le train de roulement du M4 Allis Chalmer est bien celui du M3 Stuart (en tout cas du même type, il faudrait cérifier les dimensions pour être vraiment sûr), mais avec des chenilles de M4 Sherman...
Vous pouvez donc sans soucis garder des "reliquats de chenilles" en double de al boite Heller pour allègrement changer celle du kit Hobby-boss...
Et si vous avez des "problèmes" avec le barbotin, n'hésitez pas à utiliser ceux de Sherman qui sont dans votre boite à Rabiot...
Si, Si, il y en a !!!...
moi aussi, j'ai une préférence pour le Kit Alby, j'en ai un, mais je me souviens avoir payé à l'époque plus de deux fois le kit Hobby-boss, heureusement, la qualité et la finesse justifient le prix...
et le fait que les parois latérales soient ouvertes est un plus, ouvrir celle du Hobby-boss est un challenge quand même ...
Bon, après, on peut toujours le mettre dans les Ardennes fin décembre 44.....
la cabine Hobby-boss est "moins large" que les chenilles, celle de Alby déborde...
pas facile de trouver une photo pile-poli de face, mais il semblerait que les trains de roulement Alby soit "trop près" du "fond de caisse", il faudra peut-être que j'écarte le miens de 1 à 1,5 mm , à voir...
une photo de face, la seule que j'ai pu trouver :
http://www.maquetland.com/phototheque/35-maquetgeniedepannage/5-usaameriques
Il semble que même sur les TM, entre les photos prises du dessus d'un M4 HST pour M8 Howitzer et celle du M4 HST pour 90AA , il y a des différences au niveau "écartement"...
est-ce une différence entre M4 early et M4 Late ???
sur la photo, ils semblent dire que le garde boue est élargie pour le tracteur de M8, est-ce systématique (ou juste parce qu'il y a des Duck-bill), et est-ce aussi le cas pour les tracteur de 155 Long Tom ???
il m'est avis quand même que c'est la bande de garde-boue et que de toutes façons, Hobby-boss n'aura pas pris en compte cette (pseudo)particularité
[/url]
http://www.cartula.ro/forum/topic/3994-m4-hst-high-speed-tractor-18t/
de jolis montages en tous cas !!
Bravo !!
Pascal" />