La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Revell vendu ...Quid de son avenir ???

Aller en bas 
+2
rafandusaaffan
bosco76
6 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14207
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 00:20

le propriétaire américain de Revel a fait faillite, Henk nous en dit un peu plus !!!:....
Revell GmbH starts strengthened into future with new owner
Revell GmbH (Germany) announces today that in a court hearing which took place on 13 April 2018 at the US court having jurisdiction in Delaware the sale of Revell GmbH has been confirmed in favor of a company of the international investment group Quantum Capital Partners (QCP) with its company seat in Munich (Germany) as sole shareholder. The sale happened in the course of Hobbico, Inc.‘s restructuring process under Chapter 11.
Bünde, 16 April 2018
For Revell GmbH, which so far belonged to a company of the Hobbico, Inc. group in Champaign (USA) initiating a restructuring process under Chapter 11 of the US bankruptcy code at the turn of the year and announcing its plans to sell the group of companies, a lasting solution in terms of change of ownership emerged throughout this proceedings on 13 April 2018. New sole shareholder of Revell GmbH will be a company from the international investment group Quantum Capital Partners (QCP) in Munich. The operating business will not at all be impaired by this.
German investor as new Revell owner
The sale also includes key assets for the North America business, such as trademarks as well as the extensive tool bank being so important for the plastic model building segment. With the change of ownership Revell experiences a strengthening, as this involves an extension of the sales market and an even wider range of products.
Worldwide business operated from Bünde
The previous management in Bünde under the control of Stefan Krings will in future operate the worldwide business including North America.
„Revell is very happy to have Quantum Capital Partners as strong partner, who will assist the company to reach its further international growth. At this point I like to also thank all trade and business partners for the confidence they have placed in us in the past weeks of interim period”, is the comment from Stefan Krings on this news.
Steffen Görig, representative of QCP further explains: “Revell is a well-known and well- established company and it has shown impressively in the past how to found its position as successful toy brand. We will build on this strength and will further develop the Revell brand with its unique position as provider of model kits and toy manufacturer. We look forward to assist Stefan Krings and his team in that achievement and to realize the full growth potential of Revell.”

Traduction (enfin j'espère !!! )
Démarrage renforcé de Revell GMBH pour le futur
Revell GMBH (Allemagne) annonce aujourd'hui que dans un tribunal de la Juridiction du Delaware aux USA a été confirmée la Vente de l'entreprise en faveur d'un groupe de partenaires capitalistes (Quantum investissements internationaux) qui a son siège à Munich,
La vente est arrivée au cours d'Hobbico, Inc . Processus de restructuration sous le Chapitre 11.
Revell appartenait déjà à une entreprise de Champaign (USA),
Il était prévu une restructuration à la fin de l'année 2017 pour cause de Baqueroute, ce qui impliquait une vente des diverses compagnie.
Ceci ne devrait en rien modifier l'activité de l'entreprise Revell.
La vente inclut aussi des actifs clés pour les affaires en Amérique du Nord, comme des marques déposées aussi bien que la banque d'outil vaste qui est si importante pour le segment de construction de modèle en plastique.
Avec ce changement de propriétaire, Revell va se renforcer, car ceci implique une extension du marché de ventes et une gamme de produits encore plus large.
Un communiqué de Stefan Krings (Ancien directeur de Revell?) :
« Revell est très heureux d'avoir deQuantum comme partenaire financier fort, qui aidera l'entreprise à atteindre sa nouvelle croissance internationale. À ce point j'aimerais aussi remercier tout les entreprises et nos associés pour la confiance qu'ils ont placée en nous dans les semaines passées de cette période transitoire"
Steffen Görig, le représentant de QCP explique plus loin : "Revell est une célèbre et bien-établie entreprise et a montré de façon impressionnante dans le passé comment elle a trouvé sa position comme marque de jouet qui réussit . Nous nous fonderons sur cette force et développerons plus loin la marque de Revell avec une position unique comme fournisseur et fabricant de jouet et des maquettes. Nous attendons avec impatience le moment d'assister Stefan Krings et son équipe dans cet accomplissement et réaliser complètement le potentiel de croissance de Revell."

des bonnes nouvelles ????
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 21:42

Le truc c'est que souvent les ventes industrielles
et boursières tiennent bien peu de compte de
l'activité de l'entreprise.
Le profit peut-il être lié à la passion qui doit animer
un fabricant de maquette.
Revell fait des modèles au 1/72 qui sont des... modèles du genre.
Mais si au lieu de super annonces, ils recentrent sur des produits
marketings qui se vendent avec sureté, on va se retrouver avec
des TIGERS et des Opels blitz, on a déjà connu çà.

Bon, restons optimistes, ils ont beau être allemands on y échappera
peut-être au TIGER, s'ils continuent de faire des maquettes...
parce que les figurines de jeu vidéo et autres mangas
moi je suis pas client, tiens je préfère encore un TIGER.
Revell vendu ...Quid de son avenir ??? 898933
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 21:13

A mon avis le risque le plus important concerne les moules américains, en particulier ceux hérités d'Aurora, Monogram, Renwal etc... Certains risquent de passer en pertes et profits surtout si les Allemands veulent tout rapatrier à Bünde. Des sujets plus exotiques que les Panzer-P51-PorteAvions-F117 risquent fort d'être ferraillés... au grand dam de ceux qui préfèreront toujours un dragster dans une bouteille de Coca à un F-14 (volontairement je suis resté dans les Monogram qui ont un niveau qualitatif bien plus constant que les Revell)

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 09:18

P'têt que le rapatriement d'actif concerne les moules.. (Puisqu'une entreprise en banqueroute n'a plus d'actif, que du passif concernant les infrastructures, les dettes et les licenciements...) Ce qui serait tout de même le plus judicieux, non?...

Bon, j'espère... Mais je suis peut-être dans le faux...

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 16:48

SAlutàtous,

(trouvé un article chez Finescale.com)

"The bankruptcy of Hobbico has led to Revell's assets being bought by German investment group, listed in court documents as Blitz 18-133. it is based near Munich. Blitz also bought Hobbico germany.
The sale was approved by a U.S. bankruptcy court Friday, April 13, 2018. Sale price was $3.9 million with several contingencies that could raise or lower the sum.
Hobbico, based in Illinois, had owned Revell and was forced to sell it due to is bankruptcy.
Revell Germany will continue to operate as in the past, with Blitz being its owner. However, Revell USA operations have been closed.
Court documents say the sale included all molds and tooling owned by Revell USA, so those now belong to Revell germany.
It also incuded Revell trademarks, such as Revell in various forms, Snap tite, Junior kit, Renwall, Monogram, Pro Modeler, Revell Monogram, Red Baron, Ice T, and any more...."

Donc, les moules sont sauf, car il rentrent dans la vente avec tous les actifs sous égide de Revell... Very Happy Content JC? Wink

Donc Rien ne change... Very Happy

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Bien connu de nos services
ACB086


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/06/2017

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 21:27

Revell Europe a été très actif sur ce premier semestre 2018, entre de vraies nouveautés et des reprises de partenaires (Maco & Zvezda)Revell vendu ...Quid de son avenir ??? 527286  :
Kit 03264 - 15 cm Panzerwerfer 42 auf sWS - (ex MACO kit 7204 - sWS mit Panzerwerfer 42 ou  Munitionsfahrzeug )
Kit 03265 - US Army M109 SPG "époque Viet Nam" après la version purement allemande Kit 3305 - M109 G
Kit 03266 - Pz. II Sdkfz. 123, Ausf. L "Luchs" - (ex- Maco kit 7220 - Variante ?)
Kit 03267 - Flakpanzer IV Wirbelwind - (ex- Maco kit 7215 - Variante ?)
Kit 03269 - Soviet IS-2 Soviet Heavy tank (ex-Zvezda ?)

sans oublier en 2017 :
Kit 3306 - T-55 AM / AM2B avec notamment au choix 2 télémètres Laser : RDA et Russe (la version KDT2 - pour info la version KDT1 est dans la conversion ModelTrans)
Kit 03251 - PzKpfw III Ausf. L - (re-release Kit 03133 - PzKpfw. III Ausf. L)
Kit 03262 - Tiger I Ausf H (re-issue of Revell Kit 03119 or 03184 - PzKpfw. IV Ausf. H)

A suivre Revell vendu ...Quid de son avenir ??? 395313
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 15:51

Exactement pour les Européens, rien ne change...pour les Ricains par contre...c'est quand même l'un de leurs trois bastions historiques de la maquette (les deux autres seraient pour moi AMT-Ertl-MPC et Lindberg ... mais de toutes façons c'est Round 2 dans les 2 cas) qui se délite et part en partie à l'étranger. ATLANTIS a pu récupérer certains moules qui n'étaient pas en Chine. Reste à savoir ce qu'ils vont en faire...
JCC
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 09:39

C'est quand que Lindberg nous sort sont I-20? confused

Parce que moi, je l'attends de pied ferme!!!! Revell vendu ...Quid de son avenir ??? 537759 Wink Wink Wink

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 19:12

"C'est quand que Lindberg nous sort sont I-20?"

Pourquoi ils ont annoncé un deuxième submersible japonais ? Le I-53 est sorti il y une dizaine d'année (2008 selon Scalemates)
Il y en a eu un ou deux chez TMA mais j'ai laissé passé, problème de place... maintenant j'attends un Casabianca ou un Surcouf  et plutôt au 1/144 parce que au 1/72 c'est une fois et demi plus gros que le Type VII !!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:46

JC Carbonel a écrit:

Il y en a eu un ou deux chez TMA mais j'ai laissé passé, problème de place... maintenant j'attends un Casabianca ou un Surcouf  et plutôt au 1/144 parce que au 1/72 c'est une fois et demi plus gros que le Type VII !!

JCC

Et moi qui officie dans le 700éme par manque de place tongue

Et l'avantage, c'est que je peux mesurer mon Surcouf à mon Yamato Very Happy

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:56

Au 1/700 , le Surcouf c'est un peu petit ... mais d'un autre côté il n'y a pas grand choix : 1/700, 1/400 ou 1/350 ... et pas d'autre soum français de l'époque à ma connaissance

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4766
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 22:12

JC Carbonel a écrit:
Au 1/700 , le Surcouf c'est un peu petit ...
JCC

ça dépend la maquette, un porte avion c'est gros mais les avions dessus c'est petit.
L'avantage, c'est que je peux faire une escadre Very Happy

Là, on est sur une taille intermédiaire, équivalent à un gros blindé ua 72éme

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Img_2010

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8729
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 09:17

JC Carbonel a écrit:

Pourquoi ils ont annoncé un deuxième submersible japonais ? Le I-53 est sorti il y une dizaine d'année (2008 selon Scalemates)
JCC

Effectivement, en plus de celui de 2008 (que j'ai... Wink  Bon, oui 1m48, c'est gros, j'avoue) Lindberg avait aussi montré en vitrine le I-20... Sauf que là, ca a fait flop dans l'annonce...

Alors, est-ce que abandon d'un second moule, jugé trop cher, conjoncture économique pas bonne, changement de direction et par là même de directives, frilosité à l'investissement, ou je ne sais quoi...

En tous cas, le modèle présenté en vitrine était bien différent du I-53 proposé (Kiosque différent, pont différent, même si toujours le principe de la nourricière transporteuse de "Midget" (sous-marin de poche... encore que assez gros tout de même dans l'ensemble puisque plus gros en volume qu'un Seehund, c'est dire) Je dois avoir un ou deux photo de la bête de l'époque...

Maintenant était-ce un blague, un coup dans l'eau, de la poudre au yeux... Bah je ne saurais dire... Mais en tous cas, une maquette à été présentée...

Par contre, pour le I-53, il est faux à 65%... Bon, c'est déjà un bonne base de départ, mais bon... Y'aura du boulot, là, je peux vous l'assurer sans me tromper... Very Happy

Sinon, moi aussi je fais dans le 700e (en petit nippon bien sur)... Mais c'est surtout économique, parce que sinon, ma bourse explose... ou Implose, selon la version du banquier Revell vendu ...Quid de son avenir ??? 878434

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Empty
MessageSujet: Re: Revell vendu ...Quid de son avenir ???   Revell vendu ...Quid de son avenir ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revell vendu ...Quid de son avenir ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: