| V1 MODELCOLLECT | |
|
+4rafandusaaffan Snafu35 saran Alain 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: V1 MODELCOLLECT Ven 03 Aoû 2018, 15:53 | |
| Autre montage en cours le v1 de Modelcollect je devrai dire les v1 car il y a deux rampes par boite. gros défaut :le manque de décalque (en fait une planche pour tigre royal ..) j aurait préféré les marquages du v1 (ce n ai pas une erreur de mise en boite car c est la planche qui figure dans le mode d emploi) compte tenu de la taille j ai fait un montage en deux parties démontables pour faciliter le rangement ultérieur. pour la peinture idem :on va attendre des températures plus clémentes ..en attendant je vais arroser le gazon _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Ven 03 Aoû 2018, 16:27 | |
| ..en attendant je vais arroser le gazon lequel ?? | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Ven 03 Aoû 2018, 19:31 | |
| - Alain a écrit:
je vais arroser le gazon Bah. Il est bien ton synthétique! - Alain a écrit:
compte tenu de la taille j ai fait un montage en deux parties démontables pour faciliter le rangement ultérieur.
C'est une bonne idée, je trouve. On discerne bien ton systeme de tubes. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Ven 03 Aoû 2018, 21:04 | |
| beau sujet... avec des avions du bomber command au dessus des rampes | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 15:54 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 16:17 | |
| Bonjour, Bravo superbes camos. Très bien joué ! Atchao Laurent | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 17:48 | |
| Beau camouflage C'est vrai que c'est un loupé de Modelcollect de ne pas avoir mis de décals, je ne connais pas de décals en aftermarket et la V1 de MAC n'a pas de marquage en rab. Remarque, c'est pas pire que les simples balkenkreuz de la Fi 103 Heller _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:04 | |
| Bonjour Très beau montage et camouflage Tu dis qu'il y a deux rampes dans la boite, c'est qu'ils se sont aperçu de l'erreur, il faut effectivement deux rampes l'une au bout de l'autre, car une n'est pas assez longue. Par contre il faut refaire les pieds de soutient en conséquence. Tu les as mal orientées, c'est en direction du sud de l'Angleterre et sur Londres Qu'il faut les mettre Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:16 | |
| - globtrotter a écrit:
Tu dis qu'il y a deux rampes dans la boite, c'est qu'ils se sont aperçu de l'erreur, il faut effectivement deux rampes l'une au bout de l'autre, car une n'est pas assez longue. Amicalement @+ Yves Nan, c'est juste qu'il y a 2 V1, par contre tu as raison, une seule rampe est trop courte. Du coup, connait tu la longueur totale d'un rampe Yves ? et degré d'élévation si tu connais, one ne sait jamais Et 2éme question, quelle est la longueur de 1 rampe Alain ? Peut être qu'avec les 2, on peut faire une rampe à la bonne taille. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:24 | |
| je les trouve déjà assez longue pour les ranger facilement (et a peindre ) c est pour ça que je les ai monter "démontable" ça fait déjà a peu près 38 cm la rampe.
peu de "vrai" doc sur le sujet a part les engins préservés _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:30 | |
| (...) Pardon d'insister et s'être totalement hors sujet, mais ton dernier message, Alain, m'apparait comme étant posté à 16h24. Plausible ? Atchao Laurent | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:33 | |
| pour moi il est bien affiché a 18h24 _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:48 | |
| Problème réglé, désolé pour le dérangement. Atchao Laurent | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 18:52 | |
| no problème Laurent .. il y a que des solutions _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 22:47 | |
| Bonsoir @ Eymerick; Je n'ai pas de précision sous la main, mais sur des forums il était reproché cette mauvaise longueur de la rampe. Donc les deux éléments de rampe sont bien à mettre ensemble, d'où la longueur de 76cm. Je vais chercher si je trouve quelque chose. J'ai des photos de l'épave d'une rampe que les allemands ont sabotée avant de partir. Ce sera en MP Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 22:57 | |
| J ai vu sur un site que la rampe faisait 48m ce qui nous fait a peut près 66 cm. donc ceux qui veulent se faire plaisir peuvent les atteindre en réunissant les 2 rampes j ai pas la longueur de celle de Duxford : _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mar 04 Sep 2018, 23:45 | |
| - Alain a écrit:
- J ai vu sur un site que la rampe faisait 48m ce qui nous fait a peut près 66 cm.
donc ceux qui veulent se faire plaisir peuvent les atteindre en réunissant les 2 rampes
j ai pas la longueur de celle de Duxford :
Merci des précisions Alain, donc hormis l'absence de décals, la référence semble pas mal. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 00:01 | |
| bon elle est quand même "basique"...
ceux qui veulent l améliorer ont du boulot !! _________________ Alain | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 09:13 | |
| En fait, il y a deux type de rampe, et deux longueurs (mais ca n'est pas démontré pour la longueur par manque d'info, donc reste sur les 41m prévus sur les plans)... Rampe lourde et rampe légère... En gros, en dur et en démontable... Selon l'une ou l'autre, tu as peut-être un nombre de sections différentes (la rampe est en plusieurs parties mises bout à bout, les sections, dont il faudrait prendre les mesures. Si tu veux, ca je peux y aller et te donner la dimension précise d'une section, comme cela, tu seras sûr ) Donc selon ce que tu voudras faire, il faut juste se renseigner laquelle des deux pour la conception http://www.jean-maridor.org/francais/ardouval.htm C'est le site juste pas loin de la maison... Très intéressant si vous passez dans le coincoin!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 13:02 | |
| Bon je pense pas en remonter un tout de suite (vais plutôt voir du cote v2) mais si tu as l occas de nous faire un petit reportage ça en intéresserai surement plus d un. surtout qu'effectivement d après ma carte tu n es pas loin du site _________________ Alain | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 13:51 | |
| Mais j'ai plein de photo du site, tu penses... Bon, peut-être qu'un jour, je pourrais poster une photo!!! Oui, je vais bientôt avoir internet!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 14:17 | |
| beau montage pour les marquages vois avec les avioneux | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 18:31 | |
| - Saiun a écrit:
http://www.jean-maridor.org/francais/ardouval.htm
C'est le site juste pas loin de la maison... Très intéressant si vous passez dans le coin! Merci pour le lien, Yann. Le dernier paragraphe de la présentation est assez effrayant: un lancement de V1 = un détenu mort... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT Mer 05 Sep 2018, 19:36 | |
| - saran a écrit:
- beau montage
pour les marquages vois avec les avioneux Merci fred ..j avais jete un œil sur Google sans rien trouver .. _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: V1 MODELCOLLECT | |
| |
|
| |
| V1 MODELCOLLECT | |
|