| Engins allemands, galerie photos n°2 | |
|
+3Soldier of fortune Alain Laurent 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Engins allemands, galerie photos n°2 Lun 03 Sep 2007, 11:31 | |
| C'était à prévoir, la première galerie d'engins sous les couleurs allemandes a fait le plein très vite. Voici donc la deuxième galerie engins sous les couleurs allemandes. Petit rappel : La règle est de ne pas mettre de commentaires autres que celui qui accompagne la (les) photo(s) et donne des indications sur : marque du modèle, unité représentée, lieu et année de l'action, un petit commentaire explicatif si vous le voulez. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: BERGEPANZER Lun 03 Sep 2007, 14:59 | |
| BERGEPZ PZ III scracht sur base ESCI BERGEPZ PZ IV scracht sur base ESCI BERGEPZ TIGRE de DRAGON _________________ Alain | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Panzer et panzerjaeger sous casemate fermée dérivé. Mar 02 Mar 2010, 19:49 | |
| C'est une petite collection restrictive mais cohérente : le char de combat et le chasseur de char à casemate fermée ; ceci exclut donc les marder et autres nashhorn, ainsi que les canons d'assaut stug III et IV (qui ne sont pas des chasseurs de chars purs malgré un palmarès important). Une vue générale des modèles que je posterai un par un, quand j'aurai du temps. | |
|
| |
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Mar 02 Mar 2010, 20:39 | |
| Le petit 38(t) et son pendant le Hetzer : Toutes peintures à l'aéro Tamiya simple action. Mieux, ça serait de la confiture au cochon. Maquette Attack, figurines de récup' diverses. Maquette Esci, figurines Airfix (mécanos RAF). Manque de bol, les Hetzer, d'après un copain quisyconnait, n'étaient pas montés sur des chassis récupérés comme j'ai voulu le montrer mais bien sur des neufs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Mer 03 Mar 2010, 12:31 | |
| Panzer IV de la Panzer Lehr en Normandie ; maquette Revell, barbelés qui piquent réellement en photodécoupe. Panzer L 70 Hasegawa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Jeu 04 Mar 2010, 18:35 | |
| Panzer V (panther) et jagdpanther. Ce Panther est équipé du système "vampir" de visée nocturne. Maquette dont la caisse est en métal blanc, je trouvais le poids bizarre car la peinture d'apprèt ne laissait pas deviner le matériau utilisé... Son Alter ego en chasseur de char, ici en Normandie, 1944. La Zimmerit est d'origine, maquette Dragon de mémoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Ven 05 Mar 2010, 17:15 | |
| Les tigre, le char henschel et le chassis Porsche. Le Revell et des figurines diverses le Dragon, je crois, modifié de Elefant en Ferdinand | |
|
| |
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Dim 07 Mar 2010, 18:43 | |
| Maquette revell, malheureusement elle a reçu un panneau de bois qui a esquinté l'équipage. En plus c'est d'actualité, il neige sur Avignon depuis ce matin et ça tient bien. Au mois de mars... Ce modèlest le témoin d'une impatience. J'avais acheté une revue qui en décrivait l'histoire, je le voulais et comme je n'ao pas trouvé la maquette je l'ai fait en scratch sur la base d'un Tigre II revell rallongé bien sûr. Voilà, cette collection est terminée. J'espère que celà vous aura plu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: quelques engins Mar 17 Juil 2012, 22:52 | |
| |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 Lun 08 Oct 2012, 21:13 | |
| Ferdinand dragon voila pour môa. | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| |
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Stug III 1/48 Mer 22 Juil 2015, 21:00 | |
| | |
|
| |
William Pilier de comptoir
Nombre de messages : 705 Age : 63 Localisation : près de Ham 80400 Humeur : ne marche pas sur mes pieds Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Mercedes 6500 L Sam 02 Avr 2016, 20:39 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Convoi Raupenschlepper Steyr RSO / Flak 38 20mm - Hongrie 44 Lun 23 Mai 2016, 16:46 | |
| novembre 1944 Apres l'invasion de la Hongrie par les Allemands en mars 44, les soviétiques tentent de reprendre le pays et approchent désormais, par l'ouest, de Budapest. Au nord, les troupes allemandes, reculant devant le rouleau compresseur russe, sont repoussées dans les montagnes jusqu'au nord de la ville. Les troupes soviétiques approchent de la capitale, qu'il prendront 2 mois plus tard. Un convoi léger emprunte un sentier dans la zone montagneuse des Monts Mátra, au nord-est de Budapest. il est composé de la fameuse mule allemande, le raupenschlepper Steyr RSO, véritable tracteur à tout faire idéal pour les terrain difficiles, sur lequel a été monté un canon de 20 mm DCA, un rare attelage construit à seulement 12 exemplaires. La pente étant faible dans ces zones Hongroises où l'altitude n'excède pas 1014m, il tracte une remorque chargée de munition et de caisses, les allemands ayant tenté d'emporter le maximum de matériel avec eux. Devant l'urgence du repli, différentes compagnies se sont regroupées pour joindre la 6e armée envoyée par Hitler souhaitant défendre Budapest à tout prix : gebirgsjägers, panzergrenadiers, soldats hongrois encore sous l'uniforme allemand… Une kubelwagen ouvre la marche, avec à son bord le commandant de l'unité de Flak. Au détour d'une ravine, le convoi découvre l'avion abattu qqes heures plus tot par le canon de 20mm… Le redoutable Lavochkin LA5-FN a fini sa course sur le ventre et dans le torrent, guidé, dans un dernier sursaut de survie, par le pilote qui est cependant mort en tentant de sortir blessé de l'appareil. C'est une victoire pour le convoi, mais qui sera de courte durée. Place aux photos !Je vous mets quelques photos, et le reste en diaporama animé à la fin. >> Montage ici <<Médaille d'or Concours Saumur 2016 Catégorie "thématique : Face à l'Est" - toutes échelles, toutes époques, tous thèmes. nouvelle médaille Scale Model Challenge (SMC) 2016 à Eindhoven Médaille de bronze dans la catégorie Masters en diorama, toutes échelles, toutes époques, tous thèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Engins allemands, galerie photos n°2 | |
| |
|
| |
| Engins allemands, galerie photos n°2 | |
|