La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix

+14
rafandusaaffan
globtrotter
JC Pionnier
Eymerick
Saiun
GEX29
Olivier49
Laffly72
saran
adso de melk
Pat95
bosco76
Alain
Snafu35
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 14:38

Tu te répètes Fabrice !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
mon petit photoscope du petit chariot de manutention :
(et non, Fred, je ne pense aps qu'il soit dans la boite Airfix... Le gros oui, bien entendu, mais pas le petit....)
il y a déjà un photoscope sur "Wheels of Victory", ici (descendez tout en bas de la page !)
http://www.wheelsofvictory.com/Chevbombservice%201-1-2.html
et les miennes à moi perso que j'ai prises !!:   Wink  Wink
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03510
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03511
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03512
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03513
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03514
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03515

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03519
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03520
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc03521
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc06311
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc06312
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc06313
Pour les mesures, avant dernière photo : 70 cm de "centre de roue à centre de roue"
dernières photos : le "plateau" seul mesure 89cm - 15 cm de long, soit 74 cm (environ, on n'est pas à une soie de sanglier près !!)
j'ai aussi deux "profils", qui ne sont pas de moi, et franchement je suis bien incapable de dire où je les ai dégotés !!
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Joel_b10
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Joel_b11

quelques liens :
http://usaaf.co.uk/forum/viewtopic.php?f=14&t=629
http://www.warbirdinformationexchange.org/phpBB3///viewtopic.php?f=5&t=43413

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mer 08 Mai 2019, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 15:18

un autre lien :
https://resin2detail.com/product/ac32015/
pour un kit résine au 32e....
Pascal
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 16:05

je l'ai péché ou le mien ? sais plus Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 961164
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 17:43

Oh le c**, quand tu représente du stockage, tu ne fais pas les choses à moitié clown

En tout cas le rendu est superbe Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233

Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Mai 2019, 19:13

Merci pour les photoscopes, Pascal.
J'ai eu l'occasion de voir ce chevrolet au camp de Sainte Mère Eglise, mais j'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons; Il y avait trop de choses à regarder, et je n'ai pas fait de photos comme les tiennes.

Eymerick a écrit:
Oh le c**, quand tu représentes du stockage, tu ne fais pas les choses à moitié clown
En tout cas le rendu est superbe Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233
Merci pour ton appréciation, Eymerick! Very Happy
Mon souhait est de représenter des choses vues, ensuite je me donne les moyens pour le faire.
Chacun a son niveau d'exigence...

Cordialement,
Eric-Snafu35
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 13:44

Bonjour à tous,

J'avance tranquillement sur ma plaquette.
J'ai fabriqué le bomb trolley grace aux photos de Bosco (merci Pascal!Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 122775 ):
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 11_m610

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 12_m610

Comme d'hab', mon petit travail de peinture OD sur le camion est occulté par la qualité moyenne des photos:
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 13_m610

@+
Cordialement,
Eric-Snafu35
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 16:54

J ai un peu amélioré la photo !

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 M_26_s10
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 18:32

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233

Je n'en dirai pas plus Wink

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:19

Bonsoir Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 756810

Quel boulot de "ouf" tu nous fais là Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233
Tu as vu que les roues de ce petit chariot élévateur sont des roues de queue d'avions cyclops
Juste une question, est ce qu'il est fonctionnel ??? Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 19681 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 120424

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:31

T'as oublié le mètre pliant !!!! Wink Wink Wink Wink
C'est superbe !!
D'autant plus c'est tout petit petit tout ça !!
allez quoi, 1 cm de large sur 1,5 de long ????
et surtout au moins une vingtaine de pièces !!!
Pffffffff !!....
le plateau est une plaque "Offset" ??
Dommage pour les roulettes de queue d'avion, je devais en avoir une de Spit ou de Mustang qui traîne dans une boite quelque part !!....
aura t-on le plaisir de voir le dio (et de baver dessus) à Saumur ???
en tous cas, encore une très belle réussite, "fingers in the nose" !!...
Bravo !!
Pascal
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:31

globtrotter a écrit:

Tu as vu que les roues de ce petit chariot élévateur sont des roues de queue d'avions cyclops

@+   Yves

Vrai ou supposition ? Si c'est vrai je veux le modèle d'avion Wink

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 20:45

Bonsoir Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 756810

Même si mon anglais est limité, j'ai lu dans un commentaire d'un lien que c'était des roues de queue d'avions, mais il n'est pas dit de quel type d'appareil c'est. Dans ce genre là je pense cyclops

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Dsc05287

Amicalement
@+   Yves
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 21:21

çà donne envie
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 12:04

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages, et votre suivi.Embarassed Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 783891

Merci Fabrice pour l'éclairage de la photo. Vous le verrez à Saumur, et vous vous ferez une opinion.
Mais peut-être que le vieillissement atténuera encore mon petit travail de peinture.

Le trolley n'est pas bien grand; Il se glisse sous la potence du camion. Le plateau est effectivement issu d'une chute de plaque offset.
Le matériau m'a permis de faire le pliage en tête dudit plateau.
La poignée de traction est faite avec du profilé de 0,8 et je pense que c'est encore trop gros.
La pédale est un bout d'étiré écrasé à une extrémité, plié à angle droit, et que j'ai fixé sur le corps du chariot par deux petits trous de O,5...  
Pour les roues, j'ai préféré en faire trois en scratch. Leur planéité ne se voit pas trop (c'est petit, quand même).
Je me demande si je dois zapper le vieillissement, pour qu'on l'aperçoive mieux sur le camion.

Et j'ai fini la pose des décals.

Cordialement,
Eric-Snafu35
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 21:33

@ snafu35; oui, la poignée de manœuvre et un peu grosse, 0,8 X 72 = 57,6mm, mais vu la grosseur de ton scarabée, nous ne dirons rien Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 178714 . Amènes des serpillères pour mettre devant tes réalisations, il vaut mieux que les copains bavent sur les serpillères que sur tes réalisations Wink
@ Eymerick; regardes le premier des deux liens que bosco a mis, et regardes le 4è commentaire; The wheels are aircraft tail wheels....
Il s'agit bien de roues de queue d'avion Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 178714 (mon anglais date de l'année scolaire 1958-1959).

Amicalement
@+ Yves
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 12:57

Très bon boulot à suivre tout cela.
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 15:27

Snafu35 a écrit:
Vous le verrez à Saumur, et vous vous ferez une opinion.

Et comment qu'on va se faire une opinion!!!!! Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 16:32

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475

ouahhh superbe Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 19:59

Bonsoir à tous,

J'ai refait la poignée du petit trolley pour qu'elle soit plus fine, et j'ai installé ce bidule sur le plateau du camion, sous la potence:
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 14_m610
J'ai refait la capote avec du papier de soie.

Ce petit dio est terminé, maintenant:
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 15_m610

ou avec un B17 camouflé en arrière-plan:
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 16_m610

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 17_m610
Les figurines sont des Airfix en plastique mou bidouillées.

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 18_m610
Les mécanos et autres armuriers pouvaient imaginer la cible du prochain raid en s'aidant du poids de bombes chargées et de la quantité de pétrole versé dans les réservoirs: Un plein complet et un chargement d'une tonne maximum correspondait à un périple pour l'Allemagne.

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 19_m610
Les bombes étaient amorcées (vissage de la fusée en tête de projectile après avoir retiré le bouchon en alu) quand elles étaient à poste dans la soute, puis l'officier/bombardier les armait en retirant les goupilles de sécurité après le décollage.

Photo Noir et blanc:
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 21_m610

Le second Chevy ira sur un dio avec un quadrimoteur du 91e Bomber Group, parce qu'il est immatriculé ainsi.
Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 22_m610

Chouette! Encore un en-cours terminé! Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 783891

Happy Modeling.

Cordialement,
Eric-Snafu35
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019, 23:20

C'est très chouette !!!
Vraiment !!! Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 10:56

Bonjour Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 756810

Oui, c'est un travail de recherche et de moulage impressionnant pour représenter un coin d'aérodrome US Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233

Amicalement
@+ Yves
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 10:59

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 190475 superbe

hâte de voir tes réalisations à Saumur Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 21:43

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233

Voilà, ce sera tout pour moi Very Happy

Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019, 22:28

Quelles productions,
Tu les fabriques à la chaîne, Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 783891
je croyais que la production avait cessé Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 122230
Superbe résultat Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 281233
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Juin 2019, 11:07

Bonjour les minitracksiens,

Merci à tous pour vos commentaires.

ACB086 a écrit:
Quelle production,
Tu les fabriques à la chaîne, Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 783891
je croyais que la production avait cessé
Je crois aussi que la production du Chevrolet M6 a cessé depuis longtemps. Wink
Promis, il n'y en aura pas un troisième.

Cordialement,
Eric-Snafu35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix   Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix - Page 3 Icon_minitime

Diorama USAAF: Boom City, Chevrolet M6 Bomb truck Airfix
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant