| Evolution d'un AMX 40 minitracks | |
|
+5barney le beagle Pascal ve-jeff Eymerick MABMANU 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mar 21 Nov 2017, 22:32 | |
| Bonjour Pour cette petite chose c'est la faute de pat95 ... Son AMX 40 que j'ai vu à Lorient m'a donné envi de faire ça ... Un peu plus large , un peu plus long , un peu plus haut et une nouvelle tourelle 3 places... Petite uchronie de 1940 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mar 21 Nov 2017, 22:52 | |
| Tu nous régales avec tes montages uchroniques Manu _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 22 Nov 2017, 11:16 | |
| Bonjour Dans l'article consacré à l'amx 40 sur GBM , l'on nous renseigne que pour recevoir la tourelle triplace l'amx 40 aurait du être modifié, entre autre élargi. Donc... La caisse a été élargi par les flancs pour atteindre la largeur d'un T34 (c'est GBM qui le dit). Du coup j'ai très légèrement allongé la caisse en découpant derrière la tourelle et en y collant une fine feuille de plasticarte, et aussi par l'avant en allongeant très légèrement les gardes boues. De même j'ai refait entièrement le puits de tourelle pour accueillir la tourelle FCM , et modifier la trappe du pilote. Pour que la tourelle tourne sur 360, j'ai retravaillé la plage arrière. J'ai rajouté des trappes pour les différents pleins des réservoirs, celles de l'avant sont protégés un peu à la façon des chars Sherman . Si l'on en croit les plans de l'amx 40 , il me manquerait encore deux trappes pour les pleins des deux réservoir dans le blindage avant, mais là j'hésite à les rajouter, je vais voir ... | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 22 Nov 2017, 11:59 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 22 Nov 2017, 17:32 | |
| La tourelle est un moulage de celle que tu avais fait pour le S40 ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 22 Nov 2017, 18:00 | |
| - Eymerick a écrit:
- La tourelle est un moulage de celle que tu avais fait pour le S40 ?
Oui , j'en ai quelques unes en stock Le canon est un peu gros, je le remplacerais peu être... Le train de roulement et les chenilles se calent nickel. Un peu plus de mal pour les jupes, j'ai voulu leur donner une forme bien en courbe pour suivre la caisse, du coup la jupe avant se décale un peu de la caisse, je vais voir si je laisse comme ça ou si je colle un petit bout de plastique derrière. J'ai volontairement laisser un jour entre la caisse et les jupes, car j'ai opté pour des jupes de blindage qui se soulèvent et non rivetées. Mais là j'ai un gros dilemme, il me manque automatiquement un pot d'échappement. Mais ou le mettre et de quel forme Le plus logique est de le placer sur l'arrière à l'horizontal. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 22 Nov 2017, 18:26 | |
| J'ai trouvé pour le silencieux , il est caché dans la caisse à l'arriere (cela doit chauffer là dedans). Je vais juste mettre des buses de sortie, vu que j'ai modifié l'arrière du char. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 11:28 | |
| Tu te trompes pour l'échappement. L'infographiste de H&C a mal interprété le plan et donc en modifiant l'arrière tu as enlevé le silencieux.
A l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est en faite le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.
Quant aux jupes il suffit de les mettre en forme à l'aide d'une source de chaleur.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 12:01 | |
| - Pascal a écrit:
- Tu te trompes pour l'échappement. L'infographiste de H&C a mal interprété le plan et donc en modifiant l'arrière tu as enlevé le silencieux.
A l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est en faite le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.
Quant aux jupes il suffit de les mettre en forme à l'aide d'une source de chaleur.
Pascal Merci pascal Je me suis rendu compte de ça hier soir , un peu trop tard .Quand on veut aller vite voilà ce qui se passe Mais comme de toute façon la plage arrière ne peut pas être la même pour l'AMX avec la tourelle 3 places ce n'est pas trop grave. La tourelle triplace ne va pas sur ton AMX 40 car elle ne tourne pas à cause des volets d'aération moteur qui sortent de la caisse. C'est pour cela que j'ai refait l'arrière, et du coup j'ai fait les volets rentrants dans la caisse à l'inverse de ta version. Je pense que je vais virer la plaque que j'avais mis à l'arrière (ou je pensais mettre une cocarde comme sur GBM) et la remplacer par une grille ou une espèce de "persienne". - Pascal a écrit:
Pascal Un petit bout de plastique collé derrière et le tour sera joué, no stress tes jupes sont nickels , j'ai juste séparé les jupes individuellement pour gagner le petit millimètre que j'avais besoin car j'ai allongé un poil la caisse et solidifié par derrière avec de la plasticarte, sinon les jupes partent un peu de tout les côtés et ce n'est pas beau. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 12:10 | |
| En fait sur le dessus de la plage arrière ce sont les grilles d'aération du moteur et à l'arrière le silencieux.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 12:15 | |
| - Pascal a écrit:
Et à l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.
Pascal Rajouterais tu encore un bouchot sur le blindage avant pour le réservoir le plus en avant ( trois ouvertures par coté c'est pas un peu beaucoup pour faire un plein ) ... | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 17:12 | |
| - MABMANU a écrit:
- Pascal a écrit:
Et à l'emplacement arrière où tu as mis les bouchons de réservoirs, c'est le réservoir d'huile moteur qui se trouve là.
Pascal Rajouterais tu encore un bouchot sur le blindage avant pour le réservoir le plus en avant ( trois ouvertures par coté c'est pas un peu beaucoup pour faire un plein ) ... ce serait plutôt un phare rétractable | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Jeu 23 Nov 2017, 17:24 | |
| Non pas cet emplacement là... D'après ce que j'aperçois sur les plans il'y a six réservoirs. Dont un de chaque coté dans les blindage avant, au dessus des chenilles. | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Ven 24 Nov 2017, 15:56 | |
| Bonjour Tant que j’étais dans les figurines je me suis lancé dans celle ci aussi ... Le bras gauche va reposer sur la trappe. Et en plus une petite comparaison de taille avec un B1 TER. | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Ven 24 Nov 2017, 17:39 | |
| Bonsoir MABMANU, Superbe travail de création en scratch Bonne suite. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 29 Nov 2017, 11:11 | |
| Bonjour Comme bien souvent avec moi, il faut que je fasse soit un véhicule radio ou un véhicule de commandement (il n'y a qu'à voir mes AMR et YS ainsi que mes VUDB ou Lafly etc ...). Et bien ce coup ci , je n'ai rien changé ... Il est "FULL" option "rire". J'ai rajouté un plot blindé à l'arrière de la caisse avec une nouvelle antenne (véhicule de commandement, il faut bien une antenne de secours "rire") Mon premier canon était un peu trop gros , j'ai donc bidouillé un moins long et plus fin. Des crochets sur la tourelle. Côté éclairage il est au top, il y a juste le projecteur du kit qui est en position rentrée. J'ai rajouté comme sur les AMR ou Gendron, un klaxon,à droite au pied de la tourelle derrière le poste de pilotage. Ajouter un petit lot de bord avec tout le nécessaire. Un nouveau chef de char et la porte du tourelleau. | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Mer 29 Nov 2017, 17:45 | |
| Il a une gueule superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Dim 17 Déc 2017, 17:25 | |
| Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie ! JCC | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Dim 17 Déc 2017, 22:47 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC Vous ne voudriez pas faire les conversions pour les copains moins doué comme moi qui voudrait vous suive ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Dim 17 Déc 2017, 22:57 | |
| Trop balèze le Mab' comme toujours. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Lun 18 Déc 2017, 10:34 | |
| - JC Carbonel a écrit:
- Super ! Ca me donne envie d'en racheter un deuxième et de te suivre sur cette voie !
JCC D'autant que cette tourelle sera disponible pour le Somua S40 d'ici ce printemps Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Lun 18 Déc 2017, 13:21 | |
| - Pascal a écrit:
- JC Carbonel a écrit:
JCC D'autant que cette tourelle sera disponible pour le Somua S40 d'ici ce printemps
Pascal Tu sais comment nous parler Pascal Mais d'ailleurs, il n'y a pas de S40 au catalogue Minitrack ! C'est le prochain kit ?!? D'ailleurs en allant vérifié, j'ai vu 4 nouveautés _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Typhoon67 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 546 Age : 51 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 26/07/2013
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks Dim 21 Jan 2018, 19:17 | |
| Mabmanu... MAD manu, oui !! Mais c'est excellent !!! Juste un petit doute pour l'antenne juste derrière la tourelle : cette dernière ne peut plus tourner à 360°. La peinture bientôt ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution d'un AMX 40 minitracks | |
| |
|
| |
| Evolution d'un AMX 40 minitracks | |
|