La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Diorama USAAF "Target for Today".

+19
ACB086
panzerfaust
Red fox
Biffin
Laffly72
JC Pionnier
Fabrice Dulot
barney le beagle
Zeus Olympien
bosco76
Saiun
Théo
Eymerick
saran
rafandusaaffan
PéDéGé
Alain
globtrotter
Snafu35
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

Diorama USAAF "Target for Today". Empty
MessageSujet: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 22:46

Bonsoir les gens,

Je délaisse- un court instant- mes aventures en Normandie, et je vous présente ma construction actuelle. Celle-ci me permet de ne pas me lasser du travail que j'effectue sur mon dio intitulé le Mur des panzer.

Il fut un temps où il y avait des magasins de maquettes.
Et j'ai acheté cette boite pour "me remonter le moral", entre deux clients:

source photo: https://www.worthpoint.com/worthopedia/hasegawa-17f-flying-fortress-devotion-111140650

J'avais flashé sur la pin up.
J'ai cherché des infos, et trouvé des photos de l'original:
Diorama USAAF "Target for Today". 0210
source photo: 8th Air Force, Grégory Pons, p177, copyright 2006, Histoire et collection

Diorama USAAF "Target for Today". 0410
source photo:http://www.arcforums.com/forums/air/index.php?/topic/220204-b-17f/

Je me suis documenté. Ce B17 était un modèle F block 120.
Les "blocks" permettaient de compiler les changements réalisés pendant la construction du B17. Trois manufacturiers construisaient le B17: Boeing (BO), Douglas (DL) et Vega (VE). Quand Boeing ajoutait des changements lors de la construction, l'avionneur créait un block qui servait de référence aux deux autres . La production avançait, les "block" aussi, et ainsi de suite.  
Le modèle Hasegawa représente un des premiers blocks.
Le Block 120, qui a été construit à 100 exemplaires par Boeing du 21 Juillet 1943 au 5 Août 1943, préfigurait le B17 modèle G.
Les éléments extérieurs principaux qui permettaient de reconnaître ce block étaient:
_ Pas de tourelle de menton
_ Une tourelle dorsale type Sperry A1, avec une armature allégée et meilleure vision extérieure, qui fut ensuite installée de série sur les modèles G
_ Des fenestrons latéraux bombés au poste navigateur-bombardier
_ tourelle arrière toujours type "tunnel"...

C'est bon? Vous n'êtes pas saoulés?
Je continue.

La récente maquette Revell permet de faire les modifications nécéssaires.
Diorama USAAF "Target for Today". 05_110
source photo: https://articulo.mercadolibre.cl/MLC-434247768-revell-172-b-17f-memphis-belle-04279-_JM

La boite Revell fournit tous les éléments dont on a besoin, et moyennant un peu de chirurgie-charcutage:
Diorama USAAF "Target for Today". 0611

Comme d'hab', je me suis "eu" à vouloir ajouter des détails qui  ne seront pas visibles (lampe sur le bureau du nav', chenilles à oxygène,...) :

La boite Revell est pleine comme un œuf (trop?). J'ai quand même réalisé les poignées des gaz sur le tableau de bord, détail qui ne sert à rien (sauf à flatter mon égo!):

J'ai décidé de suivre uniquement le plan de construction pour la soute, mais j'ai cependant ouvert la trappe d'accès aux postes avant:
Diorama USAAF "Target for Today". 1010

Pour animer la peau de ce mastodonte de trente tonnes, j'ai passé Rosie the riveteer ( le fuselage de la forteresse volante est constellée de rivets).
Diorama USAAF "Target for Today". 1110

Voici où j'en suis:
Diorama USAAF "Target for Today". 1210
J'ai bouché les évents en bouts d'ailes, orifices qui étaient proposés en kit et "rétrofittés" sur les avions opérationnels, donc pas systématiquement installés.

J'espère fermer le bestiau ce week end.
La base du dio est prête, et il y aura des véhicules autour de l'oiseau...

Cordialement,
Eric-Snafu35

Dernière édition par Snafu35 le Jeu 15 Fév 2024, 21:24, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 23:00

Bonsoir Diorama USAAF "Target for Today". 756810

Docteur faites quelque chose, puis non laissez le nous épater avec ce gros zavion Wink
@ suivre avec passion cyclops

Amicalement
@+ Yves
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018, 23:25

le "Memphis bell" vu a Duxford il y a 3 ans :

Diorama USAAF "Target for Today". B_17_d10

Diorama USAAF "Target for Today". Char_010
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 09:50

sacré boulot Éric
c'est le soucis du détaillage, parfois on se laisse aller
en tout cas, ça se présente bien
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 10:12

Merci pour vos commentaires.

Voici une photo des véhicules qui seront près de la "Dicke Auto":
Diorama USAAF "Target for Today". 1310

Le tracteur de la citerne est encore un projet, j'attends les plans et documents pour le construire (bosco, si tu me lis...Diorama USAAF "Target for Today". 178714)

Cordialement,
Eric-Snafu35
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 13:02

çà peut aider ?

https://minitracks.1fr1.net/t14873-federal-606

je vais tacher de compléter
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 15:36

Diorama USAAF "Target for Today". Frp_co10
Diorama USAAF "Target for Today". Frp410
Diorama USAAF "Target for Today". Frp510
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 16:46

Et le CleTrac, Fred? Diorama USAAF "Target for Today". 178714

Quelle est l'origine du Fédéral?
Où peut-on le trouver?

@+
Eric-Snafu35
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:22

Snafu35 a écrit:
Et le CleTrac, Fred? Diorama USAAF "Target for Today". 178714

Quelle est l'origine du Fédéral?
Où peut-on le trouver?

@+
Eric-Snafu35

De mémoire, c'est un scratch avec pour base le Fédéral de la marque TDW "Triumph des Willens"

Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 18:56

Bonjour Eymerick,

Tu as raison, car j'ai retrouvé la discussion:
https://minitracks.1fr1.net/t11401-ouvre-boite-federal-606-et-remorque-de-chez-tdw

Cordialement,
Eric-Snafu35
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 19:03

Un très beau début ! J'ai hâte de voir la suite du projet ...
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018, 22:05

tape dans federal dans recherche
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 14:53

Ho!!!, un gros n'avions...

Moi j'ai craqué pour la "O'Bit O'Lace"... Faite il y a... 30 ans au bas mot chez Airfix...
https://www.scalemates.com/products/img/5/3/7/1002537-26022-50-pristine.jpg

Et retrouvée chez Revell dans la boite 8th Air force Anniversary
https://www.scalemates.com/products/img/8/5/0/237850-16559-44-pristine.jpg

J'ai craqué Diorama USAAF "Target for Today". 98561 , d'autant que celle de Fifix accusait son age et surtout ses défauts (il n'y a qu'à voire au niveau de la verrière tellement c'est pas bô..) et surtout mon montage de gosse pas trop dégourdi... Mais je l'ai toujours, quelque part dans un carton (avec tout un tas d'autres bordels volant de toutes nationalités...) Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 16:00

ouais, enfin, à 14 ans, c'est surtout pour la "Pin'up" que tu l'avais acheté !!! Wink Wink Wink Wink Diorama USAAF "Target for Today". 122775 Diorama USAAF "Target for Today". 122775
Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018, 16:29

bosco76 a écrit:
ouais, enfin, à 14 ans, c'est surtout pour la "Pin'up" que tu l'avais acheté !!! Wink Wink Wink Wink Diorama USAAF "Target for Today". 122775 Diorama USAAF "Target for Today". 122775
Pascal

Même pas... Very Happy Je bavais dessus au magasin... Tu imagines, un gros zoziaux comme celui là!!! Un G en plus!!! Il a fini par me faire un "prix"... J'ai du l'acheter 80 francs, au lieu de 90 ou 100 peut-être... Et il m'a fait cadeau du pot de peinture argent... Rolling Eyes Et je devais avoir 11 ou 12 à l'époque... Diorama USAAF "Target for Today". 98561

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 17:11

Saiun a écrit:

Moi j'ai craqué pour la "O'Bit O'Lace"... Faite il y a... 30 ans au bas mot chez Airfix...
https://www.scalemates.com/products/img/5/3/7/1002537-26022-50-pristine.jpg

J'ai craqué Diorama USAAF "Target for Today". 98561 , d'autant que celle de Fifix accusait son age et surtout ses défauts (il n'y a qu'à voir au niveau de la verrière tellement c'est pas bô..) et surtout mon montage de gosse pas trop dégourdi... Mais je l'ai toujours, quelque part dans un carton (avec tout un tas d'autres bordels volant de toutes nationalités...) Very Happy

Je l'ai toujours, moi aussi  Diorama USAAF "Target for Today". 308707 :
Diorama USAAF "Target for Today". 16_b1710
remarquez les diamêtres des capots moteurs...

