos avec dimensions (STP, Pascal ) C'est le genre de chose qui se construit en quelques minutes... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 11:29 | |
| tu l'as pas dans le airfix ??
| |
| | | Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 11:29 | |
| Bonne idée ce petit dio , il met en vedette le Chevy ! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 11:56 | |
| Vache, c'est de la bombe ce truc... Tut... tut... tut... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
| |
| | | | Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
|