| Comment faire des chenilles démolie au 1/72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine-45 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 02:02 | |
| Bonsoir à tous voilà j'ai un SHERMAN M4A1 et je voudrais le faire démolie au niveau des chenilles ou il est la ou y'a une mine caché et des blindés allemands en embuscades si y'a quelqu'un qui peut me donné des conseils. Antoine-45 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 12:21 | |
| Bonjour Antoine, il serait bien de savoir ce que tu as comme chenille sur ton M4A1... maillons par maillons (en plastique dur ??) (extratech/UM) plastique DS (de chez Dragon) autre "bande de plastique-caoutchouc) comme Esci ou Trumpetter ou Heller train complet en fast built.... car à chaque fois, la solution risque d'être "différente"... Savoir aussi quel "taux de démolition" tu veux infliger à ton char : juste la chenille brisée avec peut-être une roue d’abîmée, la bogie complètement arrachée ou le char réduit à l'état d'épave complète... Sinon, je dirai que le mieux est de regarder les photos de Sherman détruits et de s'en inspirer... Sinon, je rappelle que grâce à ma demande "suggestion" perso à moi tout seul , OKB Grigorov propose des Chenilles de Sherman "brûlée" : http://shop.okbgrigorov.com/category/18/m4-sherman.html et que ces chenilles peuvent aller avec n'importe quelle chenilles de Sherman VVSS caoutchouc (donc pas tout metal !!, mais tous les Sherman au 72e en injecté accepteront ces chenilles) et qu'on n'est pas obligé de mettre "toute" la chenille, on peut aussi en mettre qu'une seule et laisser l'autre intacte, ou mettre juste que un bout en laissant l'autre partie intacte.... On peut aussi les réaliser en scratch, Rémy l'a fait pour son Sherman M4A2 Quimper détruit à Paris : https://minitracks.1fr1.net/t13916-la-2eme-db-de-la-normandie-a-paris-le-quimper-maj-30-06-figs?highlight=QuimperMais regarde bien les photos de Sherman détruit, cela devrait te donner des solutions... Pascal | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 14:19 | |
| De toute façon y a pas 36 solutions, soit se sont des patins tout métal et la y a pas de problème ,soit se sont des patins caoutchouc et la le seul moyen c est d avoir le set okb ou de faire comme moi mais il faut avoir la aussi un set résine okb pour pouvoir travailler la matière.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 14:29 | |
| désolé Antoine je ne fait que dans le neuf sur gazon _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 758 Age : 27 Localisation : 20 topineux 45410 sougy Humeur : pensez qu'a votre amour éternelle. Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 16:43 | |
| Mes chenilles c'est du maillont par maillont et en plastic dur. Antoine-45 | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 18:33 | |
| Oui OK mais elles représentent des chenilles tout métal ou des chenilles à patins en caoutchouc ........ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 14 Aoû 2018, 23:39 | |
| Chenilles avec des patins en caoutchouc. Antoine-45 | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mer 15 Aoû 2018, 02:09 | |
| http://www.theshermantank.com/tag/suspension-damage/ au boulot! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mer 15 Aoû 2018, 07:34 | |
| Alors si tu veux représenter l engin détruit et ayant brûlé tu n as pas d autre choix que de te procurer le set okb.... Si c est juste une rupture de chenille sans trace d incendie , il te suffit de t inspirer de photos réelles et de positionner au mieux tes chenilles mais pour cela il va te falloir des chenilles souples car avec des pièces en plastiques dur tu ne pourra pas faire ployer le tronçon principal de manière suffisamment réaliste . Comprends tu et as tu d autre questions Antoine ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Lun 20 Aoû 2018, 15:03 | |
| Tiens Antoine, Une photo d'un Sherman M4A4 français détruit en Italie : (Pauvres gars !! ) https://www.facebook.com/pg/Radio.WW2/photos/?tab=album&album_id=1922231848022802 Sur le lien, beaucoup d'autres photos de la campagne d'Italie, sûrement du côté de Cassino, des ambulancières et des infirmières françaises, des goumiers, des tankistes, certaines assez "dures"..... Mais toutes sont en couleur allez y perdre 20 minutes, ça vaut le coup !!.... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Lun 20 Aoû 2018, 18:19 | |
| par contre si Antoine veut représenter un char qui vient de sauter sur une mine la chenille n a pas eut le temps de bruler _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 21 Aoû 2018, 01:20 | |
| Bonsoir à tous t'as raison Alain je veut juste faire un char qui vient de sauter sur une mine. Antoine-45 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 Mar 21 Aoû 2018, 12:25 | |
| et bien alors, dans ce cas là, tu prends le côté "droit" (ou "tribord) de la photo du Sherman que je viens de poster.. tu peux "arracher un bogie" et "ouvrir" le plancher du char", ou juste "casser" la chenille et l'enrouler sur elle même, sachant que si le char "avance" , alors la chenille sera derrière... sur la photo du Sherman détruit, à priori, le char a reçu un premier coup au but sur le glacis, alors, le conducteur a enclenché la marche arrière pour se mettre à l'abri, mais il a reçu un deuxième coup qui l'a définitivement immobilisé.... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des chenilles démolie au 1/72 | |
| |
|
| |
| Comment faire des chenilles démolie au 1/72 | |
|