| Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alain3 Troufion
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Liers - Belgique Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Sam 23 Déc 2017, 11:04 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Sam 23 Déc 2017, 11:18 | |
| - alain3 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je me suis un peu démotivé sur mon dio avec le T34... je laisse de côté pour l'instant et me suis lancé sur un avion... une première pour moi.
La maquette de MPM est au 1/72. J'ai laissé le cockpit tel quel... me sens pas capable pour l'instant d'hyper détailler comme certain arrivent à le faire et de toute manière plus très visible quand les verrières seront mises.
C'est vrai que tu n'a pas commencé avec une marque facile à monter mais MPM propose des modèles originaux. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
alain3 Troufion
Nombre de messages : 143 Age : 58 Localisation : Liers - Belgique Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Sam 23 Déc 2017, 12:04 | |
| Petite photo des mitrailleuses avant qu'elles ne disparaissent sous la verrière... | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Sam 23 Déc 2017, 14:35 | |
| It's So British !!!! un avion qu a souffert en 40, mais qui s'est avéré assez fiable une fois peint en noir et affecté à la chasse de nuit !!!.... jusqu'à ce que les Mosquito et autre Beaufighter ne le remplacent... Pascal | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Sam 23 Déc 2017, 22:47 | |
| Ton vert intérieur me semble plutôt correspondre aux avions US, la teinte pour les avions anglais étant le Hu78 ou équivalent. Qu'as-tu utilisé ? | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Dim 24 Déc 2017, 08:43 | |
| Bonjour,
Effectivement l'intérieur des avions anglais ne serait-ce pas / Dugg eng gren ( un peu vert jaune)
Amicalement Laffly72 (Guy) | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Dim 24 Déc 2017, 09:02 | |
| En effet, cela aurait dû être le Hu 78... j'en avais pas et j'ai fait un mélange pour m'en approcher... pas top mais trop tard | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Dim 24 Déc 2017, 10:16 | |
| De toute façon, avec la verrière fermée on ne verra plus grand chose de l'intérieur. | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Dim 24 Déc 2017, 10:37 | |
| En effet, j'ai mis les verrières et on ne voit plus grand chose, idem sur les mitrailleuses, on ne voit plus rien comme détails! Bon, j'espère maintenant ne pas me planter sur la mise en couleur en noir! | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Lun 25 Déc 2017, 09:31 | |
| Voici où j'en suis actuellement, je suis parti sur une base de gris. J'ai travaillé avec différents mélange de noir et de blanc et lavis light sea grey. Pose des décalques avant de poursuivre. Je me rend compte que j'ai été un peu bièsse de peindre les verrières avec du noir pur, va falloir reprendre tout. J'y suis un peu aller fort avec la colle... d'où trace de colle infiltrée à l'intérieur des verrières à deux endroits... dommage. [ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Lun 25 Déc 2017, 12:55 | |
| ton éclairage change "l'impression" de couleur assez fortement d'une photo à l'autre... d'un gris "moyen", on passe à un beau noir sur la seconde... la différence de teinte entre la carlingue et le cockpit est donc plus visible sur la première photo... Par contre, elle est invisible sur la dernière !!! pour la colle, je me sers en règle générale d'une épingle de couture dont j'ai cassé la pointe et je prélève avec cette épingle la colle préalablement déposée sur une plaque métal (un vieille large lame de cutter en l’occurrence).... ainsi, pas de risque de "trop de colle", surtout sur les parties transparentes où il y a de plus le risque de "voile" opacifiant.... un superbe oiseau de nuit que tu nous a fait là !!!.... Pascal | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Lun 25 Déc 2017, 17:06 | |
| Merci Pascal, pour la colle, je suivrais ton conseil pour le prochain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Lun 25 Déc 2017, 19:26 | |
| la colle blanche pour les verrières | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Mar 26 Déc 2017, 10:55 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Mar 26 Déc 2017, 11:11 | |
| je le trouve vraiment pas mal du tout, et de toutes façons, le "plus" est souvent l'ennemi du bien... ces avions "nocturnes" se devaient d'être bien entretenus et pas trop usés, la vie d'un équipage était en jeu, et un "rayon de lune" pouvant les faire repérer également.... manque juste qu'un bout de piste et l'équipage justement... Pascal | |
|
| |
alain3 Troufion
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Mar 26 Déc 2017, 11:17 | |
| Merci Pascal, je ne ferais pas de dio avec lui... par contre, j'ai déjà en tête un p'tit projet avec un Illyushin, un camion Gaz AAA et quelques figurines | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Mar 26 Déc 2017, 12:30 | |
| Da, Tovarichtch !!! Pascal | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" Mer 03 Jan 2018, 11:40 | |
| Le charme des engins britanniques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" | |
| |
|
| |
| Boulton Paul Defiant MkII "Night Fighter" | |
|