En fait, j'ai restauré cette maquette vers la fin des années 90'
Diorama USAAF "Target for Today". 18_b1710

gravée en creux, rivetée, nouvelle déco 91e BG:
Diorama USAAF "Target for Today". 06_pri10

Le train d'atterrissage est toujours fonctionnel, comme au début (j'aime bien; c'est rigolo cette époque où la maquette devait en plus faire jouet Diorama USAAF "Target for Today". 280591 )
Diorama USAAF "Target for Today". 27_b1710

Bien sûr, je préfère la planquer parmi les autres.
Diorama USAAF "Target for Today". 19_par10
Mais çà fait du volume! (Tennessee Tess= Hasegawa, Shoo shoo Baby au fond= Academy, et "l'autre" est au fond à gauche.)

Cordialement,
Eric-Snafu35
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 19:23

Ta maison ressemblera bientôt a l'Angleterre en 44.

Le porte avion des démocraties.
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 18:56

Bonsoir,

C'est difficile de me modérer pour ce projet;
En effet, je commence plusieurs chantiers en même temps.

Je pensais que j'aurais pu mettre le week end dernier à profit pour peindre le B17, mais j'ai préféré fignoler des raccords et autres ponçages.
Voici la situation de la maquette Revell ce soir. On peut quand même penser que la phase peinture est imminente:
Diorama USAAF "Target for Today". 1410
J'ai remplacé l'astrodôme soufflé du navigateur qui ne me convenait pas par un moulage de celui du B17 Academy. Revell a réalisé une pièce que je ne trouve pas jolie et qui dénature le profil du nez du quadrimoteur.
Pendant que le mastic séchait, j'ai commencé un Cletrac (merci, globtrotter!Diorama USAAF "Target for Today". 756810 Diorama USAAF "Target for Today". 122775 ):
Diorama USAAF "Target for Today". 1510
J'ai reçu des documents pour préparer les plans du Federal 606 (merci, bosco76! Diorama USAAF "Target for Today". 756810 Diorama USAAF "Target for Today". 122775 ).
J'ai mis des profils à l'échelle, et réalisé une petite mise en situation, histoire de me faire saliver:
Diorama USAAF "Target for Today". 1610
C'est de l'auto-motivation!

Mmmmmh! Quelle gueule il aura!:
Diorama USAAF "Target for Today". 1710
Je comprends pourquoi Rafandusaafan "en pince" pour ce bahut!

Et je suis joie, car j'ai trouvé des roues qui ont le bon diamètre, et qui lui conviendront.
Changer les "enjoliveurs" ne devrait pas poser de problème. Un sujet similaire a été abordé pour changer les pneus d'un sdkfz Revell.
Je m'en inspirerai.

A bientôt pour la suite.

Cordialement,
Eric-Snafu35
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMar 11 Sep 2018, 20:02

Attention que le profil est celui d'un "Reo" et non pas 'un Federal... Diorama USAAF "Target for Today". 98506  Diorama USAAF "Target for Today". 98506
les deux camions sont peut-être frères, mais pas sûr qu'il soit tout à fait jumeaux....
Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 11:32

bosco76 a écrit:
Attention que le profil est celui d'un "Reo" et non pas 'un Federal... Diorama USAAF "Target for Today". 98506  Diorama USAAF "Target for Today". 98506
les deux camions sont peut-être frères, mais pas sûr qu'il soit tout à fait jumeaux....
Pascal

Oui c'est exacte ce bahut dont tu as mis le profil
mon cher "Snafu" et un "Reo" ou un "Federal"
(la nous ne sommes pas d'accord avec "Bosco")
mais c'est surtout un 605 première série.

J’explique vite fait mon sentiment, je dis mon sentiment,
car je ne peux être affirmatif le sujet est vaste et les infos
se mélangent contradictoirement.

Disons simplement que plusieurs fabricants on réalisés l'engin.
FEDERAL devait être le constructeur de base REO travaillant en sous traitance.

Mais le profil que tu as mis et qui donne envie est plutôt un 605 d'avant guerre,
un modèle civil avec des capots arrondis et dont la fonction est de tracter des remorques
de fort tonnage.
C'est le véhicule qui remporte l'appel d'offre de l'Army (pout la branche de l'Air Force) en 1939-40 ou 1941.
N'oublions jamais que les USA ne veulent pas entrer en guerre.
Les budgets sont maigres et les achats onéreux ne sont pas dans les prévisions avant fin 1941.
Hors ce camion ne servirait qu'a transporter des gros avion ou des chars, les USA en ont pas ou peu ...

Il a ensuite effectivement rempli pourtant ce rôle pour les "usaaf",
sa fonction de base est de transporter les longues cellules des bombardiers
sur une remoqrue plateau la C2 ou des grandes remorques essence.

