La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!

+7
globtrotter
Eric33
rafandusaaffan
antoine-45
Alain
Saiun
bosco76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 19:00

rafandusaaffan a écrit:
Ben j'avoue que seul le camion me plairai, vraiment.
Je le ferai tracter autre chose c'est tout.
Parce que je vais pas monter une chaine d'assemblage à Peenemünde.
Si d'aventure quelqu'un se prends pour Werner Von Braun,
ne ne cherche que le suppositoire et peut me revendre le camion... Surprised

Sinon il y a juste le SS100 pour 15€ chez Special Armour, il est pas mal d'ailleurs et ce serait étonnant que Takom ne vend pas ses kits à l'unité pour leur faire concurrence.

Là, je pense que c'est pour faire de la pub, car SS100 + meiller + V2 = 50€ chez Spécial Armour ...

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 20:11

Bonsoir Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 756810

Je viens de regarder calmement les kits montés, et je viens de remarquer que le pare-brise du "fuerleitpanzer" est inversé, la côté droit est passé à gauche cyclops La partie fixe du pare-brise se retrouve en haut à droite clown
Pour le V-2 en guise de supo, chacun fait ce qu'il veut, mais sans moi Wink

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 20:14

Eymerick a écrit:
rafandusaaffan a écrit:
Ben j'avoue que seul le camion me plairai, vraiment.
Je le ferai tracter autre chose c'est tout.
Parce que je vais pas monter une chaine d'assemblage à Peenemünde.
Si d'aventure quelqu'un se prends pour Werner Von Braun,
ne ne cherche que le suppositoire et peut me revendre le camion... Surprised

Sinon il y a juste le SS100 pour 15€ chez Special Armour, il est pas mal d'ailleurs et ce serait étonnant que Takom ne vend pas ses kits à l'unité pour leur faire concurrence.

Là, je pense que c'est pour faire de la pub, car SS100 + meiller + V2 = 50€ chez Spécial Armour ...

Effectivement je l'avais laissé passé.
Cependant cela rejoint mes premières remarques concernant le coté déjà vu...
bien que ma batterie soit équipée d'un FAUN...
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 20:32

Bonsoir,

Pour ma part je trouve que les kit de chez Spécial Armor ne sont pas si mal,
Facile à monté avec pas mal de détails comme le support de lancement, la remorque porte-citerne,
l'on peut se servir de la remorque aussi pour tout autre chose.
Me concernant j'apprécie.
Par contre les Sdkfz 11 bien moyen. Embarassed
Les autres Faun et Sdkfz 7/3 faut voir ailleurs.

Amicalement
Laffly72 (Guy)
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018, 20:42

Tu as fait une erreur, le Fuerleitpanzer ne tractait que l'embase de tire du V-2. Pour la citerne d'oxygène liquide, c'était soit le Faun, soit l'Annomag SS-100. Il manque aussi le groupe électrogène, tracté par un SdKfz 251.

Amicalement
@+ Yves
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 16:22

Manque surtout la grue les gars ! Car sinon comment vous passez la fusée du train à la Vidal et de la Vidal à la Meiller ? et çà pour l'instant çà n'existe qu'en résine... donc ce serait bien que Takom s'y mette car sans cela pas de diorama complet (à l'inverse "en vrai" on pourrait se passer du Feuerleiterwagen vu que les instructions de tir indiquent de le positionner à plusieurs centaines de mètres du pas de tir. (tout le reste du matos aussi... des fois qu'il y ait un gremlin qui fasse la boum dans la fusée...)

JCC
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:19

JC Carbonel a écrit:
Manque surtout la grue les gars ! Car sinon comment vous passez la fusée du train à la Vidal et de la Vidal à la Meiller ? et çà pour l'instant çà n'existe qu'en résine... donc ce serait bien que Takom s'y mette car sans cela pas de diorama complet (à l'inverse "en vrai" on pourrait se passer du Feuerleiterwagen vu que les instructions de tir indiquent de le positionner à plusieurs centaines de mètres du pas de tir. (tout le reste du matos aussi... des fois qu'il y ait un gremlin qui fasse la boum dans la fusée...)

JCC

Tu parles du portique de levage Fries ?

Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 09:40

Bonjour,

Effectivement il manque le portique, reste à savoir si Hauler nous le ressortira??? Embarassed

Concernant un site de lancement:
Il y a pas mal de Opel en plus des vidals et de meillers, une batterie alignée 3 V2.
Beau dio en perspective. Plus de la défense anti-aérienne ????? Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 178714

Amicalement
Laffly72 (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 10:56

Hauler ressort des kits de Extratech, il y a un autre post en ce moment sur un tracteur Lanz-Bulldog et j'ai vu pour les ventes des kits de Pascal que le Skoda RSO était également ressorti...
Après, ce sont surtout pour l'instant des kits majoritairement "résine" mais je pense que le Portique "ressortira"...
Hauler sait aussi faire de la photodécoupe, et si ils sont pas trop bêtes, ils doivent se douter qu'avec les kits de Meillerwagen, remorque citerne et de V2 qui sortent chez Takom ou sont déjà sorti chez  Special Armour, il y a "peut-être" de quoi assurer un minimum de vente.... Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 377948 µ
Sinon, FCM avait en son temps sorti le portique Freis en résine, mais pour le trouver, ça risque d'être "autre chose" encore...
Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 186638-12423-pristine
https://www.scalemates.com/kits/186638-fine-cast-models-fcm-7203-16to-fries-portalkran

J'ai ouï dire également que le Musée de Saumur avait en son temps un portique Freis dans ses réserves, mais que par un "coup du sort", il avait été ferraillé... Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 24668  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 24668  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 24668  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 24668
dommage, c'était à priori un des seuls au monde, non ???  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 435228  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 435228  Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 435228
Sinon, il y aussi celui du Musée de l'Airborne de Collevilles ...
Pascal
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 19:43

De l'énumération ci-dessous je constate que vous confirmez qu'il n'existe pas de portique Fries (en allemand c'est Krän quelquechose c'est pourquoi je parlais de grue) en injecté : donc sujet éminament peu cool à monter et uniquement dispo dans des matières aussi peu ergonomiques que la résine ou la photodec (pour un truc tout en tubes? bizarre).

les V2 pour la défense anti-aérienne ? çà serait un peu le marteau pour tuer les mouches non ? une tonne d'explosif à 300 km de distance c'est mettre la DCA au rang du bombardement intensif des bases aériennes en angleterre, comme en juillet 1940 ? En plus la doctrine d'emploi limite le tir de plusieurs missiles à partir du même emplacement ... Mais pour ceux qui veulent faire la coupole de Wizernes ...

JCC
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 21:07

Bonsoir,

JCC? je ms suis mal exprimé, bien entendu un V2 en défense aérienne, non.
Mais véhicule d'accompagnement des convois, Américains et Anglais avaient une grande maîtrise de l'air.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 09:12

JC Carbonel a écrit:
(pour un truc tout en tubes? bizarre)JCC

Alors Oui et non  Very Happy , Effectivement, les piliers de soutènement (Chandelles) verticaux sont en tubulure, et la superstructure elle est en cornière d'acier rivetée, et la base de cette super structure comporte deux IPN sur lesquels se déplace le moufle (le crochet et ses poulies) avec son chariot...
Et il existe plusieurs versions des portiques de levage. Il n'y en a pas eu qu'un seul modèle... cyclops Fries étant le fabricant en titre (mais d'autre constructeurs ont aussi créé des portiques, chèvres, grues, treuils, portique fixe et mobile...)

En fait, faudra un mix des deux (autant de la résine que de la photodec) pour avoir quelque chose de juste... Maintenant, vu le résultat, une petite version en injecté ne serait pas pour me déplaire... Parce que oui, effectivement, le modèle fait par Extratech est beau, mais vu le prix, ca pique un peu... Et Hauler est dans la même veine...

Cependant, et ceci dit, il est beau tout de même... Ce qui explique en partie son prix...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 19:02

"Mais véhicule d'accompagnement des convois, Américains et Anglais avaient une grande maîtrise de l'air."

Tu vois quoi ? Je n'ai pas la doc sous les yeux mais je crois que la compagnie de tir doit juste comprendre deux (quatre ?) Sdkfz 7/1.

JCC
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018, 21:21

oui, des Flakvierling sur Sd.Kfz. 7 pour la défense rapprochée contre les avions d'attaque au sol...
les V2 étaient "malgré" leur important convoi des objectifs "réduits" et mouvants : il fallait une défense rapprochée importante pour "saturer" l'air de projectiles...
Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 13:06

Bonjour Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 756810

Pour représenter ce portique sur un diorama, il ne faut pas oublier de mettre un câble d'alimentation électrique pour le moteur qui est en bout. Ça laisse supposer qu'un groupe électrogène est dans le coin Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 178714
C'est vrai que le prix pratiqué sur cet article, fait comme les oignons, il pique les yeux clown

Amicalement
@+ Yves
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 19:32

En fait le "hic" pour le tir de V2 c'est qu'il faudrait plusieurs dioramas ... au fait quelqu'un connait-il une bonne doc (plans) pour la version sur train ? en particulier comment on fixe la rampe sur le wagon plat et où s'éjectent les gaz lors du tir.

JCC
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:30

Lors du tire du V-2, celui ci est positionné sur une base, dont la partie centrale est en forme de pointe à quatre faces courbes, pour dévier les flammes sur les côtés. C'est un peu pour ça qu'il est pratiquement impossible de représenter un pas de tir de V-2 avec tous les éléments, car certains sont éloignés pour des raisons évidentes de sécurité au moment de la mise à feu. Je pense au camions citerne "T" stoff ( péroxyde d'hydrogène) et "C" stoff (Alcool), sans oublier la grosse bombonne d'oxygène liquide (A-stoff) qui était tractée soit par un Faun ZR ou par un Hanomag SS-100.

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2018, 21:34

JC Carbonel a écrit:
En fait le "hic" pour le tir de V2 c'est qu'il faudrait plusieurs dioramas ... au fait quelqu'un connait-il une bonne doc (plans) pour la version sur train ? en particulier comment on fixe la rampe sur le wagon plat et où s'éjectent les gaz lors du tir.

JCC

Je ne savais pas que des essaies de tirs de V2 avaient été fait sur des trains, merci de l'info JC.

Il y a peu d'images sur google.

Apparemment, il détachait le wagon suivant la V2, posaient la table de tir entres les 2 wagons puis redressaient la fusée pour la tirer.
En regardant la dernière photo, on a l'impression que le meiller a été dépouillé de son châssis puis fixé sur le wagon.

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 A519c9af48245a8254eafc3962d0deb2

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 987f9bbe47b887f471b5aca7a8aeaafd--s-photos-rockets

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 25da7d8df815e26eceafdc66ee40e58e

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Facility_peenemunde14

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 07:51

Bonjour Eymerick Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 756810

Regardes bien les photos que tu as mises, sur la deuxième le support de tir est sur le wagon, et il faut redresser le V-2 qui va se mettre dessus pour être tiré, après retrait des autres wagons. À mon avis, les arbres qui sont à côté vont perdre des feuilles Wink . La locomotive qui tracte ce convoi est une diésel électrique, de façon à limiter le repérage par la fumée. De toutes façons, de la fumée il va y en avoir au moment du tir Wink

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 18:27

globtrotter a écrit:
Bonjour Eymerick Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 756810

Regardes bien les photos que tu as mises, sur la deuxième le support de tir est sur le wagon, et il faut redresser le V-2 qui va se mettre dessus pour être tiré, après retrait des autres wagons.

Amicalement
@+   Yves

Pour la 2éme, je ne sais pas trop quoi en penser, on voit les roues du meiller, donc cela donne à penser qu'il faut le débarquer pour tirer.
Mais lors de transports de V2 plus conventionnel diront nous, la V et sur un wagon et non directement sur la meiller, donc peut être pour un tir près d'une voie ou alors c'était pour économiser lors de la livraison d'une meiller en régiment Very Happy

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:24

Oui c'est bizarre sur la 2 la Meiller semble posée sur le wagon plateau. sur la 3 le plateau à ridelles ne semble avoir que l'armature élévatrice du V2... sauf que la partie avec l'armure élévatrice semble ne pas avoir de ridelles. Et si la V2 est déposé sur le pas de tir entre les wagons dans ce cas deux questions :
comment on stabilise le pas de tir sur les rails ? pas super pratique!
pourquoi laisser le wagon le plus proche de nous à côté du pas de tir...parce que çà va chauffer un peu et çà risque d'endommager les wagons. Donc on ne devrait plus avoir aucun wagon à côté dès que la fusée est sur son pas de tir.
Autre question non liée aux autres : à votre avis qu'est-ce que le wagon surbaissé en forme de bunker ?

JCC
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 20:34

Retour au sujet de base : j'ai acheté le kit chez Euromaquettes.
Je suis un peu déçu car
- la découpe suggère un pantographage "bête et méchant" du kit au 1/35 ce qui impose des petites pièces pas très utiles (elles auraient pu être moulées avec des pièces plus grosses. Je reste un grand fan de Monogram qui était très bon pour faire du haut détail avec le minimum de pièces)
- les barreaux de l'échelle sur la partie mobile de la Meiller sont en photodec ce qui m'oblige à utiliser de la cyano sans vraiment de raison.
- les pneus sont en vinyle ce qui me provoque toujours des appréhensions (traumatisme des chenilles Airfix et des pneus de voiture MPC)
- le pas de tir est incomplet (manque les boitiers éléctriques et il n'y a pas d'instruction pour monter le mat du cable d'allumage en position verticale)
- les vérins sont des assemblages téléscopiques comme sur le kit Revell alors qu'il me semblait que c'étaient des vérins hydrauliques.

J'espère avoir le temps de monter ce kit bientôt...mais je suis tenté de monter un kit Revell en parallèle pour comparer.

JCC
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:12

JC Carbonel a écrit:

J'espère avoir le temps de monter ce kit bientôt...mais je suis tenté de monter un kit Revell en parallèle pour comparer.

JCC

Si tu as le temps, pourrais tu nous faire une ouverture de boite s'il te plait Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 178714

Admin
Alain

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:30

arrive en pré commande :

http://maquette-et-figurine.com/blindes/6241-wwii-german-v-2-rocket-transportererector-meillerwagenhanomag-ss100.html

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018, 21:41

Je ne pense pas que la plateforme de tir soit descendue sur les rails, là où elle est, juste au dessus des boggies, c'est impeccable. Le V-2 est redressé par le meiller qui est installé sur le wagon, et vient coiffer la plateforme de tir.
Le wagon blindé, c'est pour remplacer le fuerleitpanzer qui servait à la mise à feu et au guidage.
Regardez bien cyclops , il me semble voir une loco à chaque bout du convoi, donc on peut détacher le wagon avec la plateforme de tir et le V-2 prêt au départ. Dites moi si je me trompe cyclops

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!   Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!! - Page 2 Icon_minitime

Takom annonce sa nouvelle gamme au 1/72e !!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant