| les nouveautés IBG ... | |
|
+6globtrotter antoine-45 Saiun Pid70 Alain bosco76 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: les nouveautés IBG ... Jeu 01 Fév 2018, 13:57 | |
| le catalogue IBG en ligne et il y a des trucs très intéressants pour nous au 72e !!! https://nowosci.plastikowe.pl/aktualnosci/zapowiedzi-2018-2019-ibg-models/ Outre les Tanks Japonais, les Zrynis et autre Turan, il y a donc le fameux Bergepanzer III en Fast buit, et surtout deux version du Ford G917 catgo, dont une "japonaise" nommée cabine Yokohama... Pourquoi pas !!...on pourra toujours le mettre sur une piste en Birmanie face à un Stuart australien de chez Mirage !! mais j'avoue que l'autre version, tout à fait allemande elle, me fait de l’œil avec insistance !!! Très chaude, la Teutonne !!! en espérant, puisque "c'est parti", que IBG ait la bonne idée de sortir "l'autre Ford" allemand, le V3000 !!!.... Il ya aussi un item "secret" au 72e, mais vu son "N°", il me semble bien que cela soit Nippon !!... en espérant que cela ne soit pas "niponé" non plus Yann "Saïun" devrait être content, il y a aussi "tout plein" de destroyer anglais au 700e, classe G,H ET I.... et pour finir, le Bedford Citerne au 35e avec le Scammel, là aussi, si la machine à "réduire" pouvait fonctionner !!! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 01 Fév 2018, 16:31 | |
| sans oublie les conversion de toldi (nimrod ..) _________________ Alain | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 01 Fév 2018, 21:05 | |
| - Alain a écrit:
- sans oublie les conversion de toldi (nimrod ..)
+1 Philippe | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 08 Fév 2018, 22:35 | |
| http://www.ibgmodels.com/IBG_models_KATALOG.pdf
Philippe | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mar 20 Mar 2018, 21:33 | |
| | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mar 20 Mar 2018, 21:35 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mar 20 Mar 2018, 23:09 | |
| pour le berge Panther III on dirait que les dents soient bien au milieu de la chenille .. pour le turan III ce qui va peut être m arrêter c est les protections en photodécoupe.. j imagine la pose et surtout la peinture sans boucher les trous _________________ Alain | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 21 Mar 2018, 09:37 | |
| Ha!!! un ford G917... Pas mal... Par contre en version japonaise... Avec le nombre incalculable de Isuzu , Nissan, Toyota et consorts, ca tire un peu sur le boitage... Mais bon, c'est leur crédo... Comme dit Bosco, oui, vu le numéro du secret item, une 6e version en cours? Mais pour le british au 700e, je fais déjà dans le japonais, ca fait déjà beaucoup de navires sans en rajouter une autre nationalité... Enfin, je vois que le Nimrob qui n'était pas dans les cartons, puisque "trop différent" du Toldi, bah finalement, ils font... Idem pour le Karas et le Los... Au moins, ils ont eu l'air d'avoir les oreilles trainantes dans la communauté des maquettistes. Au moins pour cela, on ne peut que les louer... Je vais repasser une commande moi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 21 Mar 2018, 15:58 | |
| Pas mal mais y'a beaucoup de char japonais et très peut d'allemand. Antoine-45 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 21 Mar 2018, 18:13 | |
| Là aussi Antoine, je pense que IBG fait le constat suivant (ou les projections commerciales suivantes)... Sortir un "énième" Tigre, Panther ou Panzer III ou IV qui n'apporte pas "grand chose par rapport à ceux existant est un grand risque au vu des enjeux financiers (un moule coûte au bas mot 8.000 à 12.000 Euros... Il faudra vendre "beaucoup" de maquettes à 9€ (dont la TVA, le prix de la boite, de la notice, des décalques et du plastique dedans), le salaire du personnel, des transports de matière, les impôts et autres taxes, l'amortissement de la presse et des bâtiments pour "enfin" dégager une marge qui pourra intéresser les banquiers et les investisseurs.... Alors, et pour notre plus grand plaisir, IBG fait le Pari de sortir des kits qui n'existaient pas avant, en pensant que les maquettistes en ont "parfois" marre que Dragon sortent sa 20e version de Tigre 1... et heureusement qu'IBG (et d'autres) a cette "politique" là, sinon, on n'aurait que des chars Tigre partout dans les expo et dans les rayons des magasins... et les maquettistes iraient passer le temps à la pêche ... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 21 Mar 2018, 22:05 | |
