La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?

Aller en bas 
+11
françois vauvillier
Laurent
lionel
Brancaléone
JC Carbonel
Franck Soulier
Pat95
Pimouss
Alain
Manu-Military
Pascal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 15:35

Voilà les précommandes sont postés depuis hier et les magasins seront livrés la semaine prochaine.

Comme d'habitude j'attends vos avis avec angoisse.... Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 651744


Pascal Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 610815

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Manu-Military
Pilier de comptoir
Manu-Military


Nombre de messages : 5663
Age : 54
Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44
Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous?
Date d'inscription : 29/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 12:23

Reçu ce matin! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 783891
Première impression: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475
Très impressionnante vues intérieures et plans de tourelles!
J'adore la partie sur les camions leveurs porteurs! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233
J'adore la photo de chars réutilisés en 1943 à côté des Shermans!
Et les planches couleurs sont toujours aussi sympatiques.
Bref encore un GRAND Trackstory Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233
Très chaudement recommandé!
Merci M'sieur Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-military.e-monsite.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 13:08

recu egalement!
pareil pour l idee des quelques pages consacre au camion de levage avec croquis des manoeuvres pour les amateurs de dio.
bravo Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475

_________________
Alain        

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 19:09

Je l'attend avec impatience, j'espère demain No
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 07:09

Merci les gars Embarassed

J'ai besoin de vos avis, d'abord et surtout pour pouvoir faire évoluer les bouquins en fonctions des attentes et accessoirement pour connaitre les délais postaux moyens.

et puis c'est vrai que ça donne du coeur à l'ouvrage quand les lecteurs sont satisfaits, on se dit que le temps passé n'est pas perdu et qu'il faut vite passer au suivant !

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 08:44

Pas encore reçu hier soir !!! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 537759

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 09:40

Ils ont tous été postés en même temps pourtant, tu me donneras la date du cachet de la poste par mail quand tu l'auras reçu.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Franck Soulier
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 29/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 18:32

Moi non plus; je l'ai pourtant commandé, non ? J'ai un doute, du coup !

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 98506
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 20:58

REçu ce soir à Paris ! Excellent . Le chapitre sur les camions leveurs porteurs a tout de suite attiré mon attention ... et il y a aussi un petit topo sur les prédecesseurs nippons ...

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 21:09

Reçuuuuuuuuuu !!!!! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 783891
L'enveloppe a été postée le 22 et arrivé aujourd'hui !!
Comme d'habitude, le travail est complet et agrémentée de nombreuses photos et de belles planches !!
Bravo !! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233
Il ne reste plus qu'à faire une belle maquette au 1/72° !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:30

Bonjour à tous,

Reçu ce jour: excellent comme d'hab! Je partage la satisfaction de Jean-Christophe sur les NC-27 yougoslaves et japonais, sujets trop mal connus à mon goût... A quand une maquette sur ces oiseaux rares?

Brancaléone

P.S: léger bémol à la clé, mon exemplaire est arrivé légèrement abîmé, cela fait la deuxième fois et la Poste n'y est pour rien...Faudra peut-être que je me résolve à l'acheter en magasin désormais...
P.P.S: bon d'accord je suis un peu maniaque mais on va quand même pas me reprocher d'aimer les livres??
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 13:37

Pourtant le mien est intact !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 14:00

Brancaléone a écrit:

P.S: léger bémol à la clé, mon exemplaire est arrivé légèrement abîmé, cela fait la deuxième fois et la Poste n'y est pour rien...Faudra peut-être que je me résolve à l'acheter en magasin désormais...

Je t'invite à mesurer le poids de tes mots qui laissent entendre que j'envois des exemplaires abîmés, l'enveloppe mousse protège bien dans 99,9 % des cas et pour les 0,01 % restant un chti mail et j'échange gratuitement.

Il ya deux intervenants pour l'expédition, moi et la poste si tu dédouanes la poste c'est donc moi qui en est la cause, et en rajoutant que c'est la deuxième fois tu laisse vraiment croire que c'est moi qui poste des exemplaires abîmés et ça je ne peux pas le laisser passer !

A mon avis la poste y est pour quelque chose au contraire, elle est responsable des envois qu'on lui confie et crois moi l'emballage n'est pas en cause. Si un emballage mousse ne suffit pas un emballage cartonné ne suffira pas non plus.

Précise donc ta pensée quand tu affirme que la poste n'y est pour rien, d'ailleur le cachet doit être du 22 février nous sommes le 29, la poste n'y est pour rien non plus ?

Pascal :112:

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
lionel
Troufion
lionel


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Cornusse
Date d'inscription : 28/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 15:18

Déjà,je vais te féliciter pour la célérité de l'envoi: je l'ai commandé lundi et il est arrivé en parfait état ce matin... je ne crois pas qu'il soit possible de faire plus vite.
Quant au contenu, il est fort appétissant...

Merci

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 15:43

Précise donc ta pensée quand tu affirme que la poste n'y est pour rien, d'ailleur le cachet doit être du 22 février nous sommes le 29, la poste n'y est pour rien non plus ?

Pascal :112:[/quote]

Date d'envoi: 27 février 2008. Navré de t'avoir froissé Pascal car tel n'était pas mon intention...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 16:56

Ben met toi à ma place quand tu écris que ça fait deux fois que tu reçois des exemplaires abîmés et que la poste n'y est pour rien, que crois tu que les gens vont penser ? Que j'envois des bouquins abîmés bien sur, what else ?

Et comme ce n'est pas vrai ça m'a mis en rogne. Je n'y peux rien si les enveloppes mousses sont parfois insuffisantes face à la délicatesse des tapis roulants de la poste et la poste est pour quelque chose là dedans, c'est elle qui pour faire des économies inflige de tels traitements à nos envois.

J'ai bien sur envisagé d'autres types d'envois et d'emballages mais à part si tu es prêt à payer la moitié du prix rien que pour le port et l'emballage, mieux vaut rester avec ce système quitte à ce que je remplace les quelques exemplaires abîmés.

D'ailleurs si tu veux que je remplace le tiens, un chti mail et hop on échange !

Pascal Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 243454

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Brancaléone
Troufion
Brancaléone


Nombre de messages : 197
Age : 70
Localisation : Carquefou (44)
Humeur : Généralement bonne...
Date d'inscription : 03/09/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 17:27

Merci Pascal mais j'aurais mauvaise grâce à accepter...L'emballage est pourtant plus que correct mais...disons que c'est la faute à pas de chance...

Encore toute mes excuses,

Brancaléone
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 18:18

Non ce n'est pas la faute à "pas de chance", c'est la faute de la poste, appelons un chat un chat.

A plusieurs reprises j'ai reçu des colis abîmés voire éventrés car à force de sous-traiter, les opérateurs/trieurs (je ne connais pas la désignation du poste) n'ont pas de scrupules si ils abiment les lettres ou colis puisqu'ils ne sont pas ou plus sûr de travailler au même poste la fois suivante. Quand aux livreurs j'ai l'impression qu'ils considèrent que la lettre ou le colis doit rentrer dans la boite aux lettres à tout prix et quelque soit en état final.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 20:46

C'est tout à fait à l'image de cette putain de société d'aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont plus de respect pour les autres !Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 716271

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 01:35

La rentabilité remplace la conscience professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 08:37

Pourtant la conscience professionnelle est une forme de rentabilité mais à... long terme.
Maintenant, on veut de l'immédiat ! Mentalité d'enfant gâté, ça ! Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 144532

Ceci étant, j"ai commencé à lire cette brochure et il est très intéressant, ce petit char !! En matière de maquette, il y a pas mal de possibilités !!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 414
Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 23:26

Ce soir en rentrant du bureau, je découvrais au courrier, avec le plus grand plaisir, le dernier Trackstory sur le D1.
Superbe boulot, énormément de photos nouvelles et totalement inédites, des décorations jamais vues. BRAVO à Pascal d'avoir consacré un TS à ce modèle qui est un moment très important dans l'histoire du développement des chars en France.
Sur les marquages et décorations, cela ne va pas être facile de donner d'autres variantes, surtout que nous n'avons que 160 exemplaires sous la main. Nous en découvrons 1 sur 8, cela fait un très bon échantillonnage, sans compter les détails de tourelles de chars du 67e BCC.
J'ai été bluffé par le char du 2e RCA vu en 1943 avec le drapeau "modèle 1804". Jamais vu sur un D 1 ! Et la photo où on les voit alignés avec les Sherman est très intéressante par les proportions comparées des deux blindés.
Je suis emballé par ce TS 8, il faut que je le lise à fond. C'est une sacrée bonne nouvelle que de pouvoir disposer de cette doc. Et, avant de demander ce que sera le prochain TS (esclavage de la nouveauté...), profitons pleinement de la doc apportée par ce n° 8, qui représente une sacrée avancée sur un matériel jusqu'à présent totalement méconnu.

Bonne soirée à tous

François
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 05:00

Bonjour
Je ne vais pas être très original : j'aime beaucoup. Bravo Pascal Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233
Je ne connaissais pas le camion leveur-porteur : l'Armée française avait quand même de sacrés atouts... Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 632335

Petit encart perso : pour les envois, même en acier trempé, '' ils '' bousilleraient. Sans compter, les enveloppes et colis '' égarés ''. Une partie de mes derniers envois pour la Belgique est dans la nature depuis plus d'un mois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Pilier de comptoir
Pimouss


Nombre de messages : 888
Age : 49
Localisation : Le plessis-Pâté ( 91 Essonne)
Humeur : Adore la prise de tête sur du plastique !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 21:44

TS n°8 reçu aujourd'hui (cachet de la poste du 04.03) et en bon état (incroyable !!!!).
Excellent, je connaissais peu ce char.Je vais enfin pouvoir l'étudier.
Juste une petite suggestion : est-il possible de rajouter une ou deux pages avec des photos des exemplaires encore existants ou des épaves découvertes de nos jours,quand il en existe encore (comme sur le Focus Renault UE) ?
Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475 Bravo Pascal, dans tous les cas, encore une réussite. Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 190475 Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? 281233
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
marco
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 297
Localisation : Cap d'Ail (alpes Maritimes)
Humeur : trés lunatique...
Date d'inscription : 06/09/2007

Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: bravo!   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 11:49

Comme toujours, c'est un bel ouvrage! Merci Pascal; rien à redire! juste un goût de pas assez (je suis un insatisfait chronique) de Trackstory, mais" il faut laisser du temps au temps " (c'est au moins une lapalissade). Ma seule angoisse, c'est que le sujet, malgré toute ta maitrise, est limité... Et qu'un jour..on aura fait le tour! Mais d'ici là encore de belles choses à découvrir.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?   Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trackstory n° 8 sur le D1, vos avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trackstory n° 8 le D1
» Trackstory 9
» Trackstory n° 9 sur le D2
» Trackstory n° 14
» Trackstory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: