Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 13:03
Bonjour
Il n'y a plus qu'à sortir la carte bleue à la première occasion lors d'une rencontre avec Maurice Dès, ou par commande Est ce que peux mettre une dédicace sur la boite?
Amicalement @+ Yves
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 18:34
Bonjour à tous:
Sril a écrit:
DEs a sorti un Federal au 72 ?
Bonjour Sril, Il arrive! Nous mettons la main sur "les derniers réglages", et je vous annoncerai quand le kit sera disponible (très prochainement, pas dans six mois!).
Saiun a écrit:
Biedermann, Reo, Corbitt et Sterling (ces deux derniers avec une modif de cabine)...
Il y a aussi quelques différences dans l'habillage des ponts latéraux, pare-choc ,ailes, mais le châssis reste effectivement le même.
bonneville a écrit:
Depuis le temps que je l'espérais pour tirer mes futures remorques!
Je pense que beaucoup de maquettistes et "d'avionneux" sont dans le même cas. Mais c'est moins vendeur qu'un "panger" mk IV pour les industriels...
globtrotter a écrit:
Est ce que tu peux mettre une dédicace sur la boite?
Hello, Yves
En toute modestie: NON!
J'ai commencé la peinture du camion dimanche, je vais poser des décals avant de passer aux phases de vieillissement et de matification: Je viens de faire des photos à l'arrache, et je suis navré car la lumière n'est pas au rendez-vous.
Je me demande de quelle couleur doit être le moteur? Ce sujet a déjà été débattu, et je crois me rappeler que les blocs moteurs étaient peints en gris à la sortie d'usine, puis repeints en noir ou olive drab lors des grandes révisions Vous me direz qu'on s'en fiche parce qu'il est sous le capot
A suivre.
Ps: pour les pédales, vous les mettrez vous-même, parce qu'on ne voit pas grand-chose dans la cabine. A moins d'installer un plafonnier! C'est dommage car le tableau de bord est sympa ...
Cordialement, Eric-Snafu35
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 21:02
ça viens ...
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 21:31
hâte de le voir terminer, bien lisse il est Super
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 22:24
Vivement qu'il sorte!!! je fonce chez Maurice... S'il veut bien de moi... évidemment!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 09 Juin 2020, 22:41
il vient de prendre un troisième chat de garde !!
Va y avec des croquettes
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 11 Juin 2020, 11:01
JC Pionnier a écrit:
il vient de prendre un troisième chat de garde !!
Va y avec des croquettes
Au foie ou à la souris, les croquettes?
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 14 Juin 2020, 19:00
Bonjour, amis minitracksiens,
Le Federal attend ses décalcomanies:
J'ai demandé à Maurice DES d'apporter une petite correction sur une pièce pour refaire le moule; En effet, il manque de la matière aux extrémités du pont avant. La largeur de l'empattement n'était pas correcte.
J'ai passé une commande à notre ami Clem/Braille Strike Decals, et je pense que j'aurai fini le "bidule" (décals, vieillissement, vernissage et vitrages) le weekend prochain.
@Yann: je te propose de patienter un tout petit peu, car c'est encore un prototype!
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Lun 22 Juin 2020, 20:50
Bonsoir à tous,
J'ai terminé le Federal 606:
J'ai fait une demande particulière à Braille Strike décals pour que les marquages du camion soient "raccord" avec l'unité qui utilise l'avion.
Avec une remorque citerne, le camion est encore plus imposant: La citerne Airfix doit être reculée; En effet, le tenon qui s’insère dans la sellette est situé trop en arrière. (Je crois qu'on va ouvrir un débat! )
Je suis bientôt à la fin de mon chantier; Je vais ajouter quelques personnages et autres objets sur ce nouveau diorama:
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Lun 22 Juin 2020, 20:58
superbe , un très beau travail
ps: pour la citerne on en reparleras
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 25 Juin 2020, 12:22
C'est bôôôôô mais c'est... grand !!!!
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 19 Juil 2020, 17:39
Bonjour à tous,
Je suis content de vous présenter ce diorama terminé, qui met en scène un B17 du 351BG avec un camion Federal 606 d'avitaillement.
Cette photo est prise au petit matin, quand les équipes au sol s'activent pour préparer les gros avions:
La matinée s'annonce bien ensoleillée, et j'ai nommé ce dio: Target for Today.
Le Cletrac pourrait être plus empoussiéré, mais il roule surtout sur le béton...
Notez les projections d'huile moteur sur le flanc du fuselage:
Les moteurs consomment beaucoup d'huile pendant les longues missions: J'ai demandé à Rosie la riveteuse d'animer la peau de ce gros oiseau.
J'ai aussi accentué les nervures des parties mobiles par une peinture en "trompe-l'oeil":
Quel est un élément indispensable sur un aérodrome US en Grande Bretagne? Le vélo:
Je finis par une (petite) photo de groupe: Vous voyez sur le dio de gauche une pub pour Airfix US Reffuelling Set, ...et à droite une interprétation différente avec d'autres véhicules.
Source photo: USAAF/Snafu35
Valà, j'ai fini.
ldv44 aime ce message
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 19 Juil 2020, 18:02
Bonsoir,
Bravo Eric, j'aime et que la finition est belle,
Cela devait être vraiment grandiose lorsqu'il y avait tous ses avions plus les véhicules de ravitaillement, il devait y avoir du monde.
J'aime bien le cletrac, mais où est la bicyclette??
Amitiés Laffly72 (Guy)
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 19 Juil 2020, 19:47
ah si un truc qu’aurait été bien (pour moi) ... les tuyaux et le mec sur l'aile qui tient le pistolet.
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 19 Juil 2020, 19:57
superbe !!
après le rêve la réalisation , même si cela n'existe pas on le fait !!
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 21 Juil 2020, 16:24
Mais que cela doit être grand... dans une vitrine !!!!
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 21 Juil 2020, 16:41
Bonjour
@ Guy; la bicyclette est entre la remorque citerne et l'aile du B-17 sur le dio à droite
Amicalement @+ Yves
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 21 Juil 2020, 18:26
Tu vois Yves même avec mes lunettes, je passe au travers
Merci, A plus Guy
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 21 Juil 2020, 18:30
excellent résultat Eric l'ensemble est très équilibré, tout est nickel la photo en noir et blanc amène un vrai plus
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 21 Juil 2020, 21:05
C'est vraiment grandiose !!!... Sortie de son "contexte", la dernière photo en "noir et blanc" est vraiment bluffante et ne déparierai pas sans un reportage sur le groupe de bombardement.... Bravo pour tout ça !!! Pascal
ldv44 aime ce message
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 25 Juil 2020, 10:41
Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos commentaires.
Le vélo n'est peut-être pas en position idéale pour être vu, mais il n'est qu'un "detail" sur ce diorama. Le but est d'apporter des choses réalistes à regarder, sans trop charger la scene. Je pourrais ajouter des bidons partout, des caisses et autres pilotes Airfix assis, mais je pense avoir une certaine "expertise" (c'est ce qu'on dit, maintenant 🤪) dans le diorama pour ne conserver que cette approche.
Ce dio ne tient pas dans la vitrine, alors il est stocké dans un caisson de transport qui est entreposé dans le garage. L'avion trône avec ses congénères sur une étagère.
Enfin, merci Bosco pour ton commentaire. Je fais des maquettes pour rêver (en oubliant cependant la finalité de l'objet) et comme Laffly j'imagine le tableau que devait représenter un groupe de l'USAAF sur une base en Angleterre. Je referai un B17, pour essayer un autre style de mise en couleurs et il y aura "un mec sur l'aile avec un pistolet" de distribution d'essence!
Cordialement, Eric- Snafu35
Dernière édition par Snafu35 le Sam 22 Avr 2023, 11:54, édité 1 fois
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 25 Juil 2020, 11:29
Décoratrice d'intérieur !! Une reconversion en vue ????? Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 25 Juil 2020, 23:30
Bonsoir
Est ce que nous avons une toute petite chance de voir ces dioramas les 22 et 23 mai 2021 à Saumur???
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 02 Aoû 2020, 18:04
Félicitations, tu t'en es bien tiré. Maintenant j'espère que les amateurs des ailes et des roues vont se précipiter d'acquérir ce camion en attendant sa version 606 Wrecker C2 avec la remorque qui va bien. Moi j'en veux bien en tout cas même si j'ai mis les maquettes en sommeil, j'en veux bien dans les 2 versions.
Ah et puis les "dollys" pour jouer au train.
Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 25 Oct 2020, 19:36
Bonsoir,
Je remonte ce post pour partager avec vous un autre de mes petits délires:
C'est rigolo à faire, et cela ne mange pas de pain.
Dernière édition par Snafu35 le Sam 22 Avr 2023, 11:57, édité 2 fois