La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  hors-série Batailles n°5 bataille de Lille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 20:51

Bonsoir,

Comme a dit l'auteur ( Y Buffetaut) :

"100 pages sur la bataille de Lille en mai 1940" en kiosque ce matin.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 22:47

la couv :

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille L4124h10

je l avais reperé .. Very Happy

en général les hors séries sont pas mal..

j irai jeter un œil mais je pense que ça vaut le coup ..



_________________
Alain        

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Char_010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14149
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 23:25

l'ai acheté hier, mais pas encore lu !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 09:12

Bonjour à tous.
Alors, qui l'a lu ? Je pense que jamais autant de pages n'ont été écrites sur ce sujet, avec un luxe de témoignages d'époque.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 21:05

Yves Buffetaut a écrit:
Bonjour à tous.
Alors, qui l'a lu ? Je pense que jamais autant de pages n'ont été écrites sur ce sujet, avec un luxe de témoignages d'époque.
Yves

Peut-on s'attendre à d'autres hors série du même "tonneau" ?

Philippe  hors-série Batailles n°5 bataille de Lille 60588
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 21:22

Du même tonneau ? Nombre de pages (96) ou sujet (mai-juin 1940) ?
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 21:30

Les deux ...Si possible .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:26

Oui, enfin, le prochain c'est sur Stalingrad, 75e anniversaire oblige, mais ensuite, en 2018 ce sera effectivement du mai-juin 1940. Il y a encore tellement à écrire sur ce sujet alors que la Normandie, par exemple, ou Koursk, on est saturé. Le prochain Batailles (n°80) contiendra un gros dossier sur le 16e corps d'armée à Dunkerque : c'est lui qui s'est battu jusqu'au 3 juin au soir pour permettre les rembarquements. 40 pages sur ce sujet méconnu. Je ne cherche pas à concurrencer GBM, je ne m'intéresse pas au matériel, mais à son emploi et aussi et surtout aux combats, donc à l'infanterie, la grande oubliée des magazines. Enfin, vous verrez, il y aura aussi d'autres sujets mai-juin 40 dans ce numéro qui sort à la fin octobre. Je ne vais pas tout dévoiler. Et beaucoup de photos inédites.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:41

Vivement Halloween !

Et un grand merci pour ces infos .

Philippe  hors-série Batailles n°5 bataille de Lille 60588


Dernière édition par Pid70 le Mer 11 Oct 2017, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:43

je sais que le sujet est moins vendeur ..mais 2018 sera aussi le centenaire de la fin de la première guerre.

peut être la dernière occasion ou jamais de sortir un numéro sur le sujet  hors-série Batailles n°5 bataille de Lille 756810

_________________
Alain        

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 22:53

Pour l'anniversaire de 1918, ce sera dans Tranchées, pas dans Batailles. Le prochain hors série Tranchées, à paraître début novembre, est intitulé : Verdun 1917, la reconquête. Il s'agit de la 2e bataille de Verdun, bien oubliée de nos jours. Avec une foule de photos inédites.
Je profite de l'occasion pour annoncer la sortie de cinq petits livrets de 32 pages à 6 €, toujours en novembre 2017 : le char Schneider, le char Saint-Chamond, le canon de 77 allemand, la bataille aérienne de la Somme 1916 et aussi l'Infantry Tank Mk I, IV et V (en version anglaise, la version française est déjà parue avant les vacances).
Pour le programme des HS Tranchées en 2018, il va falloir encore attendre un peu.
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 00:43

merci pour les infos !  hors-série Batailles n°5 bataille de Lille 281233

_________________
Alain        

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 11:38

Programme très alléchant!!!
Et la guerre franco siamoise, l'invasion de Madagascar ou la guerre en Afrique orientale (brigade d'orient)...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Buffetaut
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/04/2009

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 11:45

Oui, ce sont des sujets qui m'intéressent moi, mais pas le grand public. Cela n'empêche pas de leur consacrer un article. J'avais déjà sorti des sujets exotiques il y a un an : le Tiger japonais, les Panzer I chinois, les combats de chars de la guerre d'Espagne, le Léhi et la guerre contre les Anglais en Palestine...
Revenir en haut Aller en bas
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1484
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017, 22:03

Yves Buffetaut a écrit:
Oui, ce sont des sujets qui m'intéressent moi, mais pas le grand public. Cela n'empêche pas de leur consacrer un article. J'avais déjà sorti des sujets exotiques il y a un an : le Tiger japonais, les Panzer I chinois, les combats de chars de la guerre d'Espagne, le Léhi et la guerre contre les Anglais en Palestine...

Ces sujets sont des" ballons d'oxygène" parmi la littérature traditionnelle consacrée à l'amortissement de la publication en générale .

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Empty
MessageSujet: Re: hors-série Batailles n°5 bataille de Lille    hors-série Batailles n°5 bataille de Lille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hors-série Batailles n°5 bataille de Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batailles hors-série 11
» Batailles hors-série 15
» 39/45 Hors série batailles et témoignages
» Batailles Magazines Hors Série n°10
» 39/45 hors série Batailles et témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: