| Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer | |
|
+16Medicairborne Laffly72 GEX29 Olivier Chabanne ACB086 Eymerick globtrotter JC Pionnier claude41 saran bosco76 Alain damned81 clem Snafu35 rafandusaaffan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Lun 01 Oct 2018, 20:31 | |
| C'est le soucis avec les chats, plus on y met haut, plus ils ont envie de grimper pour voir ce que c'est. J'ai été plus chanceux, quand j'habitais chez mes parents, plusieurs fois j'ai retenu mon souffle quand je voyait mon chat gentiment faire la "poussière" en passant de manière non nonchalante au milieu de mon "atelier" en bout de table. Mais je n'ai quasi jamais eut de casse. Comme le disent le copains, laisse le un peu de coté et vois plus tard ce que tu compte en faire _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Lun 01 Oct 2018, 20:44 | |
| Bonsoir Quand on pense au temps passé pour tenter de faire un truc sympa et crac, tout est remis en cause . Il est très difficile de se remettre sur le chantier pour réparer, le coup au moral freine tout. Je n'ai pas et ne veux pas de chat à la maison!!! Par contre je connais quelqu'un qui est sur ce forum, et qui a eu un gros chat mal qui, pendant l'absence de son maitre mordait dans les maquettes en chantier . Un autre dont la chienne boxer de sa fille, ouvrait la porte de l'atelier et lui a broyé un Morzer Karl, irrécupérable Désolé pour toi Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mar 02 Oct 2018, 11:35 | |
| Pas forcément besoin d'un matou ... Prenez juste un bon gros gland (comme moi par exemple... ) qui aide son pote à remballer ses maquettes après une expo en Angleterre, et en sortant du hangar, à la porte, se prend un gentil coup de vent de travers, et vrac, toutes les boites parterre... Résultat, un cockpit en miette, des pales au mont de piété... Suffit juste d'un gland qui fait pas gaffe en sortant... En l’occurrence, moi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 769 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mar 02 Oct 2018, 18:17 | |
| Pas de problème avec un chat, mais avec des déménagements (j'en ai fait quelques-uns quand j'étais vert-vêtu...), ou les gosses qui voulaient toucher... Bon, avec le temps je me suis fait une raison, je me dis que rien n'est éternel et que ce qui compte dans notre passe-temps c'est avant tout le plaisir qu'on y prend au moment où on le fait. | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: tout est dis Mar 02 Oct 2018, 18:58 | |
| - fifi2200 a écrit:
- Pas de problème avec un chat, mais avec des déménagements (j'en ai fait quelques-uns quand j'étais vert-vêtu...), ou les gosses qui voulaient toucher...
Bon, avec le temps je me suis fait une raison, je me dis que rien n'est éternel et que ce qui compte dans notre passe-temps c'est avant tout le plaisir qu'on y prend au moment où on le fait. ouiap alors çà depuis que je suis dessus j'ai eu le temps de prendre plaisir, mais juste avant la fin devoir réparer je m'en serais passé pour faire un nouveau machin. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mar 02 Oct 2018, 19:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mar 02 Oct 2018, 23:18 | |
| Bonsoir Les chats.... dans le quartier un gars en a fait disparaitre des dizaines, il les piège dans son sous sol. Tout ça parce qu'il a des tourterelles à collier et que les chats, en voyant les tourterelles se disent miam miam. Au tabac/journaux, il y a une photo avis de recherche, qui montre une chatte disparue. Une année à l'expo de Lorient je venais tout juste d'avoir des lunettes à verres progressifs et dans un escalier, j'ai loupé une marche en montant avec des boites dans les bras. J'ai retrouvé les deux motos d'un copain en pièces détachées, pas de casse, juste des pièces décollées, mais.... ça fait mal au cœur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mer 03 Oct 2018, 18:11 | |
| - globtrotter a écrit:
Une année à l'expo de Lorient je venais tout juste d'avoir des lunettes à verres progressifs et dans un escalier, j'ai loupé une marche en montant avec des boites dans les bras. J'ai retrouvé les deux motos d'un copain en pièces détachées,
Ah oui; Çà casse tout, les verres progressifs! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mer 03 Oct 2018, 18:22 | |
| j'ai attaqué la restauration des mon attelage.
Après tout je me suis déjà attaqué à du plus lourd à l’échelle 1, en restauration : Jeep Dodge WC 52 et 64 GMC 353 et 352 Half track HTM3
Aussi cette nuit je me suis dis que ce ne serait pas le chat noir... ... ou gris qui gagnerai la partie.
Et çà avance pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mer 03 Oct 2018, 21:18 | |
| Bonsoir Courage et dis toi que c'est toi qui auras le dernier mot (P..... de chat ) Un neveu a piégé une chatte qui avait tendance à fouiner partout, avec une clôture électrique. C'est formidable comme elle a de la mémoire pour ne plus vouloir aller dans le secteur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Mer 03 Oct 2018, 21:28 | |
| - rafandusaaffan a écrit:
- j'ai attaqué la restauration de mon attelage.
Et çà avance pas mal. Excellent, raf'! Prends ton temps, pas de stress. La réparation peut aller vite. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Jeu 04 Oct 2018, 22:11 | |
| Bon courage pour la reprise de tes travaux J'aime les chats, mais il a, qu'en même, fait une belle c***, sur un scratch en plus | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Ven 05 Oct 2018, 09:05 | |
| Moi j'aime pas les chats..... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: tu as tord Ven 05 Oct 2018, 09:57 | |
| - Saiun a écrit:
- Moi j'aime pas les chats.....
çà a le même gout que le lapin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Sam 06 Oct 2018, 19:44 | |
| Petit comparatif de calandre. Je trouve que la pièce "eduard" en photo découpe et d'une grande finesse peut-etre un peu trop si l’effet de face est vraiment tip-top, l'épaisseur de l'ensemble vu sur le profil du camion manque de quelque chose. il est vrai que travailler sur la calandre airfix est un peu C..... rébarbatif il en reste encore beaucoup à faire sur la pièce droite pour que cela soit acceptable. Mon Autocar monté n'était pourtant pas si mal une fois peint (avant envol pour cause de félin). Ps évidement cette photo date d'avant le voyage sur Mars du chat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Sam 06 Oct 2018, 21:46 | |
| Je crois que j'ai réussi à sauver mon Autocar... Il devait ravitailler un bombardier lourd mais pour le moment il est sur une base de chasseurs. 2 photos : | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Dim 07 Oct 2018, 08:36 | |
| Splendide! Formidable! Bravo, rafan', tu vas y arriver! Que la force soit avec toi Peux-tu montrer d'autres photos de ton Autocar (avec la citerne ) à coté de California Cutie? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Dim 07 Oct 2018, 10:04 | |
| je pense que la calandre en photodécoupe mériterait un "entourage" en fine bande plastique de 0,5 de largeur, voir en fine "chute" de photodécoupe....(je reconnais que là, c'est beaucoup plus "compliqué" tant pis pour les barres intérieure, mais ça "pourrait" lui donner de l'épaisseur..... pour le pas se planter avec la cyano, d'abord au vernis à ongle transparent ????? Bon, sinon je rappelle que "Limes model" faisait des calandres en "laser-cut" pour Chevrolet, GMC et Autocar !!..... Mais à priori, il a arrêté ça pour se recentrer sur d'autres choses... https://thebodi.eu/search/1/72.... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Dim 07 Oct 2018, 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Dim 07 Oct 2018, 10:25 | |
| - bosco76 a écrit:
- Bon, sinon je rappelle que "Limes model" faisait des calandres en "laser-cut" pour Chevrolet, GMC et Autocar !!.....
Mais à priori, il a arrêté ça pour se recentre sur d'autres choses... https://thebodi.eu/search/1/72.... Pascal pour limes ce n'est apparemment pas leur métier de base mais plutôt les maquettes d'architectures et la les gains sont surement différents Il devait plutôt traiter le1/72 par intérêt ou passion. Mais la mise en œuvre ne m'a pas été facile et je me suis planté sur l'exemplaire que "snafu" m’avait gentiment donné. A croire que les ennuis ne viennent que sur les trucs que vous voulez le plus. Bon je continue le travail de restauration et dès que possible, je fais d'autres images de mon attelage. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Dim 07 Oct 2018, 12:15 | |
| - bosco76 a écrit:
- je pense que la calandre en photodécoupe mériterait un "entourage" en fine bande plastique de 0,5 de largeur, voir en fine "chute" de photodécoupe....(je reconnais que là, c'est beaucoup plus "compliqué"
tant pis pour les barres intérieure, mais ça "pourrait" lui donner de l'épaisseur..... c'est ce que j'ai fait sur le mien | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Dim 07 Oct 2018, 22:00 | |
| - bosco76 a écrit:
Bon, sinon je rappelle que "Limes model" faisait des calandres en "laser-cut" pour Chevrolet, GMC et Autocar !!..... Mais à priori, il a arrêté ça pour se recentrer sur d'autres choses...
Pascal Je me suis fait la même réflexion au début du mois dernier, j'avais un doute sur une calandre et quand j'ai voulu vérifier sur leur site, plus rien ... C'est dommage, leur calandres sont de qualités et ils auraient fait un tabac si ils avaient une calandre pour la Willys... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Jeu 18 Oct 2018, 15:40 | |
| Bon j’arrête, j'en ai marre... Je me suis déjà penché sur le GMC depuis la chute de mon Autocar. Et çà ma fait une bouffée d'air frais. Aussi il restera comme il est à partir de ce jour. je mets les dernières photos, je sais que Snafu est un amateur du genre et je ne veux pas le laisser sur sa faim. De toiute façon intégré avec d'autre sujet USAAF, çà le fera je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Jeu 18 Oct 2018, 17:59 | |
| Merci pour les photos Hervé, et bravo pour ta perséverance! Cette citerne est diablement tentante! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Ven 02 Nov 2018, 23:59 | |
| Beau non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer Sam 03 Nov 2018, 13:17 | |
| Bonjour C'est une très belle photo couleur, avec les P-51 D dans les alvéoles de protection Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer | |
| |
|
| |
| Autocar U7144 + F2 Gasoline Trailer | |
|