Dans les scans que je vais placer d'autres fabricants sont concernés.
Par la suite la "Navy" et les "Marines" utilisant des avions lourds et
donc ayant des besoins similaires, d'autres camion seront fabriqués
par les fournisseurs habituels de ces deux entités des forces américaines.

Revenons au 605 et 606.

En cours de conflit, la fabrication nécessitait d'aller vite et
FEDERAL devait en plus fabriquer sur ce même chassis un WRECKER.

Ce sera le 606 capot plus raide "plus militaire" grille de calandre plate.
Les 3 ponts sont motorisés (ce dont je n'ai pas la preuve pour le 605).
Ce camion est donc décliné en 2 versions.
Un tracteur pur, celui des remorque de 4000Gal.
Et un tracteur "wrecker" pour les remorques C2
ce camion prend d'ailleurs cette dénomination
c'est ainsi que l'on peut le trouver appelé sur le web...

je vais tacher d’imager mon propos, mais les recherches,
supputations et conclusions des passionnés présent sur ce forum
seront les bienvenus avant de passer a d’éventuelles fabrications
en scratch.

Donc pour compléter voici les "scans" de pages d'un livre que j'ai déjà conseillé.
Il est ancien mais pas encore remplacé.
Faites en l'acquisition, cela m'évitera de finir détruire le mien en le posant que le scanner.

Diorama USAAF "Target for Today". 60601310

Diorama USAAF "Target for Today". 60601410

Diorama USAAF "Target for Today". 60601510

Diorama USAAF "Target for Today". 60601610
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 11:58

Allez j'en remet une couche.

Feral
604
605 ou 606 ?
That is the question.

un lien

https://get.google.com/albumarchive/108128908889240865201/album/AF1QipNpG9tBiU6-k-EsG4XXq49IddtdgUBy1uP675os

amusez vous bien.

attention remarquez bien les bombonnes derrière le pare choc.
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 12:05

un dernier lien pour la route.

Il peut être utile aux maquettistes, à la condition de tourner les pages.

http://forums.justoldtrucks.com/101293/1944-Federal-606-C2-6x6-Wrecker?PageIndex=1
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 13:54

Donc l'un à un capot moteur plus large à l'avant par rapport à l'autre du fait d'une différence de radiateur? Où je vois mal? Diorama USAAF "Target for Today". 633109

Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 15:47

bosco76 a écrit:
Attention que le profil est celui d'un "Reo" et non pas un Federal... 
Pascal

Merci pour la précision, bosco.
Le TM 9-2800 cite trois fabricants: Biederman, Federal et Reo, qui ont construit le tracteur d'avitaillement F1 7 1/2ton, 6x6 , suivant l'ordre technique T.O 19.25.19.

rafandusaaffan a écrit:
FEDERAL devait être le constructeur de base, REO travaillant en sous traitance.
Ces trois fabricants ont suivi les mêmes plans, ajoutant ici ou là leur "patte" sur des détails. Me trompè-je? Very Happy
Les profils que tu m'as fournis, ramenés à l'echelle 1/72, correspondent aux cotes qui figurent dans ce T.M.
J'ai besoin d'une base de travail.
Après, je sais qu'il me faudra étudier les photos d'un Fédéral.
Je pourrais déjà vous énumérer les différences que j'ai relevées entre ces profils et les photos d'un Federal 606 (un vrai jeu des sept erreurs! Diorama USAAF "Target for Today". 178714 )

Je vais pouvoir ébaucher la charpente (le chassis), c'est pour moi le plus important en ce début de projet.   

Saiun a écrit:
Donc l'un à un capot moteur plus large à l'avant par rapport à l'autre du fait d'une différence de radiateur?
Perso, je vais reproduire l'avant d'un Fédéral 606, en reproduisant ce que je vois sur des photos (d'époque et véhicule restauré), et en suivant les cotes du profil vu de face.

@+

Cordialement,
Eric-Snafu35
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitimeMer 12 Sep 2018, 16:36

Tiens! j'avais trouvé ce site il y a des lustres, et je ne sais même plus si je vous en avais fait part( p'têt b'in qu'oui, mais j'ai p'u ma tête... Diorama USAAF "Target for Today". 308707 ) le revoici si je double:

http://www.twinbeech.com/federalc2wrecker.htm

Diorama USAAF "Target for Today". 178714

Bon... bah je viens de regarder les différents posts, oui, on est à minima trois ou quatre à avoir refilé cette adresse... Embarassed

Faut sérieusement que je me rachète des neurones moi... pale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today".   Diorama USAAF "Target for Today". Icon_minitime

Diorama USAAF "Target for Today".
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant