| Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
|
+14rafandusaaffan globtrotter JC Pionnier Eymerick Saiun GEX29 Olivier49 Laffly72 saran adso de melk Pat95 bosco76 Alain Snafu35 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 14:38 | |
| Tu te répètes Fabrice !!!! mon petit photoscope du petit chariot de manutention : (et non, Fred, je ne pense aps qu'il soit dans la boite Airfix... Le gros oui, bien entendu, mais pas le petit....) il y a déjà un photoscope sur "Wheels of Victory", ici (descendez tout en bas de la page !) http://www.wheelsofvictory.com/Chevbombservice%201-1-2.html et les miennes à moi perso que j'ai prises !!: Pour les mesures, avant dernière photo : 70 cm de "centre de roue à centre de roue" dernières photos : le "plateau" seul mesure 89cm - 15 cm de long, soit 74 cm (environ, on n'est pas à une soie de sanglier près !!) j'ai aussi deux "profils", qui ne sont pas de moi, et franchement je suis bien incapable de dire où je les ai dégotés !! quelques liens : http://usaaf.co.uk/forum/viewtopic.php?f=14&t=629 http://www.warbirdinformationexchange.org/phpBB3///viewtopic.php?f=5&t=43413 Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mer 08 Mai 2019, 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 15:18 | |
| un autre lien : https://resin2detail.com/product/ac32015/ pour un kit résine au 32e.... Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 16:05 | |
| je l'ai péché ou le mien ? sais plus | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 17:43 | |
| Oh le c**, quand tu représente du stockage, tu ne fais pas les choses à moitié En tout cas le rendu est superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Mer 08 Mai 2019, 19:13 | |
| Merci pour les photoscopes, Pascal. J'ai eu l'occasion de voir ce chevrolet au camp de Sainte Mère Eglise, mais j'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons; Il y avait trop de choses à regarder, et je n'ai pas fait de photos comme les tiennes. - Eymerick a écrit:
- Oh le c**, quand tu représentes du stockage, tu ne fais pas les choses à moitié
En tout cas le rendu est superbe Merci pour ton appréciation, Eymerick! Mon souhait est de représenter des choses vues, ensuite je me donne les moyens pour le faire. Chacun a son niveau d'exigence... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 13:44 | |
| Bonjour à tous, J'avance tranquillement sur ma plaquette. J'ai fabriqué le bomb trolley grace aux photos de Bosco (merci Pascal! ): Comme d'hab', mon petit travail de peinture OD sur le camion est occulté par la qualité moyenne des photos: @+ Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 16:54 | |
| J ai un peu amélioré la photo ! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 18:32 | |
| Je n'en dirai pas plus _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 20:19 | |
| Bonsoir Quel boulot de "ouf" tu nous fais là Tu as vu que les roues de ce petit chariot élévateur sont des roues de queue d'avions Juste une question, est ce qu'il est fonctionnel ??? Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 20:31 | |
| T'as oublié le mètre pliant !!!! C'est superbe !! D'autant plus c'est tout petit petit tout ça !! allez quoi, 1 cm de large sur 1,5 de long ???? et surtout au moins une vingtaine de pièces !!! Pffffffff !!.... le plateau est une plaque "Offset" ?? Dommage pour les roulettes de queue d'avion, je devais en avoir une de Spit ou de Mustang qui traîne dans une boite quelque part !!.... aura t-on le plaisir de voir le dio (et de baver dessus) à Saumur ??? en tous cas, encore une très belle réussite, "fingers in the nose" !!... Bravo !! Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 20:31 | |
| - globtrotter a écrit:
Tu as vu que les roues de ce petit chariot élévateur sont des roues de queue d'avions
@+ Yves Vrai ou supposition ? Si c'est vrai je veux le modèle d'avion _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 20:45 | |
