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Bonjour à tous,
Petite présentation du contenu
Deep Wading set (réf. 315) pour Sherman III(*) de l'artisan Dan Taylor Modelworks au 1/72.
(* donc si j'ai bien retenu mes leçons de lectures, le Sherman Mk III est l'appellation britannique du M4A2)
C'est sans prétention de ma part.
Je ne dispose en effet d'aucune connaissance historique me permettant de juger de l'exactitude des pièces le composant et je n'ai que mon smartphone pour photographier lesdites pièces de cette conversion.
Voyez donc cette "présentation" d'avantage comme un "contenu informatif" que comme une revue de détails portant sur son exactitude historique ou de forme 😉
Le produit est disponible ici, directement auprès de son fabricant :
https://www.dantaylormodelworks.com/sherman-mk-iii-deep-wading-conversion-set-315-p.asp
Pour moi, le contact a été rapide et cordial, l'achat réglé dans la foulée le jour même (payement PayPal) et l'expédition a immédiatement suivie, ce malgré la barrière de la langue et la domiciliation dans un pays étranger
(important à préciser, puisque j'attends toujours une réponse d'un artisan américain et l'envoi de ma facture PayPal pour un achat de décals auprès d'un artisan belgo/néerlandais, pourtant tous deux contactés quelques jours auparavant. Bref...)
L'expédition a été soignée puisque l'envoi se fait dans un petit carton rectangulaire à bord épais (ce qui évite de le retrouver tassé dans sa boîte aux lettres), qui plus est renforcé à l'intérieur d'une feuille de papier bulle.
Vendu dans un sachet Zip, le kit comporte :
- une pièce en résine représentant la partie basse arrière du Fording Kit, elle même protégée dans une petite pochette zippée ;
- une petite grappe de photodécoupe (fixée sur une petite plaque de carton plume pour éviter toute déformation).
Ladite grappe comprenant :
-- 2 conduits d'évacuation à former par pliage (les lignes de pliage étant gravées sur la face interne de ces pièces) ;
-- 2 cadres à apposer sur le haut de ces conduits ;
-- 1 barre, prévue pour être placée en diagonale sur le plus petit des deux conduits (celui figurant sur la plage arrière et dont l'emplacement est pré-marqué pour en faciliter le positionnement) ;
-- 1 base d'antenne à mettre en forme par pliage, avant de la fixer sur un tube de plastique fin (l'ensemble devant prendre position à l'arrière droit de la tourelle) ;
-- 1 pièce ("Sighting Vane" : girouette ?) à venir fixer à l'avant droit de la tourelle (mes connaissances limitées en matière de blindés ne me permettent pas d'en comprendre l'utilité) 😁 ;
-- 4 pièces (à mettre en forme) destinées à protéger les feux avants et arrières (à noter que la notice donne des astuces pour réaliser leurs gabarits de formes).
Finalement, seule la plaque étanche d'obturation de la grille moteur sera à réaliser par soi-même. Là, pas de croquis, ni de dimensions. La notice suggère simplement l'emploi d'une fine feuille d'étain.
- l'ensemble est accompagné d'une notice double, en langue anglaise, illustrée de photos et de croquis clartifs.
Un feuillet de 4 pages, essentiellement consacré à la préparation et la pose du Fording Kit, ainsi qu'un feuillet simple recto verso, pour la pose de l'antenne et la girouette d'une part, pour la mise en forme des protections de lampes, de l'autre.
Dan Taylor annonce que cette conversion a été spécifiquement adaptée pour le M4A2 Heller, mais qu'elle convient également pour le M4A2 Dragon.
À noter enfin, que ce même set se retrouve inclus dans un ensemble bien plus complet, dédié au Sherman III ARV Deep Wading (réf. 314)
https://www.dantaylormodelworks.com/sherman-iii-arv-mk-i-deep-wading-conversion-set-314-p.asp
Dernière précision s'il en était besoin 😉
Je n'ai pas d'action chez cet artisan que j'ai découvert par hasard mais chez qui je pense revenir (ne serait-ce que pour la grande diversité de ses productions) 😮
En espérant vous avoir été utile (ou vous avoir donné envie 😛)