| Bonsoir Le Ford G917T en version WH va m'attirer, car introuvable en résine AL-BY. Il n'aura pas la même finesse, mais à défaut de grive on mange du merle. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 22 Mar 2018, 09:02 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 22 Mar 2018, 15:00 | |
| Naaaaaannnnnn !! Je garde le mien !!! et pis de toutes façons, il t'intéresserait pas, il est déjà collé !! Bon, si tu veux par contre, pour la poussière, je peux faire un effort !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 22 Mar 2018, 18:05 | |
| Bonjour Il est un peu plus avancé que le mien, mais tu as fait une erreur pour la couleur des phares, ils étaient blanc pour l'armée allemande Il a reçu sa couleur "panzergrau" et attend que le courage me revienne , c'est un parmi beaucoup. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 22 Mar 2018, 21:37 | |
| Il y a prescription, il y a plus de 15 ans que je l'ai fait, et en plus, à l'époque j'étais ignorant... Pascal | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 04 Juil 2018, 12:49 | |
| ibg annonce 2 camions pour juillet sur facebook 1/72 un ford v300 et un camion ? polonais | |
|
| |
Alain Admin
| |
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 04 Juil 2018, 17:50 | |
| A voir la version japonaise si il a l'écusson sur la calandre, sûrement en pièce a rapporter... mais elle peut-être une bonne base pour faire la version "DAK" en torpédo toit en toile... la version allemande aussi peut-être utilisée ainsi bien sûr et nous laisse avec une cabine en rab... il y a eu beaucoup de versions de ce camion avec parfois le pare-brise en deux parties, en gazo, et s'il vous reste un bus Roden, on peut tenter al greffe... J'ai en stock une photo en "6 roues" train double à l'arrière aux couleurs allemandes (sans savoir si ce n'est pas un anglais beutisé, car j'ai aussi une photo d'un "6 roues" anglais), une autre d'une cabine double, et comme ce camion a fait tout le conflit sous toutes les latitudes (sauf peut-être en Atlantique Nord, mais j'ai un doute !! ), ce ne sont pas les situations qui doivent manquer !!... j'ai hate de voir les grappes !!... Pascal | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 04 Juil 2018, 18:27 | |
| Pas mal j'essayerai de trouver le camion version allemand pour le faire en réparation. Antoine-45 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 04 Juil 2018, 18:59 | |
| J'oubliais : la version anglaise "6 roues" est le Forson "Sussex" avec par exemple la version "Balloon winch"... Et sur Braille scale, un gars apparemment bien renseigné (car "rencontrant souvent le mec de chez IBG) annonce que IBG sortirait en tout "6" versions du Ford 917... on en a déjà deux, alors on peut essayer d'ouvrir les paris pour les 4 manquantes... je pense perso pour une version "open cab du DAK", peut être un gazogène, et espérons donc deux versions anglaises Fordon Sussex...(ou Australienne, Sud-africaine, néozélandaise ...) c'est bon ça !!! pourvu qu'il y ait une version "6 roues" Pascal | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| |
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Mer 04 Juil 2018, 22:43 | |
| On parle bien de ce truc là ? | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Jeu 19 Juil 2018, 21:17 | |
| sortie prochaine annoncée :nouvelle version du type 89 _________________ Alain | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Dim 22 Juil 2018, 12:21 | |
| Toujours droit à des figurines d'accompagnement les modèles japonais ...
Philippe | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... Sam 04 Aoû 2018, 15:15 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les nouveautés IBG ... | |
| |
|
| |
| les nouveautés IBG ... | |
|