| Bonsoir Même si mon anglais est limité, j'ai lu dans un commentaire d'un lien que c'était des roues de queue d'avions, mais il n'est pas dit de quel type d'appareil c'est. Dans ce genre là je pense Amicalement @+ Yves | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 17 Mai 2019, 21:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 18 Mai 2019, 12:04 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos messages, et votre suivi. Merci Fabrice pour l'éclairage de la photo. Vous le verrez à Saumur, et vous vous ferez une opinion. Mais peut-être que le vieillissement atténuera encore mon petit travail de peinture. Le trolley n'est pas bien grand; Il se glisse sous la potence du camion. Le plateau est effectivement issu d'une chute de plaque offset. Le matériau m'a permis de faire le pliage en tête dudit plateau. La poignée de traction est faite avec du profilé de 0,8 et je pense que c'est encore trop gros. La pédale est un bout d'étiré écrasé à une extrémité, plié à angle droit, et que j'ai fixé sur le corps du chariot par deux petits trous de O,5... Pour les roues, j'ai préféré en faire trois en scratch. Leur planéité ne se voit pas trop (c'est petit, quand même). Je me demande si je dois zapper le vieillissement, pour qu'on l'aperçoive mieux sur le camion. Et j'ai fini la pose des décals. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 18 Mai 2019, 21:33 | |
| Bonsoir @ snafu35; oui, la poignée de manœuvre et un peu grosse, 0,8 X 72 = 57,6mm, mais vu la grosseur de ton scarabée, nous ne dirons rien . Amènes des serpillères pour mettre devant tes réalisations, il vaut mieux que les copains bavent sur les serpillères que sur tes réalisations @ Eymerick; regardes le premier des deux liens que bosco a mis, et regardes le 4è commentaire; The wheels are aircraft tail wheels.... Il s'agit bien de roues de queue d'avion (mon anglais date de l'année scolaire 1958-1959). Amicalement @+ Yves | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 20 Mai 2019, 12:57 | |
| Très bon boulot à suivre tout cela. | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 20 Mai 2019, 15:27 | |
| - Snafu35 a écrit:
- Vous le verrez à Saumur, et vous vous ferez une opinion.
Et comment qu'on va se faire une opinion!!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Lun 20 Mai 2019, 16:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 30 Mai 2019, 19:59 | |
| Bonsoir à tous, J'ai refait la poignée du petit trolley pour qu'elle soit plus fine, et j'ai installé ce bidule sur le plateau du camion, sous la potence: J'ai refait la capote avec du papier de soie. Ce petit dio est terminé, maintenant: ou avec un B17 camouflé en arrière-plan: Les figurines sont des Airfix en plastique mou bidouillées. Les mécanos et autres armuriers pouvaient imaginer la cible du prochain raid en s'aidant du poids de bombes chargées et de la quantité de pétrole versé dans les réservoirs: Un plein complet et un chargement d'une tonne maximum correspondait à un périple pour l'Allemagne. Les bombes étaient amorcées (vissage de la fusée en tête de projectile après avoir retiré le bouchon en alu) quand elles étaient à poste dans la soute, puis l'officier/bombardier les armait en retirant les goupilles de sécurité après le décollage. Photo Noir et blanc: Le second Chevy ira sur un dio avec un quadrimoteur du 91e Bomber Group, parce qu'il est immatriculé ainsi. Chouette! Encore un en-cours terminé! Happy Modeling. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Jeu 30 Mai 2019, 23:20 | |
| | |
|
| |
| |
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 31 Mai 2019, 10:59 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 31 Mai 2019, 21:43 | |
| Voilà, ce sera tout pour moi _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Ven 31 Mai 2019, 22:28 | |
| Quelles productions, Tu les fabriques à la chaîne, je croyais que la production avait cessé Superbe résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix Sam 01 Juin 2019, 11:07 | |
| Bonjour les minitracksiens, Merci à tous pour vos commentaires. - ACB086 a écrit:
- Quelle production,
Tu les fabriques à la chaîne, je croyais que la production avait cessé Je crois aussi que la production du Chevrolet M6 a cessé depuis longtemps. Promis, il n'y en aura pas un troisième. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
| |
|
| |
| Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix | |
|