| Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III | |
|
+12chauchat rafandusaaffan barney le beagle guilhemdelyon orionv antoine-45 Saiun globtrotter bosco76 Pid70 Alain Artilleur 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 16 Mar 2018, 22:03 | |
| Quelqu'un à déjà monté cette maquette Extratech ?
C'est fin mais il y a beaucoup de boulot !
Sylvain | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 16 Mar 2018, 22:53 | |
| Oui ....il y a quelques années ... la photo est pas terrible ..pas de souvenir de grosse difficultés _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 16 Mar 2018, 23:05 | |
| Elle est toute mi mi .... Je vais essayer de lui donner un coup de jeune. C’a change de l’OD. Et j’aime bien on dirait une automitrailleuse de tintin Sylvain
Dernière édition par Artilleur le Sam 17 Mar 2018, 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 16 Mar 2018, 23:14 | |
| par contre comme la plupart (tous?) les kit extratec c est du monobloc si tu veut ouvrir les écoutilles .. bon courage _________________ Alain | |
|
| |
| |
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 21 Mar 2018, 20:47 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 21 Mar 2018, 21:04 | |
| Ah oui, superbe !!! Bravo pour le boulot... Bon, il manque les roues, mais ça ne va pas tarder !!! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 21 Mar 2018, 21:04 | |
| Bonsoir C'est un petit véhicule que j'aimerais bien avoir, à condition qu'il soit aux bonnes cotes. Il parait que ce kit a les mêmes défauts que celui de Wespe Models à qui il manque 3mm en largeur, mais 6mm en longueur, la haute est bonne . J'en ai un de l'artisan roumain, avec les dimensions du réel, après avoir pris les mesures au pied à coulisse, il est retourné dans sa boite Là, tu as relevé le niveau de ce petit véhicule blindé Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Jeu 22 Mar 2018, 09:17 | |
| - Artilleur a écrit:
- Et j’aime bien on dirait une automitrailleuse de tintin
Sylvain En fait non, celle que l'on aperçoit dans Tintin, est la Daimler Mk III (édition récente)... Mais comme selon les rééditions, les véhicules dessinés à l'origine par Rémi George ont changé de camp selon les époques et ont été redessiné au fil du temps... Dans la dernière, ce sont des matériels anglais qui pourchasse Tintin... Comme quoi... Petite aparté, on peut reprendre le fil de la marmon herrington... Je crois bien que c'était déjà Yves qui m'avait dit pour les dimensions à l'époque... Maintenant, pas facile de charcuter la résine... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Ven 23 Mar 2018, 09:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Jeu 22 Mar 2018, 18:09 | |
| Voilà le passable au sable. J'ai pris du Humbrol desert tan 237 cela me parait correct pour du sable anglais donc très clair. Et j'ai mis les roues ! Sylvain | |
|
| |
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Jeu 22 Mar 2018, 18:26 | |
| Pas mal attendre la suite +1. Antoine-45 | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Lun 09 Avr 2018, 20:24 | |
| Cela touche à sa fin : Ben ç'a change OD ! Avec un truc comme cela micro peinture obligatoire ... La suite ç'a sera une simple plaquette désert avec un spahis en calot rouge fumant une clope. A vos avis Sylvain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Lun 09 Avr 2018, 20:39 | |
| si tu veux pas être interdit d expo remplace la clope par un brin d herbe un bardat juste comme il faut .. peut être rajouter les poignets de porte .. _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Lun 09 Avr 2018, 21:27 | |
| Des poignées aux portes ? Il n’y en n’avait pas sur les portes de côté. Comment faisaient ils pour les ouvrir.... Mystère ! Si british Sylvain
Dernière édition par Artilleur le Mar 10 Avr 2018, 09:17, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Lun 09 Avr 2018, 21:55 | |
| au tournevis !! _________________ Alain | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mar 10 Avr 2018, 06:40 | |
| Elle est superbe . Bravo . | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mar 10 Avr 2018, 09:01 | |
| - Alain a écrit:
- au tournevis !!
Mais non, à la clef Anglaise... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 11 Avr 2018, 15:53 | |
| Tip top... tu peins avec l'aéro et à l'acrilique? | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 11 Avr 2018, 17:02 | |
| très bien réussie je suis fan du compas solaire je trouve que le bidon de 4gallons est trop balaise... http://www.carryology.com/wp-content/uploads/2013/10/Carry-History-Jerrycan-9.jpg | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 11 Avr 2018, 18:32 | |
| Superbe peinture je suis admiratif moi qui souffre en ce moment pour faire un truc qui me plait avec les acrylis...
Pour le bidon euh.......... il est "insoulevable". Je soulève de temps en temps des jerricans comme ceux qui sont présenté ici pour remplir le réservoir de mon Dodge et bien je ne voudrais pas de ce bidon anglais. Sa contenance à vu d’œil est double... aie mes reins. Je ne suis pas le seul à mettre fais la réflexion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Mer 11 Avr 2018, 20:20 | |
| La peinture c’est de l’acrilique Humbrol en bombe Desert Tan 237. C’est fin et bien mate, nickel pour la base sable. Après plein de filtres a base de model color 819 avec des pointes de panzer ace 311 et prince auguste 991. L’ombrage est du model color 821 avec une pointe de panzer ace 983. Zut je livre tous mes secrets ... La micro peinture est faite au cure-dents avec du panzer ace 316 et 314 mélangés... Le bidon je sais plus d’où il sort milicast ? Mais je suis d’accord il est très gros . Sylvain
| |
|
| |
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Lun 16 Avr 2018, 10:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 04 Mai 2018, 21:57 | |
| Voilà c'est fini, ç'a sent bon le sable chaud Une petite photo de famille Cela ma bien changé de l'olive drab Je trouve qu'elle à une sacrée gueule. Mon spahi fait une pose mais à l'air bien déterminé. Comme son chef De Kersauzon, il doit être breton ... Sylvain | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 04 Mai 2018, 22:09 | |
| Encore une belle réussite sylvain _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III Ven 04 Mai 2018, 22:16 | |
| Bonsoir Le résultat final est magnifique, et le spahis apporte un plus à la scène. Le calot du spahis est un peu sombre, mais on peut penser qu'il n'est pas lavé depuis quelques temps Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III | |
| |
|
| |
| Automitrailleuse Marmon Herrington Mk III | |
|