| Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? | |
|
+11françois vauvillier Laurent lionel Brancaléone JC Carbonel Franck Soulier Pat95 Pimouss Alain Manu-Military Pascal 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 22 Fév 2008, 15:35 | |
| Voilà les précommandes sont postés depuis hier et les magasins seront livrés la semaine prochaine. Comme d'habitude j'attends vos avis avec angoisse.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis Lun 25 Fév 2008, 12:23 | |
| Reçu ce matin! Première impression: Très impressionnante vues intérieures et plans de tourelles! J'adore la partie sur les camions leveurs porteurs! J'adore la photo de chars réutilisés en 1943 à côté des Shermans! Et les planches couleurs sont toujours aussi sympatiques. Bref encore un GRAND Trackstory Très chaudement recommandé! Merci M'sieur Pascal! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Lun 25 Fév 2008, 13:08 | |
| recu egalement! pareil pour l idee des quelques pages consacre au camion de levage avec croquis des manoeuvres pour les amateurs de dio. bravo _________________ Alain | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Lun 25 Fév 2008, 19:09 | |
| Je l'attend avec impatience, j'espère demain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 26 Fév 2008, 07:09 | |
| Merci les gars J'ai besoin de vos avis, d'abord et surtout pour pouvoir faire évoluer les bouquins en fonctions des attentes et accessoirement pour connaitre les délais postaux moyens. et puis c'est vrai que ça donne du coeur à l'ouvrage quand les lecteurs sont satisfaits, on se dit que le temps passé n'est pas perdu et qu'il faut vite passer au suivant ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 26 Fév 2008, 08:44 | |
| Pas encore reçu hier soir !!! Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 26 Fév 2008, 09:40 | |
| Ils ont tous été postés en même temps pourtant, tu me donneras la date du cachet de la poste par mail quand tu l'auras reçu. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Franck Soulier Bleusaille
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 26 Fév 2008, 18:32 | |
| Moi non plus; je l'ai pourtant commandé, non ? J'ai un doute, du coup ! | |
|
| |
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 26 Fév 2008, 20:58 | |
| REçu ce soir à Paris ! Excellent . Le chapitre sur les camions leveurs porteurs a tout de suite attiré mon attention ... et il y a aussi un petit topo sur les prédecesseurs nippons ...
JCC | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Jeu 28 Fév 2008, 21:09 | |
| Reçuuuuuuuuuu !!!!! L'enveloppe a été postée le 22 et arrivé aujourd'hui !! Comme d'habitude, le travail est complet et agrémentée de nombreuses photos et de belles planches !! Bravo !! Il ne reste plus qu'à faire une belle maquette au 1/72° !! Patrick | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 13:30 | |
| Bonjour à tous, Reçu ce jour: excellent comme d'hab! Je partage la satisfaction de Jean-Christophe sur les NC-27 yougoslaves et japonais, sujets trop mal connus à mon goût... A quand une maquette sur ces oiseaux rares? Brancaléone P.S: léger bémol à la clé, mon exemplaire est arrivé légèrement abîmé, cela fait la deuxième fois et la Poste n'y est pour rien...Faudra peut-être que je me résolve à l'acheter en magasin désormais... P.P.S: bon d'accord je suis un peu maniaque mais on va quand même pas me reprocher d'aimer les livres?? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 13:37 | |
| Pourtant le mien est intact ! Patrick | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 14:00 | |
| - Brancaléone a écrit:
P.S: léger bémol à la clé, mon exemplaire est arrivé légèrement abîmé, cela fait la deuxième fois et la Poste n'y est pour rien...Faudra peut-être que je me résolve à l'acheter en magasin désormais...
Je t'invite à mesurer le poids de tes mots qui laissent entendre que j'envois des exemplaires abîmés, l'enveloppe mousse protège bien dans 99,9 % des cas et pour les 0,01 % restant un chti mail et j'échange gratuitement. Il ya deux intervenants pour l'expédition, moi et la poste si tu dédouanes la poste c'est donc moi qui en est la cause, et en rajoutant que c'est la deuxième fois tu laisse vraiment croire que c'est moi qui poste des exemplaires abîmés et ça je ne peux pas le laisser passer ! A mon avis la poste y est pour quelque chose au contraire, elle est responsable des envois qu'on lui confie et crois moi l'emballage n'est pas en cause. Si un emballage mousse ne suffit pas un emballage cartonné ne suffira pas non plus. Précise donc ta pensée quand tu affirme que la poste n'y est pour rien, d'ailleur le cachet doit être du 22 février nous sommes le 29, la poste n'y est pour rien non plus ? Pascal :112: _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
lionel Troufion
Nombre de messages : 133 Age : 52 Localisation : Cornusse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 15:18 | |
| Déjà,je vais te féliciter pour la célérité de l'envoi: je l'ai commandé lundi et il est arrivé en parfait état ce matin... je ne crois pas qu'il soit possible de faire plus vite. Quant au contenu, il est fort appétissant...
Merci
Lionel | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 15:43 | |
| Précise donc ta pensée quand tu affirme que la poste n'y est pour rien, d'ailleur le cachet doit être du 22 février nous sommes le 29, la poste n'y est pour rien non plus ? Pascal :112:[/quote] Date d'envoi: 27 février 2008. Navré de t'avoir froissé Pascal car tel n'était pas mon intention... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 16:56 | |
| Ben met toi à ma place quand tu écris que ça fait deux fois que tu reçois des exemplaires abîmés et que la poste n'y est pour rien, que crois tu que les gens vont penser ? Que j'envois des bouquins abîmés bien sur, what else ? Et comme ce n'est pas vrai ça m'a mis en rogne. Je n'y peux rien si les enveloppes mousses sont parfois insuffisantes face à la délicatesse des tapis roulants de la poste et la poste est pour quelque chose là dedans, c'est elle qui pour faire des économies inflige de tels traitements à nos envois. J'ai bien sur envisagé d'autres types d'envois et d'emballages mais à part si tu es prêt à payer la moitié du prix rien que pour le port et l'emballage, mieux vaut rester avec ce système quitte à ce que je remplace les quelques exemplaires abîmés. D'ailleurs si tu veux que je remplace le tiens, un chti mail et hop on échange ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Brancaléone Troufion
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 17:27 | |
| Merci Pascal mais j'aurais mauvaise grâce à accepter...L'emballage est pourtant plus que correct mais...disons que c'est la faute à pas de chance... Encore toute mes excuses, Brancaléone | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 18:18 | |
| Non ce n'est pas la faute à "pas de chance", c'est la faute de la poste, appelons un chat un chat. A plusieurs reprises j'ai reçu des colis abîmés voire éventrés car à force de sous-traiter, les opérateurs/trieurs (je ne connais pas la désignation du poste) n'ont pas de scrupules si ils abiment les lettres ou colis puisqu'ils ne sont pas ou plus sûr de travailler au même poste la fois suivante. Quand aux livreurs j'ai l'impression qu'ils considèrent que la lettre ou le colis doit rentrer dans la boite aux lettres à tout prix et quelque soit en état final. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Ven 29 Fév 2008, 20:46 | |
| C'est tout à fait à l'image de cette putain de société d'aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont plus de respect pour les autres ! Patrick | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Sam 01 Mar 2008, 01:35 | |
| La rentabilité remplace la conscience professionelle. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Sam 01 Mar 2008, 08:37 | |
| Pourtant la conscience professionnelle est une forme de rentabilité mais à... long terme. Maintenant, on veut de l'immédiat ! Mentalité d'enfant gâté, ça ! Ceci étant, j"ai commencé à lire cette brochure et il est très intéressant, ce petit char !! En matière de maquette, il y a pas mal de possibilités !! Patrick | |
|
| |
françois vauvillier Bien connu de nos services
Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Lun 03 Mar 2008, 23:26 | |
| Ce soir en rentrant du bureau, je découvrais au courrier, avec le plus grand plaisir, le dernier Trackstory sur le D1. Superbe boulot, énormément de photos nouvelles et totalement inédites, des décorations jamais vues. BRAVO à Pascal d'avoir consacré un TS à ce modèle qui est un moment très important dans l'histoire du développement des chars en France. Sur les marquages et décorations, cela ne va pas être facile de donner d'autres variantes, surtout que nous n'avons que 160 exemplaires sous la main. Nous en découvrons 1 sur 8, cela fait un très bon échantillonnage, sans compter les détails de tourelles de chars du 67e BCC. J'ai été bluffé par le char du 2e RCA vu en 1943 avec le drapeau "modèle 1804". Jamais vu sur un D 1 ! Et la photo où on les voit alignés avec les Sherman est très intéressante par les proportions comparées des deux blindés. Je suis emballé par ce TS 8, il faut que je le lise à fond. C'est une sacrée bonne nouvelle que de pouvoir disposer de cette doc. Et, avant de demander ce que sera le prochain TS (esclavage de la nouveauté...), profitons pleinement de la doc apportée par ce n° 8, qui représente une sacrée avancée sur un matériel jusqu'à présent totalement méconnu.
Bonne soirée à tous
François | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mar 04 Mar 2008, 05:00 | |
| Bonjour Je ne vais pas être très original : j'aime beaucoup. Bravo Pascal Je ne connaissais pas le camion leveur-porteur : l'Armée française avait quand même de sacrés atouts... Petit encart perso : pour les envois, même en acier trempé, '' ils '' bousilleraient. Sans compter, les enveloppes et colis '' égarés ''. Une partie de mes derniers envois pour la Belgique est dans la nature depuis plus d'un mois | |
|
| |
Pimouss Pilier de comptoir
Nombre de messages : 888 Age : 49 Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne) Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!! Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Mer 05 Mar 2008, 21:44 | |
| TS n°8 reçu aujourd'hui (cachet de la poste du 04.03) et en bon état (incroyable !!!!). Excellent, je connaissais peu ce char.Je vais enfin pouvoir l'étudier. Juste une petite suggestion : est-il possible de rajouter une ou deux pages avec des photos des exemplaires encore existants ou des épaves découvertes de nos jours,quand il en existe encore (comme sur le Focus Renault UE) ? Bravo Pascal, dans tous les cas, encore une réussite. Vincent | |
|
| |
marco Bien connu de nos services
Nombre de messages : 297 Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes) Humeur : trés lunatique... Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: bravo! Lun 10 Mar 2008, 11:49 | |
| Comme toujours, c'est un bel ouvrage! Merci Pascal; rien à redire! juste un goût de pas assez (je suis un insatisfait chronique) de Trackstory, mais" il faut laisser du temps au temps " (c'est au moins une lapalissade). Ma seule angoisse, c'est que le sujet, malgré toute ta maitrise, est limité... Et qu'un jour..on aura fait le tour! Mais d'ici là encore de belles choses à découvrir. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? | |
| |
|
| |
| Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? | |
|