La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Casper
Troufion
Casper


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 17/06/2015

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 18:49

.
Bonjour à tous,

Petite présentation du contenu Deep Wading set (réf. 315) pour Sherman III(*) de l'artisan Dan Taylor Modelworks au 1/72.

(* donc si j'ai bien retenu mes leçons de lectures, le Sherman Mk III est l'appellation britannique du M4A2)

C'est sans prétention de ma part.

Je ne dispose en effet d'aucune connaissance historique me permettant de juger de l'exactitude des pièces le composant et je n'ai que mon smartphone pour photographier lesdites pièces de cette conversion.

Voyez donc cette "présentation" d'avantage comme un "contenu informatif" que comme une revue de détails portant sur son exactitude historique ou de forme 😉

Le produit est disponible ici, directement auprès de son fabricant :
https://www.dantaylormodelworks.com/sherman-mk-iii-deep-wading-conversion-set-315-p.asp

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2019

Pour moi, le contact a été rapide et cordial, l'achat réglé dans la foulée le jour même (payement PayPal) et l'expédition a immédiatement suivie, ce malgré la barrière de la langue et la domiciliation dans un pays étranger
(important à préciser, puisque j'attends toujours une réponse d'un artisan américain et l'envoi de ma facture PayPal pour un achat de décals auprès d'un artisan belgo/néerlandais, pourtant tous deux contactés quelques jours auparavant. Bref...)

L'expédition a été soignée puisque l'envoi se fait dans un petit carton rectangulaire à bord épais (ce qui évite de le retrouver tassé dans sa boîte aux lettres), qui plus est renforcé à l'intérieur d'une feuille de papier bulle.

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2020

Vendu dans un sachet Zip, le kit comporte :

- une pièce en résine représentant la partie basse arrière du Fording Kit, elle même protégée dans une petite pochette zippée ;
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2021
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2023
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2022


- une petite grappe de photodécoupe (fixée sur une petite plaque de carton plume pour éviter toute déformation).
Ladite grappe comprenant :
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2025
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2024

-- 2 conduits d'évacuation à former par pliage (les lignes de pliage étant gravées sur la face interne de ces pièces) ;

-- 2 cadres à apposer sur le haut de ces conduits ;

-- 1 barre, prévue pour être placée en diagonale sur le plus petit des deux conduits (celui figurant sur la plage arrière et dont l'emplacement est pré-marqué pour en faciliter le positionnement) ;

-- 1 base d'antenne à mettre en forme par pliage, avant de la fixer sur un tube de plastique fin (l'ensemble devant prendre position à l'arrière droit de la tourelle) ;

-- 1 pièce ("Sighting Vane" : girouette ?) à venir fixer à l'avant droit de la tourelle (mes connaissances limitées en matière de blindés ne me permettent pas d'en comprendre l'utilité) 😁 ;

-- 4 pièces (à mettre en forme) destinées à protéger les feux avants et arrières (à noter que la notice donne des astuces pour réaliser leurs gabarits de formes).

Finalement, seule la plaque étanche d'obturation de la grille moteur sera à réaliser par soi-même. Là, pas de croquis, ni de dimensions. La notice suggère simplement l'emploi d'une fine feuille d'étain.

- l'ensemble est accompagné d'une notice double, en langue anglaise, illustrée de photos et de croquis clartifs.
Un feuillet de 4 pages, essentiellement consacré à la préparation et la pose du Fording Kit, ainsi qu'un feuillet simple recto verso, pour la pose de l'antenne et la girouette d'une part, pour la mise en forme des protections de lampes, de l'autre.
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2027
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2028
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Img_2026


Dan Taylor annonce que cette conversion a été spécifiquement adaptée pour le M4A2 Heller, mais qu'elle convient également pour le M4A2 Dragon.

À noter enfin, que ce même set se retrouve inclus dans un ensemble bien plus complet, dédié au Sherman III ARV Deep Wading (réf. 314)
https://www.dantaylormodelworks.com/sherman-iii-arv-mk-i-deep-wading-conversion-set-314-p.asp

Dernière précision s'il en était besoin 😉
Je n'ai pas d'action chez cet artisan que j'ai découvert par hasard mais chez qui je pense revenir (ne serait-ce que pour la grande diversité de ses productions) 😮

En espérant vous avoir été utile (ou vous avoir donné envie 😛)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Re: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 19:14

merci pour le partage Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) 281233

_________________
Alain        

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Char_010
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Re: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 19:39

ok Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) 281233
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier


Nombre de messages : 7491
Age : 65
Localisation : SERRIS, pas loin du Maus
Humeur : A SUIVRE
Date d'inscription : 20/01/2008

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Re: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 22:42

merci pour la présentation , en détails Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) 281233
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14248
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Re: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 00:14

Effectivement, belle présentation, simple mais fort utile !!
Merci !! Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) 281233 Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) 281233
Dan Taylor sait proposer des "trucs" qui sortent de l'ordinaire !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Empty
MessageSujet: Re: Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)   Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherman III Deep Wading Conversion (set 315 - Dan Taylor Modelworks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherman M4 Normandy w/Deep Wading Kit DRAGON
» M4 75mm w/Deep Wading
» M4 75mm w/Deep Wading (nouveau)
» M4 75mm w/Deep Wading - Mise en Eau
» M4-75mm Deep Wading 1/72eme (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Accessoires et Aftermarket-
Sauter vers: