La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. | |
|
+8Alain GEX29 frederic dete Olivier49 Fabrice Dulot Eymerick bosco76 Snafu35 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 13:48 | |
| Mouais, mais il me semble bien que le modèle Wespe n'est pas très exact en dimension... Tout du moins pour le Diamond... Pour la Rogers, je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 13:57 | |
| Attention, je me suis fait "eu" par le modèle Wespe.... grosso modo, Wespe a repris le modèle Matchbox, a rallongé le châssis de 1 ou 2 mm, a "élargi" de même la cabine (mais que la cabine, pas le compartiment moteur !! ), et en route ma poule.... donc, le kit fait bien 72 fois plus petit en largeur ou en longueur, mais c'est à peu près les seules choses qui "collent".... Bon, ensuite, avec un peu de temps et beaucoup d'amour ... Allez, achetez un kit Revell à "pas cher" et faites le vous même.... sinon, pour la remorque, Military wheels a sorti il y a quelques temps la version "russe" de la dite remorque, à priori vraiment très semblable à la version US, mais je ne connais pas ce kit... http://henk.fox3000.com/MilitaryWheels.htm kit n°7260 Military wheels, le seul kit que j'ai essayé, c'est la "Cox Volkswagen", et j'en fait encore parfois des cauchemards, mais ça ne veut rien dire.... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 14:03 | |
| La CHMAPZounette n'est pas du modèle exacte de la "Roger" non plus... J'ai hésité aussi, puis je me suis abstenu... il l'ont même reprise pour le kit de la Tsar bomba... Kit 72265 - AN602 "Tsar Bomba" C'est dire... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 14:42 | |
| Probablement plus facile de scratcher sur base du Diamond cargo de IBG
J'ai la remorque wespe, à part les roues à changer elle a l'air correcte | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 15:38 | |
| le Diamond Cargo ou Wrecker de chez IBG (T968 ou T969) et le Diamond Transport de Char M20 avec sa remorque (T980 ou T981) ne sont absolument pas pareils.... peut-être le "radiateur" et les ponts sont communs, et encore, j'ai des doutes pour le radiateur.... Mais cabine, capot diamètre des roues, longueur du châssis et "aménagement" (réservoir et autre bricoles dessous) ne sont pas les mêmes M20 : T968 : Pascal | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 16:32 | |
| en effet le capot moteur est plus long sur le M19 | |
| | | clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Lun 09 Oct 2017, 18:29 | |
| - bosco76 a écrit:
- le Diamond Cargo ou Wrecker de chez IBG (T968 ou T969) et le Diamond Transport de Char M20 avec sa remorque (T980 ou T981) ne sont absolument pas pareils....
peut-être le "radiateur" et les ponts sont communs, et encore, j'ai des doutes pour le radiateur.... Mais cabine, capot diamètre des roues, longueur du châssis et "aménagement" (réservoir et autre bricoles dessous) ne sont pas les mêmes
Pascal Bien vu... | |
| | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. Mer 11 Oct 2017, 16:55 | |
| Ha oui, non, c'est pas du tout la même gâche, même si les pièces ont l'air similaires... C'est bien pour cela que je parlais de scratch... Quand tu les mets l'un à coté de l'autre, c'est assez évident... y'a du gros boulot... C'est bien pour cela que dans le post des IBG, j'avais fait la réflexion déjà de scratcher le M-20... Et aucune chance que IBG n'extrapole celui -ci de leur Diamond 968 ou autre, ce serait- une maquette complètement neuve... Les reprises seraient des plus minimes... Donc à moins qu'il ne se lance dans un nouveau moule... Tient, au fait, les polonais ont-ils eu des M-20? Parce si oui, vu qu'ils font dans le polono/autricho/suedo/romanien, peut-être que... Mais sinon, j'ai des gros doutes... Reste Acad, avec ca manie de sortir des trucs improbable sans prévenir... Pacific, et autre... ou Trompette... aussi... Remarquez, ca ferait une grosse vente, tant il n'existe qu'avec Wespe, avec les Faults qu'on lui connait... A moins que Wespe ne se ressaisisse... Tenez, regardez la différence... à 3 minutes 15... https://www.youtube.com/watch?v=TDvcroeAOjE Y'a pas vidéo, là je crois... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. | |
| |
| | | | Chevrolet G7107 scratch sur base Ford 6 PST. | |
|