| [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e | |
|
+9barney le beagle rafandusaaffan globtrotter Laffly72 Snafu35 saran PéDéGé Alain bosco76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 14:05 | |
| Chose promise, chose promise..... j'ai donc reçu aujourd'hui mon AEC Regal Clubmobile de chez Retrokit.... cela fut long, car il devait arriver pour la toute fin de juillet, mais je dois avouer tout de suite que je suis très très loin d'être déçu !!!... tout de suite les quelques points un peu négatifs. Ca ira vite, il n'y a pas grand chose... : -J'ai trouvé une bulle dans la cabine du chauffeur... -il y a des "flash" de résine -les carottes du corps du bus et du toit sont importantes !! -il y a des pièces qui de part de leur finesse vont être "compliquées" à dégraper, mais elles peuvent se refaire en partie (je pense aux robinets et à leur tuyauterie) -une pièce est cassée, j'ai les pièces manquantes, mais je n'ai aucun doute que j'aurais cassé la pièce au dégrapage et que je l'aurais refaite... on en reparle avec les photos... -il n'y a que deux "auxiliaires féminines" de la Croix Rouge, j'aurais bien aimé avoir un Trio, mais ce n'est pas grave, j'avais anticipé parce que cela fait des années que je pense à ce Dio....(j'ai même un bus AEC "Green Line" Keil-kraft, qui n'est pas un "Regal", qui est beaucoup plus ...rustique, mais qui aurait pu aider et qui sera bientôt transformé en ...ambulance) les points positifs : -très très peu de bulle (je n'en ai vu qu'une seule, facilement réparable) -il y a le chauffeur, attention, ce n'est pas un soldat britannique, mais un auxiliaire britannique... il y a de très nombreuses pièces qui sont très fines. La finesse est d'ailleurs le mot revenant sans cesse lorsque l'on parle du bus. A tel point que c'est parfois un peu limite, les parois du bus sont par exemple un peu voilée vers le haut, mais rien de répréhensible, la résine est très souple, et la "petite butée" sous le toit sera je pense suffisante pour réaligner tout cela. -On a une très belle notice écrite en anglais exclusivement. Ce n'est pas un problème pour moi, mais je pense que Dominique devrait proposer la notice en français "téléchargeable" sur son site. Bon, les photos des pièces avec leur n° et leur emplacement doivent permettre à chacun, même fâché avec la langue de "j'expire" de pourvoir s'en sortir.... -on a aussi une très belle planche de décalque, c'est assez rare en "résine" pour pouvoir être souligné. Elle représente la possibilité de faire au choix un des 4 bus différents, Nebraska, Kansas City, North Dakota et Kentucky, avec à chaque fois la plaque d'immatriculation et le matricule ... Allez, trêve de bavardage, place aux photos : On voit bien les flash, la légère courbure des parois, les "grappes". Sur la dernière photo, juste avant le garde boue arrière, il y a à priori un excès de résine qu'il faudra poncer. On pourra aussi "poncer" l'intérieur des ailes pour le screuser un peu, mais c'est du "travail" de tout maquettiste et sur toute maquette. le gros trou sur la paroi moteur est d'origine et donne accès à un "gros bouchon" (pour l'huile ?) Rien à dire ici, à noter la présence d'un "rack" au fond avec des dépliants, ou des cartes postales.... le petit meuble situé dans le"lounge" des filles à l'arrière du bus, avec les disques 78 tours et le tourne disque. On peut admirer la finesse!! Il faudra penser à mettre un haut parleur (ou celui du disque?) à l'extérieur : petit déj' en musique, café noir et Donuts l'évier, le rideau en dessous, quelques traces de résine disgracieuse, que l'on enlèvera, mais qui ne doivent pas être très visible une fois le bus monté. On voit sur la dernière photo la finesse du robinet et de son tuyau. lame fine et neuve conseillée et café interdit !!! la beauté des roues, les portes coulissante et arrière (en recto-verso !!). sur al première photo, on voit en haut à gauche un pièce (double) avec 4 tétons qui pointent (pas de réflexion graveleuse SVP!! ) sur une des deux pièce s(sur la même grappe), il y a deux tétons qui manquent : ces pièces qui faudra dégraper sans casse (j'ai des doutes !!) représentent des "protections" qui courent tout le long du bus entre les roues avant et arrière... elles ne sont pas toujours présentes et "devraient être de toutes façons assez cachées par la petite estrade qui se trouve habituellement à cet endroit-là pour que les "petits boys" puissent arriver à hauteur des fenêtres... des photos des parois du bus. Il y a bien un petit truc avec le garde boue arrière à bâbord, et ensuite, à l'intérieur de la cabine, au pied du pare-brise à bâbord (vers le centre du bus quoi), ce qui me semble être "LA" seule bulle, à confirmer encore car les deux photos que j'ai de l'intérieur de la cabine de conduite ne sont pas très claires là dessus... la planche de décalques (désolé pour le manque de détail, mais l'APN ne peut pas tout, et blanc sur bleu ciel, c'est compliqué !! ) et la notice.... Voilà !! je ne regrette pas mes sous !!! Bravo à Dominique, un sujet hyper-original, un très grande finesse, des figurines "tip-top", des décalques... Tout ça compense largement les quelques petits "trucs" à refaire, qui sont peanuts et l'essence même de notre passion !!! Allez, faites chauffer la carte bleue, et au cas où, je rappelle que dans un autre post sur Retrokit les nouveautés, Yann "Saïun" se propose de faire une commande groupée avec aussi le Berliet, la Lorraine et d'autres "beautés" !!.... Merci encore à lui !! Bon, faut que j'm'occupe de trouver mon Marauder, moi !!! Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 15:53 | |
| peut être aussi un léger voilage de la paroi droite mais réparable au sèche cheveu.
merci pour l ouvre boite pascal _________________ Alain | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 16:15 | |
| merci Pascal
vu comme Alain mais peut être que le toit comporte un décroché mâle qui va venir redresser cette paroi
en tout cas, c'est un beau kit
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 16:37 | |
| bon montage Pascal | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 16:44 | |
| la paroi se remet toute seule sous sa pression légère du doigt et il y a effectivement une butée "sous" le toit qui doit remettre tout ça d'aplomb... Mais la, il faut d'abord retirer la carotte pour en savoir plus !!... petit rectificatif que Dominique vient de me faire par mail, la figurine que je pensais être le chauffeur est en fait la "3ème" auxiliaire féminime ...Oupsssss!!!! Désolé Mademoiselle !!!! pour les décalques, Domi me conseille fortement de passer un coup de vernis dessus avant la pose acr ils sont très fragiles!!!.... Pascal | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 17:24 | |
| je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort- je serai fort- je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort- je serai fort - je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort- je serai fort- je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort-je serai fort- je serai fort -je serai fort- je serai fort- je serai fort- je serai fort... Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 17:27 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 17:47 | |
| Vil tentateur Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 17:51 | |
| non tu crois pascal j'ai des decals black lion si ça t'interesse YMCA
Dernière édition par saran le Ven 24 Aoû 2018, 18:05, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 17:55 | |
| Pis d'abord, aujourd'hui Vendredi 24 Août, le modèle n'est même pô sur le site Rétrokit. Comme çà je ne me pose pas de question... ...sauf que j'ai vu un Ward La France qui est dispo... Pas craquer... Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 18:04 | |
| | |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 18:35 | |
| Bonsoir Comme dis Eric: Vil tentateur Pascal, mais un beau kit. Amitiés a tous. Laffly72 (Guy) | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 18:41 | |
| Eric, c'est "Retrokit-Retrotracks", c'est à dire Retrokit Grande Bretagne (quoique peut-être maintenant "Belgique"), et pas Retrokit France !!!... A l'origine, il n'y avait qu'un seul Retrokit avec les deux compères, et puis, la vie a fait qu'il y en a eu deux, un resté en France et l'autre parti de l'autre côté du Channel, et qui faisait depuis plusieurs années des avions au 35e, au 100e, des modèles "eggplanes" voir de la SF, ce qui peut-être à fait que l'on parlait peut-être peu de lui ici depuis... le lien : https://retrokitonline.net/product-category/afvs-related-hardware/retrotracks-172
Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 19:31 | |
| Cool! Merci pour le lien, Pascal. Bon. C'est un "truc" à inscrire sur la "wish list"! La photo que tu as ajouté est très inspirante, disais-je. Le bus existe, je sais faire des vélos (et du vélo aussi ), les échafaudages, c'est de la petite bière... Ah oui, il y a les figurines... Mon Dieu, mon Dieu... Encore des projets en perspective... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 20:39 | |
| Bonsoir C'est certes une bien belle pièce, mais comme d'autre pièces en résine, les carottes sont grosses et parfois mal placées pour détacher la pièce qui y est moulée . Même si vous mettez tous votre talent pour tenter... non, je passe mon tour, j'ai assez de réserves Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 21:29 | |
| Allons-allons, Yves! Cet autobus te tente bien, n'est-ce pas? Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Ven 24 Aoû 2018, 22:14 | |
| Non, j'ai beaucoup de kits à monter ou simplement à terminer, alors.... je n'aurais pas assez de temps pour tout faire @+ Yves | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Sam 25 Aoû 2018, 12:51 | |
| je prends... c'est une dépense en plus ce mois ci ou plutot spetembre on y est déja. Surtout que j'ai déja cassé le budget chez Wespe avec trois trucs qui me tentait. Puis j'attends le Ford de chez IBG. En tout cas je ferais quelques images aux ouvertures de boites. Mais celui-ci je mettais engagé à le prendre en achat groupé alors je respecte ma parole... ben tiens. | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Dim 16 Sep 2018, 18:24 | |
| une idée de dio. Je ne sais pas si c'est réellement à Cherbourg ? | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Dim 16 Sep 2018, 20:50 | |
| hum...serais ce t y pas un m12 shotgun de chez "winch" entre les mains de la sentinelle? en plus avec la baïonnette il me semble que c'est plutôt rare sur le front européen ce genre de fusil. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Dim 16 Sep 2018, 21:17 | |
| le petit "caducée" en dessous de la fenêtre du chauffeur me ferait dire que c'est une version "sanitaire Croix rouge" et non pas une version "Clubmobile croix rouge"... Mais ça ne retire rien à l'intérêt de cette photo !!.... Merci Rafan !!..... quant au fusil... Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Lun 17 Sep 2018, 16:20 | |
| Et je rappelle que plus d'un a craqué... depuis fin aout... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Lun 17 Sep 2018, 17:28 | |
| - bosco76 a écrit:
- le petit "caducée" en dessous de la fenêtre du chauffeur me ferait dire que c'est une version "sanitaire Croix rouge" et non pas une version "Clubmobile croix rouge"...
Pascal Pour moi qui est un néophyte des véhicule anglais, c'est quoi la différence entres les deux ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Lun 17 Sep 2018, 19:12 | |
| le "Clubmobile" était la version "sociale" prévue pour apporter un peu de joie, de bonheur, de présence féminine, un peu le côté "maman" avec un grand "Mug" de café noir et de bon donuts, avec un peu de musique, un peu la vie "d'avant" quoi... tous les "boys" étaient un peu amoureux des volontaires de la Croix Rouge, ou les considéraient comme leur "grande soeur"... il fallait que tout le monde ait le moral !!! la version sanitaire était beaucoup plus "terre à terre", il y avait des médecins à bord et des infirmières... je ne me suis pas trop penché sur le "problème", mais je sais de façon certaine qu'il y avait une version "dentiste" avec "salle d'attente à l'avant et à l'arrière le cabinet avec le siège, la lampe qui va bien et la "fraise" et aussi une version "transport de blessés (assis ou civière??)", peut-être à l'arrivée de bateaux de blessés était-il plus facile de transporter 12 civières en une seule fois (?) les configurations internes étaient bien entendues complètement différentes d'un usage à l'autre.... j'ai maintenant 5 photos d'AEC Regal ambulance en stock, voici la "plus parlante"... il y aussi un gars qui proposait la version "dentiste " il y a quelque temps sur braille scale : https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/wu-bef-mobile-dental-unit-bus-t316485.html Pas sur que ce soit un "Regal" pour le "BEF", mais il y a eu à coup sûr des versions plus tardives... Pascal | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e Lun 17 Sep 2018, 20:42 | |
| Merci des explications Pascal _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e | |
| |
|
| |
| [Ouvre boite] : AEC Regal Clubmobile de Retrokit-Retrotraks au 1/72e | |
|