| Diorama USAAF "Target for Today". | |
|
+19ACB086 panzerfaust Red fox Biffin Laffly72 JC Pionnier Fabrice Dulot barney le beagle Zeus Olympien bosco76 Saiun Théo Eymerick saran rafandusaaffan PéDéGé Alain globtrotter Snafu35 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 10:58 | |
| Bonjour?
Eric les tracteurs sont bien réussis avec tous ces détails en plus (chapeau) Yves répond toujours présent quand il peut aider.
Je pense au train de citernes de 600 gallons, je pense qu'elles sont réalisables en utilisant des pièces du dolly de chez DES, surtout que Hervé as mis un plan qu'il faut juste mettre au 72 ème, Je verrai après la remorque
Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 15:00 | |
| Bonjour, Merci de me suivre. - Laffly72 a écrit:
Je pense au train de citernes de 600 gallons, je pense qu'elles sont réalisables en utilisant des pièces du dolly de chez DES, surtout que Hervé as mis un plan qu'il faut juste mettre au 1/72e J'y pense aussi, et le sujet est interessant pour plus d'un: https://minitracks.1fr1.net/t14826-des-remorques-citernes-pour-l-oncle-sam - Laffly72 a écrit:
- Je verrai après la remorque
Chiche! Mais il faudrait construire l'objet de manière à en faire un kit, moulable et constructible facilement, histoire d'en faire profiter les petits camarades! Pour saran: J'ai rentabilisé la sortie de l'aéro hier, maintenant c'est au tour de la paire de ciseaux. J'y retourne. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 17 Avr 2020, 18:15 | |
| grrrrrrrrrrrrrrrrrr merci
| |
|
| |
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 02 Mai 2020, 18:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai travaillé sur les tracteurs, ainsi que sur une remorque M5 Airfix et son chargement: Cette fois-ci, j'ai préparé des bombes de 500 livres, soit 225kg. C'est quand même long et fastidieux. Et j'ai terminé les CleTrac: Le conducteur est une figurine Milicast sur laquelle j'ai greffé une tête de mécano de la boite USAAF Airfix. J'ai confectionné une capote pour l'un des tracteurs, et j'ai ajouté un fenestron transparent en procédant ainsi: J'ai découpé la fenêtre dans le papier de soie avec une lame neuve, puis j'ai collé un carré de plastique d'emballage alimentaire avec de la colle blanche. Pour rigidifier la capote, j'ai badigeonné la pièce avec de la colle blanche: Puis j'ai peint la capote interieur-exterieur J'aime bien le look de ce torpédo. La macro permet d'apercevoir des trous de bubulles dans la résine... ...et au passage on aperçoit un essuie glace qui s'était fait la malle avec une goutte de cyano. Je l'ai cherché partout, et je l'ai retrouvé sur la photo! Vous l'avez trouvé? Les cylindres proviennent d'un moteur en étoile d'avion, j'ai creusé les phares et projecteur avec une fraise boule et j'ai versé du Kristal Clear pour figurer les vitres. Et je finis par une petite mise en situation, avec d'autres B17 que celui de ce topic, car il n'est pas terminé (Oui, çà va viendre!)Je suis content d'avoir construit cet engin, et de l'ajouter à ma collection de materiels utilisés par la "Mighty Eight" sur les aérodromes en Grande Bretagne. A suivre... Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 02 Mai 2020, 19:16 | |
| çà en jette.
Faudrai une réunion des américains du forum une expo à thème US. Quoi que tout les miens sont en stand-by, je passe trop de temps sur le forum.
| |
|
| |
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 02 Mai 2020, 20:38 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Sam 02 Mai 2020, 21:08 | |
| Là ? Encore un très bel attelage pour agrémenter tes airfields _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 03 Mai 2020, 10:35 | |
| Bonjour, Eric j'aurai un faible pour celui-ci avec la bâche. Un bien beau chargement pour la remorque Ceci va bien avec le B-17 J'aime Amitiés Laffly72 (Guy) | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 03 Mai 2020, 10:57 | |
| - Eymerick a écrit:
- Là ?
T'a trouvé comme moi!!!! (je me sers de ton image, ça ira plus vite!!!! ) _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 03 Mai 2020, 11:09 | |
| je kiffe ,faut que je ressorte le mien | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 03 Mai 2020, 12:44 | |
| M'a toujours plu le gros n'avion... Mais je crains ses dimensions par rapport à celles de ma vitrine... Je me limite donc au B-25 d'Airfix pour le moment !!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Dim 03 Mai 2020, 13:04 | |
| C'est vraiment très chouette !!! Bravo pour la bâche !! Et bravo pour l'essuie glace," j'l'ava pas vu !!" Le Cletrac méritait d'être redécouvert !!... tu lui rends un bel hommage !! Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mar 05 Mai 2020, 19:02 | |
| Bonsoir à tous, Je vous remercie pour vos commentaires; Bravo pour votre sagacité . - Red fox a écrit:
- M'a toujours plu le gros n'avion... Mais je crains ses dimensions par rapport à celles de ma vitrine...
Je me limite donc au B-25 d'Airfix pour le moment !!!! Salut Red fox; Ce n'est pas trop la dimension de l'avion qui peut gêner, c'est plutot la taille de l'escadrille! : Je ne fais pas l’élevage en vitrine, mai plutôt en plein air! De ce fait: la nature, les petits oiseaux, l'envie irrésistible du printemps incitent les êtres à batifoler dans le lys... Ou alors génération spontanée!? Je vais ajouter une rallonge à la table du séjour, pour recevoir les prochains. (Mon Dieu-mon Dieu! Et j'ai des projets de dios!? )Quant au gag de l'essuie glace, chacun doit avoir une anecdote du même acabit. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mai 2020, 10:23 | |
| J'aime b'en les escadrilles.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mai 2020, 11:39 | |
| - Snafu35 a écrit:
Je vois bien ta femme dire : "Oh non, le salaupio, il a encore salopé le carrelage avec de l'huile et de l'herbe pour prendre en photo ses maquettes" _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| |
| |
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mai 2020, 15:19 | |
| Tout tes B17 sont de la même unité donc ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Mer 06 Mai 2020, 15:28 | |
| Y'en a un qui a abusé des vitamines !!.... Belle collection !! Pascal | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mai 2020, 07:34 | |
| c'est vraiment un superbe ensemble tout en détail et en finesse juste un truc si je peux pour ton torpedo, j'ai mis visible l’accrochage de l'arceau là où le pli est marqué, on a un peu l'impression que ça reste en lévitation je ne sais pas si je me suis bien expliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mai 2020, 19:15 | |
| Bonsoir, les gens. - rafandusaaffan a écrit:
- Tous tes B17 sont de la même unité donc ?
Cinq sur sept sont effectivement parés des marques du 91e BG. Sur les six autres au 1/72e à venir ( !), cinq le seront aussi... C'est pour cela que je construis des Cletrac, des camions-citerne, plein de trucs d'aérodromes. - PéDéGé a écrit:
juste un truc si je peux pour ton torpedo, j'ai mis visible l’accrochage de l'arceau là où le pli est marqué, on a un peu l'impression que ça reste en lévitation je ne sais pas si je me suis bien expliqué Bien sûr que tu peux! Mais je visualise mal ton propos. Peut-être parles-tu du coin arrière gauche en haut de la capote? J'y vois un plis bien marqué... @] Red fox: Je collectionne aussi les B25... Au 1/48e! (trois construits, et deux ou trois autres non montés dans le stock)Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Jeu 07 Mai 2020, 20:43 | |
| Eric, la flèche c'est pour repérer la marque de l'arceau Sauf que si arceau il y a il n'est relié à rien Du coup j'aurais bien vu un renfort selon le trait noir rajouté | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 08 Mai 2020, 09:33 | |
| Bonjour à tous, Voici la structure de maintien de la bache: source Internet:photobucketSource Internet: facebookJe suis d'accord avec vous, les arceaux sont un peu épais. Mais "la bâche cache la misère"! Une vue de la bache à poste: source photo: Internetmon interprétation: Je vais égaliser la partie latérale basse de la bâche avec un "coup de ciseaux", ajouter peut-être quelques lanières qui pendouillent... J’espère que cela correspond à ton observation, PéDéGé Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à "mes conneries au fond du jardin!" Copyright Alexandre Jardin in Le ZebreCordialement, Eric-Snafu35 PS: Ce machin n'est quand même pas gros, au 1/72e: A coté, ce sont mes doigts! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". Ven 08 Mai 2020, 11:37 | |
| merci Eric pour les photos je ne les avais pas imaginés comme ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama USAAF "Target for Today". | |
| |
|
| |