| Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé | |
|
+18olivier alain3 Laffly72 Snafu35 ACB086 Olivier49 antoine-45 PéDéGé damned81 Saiun Eymerick Alain saran bosco76 Fabrice Dulot G Chapuis clem orionv 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Jeu 30 Nov 2017, 20:38 | |
| - robin76 a écrit:
- c'est superbe,j'admire cette dextérité,du vrai travail d'horlogerie,tout ces petits détails
et encore tu viens d arriver .. nous ça fait un moment qu'on voir ça .. et ben on est pas encore lasser _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Jeu 30 Nov 2017, 21:25 | |
| - bosco76 a écrit:
ce qui est "dommage", c'st que bien sûr, cela ne reprend pas la "police" Leroi, surtout celle qui est audessus du radiateur, mais peut-être que pour les parois latérales....
Pascal Je pense qu'il y a moyen de tricher avec la police sur le radiateur. Sur le Alby, le "R" n'est pas arrondi mais l'allongement du "L" fait parfaitement illusion A noté que l'inscription est bien en relief et non en creux comme la photo pourrait le faire croire _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 00:51 | |
| - orionv a écrit:
- Tu aurai un lien?
Oupssss !!! Désolé !! je pensais l'avoir posté !! : http://www.greenstuffworld.com/en/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=letters&submit_search= Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 06:35 | |
| Merci effectivement cela peu faire l affaire même si c est un poil trop gros je pense. Je vais me.pencher dessus . | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 15:06 | |
| | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 15:21 | |
| ça y est ! je déprime ! j'ai juste imaginé ton modèle entre mes doigts..................
superbe travail c'est excellent | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 19:09 | |
| Superbe ce scratch , bravo Rémy ! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 21:16 | |
| Rémy ,une petite erreur le rétro est sur la portière à cette époque excuse j"ai oublié | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 21:20 | |
| - orionv a écrit:
- Merci effectivement cela peu faire l affaire même si c est un poil trop gros je pense. Je vais me.pencher dessus .
Aber produit des planches de photo-découpes de lettres et chiffres de 1mm et 1.5mm http://www.aber.net.pl/detal,127.html http://www.aber.net.pl/detal,126.html Ces références sont disponibles chez Super Hobby Lettres de 1mm Super HobbyLettres de 1.5mm Super HobbyOups Model à seulement les lettres de 1.5mm de dispo, à voir avec eux si ils peuvent commander celles de 1mm Lettres de 1mm Oups ModelLettres de 1.5mm Oups ModelEn espérant que ces tailles conviennent _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 21:41 | |
| Merci pour le lien mais il me faudrait au moins 3 plaques pour couvrir l ensemble des lettrages car il y a pas assez de lettres en doubles et vu le prix .. ... Je vais m abstenir. Je vais voir à les faire faire en décalque. Se sera plus économique. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 22:07 | |
| - orionv a écrit:
- Merci pour le lien mais il me faudrait au moins 3 plaques pour couvrir l ensemble des lettrages car il y a pas assez de lettres en doubles et vu le prix .. ... Je vais m abstenir.
Je vais voir à les faire faire en décalque. Se sera plus économique. Si je ne me trompe pas, il te faut 3 marquages, les 2 latéraux et le radiateur. La plaque de 1.5mm comporte 2 alphabet, ce qui permet de faire Leroi sur les faces latérales et la plaque de 1mm comporte 4 alphabet, soit largement assez pour le radiateur. Par contre je te rejoins sur le fais que les décals auront un meilleur rapport qualité prix, d'autant plus que tu pourras t'approcher au mieux de la police original _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 23:45 | |
| Oui Leroi est répété 6 fois en tout et cela reviens trop cher .... Si l alphabet plastique de chez slatters était fait en 1.5mm avec une seule plaque l affaire était réglée car il y a plusieurs alphabet sur une plaque ... Mais il ne font qu' à partir de 2mm .... dommage | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 01 Déc 2017, 23:56 | |
| - orionv a écrit:
- Oui Leroi est répété 6 fois en tout et cela reviens trop cher ....
Ah ba oui, je suis c**, il y a le radiateur avant et l'arrière ... Autant pour moi Du coup, quitte à faire des décals pour le compresseur, tu pourrais faire les marquages que tu veux pour le GMC, une pierre deux coups qui avantage encore plus les décals. En cout cas, passionnant ce montage _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 03 Déc 2017, 20:01 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 03 Déc 2017, 20:05 | |
| C'est tout gris, mais c'est Nickel aussi !!! Bravo Rémy !! Pascal | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 03 Déc 2017, 21:02 | |
| Salut Rémy dit moi sur le GMC c'est du vert Américain version Libération de Paris ou un vert Américain tout court Antoine-45 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 03 Déc 2017, 21:31 | |
| tu sais Antoine .. je suis pas sur que le vert américain libération de paris soit pas le même que le vert américain tout court appelé aussi olive drab _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 03 Déc 2017, 21:58 | |
| Oui Alain à répondu pour moi .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 08 Déc 2017, 17:56 | |
| Bonsoir à tous J'ai travaillé ces derniers temps sur la réalisation de la base . Une place d'église dans un petit village enttre la Normandie et Paris , les bulls ont repoussés les débrits en tats ,liberant l'espace au sol et les gars du génie vont s'employer à sécuriser les décombres ...Rien de bien extraordinaire mais cela va me permettre de mettre en scene mon "jimmy" ... Trés bientot les premieres mises en peinture .... | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Ven 08 Déc 2017, 18:06 | |
| même si les bulldozers ont repousser les gravats a mon avis il devrait quand même y avoir quelques traces de dégâts sur les paves vu ce qu'a "pris" l église à coté.. en tout cas chapeau pour le boulot sur le gmc _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 10 Déc 2017, 07:46 | |
| Histoire de vous faire patienter,voici les premieres photos de la mise en couleur de la scenette. J'ai réussi à braquer les roues pour donner un effet de manouevre en marche arriere et ça le fait plutot pas mal... [url=https://servimg.com/view/18845008/1209] | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 10 Déc 2017, 20:04 | |
| Bonsoir Rémy chapeau pour le GMC faut être courageux pour le faire en scracht . Antoine-45 | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 10 Déc 2017, 20:42 | |
| Tu sais Antoine pour moi c est pas vraiment difficile . Le scratch est à la portée de tous. Il suffit juste de se lancer et de bien choisir son sujet. Merci pour ton interet pour mon sujet. | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 10 Déc 2017, 23:18 | |
| Encore du très beau travail sur ce gmc, je suis toujours impressionné par ceux qui peignent une maquette à la fin du montage, ça me parait très difficile voire impossible d'accéder partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé Dim 10 Déc 2017, 23:53 | |
| L aéro est notre meilleur ami pour ça..... il permet d accéder aux moindres recoins. C est un accessoire dont je ne peux me passer et que je recommande chaudement. De plus maintenant pour moins de 200 e il y a du matos de grande qualité. J ai maintenant un aéro et compresseur prince august qui me donne une entière et pleine satisfaction . Deux types d aiguilles et basta cela suffit amplement. Top qualité et super rendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé | |
| |
|
| |
| Libération de Paris , GMC Leroi du 13 eme Génie terminé | |
|