La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)

+5
PéDéGé
Alain
damned81
barney le beagle
orionv
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Empty
MessageSujet: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:07

Salut à tous
Pour cette nouvelle année qui commence j ai décidé de diversifier mes montages et de renouer avec la conception de petites seynettes mettant en scène 1 véhicule et quelques figs afin d accélérer le "vidage de mon stock .
Pour cette reprise j ai choisi d attaquer ce petit kit sympathique et fort bien conçu dont le contenu est bien différent des premières productions de la marque.  
Bref cette camionnette prendra place dans le désert avec une déco sobre mais représentative de l époque.
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 20180111
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 20180112

Alors c est pas un kit pour débutants ...le montage est complexe et la lecture du plan difficile. La qualité du plastique est plutôt bonne ,légèrement souple .Le moulage comporte quelques flashs et bavure mais rien de comparable avec les anciennes productions Ace. Quelques éléments sont à remplacer histoire de gagner en finesse mais la majorité des pièces est utilisable .J'ai ouvert la porte coté passager histoire de ne pas faire que du collage de plastique gris....

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0099
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0102
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0100
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0101

Dernière édition par orionv le Ven 02 Fév 2018, 13:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:40

bien vu les joncs sur les ailes "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 281233
les roues tu en penses quoi ? Very Happy
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 18:57

C est le gros point noir du kit ..... Elles sont immondes.... mais j'ai rien de mieux . Si quelqu'un a de jolies roues en rab ......Je suis preneur.
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 19:00

Ah, une nouvelle production de Rémy, super !
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018, 20:12

un kit très fin qui démontre que ACE n est plus aussi grossier qu'au début.
j avais même laisse tomber quelque mini pièce en photodécoupe..pour ma tension tongue

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Char_010
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeVen 19 Jan 2018, 17:38

j'adore la tronche de ce véhicule
c'est bien que ACE ai progressé, d'un autre côté, vu leur début...............

ça promet !
bonne suite
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 10:23

Bien le bonjour la compagnie
allez la suite de ce petit chantier pas si facile que cela!!!
Le montage se poursuit ,il faut décrypter la notice pour certaines sous ensembles mais cela se monte plutôt pas mal.
Le montage du capot avant est assez scabreux et nécessite un peu de mastic et de re gravure mais ça passe.
Il vaut mieux procéder par sous ensemble ,attendre qu'ils soient bien secs puis assembler sur la base.Certaines pièces comme les supports de gardes boues arrières ont des fixations fantômes et il va falloir tâtonner pour trouver leurs places ....d'autres demandent à être affiner.
Je trouve que la conception du kit est parfois compliquée pour rien ,comme pour les coffres en 3 ou 4 parties....mais bon c'est du Ace!
Je procéderai par la suite une dois ma base prête au detaillage et à l’aménagement intérieur avec barda et compagnie en green stuff histoire de donner un look opérationnel.
Le seul point noir est la représentation des pneus qui sont immondes ...Je n'ai rien pour les remplacer,si quelqu’un a une piste?
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0103
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0104
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0105
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0104
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 12:48

c est vrai que le montage n est pas difficile mais le nombre de pièces le rend parfois un peu laborieux.

perso ,sans être un inconditionnelle des fast build je suis pas fan d un trop grand nombre de pièces quand ça n apporte pas de plus a la qualité final du kit

en plus quand comme moi tu travaille au pinceau tu a intérêt à "prevoir" et a peindre certaines parties avant la fin

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 14:06

trs bien parti tout ça,
et comme  Barney, j'adore les joncs sur les ailes entre autre...
pour les roues, ça risque d'être compliqué...
ce sont normalement des pneus 9x13, qui ont eux-mêmes été peu utilisé durant la WWII...
de mémoire : le Chevrolet 1311, avec la calandre  droite et horizontale, l'ambulance ressemblant beaucoup au Chevrolet WA30 du LRDG, la version "early", toujours avec la grille horizontale....
je n'ai pas connaissance d'un modèle au 72e, peut-être au 76e chez un résineux anglais...??
c'est aussi la monte des Ford WOA2 et WOC1 et de la Ford V8 "4Doors" Staff car, mais pas la version Ace...Ces véhicules n'existent pas à ma connaissance au 72e et les versions 1/76e que ej connais sont en white métal et les roues sont...pauvres....!!
c'est aussi la version utilisée sur la Ford C11ADF dont j'ai commencé une conversion en Août dernier ...
Confronté au même problème, je suis parti de roues du Chevrolet LRDG de Matchbox au 1/76 et qui avaient la même jante, mais il a fallu "affiner" un peu  en diamètre, environ 1/3 de mm et surtout en largeur/épaisseur, presque 0,5mm...
il m'a fallu ensuite refaire le dessin des pneumatiques, en y collant une fine bande de mastic imprimée dans le frais avec une fine grille pour représenter les "losanges"...
mais ce n'est pas le dessin des pneus de la Humber....
donc, pas beaucoup de solutions pour échanger les pneus, sinon je pense les refaire....
Ou éventuellement les garder, car à part le dessin du pneumatique, elles ne sont quand même pas si mal que ça ces roues en deux parties...
Après, peut-être réaliser un"profil" en profilé et qui servirait de "moule" pour réaliser un mastic le bon relief, quite à ce que la "jointure" se trouve contre le sol au final...
Pascal
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 15:31

Ouhhhh trop long en temps pour un si petit kit . Je pense que je vais utiliser les roues aces .. tant pis.
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 15:50

bon pas si mal ces pneus .. un peu lisse ..pas grave elle passera pas le contrôle technique Very Happy

bon travail les bord de parechoc..
inconvénient :la peinture même sèche tiens très mal au touché.. (bon tu me dira faut pas toucher tongue )

il existe de l evergreen rond très très fin et très souple.ça marcherait pas aussi ?

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeSam 20 Jan 2018, 16:09

il faut "plier" l'evergreen, ce qui n'est pas gagné, et en plus, au bon endroit et ce sur quelques cm et dans plusieurs directions...
pas gagné !!...
normalement, avec une bonne peinture d’apprêt, il ne devrait pas y avoir de problème...
c'est comme de la photo-découpe....
Pascal
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 09:21

bien le bonjour
La suite du montage en ce dimanche bien venteux...
L'ensemble est quasiment terminé ,il me reste à placer les gardes boue arrière qui vont demander un affinage en règle .Les deux bâches supérieures vont être elles aussi retravailler afin d'avoir un aspect moins "rigide" et ne seront misent en place qu’après peinture de l’intérieur. Je vais également attaquer les opérations de greenstuffage afin de meubler les parties intérieures du véhicule et lui donner un aspect opérationnel.
Bref un montage qui demande pas mal d'attention et de pratique sinon c'est la galère assurée ...débutant ou impatient s'abstenir.
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0107
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0109
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0108
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0106
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 17:32

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:27

Bien le bonsoir la compagnie
Suite et fin du montage et travail sur les figs . J adore le look de ce petit véhicule avec ses capotes en place et les portières supprimées par l’équipage .La petite planche de photodec incluse dans le kit apporte un petit plus indéniable et c'est vraiment dommage qu'Ace n'est pas porté plus d'attention à la réalisation des roues qui sont vraiment horribles .
Il reste 1 ou 2 détails à rajouter notamment au niveau du poste radio (écouteur et haut parleur )et la fixation de la roue de secours (une espèce de U en tôle...) .
Bref je vais attaquer très bientôt la création de la vignette et la mise en peinture du tout.
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0110
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0112
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0113
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0111
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0115
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0115
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0114
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0116
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:34

finalement ils sont pas si mal ces pneus .ils font pneus "sable".

une scénette que tu pourrait pas faire aujourd'hui ..

met toi debout sur le capot de ta voiture .. tu verras comment il réagit "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 610934

damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 21:11

Et voilà Rémy ne peux pas s’empêcher de mettre sa touche perso, alors qu'il pourrait monter ce kit " sortit de boite" mais non, il faut qu'il fasse l'intéressant et nous maintenant on bave sur nos clavier...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 10:05

Bien le bonjour
La suite de ce petit chantier avec la mise en peinture de la camionnette et la conception du socle.
Donc pas de deco farfelue ,je suis resté sobre avec un engin radio des rats du désert . Je ne sais pas si cette déco est bonne ou pas mais je pense que c'est plausible.
Encore un peu de travail sur les capotes et ensuite un empoussierage pour lier l'engin au sol lors de sa fixation .
Je vais attaquer les figs dans la foulée...
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0117
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0122
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0121
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0118
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0120
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0119
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0123
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 10:56

Bonjour Rémy,

La peinture est très chouette, et j'aime beaucoup les effets sur les ailes. Tu les as légèrement cabossées?

Cordialement,
Eric-Snafu35
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeJeu 01 Fév 2018, 11:22

Oui pour avoir du "vécu " opérationnel.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 13:38

Bonjour à tous
Voilà terminé pour ce premier petit chantier 2018 et qui me change de mes habitudes . Petit kit sympa ,montage rapide mais un peu ardu et une jolie petite peinture. Je renoue avec les scénettes minimalistes qui vont me permettre de vider mon espace de stockage en vue de mettre d'autre boites à la place...
Donc nous voici dans le désert , vers Tobrouk peu être ,un véhicule de liaison radio des rats du désert en observation le long d'une ligne barbelée . Le chef de bord est monté sur le capot de l'engin ( c'est du costaud à l'époque) afin d'avoir une meilleure vue sur l'horizon des sables...
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0126
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0125
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0128
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0127
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0124
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0129
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0130
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0131
"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0132

Rendez vous très vite pour un nouveau montage ,nous restons dans le désert une fois encore mais avec des chenilles....
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 14:21

une déco bien réussit !

la couleur sable lui va aussi très bien.
bien vue la porte arrière ouverte qui permet de profiter un peu du detaillage intérieur.

bien sur il y a du taf sur l amélioration mais ce kit permet quand même de se rendre compte de l avancée de ACE.

Il y a encore du perfectible comme la gravure des roues ..

bien vue aussi Remy les reste de la dernière tempête de sable sur le dessus de la bâche arrière "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 527286

GEX29
Pilier de comptoir
GEX29

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 17:46

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475 "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 190475

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0110

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) 100_0111
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeVen 02 Fév 2018, 20:22

Très joli !
Comme d'habitude.
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 20:14

Ben c'est pas mon sujet le désert,
même si j'ai fais un ou deux "dio" sur le sujet.

Mais quand je vois ce que tu as fais avec ce truc.

Je me dis que tu est un "ACE".

Et que je reprendrai bien un peu de désert.
cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)   "Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE  (terminée) Icon_minitime

"Quand tu est dans le désert" Super Snipe Lorry ACE (terminée)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant