| Valentine,la rose du désert....terminé | |
|
+11EUSKA nicomore Eymerick barney le beagle globtrotter rafandusaaffan GEX29 Maxime Snafu35 Alain orionv 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Mer 29 Aoû 2018, 20:11 | |
| Bonsoir Chapeau bas pour tout ce travail de détails et d'amélioration La peinture est tout simplement magnifique Les trappes du poste de conduite sont bien en position de butée. Bravo aussi pour le sérial number sur les trappes. Le seul point où je n'aurais pas mis autant de rouille, c'est sur les patins de rechange Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Mer 29 Aoû 2018, 20:32 | |
| Pourquoi Yves ?? Ces patins ne bougent pas et il y a quand même un peu d humidité la nuit même dans le désert non ? | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Ven 31 Aoû 2018, 14:05 | |
| Allez ,terminé ... J'ai intitulé cette scénette "la veillée d'armes" ,nous sommes en octobre 41 quelques mois avant le début de la poussée de Rommel vers Tobrouck. Un tout nouveau char vient de faire son apparition sur le champ de bataille et va voir le feu pour la première fois lors de l opération "Crusader" . Il souffre comme tous les chars d'infanterie d'une vitesse trop faible mais d'un blindage très épais. Malheureusement ,son petit canon de 2 livres ne peu rivaliser avec l'apparition du pz3 armé du 50 mm long dont l'Afrika Corps commence à être doté.... Dans quelques mois ,cet engin finira sa carrière sur un coin de désert du coté d' El alamein lors de la seconde bataille de Rouweisat. Il appartenait au 4 Royal Tank régiment de la 32 eme Army Tank brigade entièrement détruite le 22 juillet 1942.... A très bientôt pour un nouveau chantier . | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Ven 31 Aoû 2018, 16:38 | |
| Bonjour Rémy, C'est tip top Quel travail de peinture sur ce beige clair! Les figurines sont remarquables de finesse, aussi. Quelle est leur provenance? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Ven 31 Aoû 2018, 18:12 | |
| Bonjour Oui, avec un canon de 40mm, c'était un peu faible pour faire face au Panzer III qui eux avaient un 50mm long. Cette scénette est très belle avec les figurines, et les cailloux près du train de roulement sont conformes à ce que l'on peut voir sur des photos. Un grand pour cet ensemble Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Ven 31 Aoû 2018, 18:31 | |
| comme d-hab | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Ven 31 Aoû 2018, 20:03 | |
| les figurines sont de chez "D-Day Miniature" !!! http://ddayminiaturestudio.com/172-scale.html Effectivement, elles sont vraiment magnifiques !!!! comme "tout le reste" !! Pasacl | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé Sam 01 Sep 2018, 08:44 | |
| Bonjour, C'est vraiment excellent. Tout est bien vu. Et on sent que le froid de la nuit ne s'est pas encore dissipé. Atchao Laurent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valentine,la rose du désert....terminé | |
| |
|
| |
| Valentine,la rose du désert....terminé | |
|