Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 18:26
Bonjour aux passionnés du 1/72e!
Inspiration: Source photo: Internet Réalisation:
J'alterne mes montages, pour ne pas me lasser. (en l'occurrence je bosse actuellement sur trois camions sensiblement identiques)
Un peu de carte plastique, et voilà le travail:
Il y a un peu de résine aussi:
Cet International Harvester Wespe Models se construit bien et rapidement...
...par contre je l'ai chaussé de roues de Diamond IBG (T969, Autocar et M425 ont des pneus similaires, en 9,00x20)
Mise en couleur; Facile, c'est de l'Olive Drab!
Les décals sont bidouillés à partir de ceux de la boite Airfix.
Les cadrans sont faits ainsi: récup d'une photo de mano sur Internet, mise à l'échelle, pose d'un rhodoïd transparent, et voilà!:
Avec son copain l'Autocar:
Et mise en situation:
à vos com's?
Cordialement, Eric-Snafu35
Dernière édition par Snafu35 le Ven 05 Oct 2018, 17:18, édité 2 fois
G_Mendes aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 20:28
Très beau duo
Après si je peux titiller, les protèges phares du M425 sont trop épais, surtout que tu as fait un beau boulot d'affinage de la calandre
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 22:12
Merci Eymerick!
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Par paresse/rapidté d'exécution, je me suis contenté des pièces du kit. Je compare mon travail avec celui de Clem. Ses protections de phares sont plus convaincantes que les pièces en résine. Donc, ...la balle est dans mon camp!
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 23:03
Snafu35 a écrit:
Par paresse/rapidté d'exécution, je me suis contenté des pièces du kit.
je ne te jetterai pas la première pierre ....ça m arrive parfois
... qui a dit souvent
_________________ Alain
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 23:08
Superbes tes remorques, bravo !
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 26 Jan 2018, 23:48
très belle remorque que voilà, et qui donne "beaucoup" d'idées pour ne pas faire "toujours la même" F1-A de la boite de chez Airfix... parce que le "problème" avec les Autocar Airfix, c'est que à "chaque fois qu'on achète une boite, on récupère une citerne !! de plus, les photos d'archives de cette remorque ne sont pas légions... en voici une de côté assez nette où on voit que tu as oublié la serrure sur les portes des coffres latéraux....
Or-mis ce tout petit détail, elle en jette, y a pas à dire !!! Bravo pour ces beaux équipages !!! Pascal
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Sam 27 Jan 2018, 17:17
Merci pour vos appréciations.
bosco76 a écrit:
tu as oublié la serrure sur les portes des coffres latéraux....
Prout!... Mêm' pas mal!
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Sam 27 Jan 2018, 17:19
C'est beau ...
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Dim 28 Jan 2018, 20:54
Superbe! Par contre, pour ma culture, d'après la photo, il s'agit d'un camion de l'Army qui fait le ravito directement d'un avion de l'Air Force ! Aurais-tu plus d'infos ?
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Dim 28 Jan 2018, 21:07
Les forces aériennes US s'appelaient jusqu'en 1947 US ARMY AIR FORCES, USAAF. L'indépendance de l'aviation a pris effet après cette date pour devenir l'US AIR FORCE.
Plus d'infos là : https://fr.wikipedia.org/wiki/United_States_Air_Force
Maxime Pilier de comptoir
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Lun 29 Jan 2018, 07:23
Il n'y a plus qu'à en transformer une pour le remake de "Duel"
Super boulot sur la calandre (...et le reste)
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Jeu 01 Mar 2018, 19:53
Moi qui n'ai jamais rien écris ici cette fois ci j'ose... Tout d'abord bravo. Pour le scratch de cette remorque sur base airfix.
A quand un tracteur "federal" ... si j'en parles c'est parce que je suis frustré de son absence sachant que les USAAf ont toujours privilégiés les tracteur lourds pour le charges lourdes et les tracteurs "légers" pour les charges légères... Oui il est vrai que les Autocar et international ont bien été capable de se charger de ces grandes F2. Mais tout de même une F1. Il manque pour nous pauvres 1/72émistes les bons tracteurs avec les bonnes remoqrues. Je n'ai pas le courage de reprendre les scratchs, quoi-que, çà me démange, même si je ne suis pas au niveau de ce que je vois sur ce forum.
Je me permet de mettre ici quelques éléments pour faire avancer le truc(K).
http://pierreddy.blogspot.fr/
Si cela vous conviens ? On en reparle...
Ce que je pense faire c'est un Federal 606 pour la F2 et une F1 pour notre bon autocar Airfix et puis lui trouver une calandre digne de ce nom comme je sais que vous aussi ici étés exigeants sur ce point.
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Jeu 01 Mar 2018, 21:11
Bonsoir rafandusaaffan (L'ai-je bien prononcé? Moi, c'est Eric ),
Je te remercie pour l'intéret que tu portes à ce montage.
J'ai cherché des infos sur le net quand je construisais ce camion, et je me suis aussi promené sur le lien que tu as indiqué. J'ai aussi découvert les photos de remorque F1 que tu ajoutes. C'est sympa d'en faire profiter l'assistance.
Quoi qu'on puisse penser, je suis plutôt un "baltringue néophyte" (si-si!) dans la connaissance des matériels US. Je suis parti de la boite Airfix, et comme le souligne Pascal/bosco76, j'ai voulu ne pas faire deux fois la même citerne. En furetant sur Minitracks, je découvre et j'apprends beaucoup. La remorque citerne à deux essieux conviendrait mieux à un Fédéral. Fred/saran est une pointure sur les matériels US, et il nous a gratifié de somptueuses transformations. Il a contruit un Fédéral wrecker: https://minitracks.1fr1.net/t11547-federal-606 Fred est pour moi un exemple et une inspiration.
En tout cas, je suis heureux de "te faire sortir du bois", et participer. Mais je vais te décevoir un petit peu: Je ne ferai pas de troisième citerne! Par contre, tu peux te lancer dans l'aventure, pour le plus grand plaisir de tous, et surtout pour le tien!
N'hésite pas à demander des infos et conseils à la cantonade. C'est ce qui me plait sur Minitracks: Il y a toujours des internautes prêts à aider, soutenir, conseiller, apporter. C'est l'esprit de Pascal qui perdure.
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Jeu 01 Mar 2018, 21:42
heu ,calme Eric je suis pas le maître du matériel US simplement que j'aime ce matériel et je t' en remercie et j'adore ton travail
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Jeu 01 Mar 2018, 23:50
Merci pour le lien et bravo à Fred/Saran que je découvre. En passant je découvre aussi que le Federal existe même à l'état embryonnaire la "chose" est elle encore disponible à l'achat ? çà aide pour démarrer un scratch.
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Jeu 01 Mar 2018, 23:59
bienvenue parmi nous rafandusaaffan
une petite presentation ici :https://minitracks.1fr1.net/f21-anniversaires-fetes-et-nouveaux-venus
sinon si les photos ne sont pas de toi merci d en préciser l origine
_________________ Alain
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 02 Mar 2018, 00:20
Je me présenterai asap mais çà peut prendre un peu de temps et là il est tard, (mais je le ferai). Pour les images elles viennent d'un site de vente de ferrailles aux USA et leur auteur m'est inconnu. Je crois que ce ne sont pas les droits d'auteur qui l’intéressait pour la mise en ligne, mais plutôt la vente de ces remorques. Malheureusement je n'avais le budget.
Pour les deux premières images elle on été scannées dans un livre que je possède et qui à été acquis a Duxford. Les images d'origine sont passées dans le domaine public au vu de leur age. Je ne les ai placées ici que dans le but de partager ma doc.
Alain Admin
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Ven 02 Mar 2018, 00:27
ce qui compte c est pas l image d origine mais l auteur de la photo.. si tu poste une photo de pyramide prise par un gus sans son autorisation c est le gus qui a pris la photo qui peut porter plainte pas le ou les constructeurs de la pyramide
c est pour ça que pour éviter d éventuels soucis il est demandé de mettre les références du site ou du bouquins
_________________ Alain
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Sam 03 Mar 2018, 21:55
Sinon, il existe un Federal 604 tracteur en résine au 72e, chez Triumph des Willems, avec une remorque citerne... http://henk.fox3000.com/tdw.htm descendre au Kit 72033 j'ai dit qu'il existe, pas qu'il est Tip-Top... beaucoup de chose à rectifier dessus, comme les ouïes de capot, le pare-brise, la calandre entre autre, mais ça peut-être une base correcte pour "démarrer"... Et Tiens, en passant, ils ont fermé leur site, mais gardent une page face de bouc ouverte, et ce que je viens d'y voir à propose de leurs dernières créations me paraît nettement au dessus de ce qu'ils faisaient il y a un an... Pour les calandres US, c'est "peut-être" moi le Monsieur "Plus" du forum !! Non, merci, ça va les chevilles !!! beaucoup d'entre nous ont des calandres Chevrolet, Dodge, GMC, Studebaker et Autocar pour leurs petits camions car j'avais réussi à dealer avec Robert, le "manager" de "Limes Models", une marque tchèque qui produit des accessoires maquettes en découpe laser .. Attention Fragile !!! Robert proposent toujours ces calandres sur son site, ici : http://www.limesmodel.hu/webshop-b/index.php?route=product/manufacturer&manufacturer_id=11&page=1 Bizarement, les calandres Chevrolets et Autocar n'apparaissent pas, étonnant, mais on peut les voir icin chez Tracks and Troops, site Tchèque de ventes par correspondances, assez chèr et les produits payés mettent parfois "pas mal" de temps à venir, mais on peut voir les calandres... http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=238&zenid=28bokomaugr31f9efthi17gkf0 je pense qu'un petit mail à Robert pourrait être un bon début pour savoir s'il est possible de lui acheter des calandres en direct... et pour compléter ce que disait Alain, lorsque l'on poste une photo, le mieux est de poster juste en dessous l'adresse de cette photo recueillie par copié-collé dans la bande d'adresse du site en question Ca évite beaucoup de problèmes au gérant du site qui "publie" la nouvelle photo... Sinon, pour faire patienter :
Pascal
G_Mendes aime ce message
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Dim 04 Mar 2018, 10:37
Bonjour,
Bosco, concernant ce Fédéral voilà un kit que j'aimerai bien avoir même sans la grue, (suffit de mettre celle de rétrokit) Merci Pascal.
Courage à toi demain, j'y serai par la pensée.
Amitiés Laffly72 (Guy)
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Sam 10 Mar 2018, 01:24
superbe la citerne !!!
bosco76 a écrit:
Sinon, il existe un Federal 604 tracteur en résine au 72e, chez Triumph des Willems, avec une remorque citerne... http://henk.fox3000.com/tdw.htm descendre au Kit 72033 j'ai dit qu'il existe, pas qu'il est Tip-Top... beaucoup de chose à rectifier dessus, comme les ouïes de capot, le pare-brise, la calandre entre autre, mais ça peut-être une base correcte pour "démarrer"... Et Tiens, en passant, ils ont fermé leur site, mais gardent une page face de bouc ouverte, et ce que je viens d'y voir à propose de leurs dernières créations me paraît nettement au dessus de ce qu'ils faisaient il y a un an... Pour les calandres US, c'est "peut-être" moi le Monsieur "Plus" du forum !! Non, merci, ça va les chevilles !!! beaucoup d'entre nous ont des calandres Chevrolet, Dodge, GMC, Studebaker et Autocar pour leurs petits camions car j'avais réussi à dealer avec Robert, le "manager" de "Limes Models", une marque tchèque qui produit des accessoires maquettes en découpe laser .. Attention Fragile !!! Robert proposent toujours ces calandres sur son site, ici : http://www.limesmodel.hu/webshop-b/index.php?route=product/manufacturer&manufacturer_id=11&page=1 Bizarement, les calandres Chevrolets et Autocar n'apparaissent pas, étonnant, mais on peut les voir icin chez Tracks and Troops, site Tchèque de ventes par correspondances, assez chèr et les produits payés mettent parfois "pas mal" de temps à venir, mais on peut voir les calandres... http://www.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=index&manufacturers_id=238&zenid=28bokomaugr31f9efthi17gkf0 je pense qu'un petit mail à Robert pourrait être un bon début pour savoir s'il est possible de lui acheter des calandres en direct... et pour compléter ce que disait Alain, lorsque l'on poste une photo, le mieux est de poster juste en dessous l'adresse de cette photo recueillie par copié-collé dans la bande d'adresse du site en question Ca évite beaucoup de problèmes au gérant du site qui "publie" la nouvelle photo... Sinon, pour faire patienter :
Pascal
j'aimerais bien voir la suite de ce superbe scratch, de haut vol, en détails et de réalisme
Sujet: Re: M425 Wespe Model et citerne Airfix Sam 10 Mar 2018, 10:12
Pour le plaisir de voir que les maquettes c'est bien. Mais les autres dingues qui font de l’échelle 1... Bravo.
Ce qui est intéressant dans ce reportage sur les restaurations de Philippe Jowyk c'est aussi la prochaine remorque qui passera en restauration après la C2