La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...

Aller en bas 
+2
PéDéGé
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 17:01

c'est pas moi qui le dit, c'est dans un post sur Armorama, ici ...
http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=28249

juste avant les photos du Kit du 7.2 Howitzer, il y a deux lignes fort sympathiques !!!!
..." For braille scale fans: Thunder Model also plans to release its 1/35 kits in 1/72 scale (see photos). Watch this space for updates!"....

Pour mémoire, les kits Thundermodels ne sont pas nombreux au 35e, mais il y a quand même le Scammel Pioneer dans les 3 versions : dépannage, transport de char avec la jolie remorque et tracteur d'artillerie...
Il y a aussi le tracteur Case vu sur les aérodromes Ricains et donc le7.2 Howitzer qui va très bien derrière le Scammel,des Hetzer Bergepanzer et en projet un moto Indian 741 B ....
Ils ont surtout une BR80 et un wagon G10 Couvert 2 essieux et surtout le Morris C9 Bofors qui là moi, me tente "beaucouuuupppp" !!!!!
http://www.thundermodel.com/Products.html
Bon, pas sûr qu'ils déclinent "tout" ou d'ailleurs quoi que ce soit, ce n'est pour l'instant qu'un projet....
petite pensée toute perso :
la place à peine tiéde laissée par Dragon va vite être occupée par ses petits voisins aux dents longues, Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 395313 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 395313
après Takom, Thunder models...
Moi, tout ça, ça me va !!!!! Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 24/03/2012

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 20:24

Ce serait vraiment une bonne nouvelle pour vous
Le Case.......je m'étais régalé
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2097
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 20:37

alors évidement égoïstement j'espère le petit tracteur usaaf.
Pour mes pistes d'aviation.
Mais il va pas etre très rentable alors je n'y crois guère...
à moins qu'il leur viennent l'idée géniale d'en
rajouter pour L'USAAF, un beau camion lourd et une C2
avec un bâtit transport de carlingue de B17.

çà y est je rêve je retombe en enfance,
c'est un peu tôt à 54 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45


Nombre de messages : 758
Age : 26
Localisation : 20 topineux 45410 sougy
Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle.
Date d'inscription : 20/03/2015

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 20:58

Merci Pascal pour les liens.
Antoine-45
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 11:46

Rafan... va être content !!! Wink Wink :
vu sur leur page face de bouc !!
Voici les sujets de réflexion sur lesquels bosse Thunder-models :
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Clipboard01_zpsn4p1jgll
Bon, pour "mon" Morris, il faudra peut-être attendre puisqu'ils disent que selon les "résultats", ils continueront la démarche...
ou pas....
je vais quand-même leur mettre un petit message (même si je n'aime pas trop écrire sur la face du bouc) où je leur expliquerai que si les sujets qu'ils proposent sont trop "exotiques" ou on déjà été traités par d'autres, cela risque "forcément" d'être plus compliqué...
Et IBG travaille déjà (il me semble ?) sur les Scammels au 72e, même si leurs Scammel au 35e ont quelques défauts
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 14:27

bosco76 a écrit:
je vais quand-même leur mettre un petit message (même si je n'aime pas trop écrire sur la face du bouc)Pascal

du coup tu es "démasqué" Very Happy

_________________
Alain        

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:47

bosco76 a écrit:
Rafan... va être content !!!  Wink  Wink  :
je vais quand-même leur mettre un petit message (même si je n'aime pas trop écrire sur la face du bouc)

Dis leur bien que nous allons être un certain nombre derrière toi à commencer à espérer... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 537759 Parce que si leur qualité au 72e se révèle à la hauteur de leur 35, il va y avoir du monde dans les starting-block. Crying or Very sad Autant les fous de la roue et de la chenille que les gonfleurs de casserole à hélices... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891

Pour la remorque du B-24, j'y pense depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain... C'est un de mes projets... Very Happy C'est aussi ce pourquoi j'ai acheté trois B-24 au 72e... J'aurais les gabarits pour la réaliser... Pour le camion devant, ce sera moins simple... pale

Pour l'instant, mes trois premiers master sont en cours, avec des petites difficultés inhérentes à chaque modèles... Comme je débute, faudra me pardonner certaines erreurs...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 15:58

Dis-nous en plus sur tes "masters", mon grand....
sujet, difficultés, on peut sûrement t'aider par nos "conseils, données ou astuces"....
et si le sujet est confidentiel, ...MP.... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 122775
Sinon, ca y est, j'ai mis une bafouille sur leur page...
j'en rajouterai peut-être une autre prochainement, on verra bien leur réponse d'ici là....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 16:02

Patience... Patience... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714  J'en suis au commencement.... Very Happy  (enfin, un chouïa plus loin... clown )
Je leur ai mis aussi un petit message sur leur site... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714 Comme cela... En passant.... Wink Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 10:49

Euh.... Alors Thunder models vient de me répondre En me disant qu'il était "content du retour d'information que les maquettistes français soit très intéressés par la proposition au 72...

Je vous mets le message:
"Dear Yann
thank you for you feedback, it is much appreciated. These small scales we are just starting with, we hope that French modelers will be interested in our soon coming projects, first of many from your country, as attached image.
Sincerely
Lee"

Donc les petites échelles sont lancées...!!!!???!!!! Euh... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 514619

Et ils m'ont envoyé de surcroit une petite image (que je ne peux bien sur par publier vu que c'est bloqué chez mon provider... Mais je peux vous en donner le détail...

C'est une AMR 35... Quid de l'échelle (???), vu qu'il n'y a pas de précision, donc je pense du 35... Vu que c'est tout de même leur crédo principal, donc on ne s'emballe pas... Wink Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714

Mais si les petites échelle sont lancées... Je commence à baver sur du Scammell!!!!! Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 98561

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 11:10

l'AMR 35 existe déjà au 72e... Wink Wink
en plusieurs versions... Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 783891
aux Editions de Barbotins, Kit Minitracks Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 122775
http://trackstory.fr/20-les-kits-de-minitracks

pas sûr par contre que ça existe au 35e en injecté....
C'est donc une excellente nouvelle !!
je suppose que même en MP, ou juste par mail, les images ne passent pas !!..
Dommage !!!
Sinon, ils n'ont pas laissé de commentaires sur ma bafouille, où je leur parlait des wagons G10 ou du Morris C9 Bofors qui est en développement au 35e chez eux...
et que j'aimerai bien voir aussi au 72e....
"Pourvu" que leur retour sur investissement soit positif, qu'ils "continuent" dans cette voie braille-scaleuse....
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 11:57

Tiens, pendant que j'y suis!!!!

Je cherche des infos (précise cela va sans dire) sur le Marmon-Herrinton M426... Parce que j'entrevois une possibilité comme tracteur... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Wink  Wink  Wink  Wink  Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 178714  clown ... Cependant, ont-ils participé à la guerre, ou bien après guerre? Ou bien seul le International-Harvester M425 l'a faite? Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 633109 Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 377948

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeLun 12 Mar 2018, 12:44

on sort un peu du sujet, mais à ma connaissance, les M425 sont les modèles "initiaux" du tracteur 5 Ton Marmon Harvester...
certains M425 ont été "upgradés" en M426 sans que je sache réellement ce qui change entre les deux, à part la "monte" en pneumatiques :
les 425 sont chaussés de 9.00x20.00
les 426 sont chaussés de 11.00x20.00
A priori, les ressorts d'amortisseurs sont plus "costauds" et apparemment, la "voie"  est plus important sur le M425, mais normalement les pneus sont de même largeur (20) :
Par contre les angles d'approche ou de départ sont plus important, et ça, c'est seulement du à la différence de hauteur (diamètre) des pneumatiques...
je pensais qu'il y avait des différences de motorisation, mais apparemment pas....
les fiches techniques des TM pour y voir (un peu) plus clair :
M425 :
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 268-d010

M426 :
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 269-9f10

Donc, à priori, juste une différence de pneumatiques, et pour moi, les jantes sont les mêmes, non ??...
il y a peut-être aussi la calandre de différente sur les TM, mais est-ce significatif ??
en espérant que cela puisse t'aider...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2097
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018, 12:26

Je relis le post et oui je bave devant le (les) petits tracteurs de piste US
qui ne sont que des adaptations de l'agricole.
Les constructeurs de ces tracteurs sont plus nombreux qu'on ne le crois.
Pour les USA :
International
Case
Farmal
Ford - Fergusson (navy)
Caterpillar

pour les anglais :
Fordson
David Broown
Fergusson

pour les allemands :
Kaelble
Lanz
Hanomag

Toutes ces machines ont tractées des avions
sur tout les faces du globe, ont été embarquées
sur des portes avions, et on servies longtemps encore après la seconde guerre.

Mais je ne comprends pas réellement le choix de faire du 1/35
puisque l'offre à cette échelle pour les pistes et autres aérodromes et bien courte.

Ps
le David Brown existe au 1/72, merci Airfix
Le Fordson existe au 1/72, merci Dan Taylor
le Ford Fergusson existe au 1/48, merci Tamiya
Le lanz Existe au 1/72, merci Hauler
Les Kaelble et autre lourds allemand existent également
mais les tirages short run en résine mon porte monnaie
n'y résistera pas.

ET puis "tracks and troops" est trop peu fiable... mais chuuttt

Reste tout de même des trucs a faire

(images source internet).
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Poukau10
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Grands10
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... 9a051210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Empty
MessageSujet: Re: Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...   Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thunder models "réfléchit" à décliner ses kits au 72e...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: