| Diorama USAAF "Target for Today". | |
|
+19ACB086 panzerfaust Red fox Biffin Laffly72 JC Pionnier Fabrice Dulot barney le beagle Zeus Olympien bosco76 Saiun Théo Eymerick saran rafandusaaffan PéDéGé Alain globtrotter Snafu35 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 28 Fév 2019, 18:38 | |
| Bonsoir les maquettistes. - Snafu35 a écrit:
-
On peut quand même penser que la phase peinture est imminente J'ai écrit cela en Septembre 2018! J'ai sorti l'aéro pour peindre le Mariner, et le B17 a trinqué aussi. Le voici ce soir: Et le traitement de la peinture n'est pas fini... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 28 Fév 2019, 21:15 | |
| en tous cas, les différentes teintes donnent déjà un très bel aperçu !!! Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 01 Mar 2019, 09:47 | |
| Qu'est ce ca se passe bien!!!! Bah oui, maintenant que je vois les images, j'en prends plein les yeux!!!! Septembre/février, c'était les sport d'hivers, non??? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 01 Mar 2019, 12:22 | |
| Ca promet d'etre super chouette.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 01 Mar 2019, 20:34 | |
| Bonsoir Tu as passé une peinture claire et mat en sous couche sur les gouvernes pour leur donner cet aspect?? J'aime bien cette diversité de teinte Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Lun 04 Mar 2019, 09:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de constater que mon post est suivi! - globtrotter a écrit:
Tu as passé une peinture claire et mat en sous couche sur les gouvernes pour leur donner cet aspect?? J'aime bien cette diversité de teinte Bonjour Yves, Je m'attache à reproduire ce que je vois. La différence des teintes s'explique par le fait que les panneaux extérieurs des ailes ainsi que la dérive étaient peints avant l'assemblage final de l'avion. Je vais essayer de fondre un peu plus les couleurs tout en leur gardant un effet patchwork. Comme j'étais dans le masquage, j'ai terminé cette première phase par la mise en couleur des gouvernes. J'ai créé une teinte délavée pour représenter celle de la toile qui vieillit différemment. ( La composition de l'olive drab était sensible aux UV.) La séance suivante a été catastrophique, car mon aéro affiche son âge (acheté en 1993!) et il a "bavé" . J'ai des joints toriques de rechange, et je devrais les changer fissa...plutôt que de tout saloper et râler! Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Lun 04 Mar 2019, 13:00 | |
| Bonjour Encore bravo pour avoir suivi cette réalité historique Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mar 2019, 18:41 | |
| Bonsoir les gens, La Forteresse volante a terminé son premier atelier peinture: Je me suis attaché à faire vivre le vert olive, en passant de nombreuses couches très diluées de différentes teintes. Il y a de l'ocre, du rouge, du tan, des trucs bizarres... J'ai passé des voiles clairs aux sorties d'air chaud, ainsi que derrière les moteurs. L'olive drab s'affadissait plus vite quand il était soumis à des grandes amplitudes thermiques. J'aime le B17, pour son look, et pour çà aussi : Les décals sont posés; Je vais les vernir en brillant, pour les protéger des opérations de patine qui vont débuter. Allez, je vous montre une photo de groupe de travail!: Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mar 2019, 22:56 | |
| Ah put***, c'est beau ... Les nuances de l'olive c'est du bonheur pour les yeux _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mar 2019, 00:15 | |
| Bien que j'aime moi aussi les Pitchoulines à l'apéro, je trouve aussi que toutes ces nuances donnent beaucoup de profondeur et de vie à l'avion !!! le gros plan sur le moteur est effectivement superbe !!... Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mar 2019, 08:25 | |
| Dites pas trop fort que c'est bien, il va finir par le croire!!!! (j'ai dit pas trop fort...) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mar 2019, 11:00 | |
| | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 08 Mar 2019, 14:03 | |
| Euh, faut que je fasse ton bain et que je t'essuies les pieds, c'est ca...??? J'ai déjà vu ca quelque part, mais je me souviens plus où.... Attendez, un vieux bouquin... épais... Ca parlait d'un type avec une barbe blanche... Mais il me semble qu'il n'y avait pas encore de Boeing à l'époque... ........ _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 09 Mar 2019, 18:03 | |
| bel avion,super teintes ,et figure de proue très avenante | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Lun 11 Mar 2019, 19:50 | |
| Ouaip , belle peinture et superbe " nose art " ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 18:01 | |
| Bonjour à tous, Le projet n'est pas mort, et je vous montre le Cletrac prêt à passer à la peinture: Le confinement peut avoir du bon! J'ai perdu mon temps cette après midi en voulant mouler les phares avec de la résine, soyons patient. J'ai fini de construire les deux que j'avais commencé, en définitive: Le carnet de commande pour le passage à l'atelier peinture est bien rempli, en ce moment... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 18:31 | |
| Beau boulot sur les Cletrac. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 18:39 | |
| toujours le mien en stand by | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 19:56 | |
| Il n y a pas que moi a ce que je vois qui ressort de vieux montages non terminé ! Et c est du tous bon tes tracteurs ! Ils ont quelle provenance STP ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 20:10 | |
| Sont pourtant pas gros les Clétrac, et vu le boulot dessus !!!... Chapeau !!! les chenilles ne sont pas terrible quand même, et je les trouve plutôt "étroites" !!... et sur un aérodrome avec piste "béton", ça va être dur de trouver de la boue !!!.... Mais à part ça, il sont vraiment chouette !! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 15 Avr 2020, 22:32 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Il n y a pas que moi a ce que je vois qui ressort de vieux montages non terminé !
Et c est du tous bon tes tracteurs ! Ils ont quelle provenance STP ? C'est Yves/globtrotter qui m'avait prêté un kit en résine. Vu le nombre de pièces, faire un moulage n'était pas trop compliqué. Par contre, les pièces rapportées demandent un peu plus de travail pour améliorer le détaillage! J'aurais pu tout refaire en scratch: les trains de roulement pour avoir une largeur de chenilles un peu plus correcte, le capot pour qu'il aie une largeur plus étroite, cependant je pense que ces deux répliques feront largement illusion, ainsi. Et je n'aime pas avoir des en-cours qui squattent trop longtemps un bout de mon bureau... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 08:38 | |
| Hello Eric, deux magnifiques réalisations, les détails sont bluffant (comme à ton habitude ) a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 09:49 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ton compliment, JC. Quant à faire le compliqué, mon cher Fred, que nenni! Ce forum d'échange devient un repaire de chibanis dont un certain nombre recherche l'exactitude, et vous fréquenter a relevé mon niveau d'exigence. Mais attendez que je vous montre des photos de mise en situation en N&B! Aujourd'hui je pose les décals et j'entame les phases de vieillissement. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 09:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". | |
| |
|
| |
| Diorama USAAF "Target for Today". | |
|