| Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" | |
|
+7Fabrice Dulot orionv Snafu35 saran bosco76 Alain clem 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Lun 27 Nov 2017, 17:45 | |
| Beau montage ! La peinture et la patine sont très prometteuses !
Patrick | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Lun 27 Nov 2017, 19:12 | |
| Bien le bonsoir, Le Fish N Chips est terminé, et il peut désormais officiellement libérer la ville de Mons! "A 18h25 exactement, Léon Pépin aperçoit un char léger Stuart porteur de l'étoile blanche: les Américains sont là. Ce char, qui arrive d'Hyon par la rue Léon Save, fait rapidement le tour de la place de Flandre, puis repart en direction d'Hyon. Georges Licope, ancien conservateur du musée de guerre de Mons, a le réflexe de noter son numéro: 3047787" - La poche de Mons, Yves Bourdon Voici les dernières photos après patine, empoussiérage et vieillissement. Ce petit kit est vraiment très sympathique, je pense craquer pour le reste des Stuarts de Mirage! Critiques et commentaires bienvenus, A plus pour un nouveau montage! Clem | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Lun 27 Nov 2017, 19:25 | |
| Superbe cette scenette par contre si je peux me permettre (vu la finition de mes dios ) je ne laisserai pas le socle de bois en l etat.. un petit coup de vernis ou une peinture et une étiquette plus élaborée serait plus "raccord" avec le niveau de la peinture du véhicule _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Lun 27 Nov 2017, 19:54 | |
| C'est mimi comme tout ! Je rejoins Alain concernant le socle. Une bonne couche de verni satiné ferait l'affaire.
Patrick | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Ven 15 Déc 2017, 18:55 | |
| Bonsoir clem, A mon tour de te féliciter (tardivement, certes, mais cela permet de remonter le post de ce montage!)Quelles sont les teintes à l'huile que tu utilises pour vieillir et "cradifier" l'olive Drab? Est-ce que tu fais des passages de haut en bas sur les flancs pour simuler les intempéries? Je prends des notes, et j'apprécie beaucoup le résultat final. Autre question: As-tu utilisé un flash en photographiant ton modèle? Enfin, je passerais aussi un vernis sur le bois du socle... Encore bravo Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Ven 15 Déc 2017, 19:07 | |
| - Snafu35 a écrit:
- Bonsoir clem,
A mon tour de te féliciter (tardivement, certes, mais cela permet de remonter le post de ce montage!) Quelles sont les teintes à l'huile que tu utilises pour vieillir et "cradifier" l'olive Drab? Est-ce que tu fais des passages de haut en bas sur les flancs pour simuler les intempéries? Je prends des notes, et j'apprécie beaucoup le résultat final. Autre question: As-tu utilisé un flash en photographiant ton modèle? Enfin, je passerais aussi un vernis sur le bois du socle...
Encore bravo
Cordialement, Eric-Snafu35 Merci! Pour les huiles j'utilise 5 teintes: vert herbe, ocre, noir, blanc et terre d'ombre brûlée. je mets des petites pointes de peintures partout sur le modèle puis je les tire vers le bas avec un pinceau plat trempé dans le white spirit. je laisse sécher 24h puis je recommence mais en localisant certaines teintes, par exemple terre d'ombre brulée en dessous des boulons pour figurer très légèrement la rouille qui commence à se former. Les huiles séchant très lentement, il est facile de rattraper les erreurs. Je prends mes photos à la lumière de ma lampe de bureau avec mon smartphone merci pour vos conseils, je vais effectivement peindre le socle noir et refaire une petite étiquette plus propre... | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Ven 15 Déc 2017, 20:13 | |
| Superbe la peinture/patine , et j adore ton petit dio ! | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" Mer 03 Jan 2018, 13:12 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Superbe la peinture/patine , et j adore ton petit dio !
Idem | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" | |
| |
|
| |
| Stuart M5A1 "Fish 'N Chips" | |
|